Comment enlever le papier peint liquide du mur?

Peu importe à quel point l'intérieur était élégant, élégant et à la mode, il doit être mis à jour au fil du temps. Même les matériaux de finition les plus coûteux et de haute qualité deviennent inutiles lors de l'utilisation. Surtout rapidement la présentation perd de papier peint. De nombreux facteurs ont un effet négatif sur la décoration murale: lumière du soleil, égratignures, humidité, etc. Pour mettre à jour les locaux, il est nécessaire de retirer l’ancien matériau de finition aussi rapidement, facilement et en toute sécurité. Nous verrons ensuite comment retirer des murs du papier peint liquide de diverses manières.

Travaux préparatoires

Avant de commencer à enlever les moulures des murs et du plafond, il est nécessaire de réaliser un certain travail. Il est à noter que l'enlèvement du papier peint s'accompagne d'une grande quantité de débris et de poussière, la pièce doit donc être préparée correctement.

Nous commençons la phase préparatoire:

  • de la pièce où la réparation est effectuée, vous devez enlever tous les meubles.Les articles volumineux difficiles à transporter doivent être emballés avec un film ou du papier;
  • les portes doivent être protégées avec du polyéthylène. Il est recommandé de démonter la garniture. Ce matériau est utilisé pour protéger le sol.
  • les cadres sont supprimés de tous les points de vente et commutateurs. Ensuite, avec l'aide de ruban adhésif, fermez-les. Le scotch est également utile pour la fixation du film;
  • les fenêtres et les appuis de fenêtre doivent être recouverts d'un film épais;
  • Il est recommandé de fermer tous les appareils avec une toile cirée et de la fixer avec du scotch.

Des outils

Pour enlever le papier peint liquide (selon la méthode d’enlèvement), vous aurez besoin de ces outils:

  • plusieurs spatules en métal;
  • bâtiment sèche-cheveux;
  • brosse
  • un couteau;
  • solution spéciale pour adoucir le papier peint;
  • machine de meulage;
  • ruban de masquage

Préparer les rasters pour enlever la finition

En fonction de la densité et de l'épaisseur de la couche, une solution spéciale est préparée, ce qui permet de réduire considérablement le temps de fonctionnement. Le moyen le plus simple est de mouiller le papier peint avec de l’eau tiède et de le ramasser un peu avant de le retirer. Un moyen plus efficace consiste à mélanger de l'eau chaude avec des produits chimiques ménagers.

Dans les magasins de matériaux de finition, vous pouvez trouver des formulations spéciales conçues pour éliminer le papier peint liquide.

Vous pouvez utiliser et improviser des moyens. Par exemple, ajoutez un peu de gel douche, de savon liquide, de shampoing ou de détergent à vaisselle à l’eau. Il convient de noter que cette solution est totalement sans danger pour la santé. Il peut être utilisé dans une maison où vivent des animaux domestiques ou des enfants. Dans les espaces intérieurs, les utilisateurs expérimentés dans l'élimination des papiers peints liquides recommandent l'utilisation de cette composition: 2 cuillères à soupe de vinaigre, ainsi que 2 cuillerées de revitalisant (produit capillaire) sont diluées dans 5 litres d'eau. Une fois la solution appliquée sur le papier peint.

Comment enlever la rectifieuse?

Une rectifieuse directe vous aidera à éliminer rapidement et efficacement le vieux papier peint. Les inconvénients de cette méthode sont l’accumulation de poussière qui se forme pendant le travail. En outre, cette technique nécessite de la force physique et de l'endurance.

Avant de commencer:

  • Les yeux doivent être protégés avec des lunettes de protection;
  • à cause de la poussière, vous avez besoin d'un respirateur. Cela protégera les organes respiratoires des débris.

En cours de travail il faut:

  • appuyez fermement le dispositif sur la surface avec du papier peint;
  • agissez avec précaution pour ne pas vous blesser.

Si vous fixez une meule spéciale sur la meuleuse, vous pouvez l'utiliser à la place d'une machine à écrire. Il est fortement recommandé d'utiliser des buses dont la tâche principale est de protéger les murs contre les dommages pendant le fonctionnement. Ne pas oublier que dans le processus de travail doit strictement se conformer aux règles de sécurité.

Comment donner une spatule?

L'une des méthodes les plus économiques et les plus durables pour éliminer le fini consiste à enlever à l'aide d'une spatule en métal conventionnelle. Si vous choisissez cette méthode, soyez prêt à passer beaucoup de temps. Les experts recommandent d'utiliser une spatule uniquement si le matériau conserve sa forme d'origine (sans ajout de peinture ou de vernis).

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • l'outil principal est une spatule. Le modèle avec une poignée incurvée sera plus efficace;
  • un récipient rempli d'eau tiède;
  • large pompon.

Commencer à enlever le papier peint:

  • dans l'eau, vous devez diluer la substance pour adoucir le revêtement ou utiliser l'un des embouts décrits ci-dessus;
  • avec un pinceau couvrir uniformément le papier peint. Si nécessaire, réessayez jusqu'à ce que le revêtement soit lâche.Nous devrons attendre un peu;
  • Une fois le travail terminé, le papier peint devrait devenir plus plastique. Il est temps d'enlever le matériau de finition à l'aide d'une spatule.

Retirer le sèche-cheveux industriel

Si les deux méthodes susmentionnées pour enlever le papier peint ne vous conviennent pas pour une raison quelconque, nous vous suggérons de vous familiariser avec une autre méthode efficace. Au lieu d'une spatule en métal ou d'outils électriques, vous pouvez utiliser un séchoir de bâtiment. Avant le travail, le papier peint est téléchargé à l’eau claire (ou avec l’ajout d’une solution), puis traité au sèche-cheveux.

L'air chaud est capable de pénétrer profondément dans le revêtement, ce qui vous permet d'éliminer les matériaux à haute densité. Après traitement, la finition peut être enlevée avec un grattoir.

Cette technique présente plusieurs inconvénients:

  • il faudra beaucoup de temps pour traiter tous les murs;
  • dans certains cas, après le démontage, le papier peint liquide peut être réutilisé. Lors du retrait à l'aide d'un sèche-cheveux, cette fonction n'est pas possible.
  • Rappelez-vous que l'appareil consomme beaucoup d'électricité.

Utilisation du générateur de vapeur

Pour accélérer considérablement le processus d'enlèvement du papier peint du type ci-dessus, le matériau de finition peut être pré-ramolli à l'aide d'un générateur de vapeur. La vapeur chaude rendra la matière première plus friable et pliable.Soyez prudent lorsque vous utilisez cet appareil.

Avant de commencer à travailler, il est recommandé de mettre la pièce hors tension afin de ne pas recevoir de choc électrique d'un mur humide.

Enlèvement de cloisons sèches

Lorsque vous retirez du papier peint liquide de la surface des cloisons sèches, vous devez faire très attention à ne pas endommager la base. Les experts recommandent d’abandonner les méthodes manuelles d’enlèvement de la finition, car ces techniques risquent de gâcher irrémédiablement les cloisons sèches. Malgré la complexité du travail, il existe plusieurs façons de retirer le matériau en toute sécurité.

Considérez le prochain d'entre eux. Pour éliminer le vieux papier peint et les cloisons sèches liquides sans les endommager, il convient de:

  • pour le travail, vous aurez besoin d'un couteau à dents ou d'un rouleau et d'aiguilles. Avec leur aide, vous devez rayer le mur pour violer l’intégrité du revêtement. Le travail devrait être extrêmement soigné;
  • après la finition, le matériau est humidifié avec de l'eau tiède ou une substance contenant une solution spéciale à l'aide d'un pantalon ou d'une éponge. En raison des dommages subis par le papier peint, le liquide affectera plus efficacement le matériau. Pour plus d'efficacité, vous pouvez utiliser un générateur de vapeur;
  • laissez le papier peint environ 30 minutes, puis commencez à enlever doucement le revêtement en petits morceaux à l'aide d'une spatule ou d'un grattoir.

Rappelez-vous que le type de papier peint peut présenter une excellente résistance à l'eau.

Si le premier traitement avec de l'eau n'a pas donné de résultats, vous devez attendre un peu plus longtemps pour que le liquide commence à agir ou à recommencer.

Retrait du plafond

Pour effacer le plafond de vieux papiers peints liquides, vous pouvez utiliser l’une des méthodes ci-dessus, mais il existe néanmoins quelques recommandations. Malgré l'efficacité des appareils électriques, tels qu'une rectifieuse ou une rectifieuse, vous devriez vous retrouver, puisqu'il s'agit d'une machinerie lourde, qui nécessite non seulement de l'expérience, mais également de la puissance. Compte tenu de la position inconfortable pendant que vous travaillez sous le chiffon de nettoyage, vous pouvez vous blesser en laissant tomber l'appareil de vos mains.

Vous pouvez utiliser un générateur de vapeur ou des appareils de construction, mais uniquement s'ils sont compacts et ne pèsent pas lourd.

Recommandations utiles

Quelle que soit la méthode utilisée pour enlever le papier peint, il est nécessaire de protéger les yeux, les mains et le visage des particules de matériau et de la poussière.Utiliser des gants de construction, des masques spéciaux, des lunettes de protection et des respirateurs. Évitez d’utiliser des appareils électriques qui consomment beaucoup d’électricité, si la maison a un ancien câblage, sinon vous risqueriez d’être court-circuité. Si, néanmoins, l'utilisation de tels éléments est nécessaire, désactivez préalablement d'autres périphériques du réseau.

Si le papier peint est recouvert d'une couche de vernis ou de peinture, il sera très difficile de retirer le matériau. Dans ce cas, il est préférable de confier le travail à des spécialistes qui effectuent la procédure de déménagement le plus efficacement possible, rapidement et en toute sécurité pour la fondation.

Comment enlever le papier peint liquide du mur, vous pouvez voir clairement dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon