Couettes: tous les avantages et les inconvénients

Une courtepointe dans le passé soviétique récent se retrouve presque partout. Il y a encore des partisans de ce produit. Alors que c'est bon et quels sont les aspects négatifs de ce produit, essayez de comprendre.

Caractéristiques spéciales

Il n'y a pas si longtemps, il était possible de trouver une couette dans chaque maison et pas une. Et cela était dû non seulement au fait que l'industrie produisait une variété limitée de produits. Ce produit avait beaucoup d'avantages.

Couverture de coton plutôt chaud, pas froid en hiver. Mais en été, il est peu probable que vous transpiriez en les protégeant. C'est complètement hypoallergénique. Vous ne pouvez pas avoir peur des problèmes de santé, même si vous êtes allergique. Ce n'est pas piqué, pas électrifié. Avec la sortie de ce produit, l'utilisation de produits chimiques est minimale, ce qui le rend écologique.

Les technologies modernes permettent de produire une charge à partir de coton à fibres longues.Ils ne sont pas sujets à l'agglutination pendant le fonctionnement. En plus, le coût des produits en laine est minime par rapport aux autres charges. Presque tout le monde peut se permettre d'acheter ce produit. La durée de vie de ces couvertures est énorme et une manipulation prudente peut durer plus de 30 ans.

Mais outre les avantages, ces couvertures présentent plusieurs inconvénients:

  • Le produit avec une charge en coton est très lourd. Tout le monde ne se sentira pas à l'aise de dormir en dessous. Mais pour ceux qui sont habitués à cela, il sera très difficile de changer cette housse en une housse plus légère.
  • C'est très difficile à effacer. Cela peut former des bosses très difficiles à briser. Le nettoyage à sec laisse des taches sur la surface. Ce n'est pas non plus une bonne option. Absorbant l’humidité, la laine ne l’évapore pas. Cette couverture nécessite donc un séchage fréquent.

Dimensions

Les couvertures en coton existent en différentes tailles:

  • Ils sont produits et pour les bébésayant des dimensions de 110x140 cm.
  • Pour les plus grandsOutre les adultes célibataires, un échantillon et demi d'une taille de 140x205 cm est le plus souvent utilisé.
  • Couette en coton à deux lits pour un couple marié ou pour une personne qui dort sur un lit plus grand. Il a une taille de 172x205 cm.

Surface

Auparavant, l’industrie produisait des couvertures ouatées recouvertes d’un tissu satiné. Dans ce cas, toute la surface pourrait être constituée de ce matériau. Cela rendait l'utilisation d'un tel produit extrêmement gênant. Tenant compte de cela, ainsi que du moment où les housses de couette soviétiques avaient un trou pour y insérer une couverture, l'industrie a commencé à fabriquer des produits d'un côté satiné. De tels produits ne glissaient pas et un tissu élégant était visible dans la fente de la housse de couette.

Maintenant, étant donné le style moderne de la housse de couette, ainsi que le désir des gens d'acheter des matériaux naturels le plus souvent, les housses pour couvertures en coton sont fabriquées à partir de tissus de coton. La coloration est utilisée soit monophonique soit avec quelques ornements.

Bien entendu, il est préférable de choisir des produits avec un boîtier brillant monochromatique. Il ne sera pas visible même sous une literie blanche.

Comment s'en occuper?

Puisque les couvertures ouatées n'abandonnent pas l'humidité, qui est absorbée non seulement par une personne, mais par l'environnement, elles doivent être périodiquement séchées. Il est préférable de le faire à l'extérieur, mais évitez la lumière directe du soleil afin que la couverture ne s'éteigne pas et que la couverture ne perde pas de son aspect attrayant.

Le produit nécessite un nettoyage à sec.. Pour ce faire, vous pouvez simplement assommer à l'ancienne ou utiliser un aspirateur. Certains décident encore de laver ce produit. Particulièrement difficile à faire avec un double échantillon. Laver le produit devrait être en été, car sécher une grande quantité de laine est très problématique.

S'il s'agit d'une couverture pour le bébé, vous pouvez essayer de la laver à la machine à laver. Cependant, pour cela, vous devez sélectionner le mode le plus délicat, la température de l’eau est d’environ 30 degrés et désactiver l’essorage. Les autres recommandations sont les suivantes:

  • Lors du lavage dans le tambour, vous devez mettre des balles spéciales, qui servent à laver les vestes ou à les remplacer par des balles de tennis. Cette procédure minimise le rembourrage du coton pendant le lavage.

La grande couverture devra être lavée à la main. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une poudre liquide, il est plus facile de laver les fibres de remplissage, ne laisse pas de taches sur la couverture. Dans ce cas, avant le lavage, vous devez débarrasser le produit de la poussière, le déloger ou le passer à l’aspirateur.

  • Ne trempez pas complètement la couverture dans l'eau. Cette option ne peut être utilisée que si la couverture est devenue désagréable à cause de la matière organique.la pollution.
  • Le produit doit être étalé sur une surface horizontale et plane. Diluer la poudre liquide dans l'eau. À l'aide d'un pinceau ou d'une éponge en mousse, appliquez la solution sur la surface de la couverture. Dans le même temps, il vaut la peine d'utiliser une mousse plus formée que liquide. Le produit doit être traité sur toute la surface des deux côtés.
  • Ensuite, vous devez laver la solution de la surface de la couverture. Pour ce faire, nous versons de l'eau pure et nous traitons à nouveau le produit des deux côtés. Cela devrait être fait avant la disparition complète des taches de savon sur la surface.
  • Nous nous tournons vers la literie push-up.. Ensuite, le processus est le même, peu importe comment vous ne lavez pas la couette. Il est impossible de presser le produit en le tournant. Par conséquent, il est préférable de disposer également la couverture sur une surface horizontale, en la tamponnant avec un chiffon sec.
  • Ensuite, vous devez sécher la couverture. Pour ce faire, il est préférable de le placer au soleil, mais de le recouvrir de matière inutile. Ainsi, la couverture sera en mesure de sécher beaucoup plus rapidement, tandis que la surface ne se consume pas. La suspension du produit n'est pas recommandée, car cela pourrait entraîner une déformation de la charge.

Après séchage complet de la couverture, il faut aspirer à nouveau.Cette procédure éliminera les résidus de détergent de la charge.

Coût de

Le coût des couvertures en coton est minime par rapport aux autres charges modernes. Ainsi, un élément 140x205 ne coûtera que 350 roubles. Un double échantillon coûtera environ 400 roubles. Mais c'est le coût minimum.

Le prix de ces produits dépend du matériau de la housse et de la méthode de couture du produit. Le plus cher exemplaire en satin d'un demi et demi et doté d'un point à aiguilles multiples coûtera 1 300 roubles.

Les avis

Les avis sur la courtepointe varient. Certains pensent qu'il s'agit d'une relique du passé, qu'il existe de nombreux matériaux modernes qui non seulement réduisent le poids du produit, mais réduisent son épaisseur, en garantissant la température la plus confortable qui soit.

Mais ceux qui, malgré tout, utilisent ces produits disent qu'ils ne les échangeront pas pour rien. Le mastic écologique associé à la chaleur apportée par une telle couverture ne remplacera aucun matériau moderne. Et le fait qu'il soit épais ne gêne pas du tout pendant le sommeil.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques et les avantages d'une courtepointe, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon