Les subtilités de l'installation de sockets dans les cloisons sèches

Récemment, les murs en plaques de plâtre sont très populaires. Ce n'est pas seulement pratique et facile, mais peu coûteux, de plus, les cloisons sèches aident à cacher toutes les irrégularités des murs. Cependant, il s’agit d’installer des points de vente. Pour le faire correctement, vous devez examiner attentivement le problème.

Caractéristiques spéciales

L'installation de sockets dans les cloisons sèches est légèrement différente des autres processus de réparation. Pour la mise en œuvre réussie du travail nécessaire pour bien sélectionner les prises et les commutateurs. Et vous devez également faire attention à podozetniki. Ils sont légèrement différents de ceux installés dans des murs en béton ou en briques.

Leur particularité est qu'ils sont complétés par des pieds-de-biche montés sur des vis. En les tournant, vous pouvez déplacer les jambes le long du corps. Quant aux commutateurs et aux prises, ils existent en tailles standard.Et lors de l'achat de tous les éléments nécessaires, il est impératif de vérifier s'ils correspondent.

N'oubliez pas que la prise est un appareil électrique, ce qui signifie que vous devez suivre les consignes de sécurité lors de son installation. Si vous ne faites pas confiance à vos propres capacités, il vaut la peine de confier ce travail à des spécialistes.

Tous les travaux d'installation doivent être effectués lorsque l'électricité est coupée. Tout le câblage doit être vérifié pour la tension. Ne touchez pas les fils nus. Ce sont de simples règles de sécurité qu'il ne faut pas oublier pour ne pas risquer sa vie et sa santé.

Des outils

Pour installer la prise dans la cloison sèche, vous devez disposer de tous les outils nécessaires.

  1. Perforateur ou foretA l'aide de laquelle tous les trous nécessaires sont faits. Les dimensions standard de la face inférieure étant de soixante-huit millimètres, le diamètre de la fraise sur le foret ou le foret doit être identique.
  2. Tournevis. Un - figuré pour installer la prise, l'autre - l'indicateur pour vérifier la tension.
  3. Marqueur, pour marquer avec précision l’emplacement de la prise.
  4. Niveau. Si vous le souhaitez, vous pouvez même en utiliser un court, car les sorties sont de taille relativement petite.
  5. Ciseau et marteau qui utilisent dans ces cas, s'il est nécessaire de couper un profilé métallique.

Cet ensemble minimal d’outils est suffisant pour installer des douilles dans une pièce recouverte de plaques de plâtre.

Montage de bricolage

Pour installer la sortie dans la cloison sèche, vous devez d'abord effectuer un balisage. La prochaine étape sera l’installation sur les buses pré-préparées. Puis, avec son aide, un trou traversant est découpé dans le GRL. Pour faciliter un peu le travail, vous pouvez commencer à utiliser un exercice régulier. Et aussi à considérer que Lorsque vous travaillez avec une perceuse, n'appuyez pas trop fort, cela pourrait entraîner la formation d'arêtes déchirées dans le trou.

La fixation de la sortie dans un mur de plaques de plâtre peut être réalisée sans buse. Ce sera plus long et plus difficile. Pour ce faire, utilisez un couteau ordinaire. Ils doivent couper à travers toute l'épaisseur de la cloison sèche.

L'un des problèmes les plus fréquents lors de l'installation d'un dessous est la possibilité de tomber dans le profilé auquel le gypse est fixé. Pour éviter cela, vous devez créer un espace supplémentaire pour la sous-couche. Cela peut être fait avec un burin et un marteau. Pour cela, une partie du profil qui interfère est coupée.

Afin de mettre une sortie double ou triple, vous devez faire un cavalier entre les trous.Comme dans le cas d'un modèle conventionnel, avant de procéder à l'installation, vous devez d'abord créer un balisage. Un endroit est choisi où la prise elle-même sera située et son centre est marqué. Ensuite, une ligne horizontale est dessinée à travers ce point.

Ensuite, soixante-douze millimètres du premier point sont mesurés et une marque est placée à l'emplacement du deuxième trou. Les marques sont faites autant qu'il y a de prises dans l'unité, et la distance entre elles devrait être la même. Ensuite, les trous sont coupés. En conséquence, les sauteurs ont une épaisseur de quatre millimètres.

Installation de podrozetnikov

Avant l'installation, il est nécessaire de faire un trou où les fils vont passer. Plus loin dans la boîte d'installation, vous devez étirer le fil. Il doit être placé dans le trou et fixé à l'aide des pieds. Mais vous devez également savoir que certaines boîtes ont un groove avec une transition en douceur. Par conséquent, il s'avère que près du bas de la face inférieure du pied, le pied est presque enfoncé dans la rainure. Cependant, lorsque la vis se resserre, elle dépasse lentement par dessus. Cela vous permet de sécuriser le dessous.

Il existe un autre type de boîtes à rainure égale. Ici, afin que les jambes ne se gênent pas, des niches spéciales ont été aménagées pour elles, où elles se cachent.Pour l'installation d'une telle podozetnika doivent s'assurer que les jambes lors de l'installation dans le trou étaient dans les niches. Ensuite, la boîte tourne de telle sorte que le pied soit vertical et que le pied de la vis inférieure dépasse au-dessus du corps lui-même. Pour l'empêcher de changer de position, il faut la serrer avec une vis.

Ensuite, vous devez tourner le dessous de cent quatre-vingts degrés et sortir la deuxième patte de la niche. Et alors seulement, les deux jambes se tendent et fixent la boîte.

Installation de prises et interrupteurs

Pour installer un interrupteur ou une prise, vous devez d’abord mettre le câblage hors tension et le raccourcir de manière à laisser une marge maximale de quinze centimètres. Après avoir besoin de nettoyer ses extrémités. La partie supérieure est retirée de l'interrupteur et les boulons sont desserrés. Il ne faut pas les confondre lors de la réparation. Ceci s'applique également au câblage à trois conducteurs, qui possède un fil de terre. S'il n'y a pas de contact spécial pour lui dans la prise ou le commutateur, il se cache simplement à l'intérieur de la boîte. Avant cela, il doit être bien isolé.

Lors du raccordement des fils de zéro et de phase, il est important de sécuriser les boulons sur les contacts.Une fois la connexion établie, vous devez installer l’intérieur de la prise ou l’interrupteur dans la prise. Ensuite, il est fixé avec des vis.

Sortie d'eau

L'installation de prises d'eau vous permet de raccorder l'eau d'alimentation aux bons appareils. Le principe de fonctionnement d'un tel élément du réseau électrique consiste à transférer la pression de l'eau du système d'alimentation en eau vers un robinet spécifique. Ce qui permet de changer de mixeur à tout moment. Les prises d'eau sont de types différents.

  1. Single, utilisé pour connecter une seule ligne.
  2. Solide double - ils sont utilisés pour connecter deux autoroutes ensemble.
  3. Double, avoir un conseil de secours. Ces prises d'eau sont installées à une certaine distance les unes des autres. Ils sont attachés à un support spécial.

Les matériaux nécessaires aux sorties d’eau sont des métaux non ferreux et ferreux. Pour les installer, la distance entre les extrémités ne doit pas être inférieure à quinze centimètres. Le diamètre du trou dans le mur doit correspondre à la taille de la pièce souhaitée. Avant de commencer les travaux, il est impératif de marquer et de percer les trous. Il devrait y en avoir trois.

Du caoutchouc est collé à côté de la surface arrière de la sortie d’eau, puis collé au mur et serré à l’aide de vis autotaraudeuses. L'espace qui s'est formé entre le mur et la prise peut être rempli de mastic.

Une fois le socket fixé et connecté au réseau, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.

Si tout est fait correctement, les sous-travailleurs ne seront pas relâchés au fil du temps et il ne sera plus nécessaire de procéder à une nouvelle installation.

Trucs et astuces

Si vous installez vous-même la prise, veillez à écouter les conseils des experts.

L’installation est préférable avant l’installation de la cloison sèche. Installez d’abord le cadre du profilé en métal, qui est fixé à la surface du mur. Pour protéger les fils, vous pouvez utiliser un tuyau ondulé.

Pour amener le courant à la prise, vous devez utiliser un câble à trois conducteurs à double enroulement. Si utilisé pour fixer les morceaux de fil de cuivre, il donnera la fiabilité de la conception.

Et aussi il convient de rappeler que, En installant des sockets, vous devez prendre en compte non seulement leurs besoins, mais également ceux acceptés par tous les codes du bâtiment. Par exemple, vous devez installer une prise de courant à au moins trente centimètres du sol. Pour un interrupteur, la hauteur depuis le sol doit être d’environ quatre-vingt-dix centimètres et pas moins de quinze centimètres de la porte.

Mais si les appareils électriques se trouvent ailleurs, les prises peuvent être placées à l'endroit qui convient le mieux. Par exemple, dans la cuisine, il sera plus pratique de les placer directement au-dessus de la table. L'emplacement de la sortie ne doit pas être à moins de cent vingt centimètres du sol et à moins de trente centimètres de la porte. Cela vous permettra de connecter les appareils sans transporter.

Mais aussi, si le téléviseur est placé directement sur le mur, vous pouvez masquer la prise située derrière. Ce placement est agréable et pratique, et une apparence attrayante. Dans la salle de bain, il sera correct de placer la douille à soixante centimètres du sol. Mais si cela sert à connecter la machine à laver, alors la hauteur doit être d'au moins un mètre.

Assurez-vous de savoir que pour installer la sortie dans la pépinière, ils doivent être situés à une hauteur inaccessible à l'enfant. Et vous pouvez également utiliser des prises avec un mécanisme spécial, comme des rideaux verrouillables.Cela protégera l'enfant des chocs électriques. Vous pouvez en outre acheter des tampons spéciaux sur les prises. Elles sont lumineuses, belles et pourraient bien faire partie de l’intérieur de la pépinière.

Il convient de rappeler que les fixations ne peuvent pas être serrées et desserrées plusieurs fois. Cela peut causer un court-circuit immédiat à la prise.

L'installation de sockets dans les cloisons sèches ne prendra pas beaucoup de soin du propriétaire. Même si une personne veut résoudre ce problème elle-même et faire l'installation de ses propres mains. Lors de l'installation du câblage électrique, rappelez-vous toujours des règles de sécurité et respectez-les au travail.

Si vous avez besoin d’aide, il est préférable de faire appel à des spécialistes qui se chargeront du travail beaucoup plus rapidement et qui agiront avec plus de confiance.

Pour plus d'informations sur l'installation de podozetniki, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon