Couvertures tricotées pour nouveau-nés

La naissance d'un enfant est un événement important et très joyeux dans la vie des parents. Une couverture pour le nouveau-né est une chose nécessaire pour le bébé. Aujourd'hui, dans les magasins, vous trouverez un grand nombre de couvertures tricotées pour les nouveau-nés, mais une couverture attachée de vos propres mains sauvera et donnera au bébé tout l'amour et la crainte de sa mère.

Même les personnes qui commencent tout juste à essayer de tricoter elles-mêmes s’acquitteront de cette tâche. Bien sûr, vous aurez besoin de persévérance, ainsi que du désir de tout rendre parfait - dans ce cas, les résultats ne vous décevront pas.

Caractéristiques spéciales

La plupart du temps, seuls les bébés nés passent au berceau. Les couvertures et les couvertures pour les nouveau-nés devraient offrir non seulement un confort, mais également la sécurité du bébé, son sommeil sain et sain. Si vous envisagez de commencer à tricoter, explorez les caractéristiques de ces produits:

  • La peau d'un nouveau-né est sensible et ne s'habitue qu'au monde extérieur.Pour éviter non seulement l'inconfort, mais également les blessures, il convient de préférer les matériaux souples.
  • La literie pour bébé devrait être nettoyée et lavée plus souvent que d'habitude. La couverture doit conserver ses qualités pendant longtemps.
  • Hygroscopicité. La couverture doit laisser passer l'humidité et l'air nécessaires, tout en maintenant la quantité de chaleur requise. Ceci est particulièrement important pour les enfants actifs qui, la nuit, peuvent être enveloppés dans une couverture avec leur tête.
  • Il n'est pas nécessaire de perdre du temps et des efforts pour faire une grande couverture. Le produit sera constamment "perdu", révélant partiellement le bébé.

Une petite couverture convient à la marche - une option pratique qui ne prend pas beaucoup de place dans la poussette.

Choix des matériaux

Tous les fils dans lesquels le mot «bébé» est présent ne correspondent pas aux normes. Il faut comprendre que les produits destinés aux nouveau-nés doivent être de très haute qualité. Lors du choix d'un matériau, il convient de partir de la composition du fil et des propriétés de ses fils:

  • La laine est une option appropriée pour une couverture chaude. Elle réchauffera le bébé et servira le plus longtemps possible. Le cachemire est la matière la plus douce et la plus facile à porter. Si la couverture est un cadeau, il est utile de savoir de quel matériau elle est faite.La laine mérinos convient bien aux produits pour enfants.
  • L'acrylique pour enfants sera moins cher. Ce fil contient des fibres synthétiques, mais (contrairement à la laine) ne provoque pas de réactions allergiques chez les bébés.
  • En été, lin ou coton, soie, bambou. Ce fil naturel est plus susceptible de ne pas irriter la peau veloutée du bébé. La couverture de ces matériaux est facile à laver dans la voiture, et vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait qu'avec un lavage fréquent, elle s'étire et perd de sa qualité.
  • Un choix intéressant sera le fil mélangé. Ce sont le coton et l'acrylique, la laine de soie, la soie et le coton et d'autres options. Les fils contenant des fibres de soie permettent de maintenir la qualité dans le temps.
  • La couleur du fil dépend des préférences personnelles, du fantasme de la femme artisan elle-même. Toutefois, les experts ont noté qu’une couverture pour bébé aux couleurs pastel avait un effet d’ajustement du sommeil. Les produits brillants avec une abondance d’images créent de l’activité et conviennent bien aux jeux pour bébés.

Comment faire avec l'aide des aiguilles à tricoter et des crochets?

Plaid pour un nouveau-né, taille - 80 × 100 cm.

  • Numéro de crochet 3.5.
  • Fil de 300 à 550, compte tenu du tricot, de la densité et de la qualité du matériau utilisé.

Cette option est la plus facile à réaliser et même pour les débutants. Tout d'abord, vous devez créer un échantillon, un échantillon convient (un carré de 14 × 14 cm. Il est nécessaire de déterminer le nombre de boucles de 1 cm de hauteur et de largeur. En conséquence, il faut réunir autant d’œillets pour former une rangée de 100 cm de long.

Dans la première rangée, un crochet double commence dans la 4ème boucle (à partir du crochet), puis avec un crochet double, à chaque boucle suivante de la chaîne de la rangée, une seule colonne est dessinée - jusqu'au bout.

Les suivantes sont effectuées comme suit: au tout début, ils font 3 boucles pour remonter la ligne, puis, à l'exemple de la première ligne, des colonnes à double crochet. Le bord déjà sans l'utilisation d'une nakida est lié à des colonnes, qui sont ensuite affichées de gauche à droite. Le résultat est un bord assez soigné, tout en maintenant étroitement la forme.

Il est possible d'utiliser le décor pour un goût différent: une combinaison de rayures multicolores, l'alternance de rangées de différentes largeurs, des «échecs» (carrés multicolores).

Couverture taille 90 × 90 cm Pour le travail, préparez:

  • Rayons numéro 3.
  • Schémas de tous les modèles ajourés.
  • Fil de 300 à 500 g (environ 6 écheveaux).

196 boucles sont tricotées à l'aiguille, le tricot se fait sur le devant (à partir de la 12ème rangée, selon le motif récolté). Deux lignes sont disposées horizontalement, puis deux lignes verticalement; à partir des bords, elles sont tricotées avec une ligne satin sur le devant de 10 boucles.

Verticalement, 30 trous d'une ligne sont tricotés à partir des bords extérieurs, puis - le long de nouveaux trous horizontaux (disposés de manière strictement symétrique). Complète toute la douceur du visage de 14 rangées. Les boucles sont larguées et les bords de la couverture sont liés à une colonne.

Plaid "d'étoiles", taille - 70 × 80 cm. Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Rayons numéro 3.
  • Fil, 250-300 g.
  • Motifs avec astérisques.

Selon le schéma de motif, il est nécessaire de tricoter 20 hexagones (pour un, les rayons sont marqués 6 boucles et sont tricotés dans l'ordre suivant - bord avant, puis tour avant, nakid et bord à nouveau). Donc, vous devez faire 32 lignes. Ensuite, à partir des bords de gagner 20 boucles (sur les aiguilles de 40). La série continue à tricoter dans le faux.

La prochaine classe de maître vous apprendra comment tricoter une couverture pour bébé en forme d'étoile.

Couverture en laine, taille - 55 × 75 cm.

  • Crochet numéro 5.
  • 250 g de fil (mohair, acrylique et laine).
  • Nombre de rayons 6.
  • Schémas de modèles avec des descriptions.

Le tricot est réalisé en trois modèles, ils sont disposés dans n'importe quel ordre (6 carrés de longueur et 5 de largeur).Les carrés tricotent des aiguilles selon le schéma, puis les aiguilles composent 60 boucles. Plate-forme visqueuse faire les deux premières et dernières boucles - avant et après bord.

Au milieu, vous devez relier les carrés de 28 lignes. Après avoir connecté 24 rangées, organisez les figures comme suit: 2, 3, 1 (les motifs sont décalés dans chaque ligne). Au final, tout se ferme au point mousse. En utilisant un crochet, les bords donnent force et apparence soignée.

Couverture pour bébé, taille - 55 × 70 cm (à tricoter en diagonale). En cours de travail, il faudra:

  • Fil, 300-350 g.
  • Rayons numéro 4.
  • Crochet numéro 3.

Cette méthode est l'une des plus faciles. Les aiguilles composent 4 P., tout va avec LH. Il est nécessaire d’ajouter de chaque côté jusqu’à 160 P. sur les aiguilles à tricoter (avec un nakid) Pour atteindre la bonne quantité, tricotez 3 boucles avant et après la nakida, jusqu'à 4 boucles. À la fin, faites un crochet autour du cercle. Au passage du nakid, à votre discrétion, vous pouvez enfiler le ruban et l'attacher avec un arc.

Idées modèles

Couverture pour les enfants, faite à la main - une chose pratique et belle. Les options de travail ajouré se trouvent le plus souvent sur des couvertures pour enfants. Ils étonnent par le nombre et la variété des techniques de performance.De très beaux ajourés vont chercher avec des boucles offset, ainsi que des tresses. Les motifs ondulés ou en zigzag donneront à la couverture et à la légèreté une couverture pour bébé.

Les images liées aux thèmes des enfants (qu'il s'agisse de personnages de dessins animés, de contes de fées ou simplement d'animaux mignons) peuvent être obtenues grâce à une combinaison de boucles pour le visage et le visage.

Sur Internet, vous pouvez trouver beaucoup de ces schémas. Une telle couverture plaira à un enfant plus âgé.

Pour un nouveau-né, il serait plus approprié de préparer une couverture avec un petit jouet, en la cousant jusqu'au bord même du produit. Ainsi, non seulement l’enfant aura chaud, mais il sera amusé. Les options peuvent être très différentes. L'essentiel - faire preuve d'imagination.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon