Couvertures été et hiver

En moyenne, une personne passe près du tiers de sa vie à dormir. Par conséquent, il est très important de sentir le confort, la sécurité et le confort à l'abri de l'agitation de la journée.

Beaucoup de gens ne pensent pas à leur sommeil, pas enveloppés dans une couverture des pieds à la tête, et peu importe qu'il y ait une nuit étouffante à l'extérieur de la fenêtre sans la moindre brise. N'ayant que des couvertures, cette catégorie de personnes se sent en sécurité et s'endort paisiblement. Même si vous ne vous considérez pas comme l'un d'entre eux, vous vous retrouverez tôt ou tard devant la question du choix d'une couverture été / hiver.

Il est impossible de se passer de cet attribut par une froide nuit d’hiver, c’est tellement agréable de se plonger dans des textiles doux et chauds, de se réchauffer et de s’endormir. Les nuits d’été sont également assez fraîches et humides, une couverture moelleuse sera donc la bienvenue.

Comprenons les spécificités des modèles été et hiver de literie similaire et découvrons quelles options peuvent être utilisées toute l'année, qu'il fasse frais, chaud ou froid dans un appartement.

Matériaux

Variantes de matériaux utilisés pour la fabrication de couvertures d'été et d'hiver, il en existe un grand nombre. Vos sentiments et votre repos confortable dépendront de la composition de la charge.

Pour la production, on utilise à la fois des matériaux naturels et des charges d’origine synthétique. Les deux options ont leurs partisans et leurs suiveurs.

Un point important lors du choix du matériau pour les couvertures été et hiver est la présence ou l'absence d'allergies chez l'homme. Par exemple, en cas de réactions allergiques au duvet ou à des poils d'animaux, il est déconseillé d'acheter des produits provenant de poils de mouton ou de chameau ou de duvet de canard. Il vaut mieux opter pour des matériaux artificiels, tels que du holofibre ou du tinsuleyte.

Pour l'été

La couverture pour l'été est un textile fin et léger. Grâce au matériau spécial dans lequel il est fabriqué, il ne fera pas chaud pour s'endormir, se cachant avec un attribut de sommeil similaire.

Les matériaux les plus populaires utilisés pour la production de couvertures d'été sont:

  • Le bambou Étant donné que ce tissu est constitué de fibres creuses, il est parfaitement respirant et absorbe l'excès d'humidité. Vous ne ressentirez donc aucune sensation d'humidité.En outre, la toile de bambou présente différentes caractéristiques thermostatiques, c’est-à-dire qu'il fait frais pour dormir même les nuits les plus chaudes. Ce matériau a également la facilité et la douceur, et élimine donc la charge supplémentaire sur le corps humain pendant le repos, ce qui entraîne une excellente éruption cutanée après une journée difficile.

La composition des couvertures en bambou comprend des substances antibactériennes. Certains fabricants ajoutent à cette charge la pectine au miel, reconnue pour ses effets bénéfiques sur la peau.

  • Coton. La couverture en coton absorbe parfaitement l’humidité, tout en étant un matériau hypoallergénique. Prendre soin d'un tel accessoire textile est très simple, il suffit de le laver à la machine à laver. La couverture Terry aura l'air neuve, elle ne s'assiéra pas et ne roulera pas après le lavage afin que vous puissiez la laver en toute sécurité. Grâce à cette fonctionnalité, les draps en tissu éponge peuvent être utilisés sans housse de couette.
  • De la soie aide la peau à respirer et contribue également au processus de récupération. Ce sera une option idéale pour les personnes souffrant de transpiration excessive, car il est capable d'absorber l'humidité.La charge de soie est un tissu hypoallergénique résistant à la formation de bactéries et à la propagation des acariens.

Le plus important est d’acquérir une couette en soie naturelle, l’analogue artificiel ne possédant pas les qualités ci-dessus.

  • Viscose se réfère aux charges naturelles, comme il est produit lors de la transformation du bois. Une telle couverture est douce et soyeuse au toucher, elle ne s'électrifie pratiquement pas. Comparé à ses homologues en coton, une couverture à base de viscose absorbe mieux l’humidité. Les inconvénients comprennent une résistance insuffisante. Par conséquent, ce type de modèle n'est pas recommandé pour le lavage, il est préférable d'utiliser le nettoyage à sec.
  • Laine légère ou couettes, la couverture pour laquelle est faite de satin peut également être couverte en été. Ce tissu protège contre la surchauffe, ainsi sous ce voile ne sera pas chaud en été.

Pour l'hiver

Lors de l'achat d'une couverture d'hiver, beaucoup se demandent quelle est l'option la plus chaude. Les matériaux les plus courants sont:

  • Winnie l'ourson conserve parfaitement la chaleur, est pratique et facile à entretenir.Le duvet de canard ou d'oie est utilisé comme charge. Les couvertures à base d'oie sont très douces et celles à base de canard sont plus lourdes et plus massives. L'option la plus chère est la peluche du huard, qui a notamment un effet cicatrisant.
  • Matériau synthétique est l'un des remplisseurs les plus chauds, et a également augmenté la praticité. Il ne mouille pas, ils peuvent donc se cacher même dans les pièces très humides. En outre, il peut être utilisé sans crainte par les personnes sujettes aux allergies, car il ne provoque ni réactions allergiques ni manifestations. La couverture synthétique tolère parfaitement le lavage et ne tombe pas, contrairement à ses homologues naturels. L'option la plus populaire est le holofibre, dont la qualité et les caractéristiques sont similaires à celles du duvet de cygne. Certains fabricants infiltrent de telles charges d’aloe vera. Les phytoncides présents dans une telle plante peuvent lutter contre les organismes pathogènes pendant le sommeil.

Cette imprégnation aide à vaincre les maladies virales et les manifestations allergiques, à renforcer le système immunitaire et à calmer le système nerveux, tout en offrant un arôme agréable.

  • Laine de mouton - très agréable au toucher et remplissage chaud.Cette option est également utilisée à des fins médicales car elle aide à faire face aux maladies du système musculo-squelettique. De plus, ce matériau n'absorbe pas les odeurs désagréables, la poussière ne s'y accumule pas.
  • Laine de chameau. Ce mastic est parfaitement respirant. Même si la pièce sera très chaude, vous ne vous réveillerez pas de transpiration, car la couverture absorberait un excès d'humidité. Un tel modèle a une longue durée de vie, car avec le temps, les poils de chameaux ne roulent pas.

Options toutes saisons

En vente, des modèles universels peuvent être utilisés tout au long de l'année. Une particularité de ce type de couverture est qu’elle est fraîche même en été chaud, mais chaude et confortable en hiver.

Ces couvertures toutes saisons sont une exécution complexe et sont des conceptions recto verso. Ils sont constitués de deux parties, qui diffèrent par la capacité calorifique différente. Habituellement, ces éléments sont attachés les uns aux autres à l'aide de boutons, de boutons ou de liens.

Un côté de cet attribut textile est une version légère, mais avec une densité suffisante pour le rendre confortable pour se cacher pendant la période de demi-saison.Le deuxième côté est très mince et léger et est utilisé en été.

Par une froide nuit d’hiver, ils sont simultanément recouverts de deux éléments, attachés ensemble. Au printemps ou en automne, un modèle léger est utilisé, et par temps chaud, il est préférable d'utiliser la version été légère.

Le modèle toutes saisons a récemment été mis en vente, mais il devient progressivement très populaire, gagner un grand nombre de critiques positives en raison de plusieurs avantages:

  1. Polyvalence - une couverture peut être utilisée en continu pendant quatre saisons.
  2. Facile à nettoyer - lavez et séchez deux éléments minces beaucoup plus facilement qu'un couvercle épais.
  3. Pas de problème de stockage - cette option est utilisée pendant toute une année. De plus, ses composants individuels sont meilleurs et plus faciles à ranger car ils occupent moins de place que les modèles été et hiver.
  4. Rentabilité - malgré le fait que ce type de vue coûte un peu plus cher que la version été ou hiver, vous dépenserez en général un montant inférieur en achetant deux couvertures pour le prix d'une.

Dimensions

Il existe plusieurs tailles pour lesquelles les couvertures diffèrent.

Baby est présenté dans deux modèles:

  • pour les nouveau-nés, il se distingue par sa forme carrée et peut avoir les paramètres suivants: 90x90 cm ou 120x120 cm;
  • Le modèle standard pour enfants peut être un peu plus petit (100x135 cm) ou un peu plus - 110x140 cm.

Un lit et demi ou un lit simple convient à un adulte. Ses paramètres standard sont 140x205 cm.Cette option est parfaite pour une housse de couette de production nationale. Vous pouvez également trouver un modèle et demi de tailles légèrement plus grandes:

  • 150x200 cm;
  • 150 x 210 cm;
  • 155 x 200 cm;
  • 155 x 215 cm;
  • 155 x 220 cm;
  • 160x210 cm

Étant donné que la plupart des fabricants d’ensembles de chambre à coucher produisent des couvertures de 160-220 cm, ces options s’intégreront parfaitement.

Double est conçu pour les couples et possède les paramètres suivants:

  • 172x205 cm;
  • 175x205 cm;
  • 180x210 cm

European permettra à deux personnes de se cacher confortablement, même si elles sont toutes les deux habituées à s'envelopper dans une couverture. La taille européenne est de 200 x 220 cm, la taille royale se distingue par une taille énorme - 220 x 240 cm, elle conviendra aux heureux propriétaires d’un grand lit dont la taille commence à 180 cm.

Pour vous cacher plus facilement, concentrez-vous sur votre taille. La longueur de l'attribut sleep doit dépasser votre taille d'au moins 40 cm et sa largeur d'au moins 140 cm.

Vous pouvez choisir la taille de la couverture, étant donné la taille du lit ou du lit, la largeur d'un tel produit textile doit être plus large d'environ 50 cm.

Comment choisir

En achetant tel ou tel type de couverture, vous pouvez être guidé par l'opinion de personnes qui ont déjà réussi à apprécier les avantages et les inconvénients des différentes options pour ce type de textile. Votre choix peut également être affecté par le matériau utilisé pour fabriquer une couverture spécialement pour la période estivale ou hivernale, ainsi que pour les options toutes saisons.

Lors du choix non pas d'un modèle universel, mais pour une saison spécifique, il est important de prendre en compte les facteurs suivants:

  • Quelle est la densité de la charge - plus ce chiffre est élevé, plus la couverture sera chaude.
  • Le niveau de chaleur - une figure similaire est indiquée sur l'étiquette sous forme de points ou de soleils.
  • Le matériau utilisé comme charge (par exemple, la couverture en soie ou en bambou sera optimale pour l’été, et en hiver, une couverture en duvet ou en laine).
  • La capacité de laisser passer l'air.
  • Poids - pour l'été produit des options de poids léger.
  • Hygroscopicité (capacité d'absorption d'humidité) - pour la saison estivale, il convient d'utiliser un enduit hautement hygroscopique.
  • Option d'exécution - pour les modèles d'été sous la forme d'un tapis sont préférables, pour l'hiver la meilleure option est les courtepointes.

Après avoir choisi une option été, hiver ou toute saison, faites attention à l'apparence de la couverture. Quelques conseils vous aideront avec ceci:

  • Si vous choisissez une couverture qui contient une charge, examinez la technologie de sa confection. Son design peut être le suivant: matelassé - les lignes sont cousues sous la forme de lignes parallèles, cassette - les lignes sont réalisées sous la forme de carrés-cellules et kostep - la ligne est cousue sous la forme d'un motif.
  • Les cas préférés sont les cassettes et les kostep, car dans ce cas, le mastic ne se plisse pas et ne s’égare pas lorsqu’il est utilisé quotidiennement et dure longtemps.
  • Matériau dont la couverture est faite. Il vaut mieux opter pour un tissu naturel, par exemple un calicot grossier, un satin ou un jacquard. Une telle matière respire bien, tient parfaitement la charge dans le boîtier, vous servira pendant une longue période, et se distingue également par la douceur et la densité.
  • La présence de l'étiquette sur celle-ci doit indiquer les informations suivantes: le fabricant, le pays de fabrication, les spécificités du soin, le matériau constitutif de la couverture et du mastic.
  • Aucune odeur désagréable.
  • Couture de haute qualité - les fils ne doivent pas sortir dans différentes directions, les lignes doivent être lisses et nettes, le matériau de remplissage ne doit pas traverser le couvercle.
  • Les données contenues sur l'étiquette, qui sont cousues dans la couverture, doivent correspondre à celles indiquées sur l'étiquette.

Ne vous précipitez pas, choisissez des produits délibérément et vous pourrez alors acheter la meilleure option pour les couvertures d'été et d'hiver, que vous serez à l'aise et à l'abri. Et bien sûr, vous ne laisserez que des retours positifs et des impressions d'une telle acquisition.

Comment choisir une couverture pour l'été et l'hiver, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon