Quelle colle convient le mieux au papier peint en vinyle?

Si vous décidez de faire un revêtement mural en vinyle, vous devez être prêt à faire face à la lenteur du processus. Principalement en raison du fait que le matériau est lourd et difficile à appliquer sur le mur. Mais si vous connaissez toutes les subtilités du travail avec ce revêtement de papier peint, vous serez certainement satisfait du résultat final.

Caractéristiques de couverture

Les papiers peints en vinyle ont acquis une grande popularité, principalement parce qu'ils se distinguent par des couleurs vives et qu'ils possèdent également une excellente résistance à l'usure. Ils peuvent même être nettoyés ou nettoyés de toute contamination avec un chiffon humide et des détergents. Ce revêtement de papier peint est un film de polychlorure de vinyle de différentes couleurs, qui est appliqué directement sur le support préparé, généralement en non-tissé ou en papier.

Plus de tels papiers peints peuvent être trouvés sous le nom "Moussé", comme ils sont appliqués à la base en pressant la masse à haute température pour obtenir des motifs en relief plus profonds.

Parmi toutes les variétés de papier peint en vinyle, vous pouvez trouver les options suivantes pour le revêtement de papier peint:

  • dense - le revêtement supérieur est suffisamment résistant à l'usure aux dommages mécaniques; en règle générale, de tels papiers peints sont produits sur une base non tissée;
  • sérigraphie - la texture supérieure dense du revêtement a un brillant et une brillance prononcés du fait de la présence de fils de soie ou de fibres synthétiques dans la composition, généralement sur une base papier, malgré leur bonne résistance à l'usure;
  • vinyle expansé - le plus résistant de tous les types, excellente résistance à l'usure aux dommages mécaniques, fabriqué en papier et base non tissée.

Presque tous les revêtements de vinyle ont deux ou trois ondes sur l'étiquette, ce qui signifie qu'ils résistance spéciale à l'humidité et la capacité de laver les produits chimiques domestiques pour papiers peints. La plupart des principaux fabricants de leur production utilisent des équipements de pointe qui vous permettent de produire des matériaux respectueux de l’environnement.Par conséquent, ce papier peint en vinyle est résistant au feu et ne dégage pas d'odeur spécifique susceptible de nuire aux personnes et à l'environnement.

Parmi les inconvénients de tels revêtements, il convient de les noter mauvaise respirabilité. Par conséquent, il est recommandé de les coller dans les pièces où vous passerez le moins de temps, par exemple les couloirs, les salles de bain, la cuisine, etc.

Bien que vous puissiez choisir des modèles avec sérigraphie pour la salle à manger ou le salon, par exemple, le support en papier étant plus sensible à la pénétration de masses d'air.

Comment choisir la composition adhésive?

Actuellement, le marché russe propose un vaste choix d'adhésifs pour tout type de papier peint. Et ce n’est pas un hasard si les fabricants de compositions adhésives tiennent compte du papier peint, de ses caractéristiques et de sa technique d’application. Ceci doit être pris en compte lors du choix de la composition adhésive pour papier peint.

Une colle mal choisie peut gâcher votre travail. Par exemple, le papier peint au mieux se décollera ou ne collera pas du tout au mur. Par conséquent, il est toujours nécessaire de se rappeler queo pour les papiers peints en vinyle épais, il est préférable de choisir un adhésif spécialadapté à ce type de revêtement.

Lorsque vous achetez de la colle, faites tout d’abord attention à son étiquette: «pour papier peint en vinyle» ou «pour papier peint épais». Ce matériau est idéal pour les papiers peints à base de papier et non tissés. La base de cette colle est toujours constituée d'amidon modifié présent et de divers additifs qui peuvent non seulement renforcer les propriétés adhésives de l'amidon, mais également protéger les murs et le sol contre les champignons, les moisissures et les insectes. La composition adhésive a souvent des propriétés de glissement élevées qui vous permettent d’ajuster et d’aligner la toile directement sur le mur, ce qui est très important lorsque vous travaillez avec un revêtement de vinyle, en particulier sur un tissu non tissé, car il est beaucoup plus lourd qu’un support en papier.

Certains fabricants produisent des mélanges adhésifs avec un indicateur rose ou bleu. Ne vous inquiétez pas à l'avance, en cours de séchage, ces couleurs deviennent transparentes. Un tel indicateur est nécessaire pour que la colle soit clairement visible sur le mur ou le papier peint, afin de ne pas rater une zone inutilisée. Sinon, le papier peint ne colle pas et le travail devra être effectué à nouveau.

Si vous utilisez des bordures comme élément décoratif (en papier,tissu, vinyle), placez-les sur le papier peint et sur les murs, dans ce cas, vous devez également choisir le bon adhésif. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une colle spéciale. Il est fabriqué par divers fabricants. Certains, même par commodité, fournissent les pots au pinceau ou à la spatule, avec lesquels il est commode d'appliquer le mélange sur le revêtement.

Est-il possible de coller du papier peint vinyle sur de la colle non tissée?

Si vous avez maîtrisé la colle non tissée pour le papier peint en vinyle, vous ne devriez pas vous inquiéter à l’avance. La composition de base pour cette colle est la même, en règle générale, amidon modifié, méthylcellulose et divers ingrédients provenant de champignons et de mildiou. La seule différence est que, dans une composition adhésive non tissée, ne pas ajouter d'additif de glissement spécial, comme pour la colle pour le papier peint en vinyle. Dans ce cas, le papier peint glissera un peu moins bien sur le mur, mais ce n’est pas un paramètre critique. Dans tous les cas, le revêtement est bien collé et ne vous causera pas de problèmes inutiles.

Colle non tissée pour papier peint pouvant également être appliquée sur un support en papier. Seul le mélange devra faire un peu plus mince que celui indiqué dans les instructions.

Mais ici, il est nécessaire de rappeler une chose: la colle pour la base en papier ne convient absolument pas pour le papier peint en vinyle sur du tissu non tissé. Depuis la structure liquide de la masse adhésive ne sera pas en mesure de tenir une toile lourde sur le mur.

Comment se reproduire?

Pour un papier peint de haute qualité, il est nécessaire de dissoudre correctement la poudre adhésive. Les instructions d'utilisation doivent être indiquées par le fabricant sur l'emballage. En règle générale, le mélange est dilué avec de l'eau plate jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Ensuite, nous écrirons l’ensemble du processus plus en détail pour éviter les erreurs dans le processus de travail:

  • Préparez un récipient de dilution de colle propre et profond, tel qu'un seau.
  • Ajoutez-y la quantité d'eau requise indiquée sur l'emballage. Veuillez noter que l'eau doit être légèrement chaude, environ 30 degrés.
  • Mélangez l'eau avec votre main ou un bâton (spatule) de manière à former un entonnoir au centre.
  • Versez lentement la poudre de colle dans l'entonnoir, en remuant intensément le liquide avec un bâtonnet. Il est important de bien mélanger la masse adhésive afin d'éviter la formation de grumeaux. Si cela ne pouvait être évité, il est nécessaire de filtrer le mélange à travers un tamis de construction ou plusieurs couches de gaze.
  • En conséquence, vous devriez avoir une masse homogène de consistance dense, qui doit pouvoir reposer pendant 15-30 minutes (le temps exact spécifié par le fabricant). Pendant cette période, le mélange gonfle et acquiert les propriétés adhésives nécessaires. Ensuite, vous pouvez utiliser le mélange adhésif comme prévu.

Vous devez vous rappeler que pour les revêtements de vinyle, la colle doit être épaisse, car cette structure est capable de supporter un papier peint épais et de le maintenir fermement sur le mur.

Comment utiliser?

Afin de bien coller la pièce et d’éviter des conséquences désagréables après les travaux (toiles otkleyki ou retard accumulé sur les murs), il est nécessaire de procéder à des travaux préparatoires. Pour ce faire, assurez-vous de nettoyer la surface des anciens revêtements. S'il y a des défauts sur les murs, tels que des fissures, ils sont masqués avec du plâtre et du mastic. Si nécessaire effectuer la procédure de nivellement de la base en béton.

Appliquez de la colle sur les murs préparés (pour le papier peint à base de vinyle non tissé) à l'aide d'un rouleau de construction ou d'un pinceau. Pour un support papier, un mélange adhésif est appliqué à l’arrière du papier peint et au mur.En collant ne pas besoin de se précipiter il est nécessaire d'appliquer soigneusement la colle sur la toile ou la surfacepour éviter d'autres moments désagréables.

Le papier peint doit être fermement pressé contre le mur avec un chiffon doux ou une serviette. Vous pouvez utiliser un rouleau propre sur le dessus pour assurer une adhérence plus fiable et plus ferme des matériaux. La colle sèche sous le papier peint en vinyle plus longtemps que d'habitude. Cela est dû à la faible respirabilité de ce matériau. Alors ne vous inquiétez pas après environ 12-16 heures, peut-être un peu plus, la colle sèche complètement, et tiendra fermement le revêtement de papier peint.

Si vous n’utilisez pas immédiatement tout le mélange de colle, couvrez le récipient dans lequel il est placé avec un couvercle (ou attachez-le avec du polyéthylène) afin d’empêcher la pénétration de divers débris et poussières. Sous cette forme, la colle peut être conservée jusqu'à 10 jours (selon le fabricant). Vous pouvez l'utiliser à tout moment pendant la période spécifiée. Savoir que le mélange est devenu inutilisable est très simple, il devient liquide et perd toutes ses propriétés adhésives.

Aperçu des fabricants

Nous allons ensuite vous familiariser avec les fabricants les plus populaires de colle de haute qualité pour le papier peint en vinyle. Analyser Quelles sont les propriétés distinctives d'un produit:

  • Metylan ("Methylan") Premium Vinyl est un produit populaire pour le papier peint en vinyle. Le mélange a de bonnes propriétés adhésives, il contient également des additifs antifongiques. Le gros plus est la présence d'un indicateur rose, grâce auquel vous ne manquerez pas les zones à ne pas manquer. Le prix moyen d'un pack est de 150 à 200 roubles.

La consommation de colle est moyenne, suffisante pour environ 4 rouleaux standard. Les avis des consommateurs sont pour la plupart positifs, certains affirment que le mélange en cours de préparation de la colle est rapidement froissé et que vous devez filtrer la solution.

  • Kleo ("Cleo") Smart Vinyl - l'un des matériaux les plus populaires pour coller des murs avec du papier peint épais. Il possède de bonnes propriétés d'adhérence et de glissement, ce qui vous permet d'ajuster la toile au mur, en tant qu'additif antifongique. C’est l’une des options les plus économiques, la colle suffit pour 7 à 9 rouleaux de format standard. Prix ​​moyen de 180 à 230 roubles. D'après les avis des consommateurs, "Cleo" est l'un des meilleurs du marché russe.
  • Quelyd ("Kelid") Le vinyle spécial est également une marque populaire aujourd'hui.La colle se caractérise par la présence d'additifs spéciaux dans la composition, ce qui lui permet d'être utilisée dans des pièces humides, tolère un lavage intensif du papier peint et a un effet antifongique. Le prix moyen d'un pack est de 120 à 170 roubles. Consommé pas très économique.

Selon les clients, cela suffit pour environ 4 rouleaux et non pas 6, comme indiqué sur l'emballage. En général, un produit de bonne qualité à un prix abordable.

  • "Le moment du vinyle" - très bonne colle avec d'excellentes propriétés adhésives. Dans sa composition, il y a de la méthylcellulose, ce qui permet d'obtenir une adhérence plus forte du papier peint recouvrant le mur. De plus, il est protégé contre les moisissures et les champignons. Prix ​​moyen de 100 à 150 roubles.

Économique à utiliser, un paquet suffit pour environ 6 rouleaux standard. Les avis des clients ne sont que positifs. En termes de qualité, ils peuvent être facilement comparés à Cleo.

  • Pufas Ecologist vinyl special - colle de bonne qualité à forte adhérence (méthylcellulose présente dans la composition). Lors de la préparation, aucun grumeau n'est formé, ce qui est un avantage considérable, en particulier pour les débutants.Économique à utiliser, un paquet suffit pour 8 à 9 rouleaux de taille standard. Coût moyen de 200 à 250 roubles par paquet.

Il n'y a pas de commentaires négatifs à propos de ce produit, les clients remarquent l'excellente qualité de travail avec cette colle. Il peut facilement être mis sur un pied d'égalité avec "Cleo" et "Moment".

Nous avons passé en revue avec vous les principaux types de colle pour papier peint en vinyle et appris à l’utiliser correctement. Le principal critère à prendre en compte dans son choix est la présence de méthylcellulose dans la composition, ce qui permet d’obtenir une adhérence plus fiable de la bande à la surface de la paroi. Choisissez la bonne colle pour votre papier peint et la réparation ne vous posera pas beaucoup de problèmes et le résultat ne fera que plaire.

Pour savoir comment choisir de la colle pour le papier peint en vinyle, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon