Comment coller un papier peint de deux types?

 Comment coller un papier peint de deux types?

Chaque propriétaire de l'appartement veille à ce que l'intérieur des pièces corresponde à son caractère et à ses idées sur le confort et la commodité. L'un des rôles principaux dans ce numéro est la décoration des murs. Parfois, pour qu'un appartement prenne son zeste, il suffit d'utiliser du papier peint de deux types seulement.

Avantages et inconvénients

En combinant des papiers peints de différentes couleurs et textures, vous pouvez mettre en valeur les avantages de l’intérieur, mettre des accents visuels sur les zones des pièces que vous souhaitez mettre en valeur, ainsi que masquer les éventuels défauts de mise en page et défauts autorisés lors de la construction de la maison. Il convient de noter que si une personne qui décide de modifier l'apparence d'un appartement ne comprend pas les particularités du collage de différents papiers peints dans la même pièce, la sensation de couleur, la manière dont le papier peint sera combiné avec les meubles et les orages dans la pièce, il commettra facilement des erreurs.Cela réduira tous les efforts visant à créer un intérieur intéressant pour "non".

Règles de combinaison

Lorsque vous choisissez deux types de papier peint, vous devez faire attention à la manière dont les couleurs et les motifs de différents rouleaux sont en harmonie. Un certain nombre de règles permettent de ne pas dépasser le choix:

  • Les couleurs intenses doivent être combinées à des teintes douces et ternes. Il est impossible de rester longtemps dans une pièce entièrement décorée avec des couleurs riches. Cela conduit à une surexcitation de la psyché humaine.
  • Les motifs avec des fleurs et des ornements de texture peuvent donner une combinaison intéressante. Ils ont l’air élégant, s’adjoignant un papier peint monophonique. Les motifs lumineux doivent être accentués par des tons pastel. Si vous ne diluez pas la luminosité des couleurs et des motifs de certains papiers peints avec les teintes apaisantes des autres, vous risquez fort d'obtenir une image insipide et sombre qui s'ennuie rapidement.
  • Ils coexistent bien sur le même espace avec des motifs géométriques et abstraits.

Sélection par type

Lors de l’achat de papiers peints de deux types, les experts ne recommandent pas de choisir des matériaux de fabricants différents. Le moyen le plus simple de les acheter est de les sélectionner dans une collection spécifique.Cela vous permet de mieux combiner les compagnons de papier peint dans la même pièce. Il existe différentes options pour coller des murs.

Option verticale

C'est une façon classique de travailler avec deux types de papier peint, dans lequel l'effet des hauts plafonds est obtenu. En utilisant cette approche de la décoration, le motif et la couleur du tissu peuvent être alternés. Dans la version la plus simple, la couleur de base est soulignée par une autre, tandis que dans la plus complexe, l'accent est mis sur une variété de textures et de couleurs. Coller le papier peint de telle manière vous pouvez éviter la monotonie et mettre l'accent sur le centre de la composition dans la décoration des murs.

Dans le même temps, les rayures monochromatiques et multicolores sont bien combinées. Les voisins en papier peint présentent des motifs d'aspect similaire ou des formes géométriques se complétant, par exemple dans les pois ou les rayures.

Patchwork

Cela ressemble à une mosaïque en patchwork ou à ce qu'on appelle un patchwork. Dans cette approche, les méthodes de collage vertical et horizontal sont combinées. Les résultats de la méthode du patchwork chez les enfants sont particulièrement beaux. La combinaison de fragments de différentes tailles vous permet d’obtenir des effets uniques en décorant non seulement des salons, des chambres à coucher et des chambres d’enfants, mais également des mettre en évidence des zones individuelles dans les cuisines et à l'enregistrement des maisons de campagne.

La méthode du patchwork vous permet de créer des accents juteux ou de réaliser des transitions en douceur entre les parties de la composition. Il faut utiliser du papier peint, de même épaisseur, et comme les joints entre les fragments sont nombreux, il est préférable d’utiliser du papier.

Inserts de papier peint

Selon la méthode du patchwork, lorsque vous créez une pièce, vous pouvez utiliser des insertions sur les murs. Ceci et des fragments de panneaux avec des motifs intéressants et monophoniques. L'aspect le plus avantageux consiste en un matériau dense à la texture prononcée. Pour ajouter de petites pièces contrastées, généralement d'abord faire la couleur de base de papier peint de surfaceEn règle générale, lisse et sur un ton. Puis collez dessus.

Parfois, afin de compléter la composition, ils sont encadrés avec des cadres de lattes décoratives.

Papier peint

L’unicité de chaque pièce peut être attribuée à l’utilisation d’un papier peint avec du papier peint. Tout aussi attrayants, ils ont l'air dans la chambre d'enfant, la chambre à coucher ou le salon. Et vous pouvez créer avec leur aide un intérieur unique, qui en dira long sur les préférences du propriétaire de la maison en matière de vie: réalisationsLa photographie numérique et la qualité de l'impression moderne vous permettent de créer un décor exclusif pour les murs. Photowall-paper peut être imprimé par commande individuelle. Cela ouvre des opportunités sans précédent pour la décoration d'intérieur.

Souligner les niches et les saillies

Les niches et les rebords de cloisons sèches sont activement utilisés pour créer un intérieur moderne. On les voit derrière le canapé ou la cheminée, où sont placées de grandes télévisions, ou derrière la tête de lit dans la chambre. La mise en contraste avec le fond d'écran principal permet de souligner la forme de tels éléments, ainsi que de se concentrer sur eux. Pour créer un décor vraiment magnifique de tels éléments, il faut bricoler, mais ça vaut le coup - la salle recevra un design unique. Il est seulement nécessaire d'utiliser correctement les appareils pour le marquage.

Matériaux

Aujourd'hui, il existe une grande variété de matériaux sur le marché qui peuvent être utilisés pour décorer les murs:

  • Papier peint Bon pour leur ductilité. Grâce à cette propriété, il est facile pour eux de coller même dans des endroits inconfortables et difficiles à atteindre dans la pièce.
  • Vinyle. Différence d'élasticité et de durabilité. Idéal pour le couloir ou la cuisine, où le décor des murs risque d'être endommagé.Combiné avec du papier.
  • Flizelinovye. Leur avantage réside dans la facturation. En utilisant ce matériau, il est facile de retoucher des imperfections telles que des égratignures ou des bosses. Le papier peint non tissé est une option attrayante pour des "frères" en papier ou vinyle.
  • Textile. Créer une impression de luxe. Faites une impression spéciale dans le salon ou la chambre. De plus, leur proximité avec le non-tissé et même le papier est tout à fait appropriée.
  • Liquide. Rappelez le plâtre décoratif. Vous pouvez les utiliser dans n'importe quelle pièce de l'appartement. Look attrayant dans l'entreprise avec du papier peint non tissé.

Taille de la chambre

Lorsque vous achetez tout ce dont vous avez besoin pour la décoration, vous devez non seulement calculer le nombre de rouleaux de papier peint d'un type et d'un autre, mais également tenir compte des dimensions de la pièce. Pour une pièce spacieuse, installez un papier peint sombre et lumineux qui réduira visuellement l’espace tout en le rendant plus confortable. Pour que la pièce ne semble pas terne, vous pouvez aller chercher couverture sombre avec un grand ornement de lumière. Des motifs abstraits, géométriques ou floraux vous seront utiles.

À propos de l'acquisition de papier peint sombre dans une petite pièce ne peut pas être considéré.La texture du matériau de décoration lui-même doit être de taille moyenne et son dessin doit être petit et clair.

Dans les chambres de forme allongée, des papiers peints de couleur claire sont collés aux murs courts, capturant ainsi les angles de la pièce. Cette technique permet de compenser les inconvénients de la géométrie. Le choix des matériaux dépend de la hauteur des plafonds de la pièce. C’est bien s’il ya des lignes verticales sur la toile, bien que vous puissiez aussi utiliser une couleur différente pour cela. Il est nécessaire qu'une telle combinaison de partenaires de papier peint ait été utilisée au moins sur deux, voire même sur trois murs.

Si le plafond est inférieur à 2,5 m, vous devez sélectionner un papier peint léger avec un petit motif et une texture douce. La sensation douce que le plafond pend au-dessus de votre tête aidera utilisation de papier peint léger avec un motif sombre comme arrière-plan principal. Dans les appartements et les maisons avec des plafonds supérieurs à 3 m, on utilise un décor avec un grand motif étiré en largeur. Il est judicieux d'alterner les toiles de différents papiers peints horizontalement.

Couleurs

L'une des étapes les plus importantes du travail consiste à déterminer la couleur de la future décoration des murs de la pièce. Lors de la détermination de la gamme de couleurs, il ne faut pas oublier que la luminosité et le ton ne sont pas la même chose. Les combinaisons de tons peuvent être réussies et la luminosité des toiles est trop différente.La combinaison de couleurs de nuances contrastantes doit être abordée avec beaucoup de soin, en évaluant à quel point la couleur d’arrière-plan dominante s’harmonise harmonieusement.

Il est souhaitable que le papier peint, jouant le rôle de base, ait un ton neutre.

Les couleurs contrastées permettent de mettre en valeur les détails du motif et les zones fonctionnelles de la pièce. Le collage combiné de tissus décoratifs noirs et blancs confectionnés avec soin devrait conférer à la pièce un style particulier qui met en valeur le goût et le potentiel créatif du propriétaire d'un appartement ou d'une maison. Lorsque vous travaillez avec des couleurs très contrastées, avec le même blanc et le même noir, le mur opposé à la fenêtre doit être recouvert de papier peint sombre.

Laissez les autres murs rester dans des couleurs vives. Si la pièce est sombre, vous pouvez coller de la lumière, y compris du papier peint uni, en face de la fenêtre. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que les murs de couleur sombre ressemblent à ceux plus étroits et que les plus clairs semblent plus larges. Par conséquent, compte tenu de cette caractéristique, Vous pouvez modifier visuellement les dimensions de la pièce.

Manières à la mode

Pour que la pièce ait non seulement une belle décoration, mais aussi une décoration à la mode des murs, il suffit parfois de coller correctement le papier peint avec une bordure.De plus, il vous permet d’ajuster la perception de la hauteur du plafond. La pièce sera spectaculaire si les peintures sont combinées en diagonale. Une telle technique à la mode, entre autres choses, est bonne en ce sens qu'elle ne modifie pas visuellement les paramètres de la pièce.

Cela peut être important lorsque ses dimensions et sa configuration satisfont pleinement le propriétaire et qu'il ne veut pas perturber la perception de l'espace. Les fonds d’écran adjacents à la diagonale sont reliés en ligne droite et en marches ou en vagues. Vous devez utiliser des matériaux de texture identique pour que la ligne de jonction ait l’air soigné.

L’autocollant horizontal vous permet également d’obtenir un effet à la mode. Cette technique permet de délimiter visuellement le mur à une certaine hauteur. La partie inférieure est généralement faite de papier peint plus foncé ou plus brillant, et la partie supérieure - dans un ton plus clair. Ceci est particulièrement important dans un appartement avec des plafonds bas: la division horizontale crée l'impression que le mur est plus bas que ce qu'il est. La partie supérieure légère atténue cet effet.

Avec l'aide de papier peint avec cette méthode de collage, vous pouvez obtenir l'impression de doublure de panneau. Ceci est particulièrement intéressant à la recherche dans le couloir.

Il aura aussi fière allure une combinaison de panneaux rayés en bas et d'un ornement de fleurs - en haut. Il est nécessaire de déterminer exactement à quel niveau les ancrer afin d’obtenir exactement l’effet recherché. Les experts recommandent de se concentrer sur le niveau de mobilier de la pièce au niveau de la ligne d'amarrage tenue à la bonne hauteur. De plus, lors de la combinaison de papiers peints, il convient de placer les fonds les plus denses et les plus texturés au bas, car le revêtement est le plus facile à endommager, ainsi que brillant et fin - au sommet du mur.

Vous pouvez également créer un décor en alternant des rayures horizontales. Pour ce faire, vous aurez besoin de matériaux de parement ayant la même densité et une texture similaire, afin que les joints aient une apparence soignée. Il est préférable d’utiliser cette approche dans les pièces à hauts plafonds, car les murs paraîtront plus larges et le plafond plus bas qu’il ne l’est réellement. Si vous le souhaitez, cette impression peut être évitée. Une bande de couleur neutre devrait être plus large que les toiles d’œdèmes plus saturés.

Pour obtenir un effet à la mode dans la décoration des murs, il suffit parfois d’un papier peint pour séparer verticalement différentes zones fonctionnelles de la pièce.Il est seulement nécessaire d'inclure leurs capacités créatives pour atteindre l'originalité. La pratique montre que pour créer une image à la mode de la pièce ne nécessite pas de grandes dépenses. Les murs peuvent être collés avec des restes de papier peint. Les magasins vendent les derniers rouleaux du lot à rabais.

Si 3 à 4 rouleaux suffisent pour réaliser une idée créative de réparation, il est facile non seulement d'obtenir des résultats impressionnants, mais également d'économiser beaucoup.

Caractéristiques du design

Lors de la décoration de murs dans différentes pièces, vous devez toujours vous rappeler la vie dans chacune des pièces. Le principe de la combinaison de papier peint doit donc être différent dans la chambre à coucher, la cuisine, le salon ou le bureau. Sur n'importe lequel de ces espaces, il y a des zones qui devraient être séparées:

  • Dans un salon moderne, le centre de gravité devient souvent le lieu où se trouvent la télévision, le comptoir du bar ou la cheminée. Qu'ils ont besoin d'allouer du papier peint.
  • Dans la chambre à coucher avec leur aide devrait battre une place dans la zone de la tête du lit.
  • Dans le bureau de différents matériaux, il y a une partie où se trouve le bureau.
  • Peu importe de quelle pièce vous parlez, le contraste doit être faitqui se concentre sur les détails les plus importants ou résout des problèmes purement pratiques, comme dans le couloir, où la partie inférieure du mur est collée avec des matériaux plus sombres et plus denses.
  • Si nous parlons de la décoration d’une salle telle qu’une salle, il vaut mieux ne pas lésiner sur l’achat de papier peint coûteux. Il devrait s'agir de matériaux de haute qualité avec une texture riche. Pour une petite pièce, vous pouvez utiliser des couleurs claires. Dans un salon spacieux, ne vous refusez pas le plaisir de jouer avec les couleurs, les textures et les motifs.
  • En choisissant la future décoration pour les murs de la chambre, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un espace pour des vacances reposantes. Par conséquent, les couleurs flashy sont inappropriées ici. Mais la toile, créant une atmosphère relaxante, sera parfaite. Dans ce cas, il est préférable de choisir des matériaux à texture lisse. Une option appropriée est trouvée parmi le papier et le vinyle. Le papier peint en tissu est également très pertinent. En termes de ton, ils doivent chevaucher les meubles, les rideaux, les tapis et les couvre-lits, mais comme le papier peint en textile est très fin, les joints avec les «voisins» devront être masqués avec des lattes décoratives.
  • Bon pour le papier peint de chambre à coucher avec une texture différente et une couleur similaire.Les paires de couleurs vert-bleu, bleu-bleu, beige-café ont fière allure. Le fond principal doit être clair et des matériaux plus sombres et texturés ornent le mur derrière la tête de lit, en se concentrant sur le meuble principal de la chambre à coucher.

Beaux exemples à l'intérieur

Il y a beaucoup d'idées de design intéressantes dans la salle:

  • Avec l'aide de la photo papier peint salon donne l'impression d'espace. L'image d'une forêt de bouleaux derrière le canapé crée le sentiment que vous n'êtes pas dans une pièce fermée, mais dans la nature. Un éclairage compétent souligne cette impression. Ce modèle plaira à ceux qui se détendent le mieux à la campagne.
  • Un papier peint moderne et élégant pour le salon peut rendre son espace unique. L'espace de la grande salle est souligné par des toiles avec une grande image brillante dans le style de peinture à l'aquarelle, adjacente au papier peint de couleur gris clair neutre. Ce décor laissera une impression inoubliable à tous ceux qui pénètrent dans une pièce avec une telle palette de couleurs.

L'atelier suivant vous apprendra comment coller correctement et efficacement deux types de papier peint avec la transition.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon