Style original avec papier peint de couleurs sombres.

L'utilisation de papier peint foncé à l'intérieur est assez risquée. La congestion avec des couleurs sombres peut avoir un impact négatif sur l’arrêt général de la pièce; par conséquent, l’utilisation de teintes sombres effraie non seulement les maîtres amateurs indépendants, mais également les designers d'intérieur réputés. Cependant, la sélection correcte des couleurs et des accessoires vous aidera à obtenir un intérieur vraiment magique.

Espèces

Pour chaque type de chambre est de choisir un type de papier peint différent. Alors, distinguez le papier peint pour les murs, ainsi que les options de plafond. Papier peint pour le plafond, généralement plus dense et blanc ou beige. A leur tour, les options de murs peuvent être très variées, à la fois en densité et en texture du matériau, ainsi qu'en termes de couleurs. Le plus souvent dans les magasins, vous pouvez trouver les types de papier peint suivants:

  • Papier;
  • Flizelinovye;
  • Vinyle;
  • Papier peint liquide;
  • Papier peint.

En outre, il existe un type de papier peint séparé - autocollant. Ce type représente généralement un film sur une base de colle, à l'aide duquel vous pouvez facilement coller, non seulement sur les murs de la pièce, mais également sur des surfaces complètement différentes, qu'il s'agisse de portes ou de façades d'armoires. Les versions de papier peint en vinyle et en papier non tissé sont le plus souvent utilisées pour coller des espaces de vie, car elles ont une longue durée de vie, un degré élevé de protection contre les dommages extérieurs et un aspect attrayant.

Les couleurs sombres du papier peint seront une excellente option pour un salon ou une chambre, mais pour les petits espaces tels que les couloirs et la cuisine, ce n’est pas la meilleure option. Une couleur sombre dans une petite pièce écrase et réduit davantage l’espace. Aussi devrait éviter d'utiliser du papier peint sombre dans la pépinière.

Comme décor dans la chambre et le salon, ainsi que dans le long couloir, les papiers peints sombres auront fière allure, ils apporteront de la variété et du zeste à l’intérieur.

Matériel

Auparavant, les matériaux les plus populaires à partir desquels sont fabriqués les types de papier peint modernes sont mis en évidence, mais en réalité Aujourd'hui, les matériaux sont beaucoup plus:

  • Papier;
  • La flizéline;
  • Vinyle;
  • Acrylique;
  • Fibre de verre;
  • Les textiles;
  • En métal;
  • Papier peint liquide.

La plupart des matériaux ci-dessus peuvent servir de base à la coloration, mais aussi être combinés les uns aux autres pour créer un design d'intérieur plus intéressant et plus créatif. Afin de choisir l'option la mieux adaptée à une pièce particulière, vous devez connaître les caractéristiques de chaque matériau.

Papier

Il faut immédiatement dire que cette option représente le budget le plus important. Si vous ne vous souciez pas de la couverture à long terme, mais que vous visez les dépenses les plus basses, vous devez la choisir en toute sécurité. Le plus souvent, les fabricants de papier peint produisent des tissus avec une surface lisse, qui a une bonne capacité de circulation de l'air et un indicateur élevé de respect de l'environnement. Cependant, ils brûlent rapidement, ont peur de l'humidité et peuvent s'user au contact des meubles.

Flizelin

En fait, il s’agit également de papier peint en papier, mais aux dépens d’une base plus dense avec l’ajout de fibres de tissu, cette option a une résistance plus élevée et, par conséquent, une durée de vie plus longue. Cette option aussi écologique, respirant et ne rétrécit pas une fois séché. De plus, ce type de papier peint est très facile à coller: la colle n’est appliquée que sur la surface du mur et la toile est collée sur le mur fini. Certains types de papier peint non tissé peuvent masquer les erreurs des murs, qu’il s’agisse d’irrégularités ou de petites fissures sur le plâtre.

Vinyle

Ce type est appelé ainsi en raison du revêtement de vinyle expansé déposé sur du papier ou sur une base non tissée. Ce type de papier le plus résistant à l’humidité, à savoir le papier peint en vinyle vendu sur le marché en option lavable. Grâce à une base assez solide, ils sont également en mesure de masquer les irrégularités des murs, en outre, le vinyle presque ne change pas l'apparence pendant le service et ne se décolore pas même en plein soleil.

Papier peint acrylique

Presque identique au vinyle, mais dans ce cas, le revêtement supérieur est pulvérisé à partir d’acrylique. Ces papiers peints sont un peu plus subtils, cependant, contrairement au vinyle, ont la capacité de laisser passer l’air, et peuvent donc être utilisés dans la chambre à coucher ou la chambre de bébé.

Papier peint en fibre de verre

L'une des options les plus populaires pour la peinture, ils sont donc souvent utilisés dans les bureaux ou dans les nouveaux bâtiments. Ces papiers peints ont une longue durée de vie et une grande durabilité du revêtement.Ils n'ont pas peur de l'eau et des dégâts mécaniques. Le seul inconvénient de cette couverture est petite gamme de dessins.

Papier peint textile

C'est une option lorsqu'un revêtement de tissu naturel est appliqué à la base d'un tissu ou d'un papier non tissé. On utilise le plus souvent le coton et la soie pour la couche supérieure, qui sont prétraités avec une solution anti-combustible spéciale. Le principal avantage de ce type de papier peint est son apparence, la pièce acquiert un charme particulier et semble chère et exclusive. Cependant, avec cette couverture très difficile à coller, et ensuite nettoyé.

Papier peint métallique

La meilleure option pour les locaux dans lesquels vous souhaitez créer un effet d’isolation acoustique. En outre, ce type de papier peint crée un bel intérieur, rempli de reflets et de jeux légers. Parfaitement, de tels papiers peints iront parfaitement dans une pièce. haute technologie

Dimensions

Afin de calculer correctement la quantité de papier peint requise pour coller telle ou telle pièce, il est très important de connaître les dimensions des rouleaux de papier peint standard. Ainsi, tout papier peint a deux dimensions de base: la longueur et la largeur.Ainsi, par exemple, il existe deux options de production principales pour les largeurs: il existe des papiers peints d'une largeur de 53 cm (les papiers peints standard d'un demi-mètre), ainsi que des papiers peints de largeur non standard d'une largeur de 106 cm.

Il y a quelques années, le premier type de largeur était plus populaire, il y avait beaucoup plus de textures et de dessins dans cette largeur même de la toile, mais aujourd'hui, le marché a tendance à se déplacer vers de grands papiers peints. Dans les magasins, il existe de plus en plus d'options de compteurs avec des motifs et des textures différents, à partir de matériaux différents, pour la peinture et les plus courants.

Il est un peu plus difficile de coller des papiers peints de compteur, mais ils facilitent le calcul du nombre de voies nécessaires et réduisent le nombre de joints dans la pièce.

Quant aux options proposées dans les usines européennes, leur largeur peut varier de 60 à 140 centimètres. Ces options sont assez rares à la vente dans la Fédération de Russie, mais on peut encore les trouver dans certains points de vente dans les grandes villes. La zone de rouleau est la deuxième dimension de la taille. L’option la plus courante est donc aujourd’hui une mesure de 10,05 m.Cette longueur est généralement la plus pratique pour coller une pièce avec une hauteur de plafond standard. En moyenne, sur un rouleau, vous pouvez obtenir 4 bandes sans ajustement, mais pour les options où il est nécessaire de personnaliser le dessin, 3 bandes apparaissent le plus souvent.

Couleurs

Les couleurs des zones sombres sont très diverses et le choix dépendra du choix de style de la pièce, de sa taille et de sa destination. Un papier peint uni de différentes couleurs peut être la solution idéale, mais peut, à l'inverse, gâcher le décor général de la pièce. Par exemple, le papier peint noir ne doit en aucun cas être utilisé dans un petit couloir, mais également immédiatement sur tous les murs, sans aucun accent.

Noir devrait certainement être combiné. Rechercher de bonnes options pour les chambres de style Art nouveau, dans lesquelles le noir est combiné à l'or. Les tons noir et or peuvent ajouter du luxe, de l'élégance et une atmosphère particulière à la pièce. Les combinaisons de noir et de rose ou de noir et de violet s'intègrent parfaitement à l'intérieur d'une chambre confortable, mais la brique noire complète harmonieusement le salon ou la salle à manger dans le style loft.

Les murs bleu mat sont une bonne option pour une chambre à coucher, Ce choix donnera une atmosphère de magie et de confort dans la chambre. En outre, le bleu est l’une des couleurs les plus populaires dans la conception des salons. Avec l'aide du jeu avec différentes nuances, vous pouvez obtenir un intérieur unique et inoubliable.

Les papiers peints violets tiendront parfaitement dans la chambre à coucher, ils souligneront le but de la pièce, lui donneront un style unique avec une touche de magie et un peu de mysticisme.

Les variantes verte et orange ne sont que les teintes sombres qui peuvent être utilisées en pépinière, mais cela doit être fait avec une extrême prudence et il est impératif de diluer les couleurs sombres avec une palette plus claire.

Les options rouge et bordeaux conviennent aux grandes salles de séjour, où les invités sont nombreux, ainsi qu’à un nombre suffisant d’accessoires pouvant non seulement compléter la pièce, mais aussi réduire le degré d’agressivité de la couleur sélectionnée.

Comment calculer?

Le calcul du nombre de fonds d'écran est une partie très importante du processus d'achat et de réparation en général. Trop de rouleaux conduiront au fait qu'il y aura beaucoup de linge, qui est peu susceptible d'être utilisé, et l'argent dépensé ne peut pas être retourné,et un montant moins élevé par rapport aux besoins obligera à acheter du matériel supplémentaire, ce qui peut poser des problèmes: le modèle requis peut ne pas être en vente ou un autre lot de ce produit sera en vente, ce qui peut entraîner des différences de couleur ou des taches dans la facture nouvelle couverture.

Afin de calculer facilement la quantité de matériel nécessaire, vous pouvez utiliser calculateur en ligne, qui peuvent facilement être trouvés sur Internet, ainsi que calculer vous-même. Pour ce faire, commencez par mesurer le périmètre de la pièce à coller. Comme on le sait depuis l’année scolaire, le périmètre est la somme des mesures des longueurs de tous les côtés. La longueur des murs peut être visualisée sur le plan de la pièce ou mesurée à l'aide de la roulette de bâtiment ordinaire.

Mesurer toutes les parois, additionner les résultats et obtenir la mesure souhaitée.

Ensuite, vous devez mesurer la hauteur des murs. La hauteur du mur sera égale à la longueur de la bande de papier peint, qui sera ensuite collée au mur. Ensuite, la longueur totale du rouleau de papier peint doit être divisée par la hauteur résultante du mur. Le résultat sera le nombre de bandes pouvant être obtenues à partir d'un rouleau.Dans ce cas, vous devez également prendre en compte l'ajustement de la photo. Si cela est nécessaire, le nombre de centimètres requis dans l'ajustement est indiqué par le fabricant sur l'emballage. Par conséquent, lors du réglage du motif de la longueur totale du rouleau, vous avez besoin soustrayez ces quelques centimètres qui iront au motif d'accostageet ensuite diviser par la hauteur du mur.

Lors du calcul du nombre de voies d'un rouleau, il est nécessaire de calculer le nombre total de voies qui sera nécessaire, et pour cela, il est nécessaire de diviser le périmètre par la largeur de la bande. Après toutes ces manipulations, il ne sera plus nécessaire que de diviser le nombre total de voies nécessaires au collage en nombre de voies obtenues d'un rouleau, et ce résultat deviendra le nombre final indiquant le nombre de rouleaux à acheter pour coller telle ou telle pièce.

Quelle est la combinaison?

Pour que l'intérieur avec du papier peint foncé ne soit pas trop sombre, vous devez choisir habilement la combinaison avec eux.

Par exemple, très populaire options combinées de plusieurs couleurs ou textures. Les combinaisons de noir et de lilas, de noir et de rose, de noir et de jaune peuvent non seulement créer d'intéressantes solutions intérieures lumineuses, mais aussi souligner le caractère unique du propriétaire de la pièce.Il est possible de combiner non seulement des variantes monophoniques, mais également des salles combinant un matériau monochrome avec un matériau d'aspect attrayant.

Le papier peint ordinaire peut être combiné avec du papier peint dans la fleur. Par exemple, les intérieurs d’aujourd’hui sont très populaires, les papiers peints rouges, blancs ou beiges étant combinés à des papiers peints avec coquelicots rouges ou violet aux violettes, jaunes ou bleues aux tournesols. Ici, vous ne pouvez être limité que par la fantaisie, le style général de la pièce et son objectif.

Les papiers peints sombres peuvent être combinés avec des accessoires contrastés; ils peuvent également être plaqués en argent ou en or. Ces options s’intègrent le mieux dans le style classique ou le style moderne. En outre, pour diluer l'intérieur est trop sombre, vous pouvez utiliser le bon choix de meubles. Des couleurs contrastées plus claires «déchargent» la pièce et lui apportent de la lumière.

Beau décor

Afin de diversifier l’intérieur, vous pouvez choisir non pas sur du papier peint noir, mais sur des options avec une image. Ainsi, dans un décor, différentes textures peuvent agir, par exemple, la variante sous la peau est très populaire aujourd'hui. Les matériaux sombres avec la texture du cuir naturel peuvent créer un intérieur vraiment unique.

La texture du cuir marron ou vert s’intégrera parfaitement à l’intérieur ethnique ou africain, mais les options noire, grise ou rouge pourront être appliquées à minimalisme ou haute technologie. Si vous touchez les textures intéressantes, populaires et papier peint sous le velours. Ils ont d’intéressantes modulations en direct qui diversifient sensiblement l’intérieur.

Pour le salon ou la salle à manger, vous pouvez choisir une version élégante et moderne avec des inscriptions. Les inscriptions s’intégreront parfaitement à l’intérieur du bureau ou de la zone de loisirs. Dans la conception intérieure, beaucoup sont choisis sur les couleurs à la mode "Khokhloma noir". Le sol avec un tel ornement est utilisé le plus souvent dans une chambre à coucher ou un grand salon, car une telle coloration réduit légèrement l'espace, mais donne à la pièce chic et aristocratique.

Il est également possible de diluer la teinte sombre avec du papier peint sur lequel sont peints des tableaux. Il s’agit le plus souvent de reproductions de toiles célèbres. Leur disposition sur une base sombre est une option gagnante pour un salon ou un long couloir, dont les dimensions permettent d’y marquer de tels accents.

Développer l'espace aidera le matériel dans la bande. La combinaison de nuances sombres avec de l'argent, de l'or ou d'autres couleurs contrastantes attire la pièce et la rend plus visuelle.Vous pouvez trouver des options avec un motif, cela peut être juste quelques nuances différentes de la base, et être complètement contrasté. Modèles populaires avec des monogrammes, des cercles.

Correctement battus, avec des accessoires vérifiés, ces options peuvent créer un bel intérieur qui fera plaisir pendant de nombreuses années. La popularité d'aujourd'hui devient de plus en plus abstraction, diverses transitions de tons.

Des figures inhabituelles intéressantes dans le chaos et d'autres options sont utilisées dans la décoration intérieure des appartements modernes.

Style et design

Pour presque chaque décision de style à l'intérieur, vous pouvez choisir votre propre version d'un revêtement de mur sombre. Par exemple, le style minimalisme consistera en des options monotones mates sombres. Si dans cette décision de choisir un revêtement avec un décor, il est préférable de faire attention aux grandes formes géométriques contrastantes, ce qui ne sera pas évident, mais créera en même temps un accent agréable dans la décision de style.

Les motifs abstraits de papier peint s’intégreront parfaitement Hi-Tech ou Loft. La sélection correcte des couleurs peut intégrer l'abstraction dans le minimalisme, et moderne, et même dans les classiques. Aussi pour moderne et les classiques seront un bon choix papier peint en velours. Ils contribueront à créer un intérieur véritablement aristocratique, en particulier dans les tons bordeaux ou émeraude. Classique Et pour concevoir des options dans lesquelles il est possible de combiner des textures monophoniques et avec des motifs.

L'utilisation d'imprimés floraux, de motifs géométriques et d'images supplémentaires aide à créer l'image la plus complète de la pièce. Les imprimés floraux sont également souvent utilisés avec style. Provence et pays. Pour élargir l'espace, vous pouvez utiliser une combinaison de murs sombres et d'un mur en miroir. Une telle décision étendra la pièce, créera un effet inoubliable et, combinée à un mobilier clair, donnera le look le plus moderne.

Comment choisir

Le choix des couleurs sombres dans la décoration intérieure est un processus très individuel: ce qui sera beau dans une pièce de 25 mètres carrés. mètres, il ne convient absolument pas pour une petite cuisine dans le "Khrouchtchev". Par conséquent, lorsque vous choisissez une couleur foncée de papier peint en premier lieu, vous devez faire attention à la taille de la pièce destinée au collage de matériaux sombres.

Une petite pièce sombre de couleur sombre n'apporte pas de confort, mais seulement de la tristesse,et réduisez davantage l'espace, mais la pièce dans ce jeu de couleurs aura l'air assez harmonieuse. La couleur sombre du papier peint ne vaut que le choix dans des pièces suffisamment éclairées. Plus la lumière est claire, plus vous pouvez choisir la teinte du revêtement, sinon vous risquez de créer un intérieur très sombre et impénétrable, où vous ne voudrez pas revenir. En plus de l'éclairage au plafond, vous devez ajouter des appliques murales.

Si vous avez déjà choisi des meubles sombres, vous ne devez pas les compléter avec des murs de même couleur.

Le maximum que vous pouvez choisir - C'est un papier peint clair avec un motif sombre ou d’abord se concentrer sur le choix de meubles plus légers, qui nuiront à la profondeur de la couleur des murs. Pour l'expansion visuelle de l'espace, vous devez faire attention aux rayures verticales élégantes sur le papier peint. Cette option va étirer l'espace, lui donner plus de volume. En outre, pour augmenter l'espace, vous pouvez utiliser un revêtement brillant.

La réflexion de la lumière en eux ajoutera un scintillement et de l'air à la pièce. De plus, un tel revêtement rafraîchira et soulagera la gamme de couleurs plutôt sombre.

Vous pouvez également choisir la couleur en fonction du style choisi par la pièce.Les meilleures options en matière d'éco-style et d'ethnie sont bien sûr les couleurs marron, vert, ocre et sable foncé. Le minimalisme accueille le noir et le gris, le classique et le moderne ne sera pas non plus contre le marron, le bordeaux et le bleu. La qualité du revêtement choisi sera également importante dans la sélection.

Les nuances sombres sont bien meilleures et plus avantageuses sur des matériaux denses de qualité que sur des papiers peints en papier fin. Pour cette raison, il est préférable de choisir des options de vinyle ou de tissu.

Avantages et inconvénients

Comme toute autre solution couleur, les versions sombres présentent de nombreux avantages et inconvénients. Les avantages incluent la possibilité de dissimuler un excès de lumière; par exemple, cela peut être utile dans une pièce située du côté ensoleillé, où la lumière brille le plus souvent tôt le matin et dure toute la journée. À l'aide de couleurs sombres, vous pouvez facilement identifier certaines zones et créer un intérieur harmonieux et correct.

Avec bon placement et sélection du matériel Vous pouvez également agrandir visuellement l'espace. À cette fin, une surface sombre ou brillante bien adaptée au miroir.

Vous pouvez également étirer l’espace lorsque vous placez une toile sombre sur les murs courts de la pièce.

Bien entendu, le principal inconvénient est qu’avec le mauvais choix d’ombre, de motif ou de pièce trop petite, réduire davantage l'espace disponible, obtenez un intérieur sombre, peu attrayant et inconfortable, dans lequel vous ne voulez pas revenir encore et encore. Un autre inconvénient est le fait que le papier peint sombre est très clairement visible par la poussière qui s'accumule dessus. Par conséquent, ces murs doivent être nettoyés régulièrement, ce qui nécessite suffisamment de matériaux de qualité ne craignant pas l'eau.

Pourboires

Comme mentionné ci-dessus, le premier conseil et le plus important est la présence de sources de lumière. Ils doivent être suffisamment lumineux pour que la pièce ne soit ni sombre ni inhabitée. Cependant, non seulement la luminosité des luminaires est importante, mais également la palette de couleurs de la base et des luminaires. La couleur de la lumière des appliques est donc une option idéale pour la solution intérieure choisie.

Lors du collage de la chambre, il est préférable d'éviter les couleurs trop sombres dans la décoration du mur situé en face du lit. Cette option "poussera" sur une personne, le sommeil deviendra agité et lourd.Il est bien préférable de placer la couleur choisie sur le mur en tête de lit, l’intérieur sera alors harmonieux et le sommeil ne sera pas occulté.

Si la pièce est petite mais que vous souhaitez tout de même y ajouter des ombres sombres, il est préférable de la limiter aux accents: vous pouvez suspendre une image sombre ou des rideaux, choisir un sol avec un motif de couleur appropriée mais ne jamais habiter sur un sol uni et ne pas couvrir tous les murs. .

Pour une chambre d’enfant, il vaut mieux ne pas choisir de telles nuances. Ils peuvent provoquer une agression, un sommeil agité et une humeur sombre chez un enfant. Le maximum que vous pouvez choisir est le lettrage noir ou de taille moyenne, rarement situé, sur des toiles plus claires ou plus claires.

Si vous souhaitez utiliser du papier peint noir à l’intérieur du couloir, vous devez les coller uniquement. sur le bas du mur.

Cela épargnera le couloir de la pollution visible et ne «écrasera» pas l'espace avec un enregistrement complet de la visite avec de telles nuances.

Idées à l'intérieur

L'utilisation de couleurs violettes, bleues, noires, vertes, bordeaux et autres couleurs profondes dans la salle est la plus acceptable, car c'est généralement la plus grande pièce de l'appartement et c'est là que vous pouvez créer l'intérieur le plus correct et harmonieux.

Dans la pièce utilisée comme chambre à coucher, vous pouvez également utiliser des teintes sombres pour coller les murs. Pour atténuer la tristesse de l'intérieur, vous pouvez utiliser l'inclusion de divers motifs ou d'un socle de plafond lumineux.

Beaucoup pensent que le papier peint noir n'est pas applicable dans le "Khrouchtchev" à cause de la petite taille des chambres dans les appartements de ce type, mais ce n'est pas le cas. Des teintes correctement sélectionnées aideront à créer un intérieur fabuleux, même avec de petites dimensions. Il vous suffit d'ajouter autant que possible de la lumière et des accents de lumière.

En savoir plus sur la création d'un intérieur original avec du papier peint foncé, découvrez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon