Comment choisir un panneau mural en papier peint?

Si la réparation est réussie et que des morceaux de papier plus volumineux et des papiers peints moins volumineux sont collés, ne vous précipitez pas pour les jeter. À partir de ce matériau, vous pouvez créer un excellent élément décoratif pour la conception de n’importe quelle pièce de votre maison: un panneau.

Qu'est-ce qu'un panneau?

Le panneau est l'espace décoré encadré sur un mur qui est attribué à l'arrière-plan général. Universel (et dans le cas du papier peint est très économique), mais en même temps élément de design à la mode et populaire. Si vous êtes une personne créative, alors vous réussirez. Vous pouvez créer vous-même une peinture murale originale à partir du papier peint.

Vous pouvez acheter des panneaux prêts à l'emploi:

  • L'italien;
  • vinyle;
  • photopanel

Veuillez noter que le panneau - ce n’est pas une image, et peut-être pas une sorte d’image réaliste et significative. Bien que des fragments de papiers peints de photos et de dessins découpés dans des papiers peints puissent être un élément de succès de votre création.

Vous pouvez avoir un espace illimité pour la fantaisie:

  • formes abstraites et géométriques;
  • ornements;
  • des taches;
  • effets de collage à l'aide de photos, vitrail, mosaïque.

Vous pouvez penser à tout ce qui fait plaisir à vos yeux. Vous pouvez créer un panneau avec de meilleurs mots pour informer les invités du passe-temps des propriétaires. Un panneau peut être composite - en fait, il est quelque peu petit et ne constitue qu'une seule composition. Une image a l'air intéressante, "démontée" en plusieurs parties.

Il n'est pas nécessaire de coller le panneau directement au mur, vous pouvez utiliser la base de n'importe quoi - des morceaux inutiles d'aggloméré, du contreplaqué, des planches laissées par les vieux meubles démantelés (bien que cela nécessite des attaches au mur sur les supports). Analogue culinaire du panneau - la pizza, qui peut être faite à partir des restes de tout ce qui est dans le réfrigérateur.

En plus d'être purement esthétique, le panneau peut remplir d'autres fonctions: sous celui-ci, vous pouvez masquer un défaut de surface ou (si le panneau est solide et amovible, et non collé directement sur le papier peint), la porte du coffre, le compartiment secret, l'intérieur de la niche.

Comment placer?

Il est clair qu’il n’existe pas d’option appropriée pour absolument toutes les pièces - vous devez prendre en compte:

  • la spécificité, c'est-à-dire le but de la pièce;
  • conception existante;
  • l'éclairage de la partie de votre maison qui abritera la nouvelle partie du décor.

La conception de base - le revêtement mural existant, qu'il s'agisse de papier peint, de plâtre ou de peinture - doit être en harmonie avec le panneau. Par conséquent, nous créons un panneau ou un ton, ou au contraire un contraste, pour mettre en évidence un point de couleur vive. Le goût vous indiquera certainement où cela convient, et vous ne collerez probablement pas sur le papier peint avec un grand motif expressif de panneaux de fleurs avec les mêmes fruits lourds d'une nuance différente - ce ne sera plus un mur, mais une jupe de gitane géante.

Et vous ne penserez pas à coller un rose acidulé à un jaune ensoleillé ou à créer une combinaison tout aussi folle. Chaque jour, regarder cela est tout simplement dangereux pour la santé mentale.

La lumière joue également un rôle important dans l’allure de l’innovation. Le panneau ne doit pas être placé là où il ne sera tout simplement pas perceptible. Sur la base de ces mêmes considérations, il est généralement créé au centre du mur vide, de sorte qu'il n'est certainement pas perdu de vue. Dans une pièce sombre, vous pouvez très bien battre le panneau à l'aide d'un éclairage LED ou de lampes murales identiques suspendues de chaque côté.

Choisir un concept

Ainsi, chaque coin de la maison a son propre panneau qui s’intègre parfaitement à l’intérieur et lui confère un caractère unique, car l’œuvre d’œuvre créée par votre imagination existe en un seul exemplaire.

Hall d'entrée

C’est la première pièce que vous et vos invités voyez en entrant dans la maison. Le panel devrait avoir un look harmonieux et amical. Cependant, si vous, en raison de votre âge ou de la vivacité de la nature, vous abîmez, vous pouvez placer une image qui «jette sur les gens». Quelque chose de grand, brillant, avec un effet de surprise.

Cuisine

Ne vous laissez pas emporter par les idées les plus banales: la cuisine - le thème de la cuisine. C'est juste ennuyeux. Légumes avec des fruits et casseroles avec des tasses que vous pouvez voir tous les jours si naturellement - pourquoi sont-ils aussi sur le mur?

Dans les petites cuisines, les paysages ont fière allure - ils agrandissent visuellement l'espace (Ils peuvent être découpés dans du papier peint ou assemblés par eux-mêmes, créant ainsi une mosaïque ou une application à partir de bandes de papier peint multicolores). Drôle regarde dans les images de cuisine d'animaux de compagnie - la silhouette noire d'un chat sur un fond blanc dans le style du graffiti Banksy, étendant sa patte jusqu'à la vraie table de la cuisine, un portrait d'un chien bien-aimé, créé à partir de papiers peints de couleurs assorties.Après tout, il y a des papiers peints grisâtres et jaune-rouge et blancs, vous pouvez choisir quelque chose à faire correspondre la couleur du manteau de l'ami à quatre pattes. Ou inversement, pour créer son portrait dans le style de l'expressionnisme, à partir de petits morceaux de couleurs inhabituelles.

Les images, stylisées comme un café ou une discothèque, ont l’air ironique et scandaleux. Créé précisément en contraste avec le mobilier de cuisine habituel. Créez et inventez tout ce que vous aimez.

Salon

L'image sur le mur dépend de la destination de cette pièce. Pour certains, il s’agit d’un «club de loisirs familial». Un panneau de teintes apaisantes conviendra au reste de l’intérieur. Et quelqu'un - le centre d'activité dynamique, un point de rassemblement de la famille avant des événements importants ou une sorte d'entreprise commune. Dans ce cas, le panneau peut être joyeux et lumineux, contrastant.

Chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, le panneau est généralement situé au-dessus du lit, face à la tête de lit contre le mur - ou sur le mur opposé. Dans ce cas, voici ce que vous allez contempler avant de vous coucher. La chambre à coucher est un lieu de détente, de détente avant le coucher, crier, les tonalités dérangeantes sont certainement sans importance ici.

Enfants

Une seule variante de panneau est inadmissible ici: un sentiment provocant d'anxiété et de peur. La psyché de l’enfant absorbe les impressions comme une éponge et sa perception des couleurs est différente de celle de l’adulte. Ce que vous percevez comme une image calme et apaisante peut gêner et même effrayer un enfant, surtout s’il est très petit. Il suffit de regarder sa réaction.

Si l'enfant est plus âgé L'option idéale consiste à transformer la création d'un panneau en une pépinière en un travail de création avec un enfant. Laissez-le décider lui-même de ce qu'il veut voir sur le mur. Il vous appartient de contribuer à la réalisation du plan, aussi étrange que cela puisse vous paraître. Laissez la jeune génération s'exprimer à travers le design de la salle. Un enfant à vivre ici, et il a le droit d'être agréable juste pour ses yeux mural.

La meilleure solution consiste à créer quelque chose qui ne soit ni monumental, ni final, de telle sorte qu'il soit possible de changer avec le temps, par exemple, de le coller différemment. Ou ajoutez quelques éléments, car l'enfant change beaucoup plus rapidement qu'un adulte.

Les éléments complémentaires du panel peuvent être très différents: ici tout est possible.

Les designers audacieux ajoutent souvent d'autres textures à la surface plane du panneau: empiècements en tissu, cuir, inserts volumétriques en bois, verre, miroirs, os, étain et autres matériaux appropriés.Vous avez le droit d’expérimenter, mais n’oubliez pas l’essentiel: «surcharger» avec des éléments aussi remarquables semble extrêmement insipide.

Préparer la base

Après avoir décidé des dimensions, nous mesurons le mur et plaçons le marquage au bon endroit où nous comptons placer notre panneau. Maintenant, nous décidons s'il y aura un cadre. Oui, vous pouvez vous en passer: si vous avez un mur peint ou plâtré unicolore. Une composition arbitraire sans aucun cadre aura fière allure sur elle.

Si vous décidez de créer un cadre, choisissez l'option suivante:

  • La plus simple et la moins chère provient des bandes d’autres fonds d’écran ou des mêmes fonds d’écran, mais elle semble bon marché, beaucoup plus spectaculaire, le cadre en relief;
  • baguette - elles sont les plus diverses, les plus simples, vous pouvez abattre des lattes de bois, de la peinture ou du vernis de façon indépendante;
  • moulage en relief - le polyuréthane convient à nos besoins (ils sont collés et peints à la colle acrylique), en polystyrène, en plastique, en bois, autocollant;
  • le cadre de la corde est fabriqué de manière originale et fraîche - à partir d’une corde épaisse, d’une corde.

Nous plaçons

Nous fixons d’abord le cadre de notre création au mur et attendons que la colle sèche.Si le panneau comporte de nombreuses pièces séparées et que vous avez peur de mélanger et de planter quelque chose de mal, numérotez-les et attribuez-les au mur, respectivement. Recueillir toute l'image sur le sol sur le substrat. Et coller doucement.

Attention, la colle PVA est réputée pour sa durabilité, mais un papier peint trop fin peut fournir un effet de transparence inutile. Il est plus facile d'utiliser la colle à papier peint habituelle, mais elle sèche plus longtemps. Si des fragments sortent du cadre, coupez-les délicatement avec un cutter.

Et maintenant on regarde. Et admirer notre propre talent en design.

Comment faire un panneau sur le mur du papier peint, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon