Couvertures de lin

Sur les propriétés uniques du lin connues depuis l'Antiquité. Nos ancêtres Slaves aimaient beaucoup le lin, ils en cousaient des vêtements pour le quotidien et les sorties festives. Le lin est aujourd'hui l'un des matériaux naturels les plus coûteux utilisés dans la production textile. On y crée encore des tenues, de la literie, des textiles de maison, mais on parlera aujourd'hui d'une nouveauté aussi merveilleuse, comme une couverture en lin.

Avantages et inconvénients

Dans la production de couvertures, on utilisait de la fibre de lin, qui est un mastic. En règle générale, la housse est en microfibre ou en semi-lin (dans la composition - 50% lin, 50% - coton). Ces couvertures sont étonnamment agréables au toucher et dégagent un arôme discret. Ils gagnent encore en popularité, car ils sont apparus il n'y a pas très longtemps, cependant, le nombre de leurs fans augmente. Et tout cela grâce aux nombreux avantages:

  • Les couvertures en lin sont très durables.
  • Très résistant à l'usure, longue durée de vie.
  • Belle apparence.
  • Toile de lin - matériau hygroscopique. La couverture de celui-ci est capable d'absorber et d'évaporer l'humidité (jusqu'à 30% de son propre poids), tout en restant sèche et confortable.
  • Ne provoque pas d'allergies.
  • Il est "respirant", laisse passer l'air et régule la température comme il le faut actuellement: en été - il rafraîchit, en hiver - il se réchauffe.
  • Il est agréable de dormir sous une telle couverture, elle est légère, aérée et douce.

En plus des avantages ci-dessus, les produits à base de lin sont réputés pour leurs propriétés cicatrisantes, et les couvertures ne font pas exception. Beaucoup d'entre eux simplement à cause de ces propriétés et achètent:

  • Le lin aide à neutraliser les radiations et les effets électromagnétiques, y compris ceux des appareils ménagers.
  • Soigne les blessures et les égratignures sur le corps.
  • Il prévient la survenue d'irritations diverses de la peau, de dermatites et de réactions allergiques.
  • Aide la peau à obtenir une protection naturelle.
  • Interfère avec la reproduction des bactéries sur une couchette.

Les couvertures en lin présentent aussi des inconvénients, mais elles sont plutôt insignifiantes, notamment par rapport aux avantages suivants:

  • Premièrement, ces produits sont assez chers.Toutefois, il convient de rappeler que leur durée de vie est élevée et que leur prix est justifié.
  • Deuxièmement, comme vous le savez, après le lavage et le séchage, le tissu en lin devient très froissé et doit être repassé. Mais cela ne s'applique pas aux couvertures en lin, car la couverture, en règle générale, n'est pas cousue en lin pur, de sorte qu'elle se redresse facilement après le séchage.

Espèces

Les couvertures sont divisées en variétés sur plusieurs motifs:

  • En guise de couture. Il existe 3 options pour les produits de couture: matelassé en rangées parallèles, matelassé en "carrés" ou "cassettes" et un point à motifs. Avec les microprogrammes parallèles, le remplissage n'est pas bien fixé et, avec le temps, il peut devenir confus. Coudre des "cassettes" - la meilleure option. La charge est enfermée dans un petit carré d’environ 10 x 10 cm ou légèrement plus grand, ce qui explique pourquoi elle ne roule pas et ne se rassemble pas au même endroit. Enfin, la couture à motifs (appelée karostep) est une option très attrayante, mais pas très pratique, dans la mesure où il est également possible de faire rouler la charge.
  • Par taille Il existe 2 groupes de gradations de taille - un et demi et double.Selon les normes, le groupe de couvertures comprenant un lit et un demi-lit comprend les paramètres suivants: 1,40x2,05 m, 1,45x2,05 m, 1,50x2,10 m, 1,55x2,15 m, 1,60x2,20 m. est la taille de 1,55 x 2,15 m, et le russe - 1,40 et 1,45 x 2,05 m.

Les couvertures doubles ont les paramètres suivants: 1,72x2,05 m, 1,75x2,05 m, 1,80x2,10 m, 2,00x2,20 m, 2,40x2,20 m, norme européenne - 2,00x2,20 m, Russe - 1.75х2.05 m.

  • Selon le degré de chaleur. Ce paramètre est indiqué sur l'étiquette du produit et ressemble à quelques points. Au total, il peut y avoir de 1 à 5. Il est logique de supposer que 1 est la couverture la plus «froide» et 5 la plus chaude. En regardant combien de points sur votre produit choisi, vous pouvez comprendre si cela vous convient personnellement ou non, car chacun a son propre régime de température confortable.

Durée de vie

La fibre de lin est l’un des matériaux naturels les plus durables. Les couvertures de lin peuvent durer de 5 à 7 ans. Toutefois, en raison du fait que le lin absorbe l’humidité, lorsque vous vous trouvez dans une pièce très humide ou si vous souffrez d’hyperhidrose, sa durée de vie peut être réduite de 2 fois.

Particularités des soins

Pour une couverture en lin, ainsi que pour tout ce qui provient de matières premières naturelles, vous avez besoin des soins appropriés. Il consiste en les manipulations suivantes:

  • Au réveil, après avoir quitté votre lit, secouez votre couverture et laissez l'air circuler dans ses fibres. Vous allez donc lui rendre la fraîcheur et la légèreté.
  • Ne pas froisser le produit, laissez-le reposer sous sa forme redressée.
  • Chaque mois, sortez la couverture à l'air libre, suspendez-la et ventilez-la.
  • Le lin peut et doit être lavé. Choisissez un mode délicat, réglez la température sur 30-40 degrés Celsius, prenez la poudre sans produits de blanchiment - et continuez! Il est interdit de sécher et de presser une couverture dans une machine à écrire.
  • Le séchage est effectué sur une surface horizontale plane avec un tapis sous le fond d'une feuille de ratine.
  • Le repassage des couvertures en lin n'est pas nécessaire.
  • Si vous souhaitez retirer le produit pour le moment, pliez-le doucement et placez-le dans un étui en tissu.

Les avis

Les couvertures en lin ont gagné en popularité et en amour parmi les consommateurs du monde entier. Les gens sont satisfaits des propriétés thérapeutiques et hypoallergéniques de ces produits. Ils notent également que les couvertures en lin «savent» toujours quelle température de chauffage vous devez choisir à un moment ou à un autre.

De nombreux consommateurs ont remarqué que, après avoir commencé à dormir sous une couverture de lin, ils étaient moins susceptibles de contracter une ARVI et d'autres maladies respiratoires. Cela s'explique simplement: la circulation d'air libre dans le plexus fibrillaire empêche l'accumulation de poussière et exclut donc les acariens susceptibles de provoquer des réactions allergiques et des maladies respiratoires.

Très friands de ces produits et des mamans. Les enfants dorment paisiblement sous des couvertures de lin. La possibilité de surchauffe et de congélation est exclue. La capacité à évaporer l'humidité est également très importante. Les tout-petits ne transpirent pas et ne souffrent pas d'érythème fessier.

Par conséquent, si vous hésitez, quel type de couverture durera plus longtemps que les autres, rendra votre sommeil confortable et fort, et pourra également «accorder» vos préférences personnelles et arrêter votre choix sur un produit en fibre de lin. Vous pouvez payer un peu plus pour cela, mais dans tous les cas, cet achat se justifiera pleinement.

En savoir plus sur les propriétés d'une couverture en lin dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon