Carrelage en porcelaine pour sol: le pour et le contre

 Carrelage en porcelaine pour sol: le pour et le contre

Le carreau de porcelaine est un matériau de revêtement populaire et de grande qualité. Il combine de manière organique de bonnes caractéristiques externes et de production, ce qui explique sa forte demande. Mais maintenant, les fabricants proposent différents types de grès cérame, qu'il est parfois difficile de se procurer sans en examiner les avantages et les inconvénients.

Caractéristiques spéciales

  • La caractéristique principale des carreaux de porcelaine est qu'ils sont considérés comme le matériau de revêtement le plus durable. Il existe une échelle de résistance généralement acceptée, dans laquelle le grès cérame occupe la deuxième place après le diamant. Il est plus fort que le granit ordinaire. C'est pourquoi ces sols ont une longue durée de vie et sont bien tolérés par tout choc mécanique.
  • Les carreaux de porcelaine ont des propriétés anti-humidité. Les caractéristiques de ce matériau montrent qu'il a la plus faible porosité possible. Ainsi, l'absorption d'eau est pratiquement absente, puisque cet indicateur ne dépasse pas cinq centièmes de pour cent. C'est pourquoi le revêtement peut être utilisé dans toutes les zones, même humides.
  • Comme une telle dalle crée une barrière fiable contre l’eau, elle résiste également aux températures élevées. Les carreaux de porcelaine peuvent être posés même dans les espaces extérieurs. Les propriétés externes de ce matériau ne changent pas, même lorsque la température baisse à - 50 degrés. C'est ce qui différencie le granit céramique des carreaux de sol en céramique. À basses températures, ce dernier s'effrite et perd sa qualité et ses propriétés extérieures.
  • Une autre caractéristique de la porcelaine est sa durabilité. Il ne s'use presque pas et conserve son apparence présentable pendant des décennies. La tuile de granit en céramique est divisée en 5 classes qui déterminent sa durabilité:
  • Les revêtements de première classe sont des variétés de murs.
  • Le grès cérame de deuxième classe est utilisé pour la finition du sol dans les locaux résidentiels à faible trafic.
  • Les modèles de troisième classe sont conçus pour des salles plus praticables. Ils maintiennent une perméabilité d'environ cent personnes par heure.
  • Les modèles de quatrième classe sont achetés exclusivement pour le revêtement de sol dans les lieux publics, où la perméabilité est très élevée et dépasse quelques centaines de personnes par heure.
  • Les carreaux de porcelaine de cinquième qualité sont conçus pour la finition des sols dans les gares de chemin de fer et autres lieux à forte circulation.
  • Tous les modèles de carreaux en porcelaine, en plus de spécifier la classe, portent sur l’emballage d’autres marquages. Le nombre le plus souvent indiqué de cycles de cuisson du matériau, l'épaisseur de la dalle en céramique granit, la résistance à la flexion, la résistance à l'abrasion, le coefficient de friction de la surface. Chaque paquet indique si le carreau est destiné aux murs ou au sol.
  • Une particularité de ce type de carreau est sa dureté, qui est également indiquée sur l’emballage par des inscriptions spéciales.
  • De plus, sur certains emballages, des marques indiquent l'emplacement recommandé pour un certain type de grès cérame. Cela peut être un aéroport, un hôpital, une usine, un complexe sportif ou des appartements à domicile.
  • Une autre caractéristique est la présence d'un grand nombre de formats de porcelaine. Les fabricants sont des modèles pour des pièces de différentes surfaces. Pour les grandes pièces, des éléments de grande taille sont fournis, mais pour les petites pièces, les fabricants proposent des petits carreaux en grès cérame.
  • Les carreaux de porcelaine sont assez faciles à poser. De nombreux modèles de ces carreaux ne nécessitent pas de préparation de base spéciale.
  • Une autre caractéristique des carreaux en porcelaine est la possibilité de choisir l'épaisseur des plaques. Les fabricants représentent des modèles d’une épaisseur comprise entre 7 mm et 3 cm. Ainsi, plus le carrelage est épais, plus le revêtement de sol sera fiable et durable, car les modèles plus épais peuvent durer beaucoup plus longtemps que les modèles minces. L'épaisseur des carreaux est directement liée au facteur de résistance à l'usure et à l'abrasion du revêtement.
  • La caractéristique suivante qui caractérise la porcelaine est sa grande résistance à l'effort physique. Les carreaux en porcelaine peuvent supporter une charge de 2 000 N. C'est l'un des degrés de résistance les plus élevés selon la classification généralement acceptée. La résistance à la flexion est aussi élevée que possible.mais les indicateurs spécifiques dépendent toujours de la taille de la tuile et de son épaisseur.

Avantages et inconvénients

Le revêtement en grès cérame présente de nombreux avantages:

  • Il résiste aux influences extérieures, notamment aux effets du feu, de l'eau et des changements de température.
  • Certains fabricants soulignent même que le grès cérame peut durer jusqu'à 100 ans. C'est pourquoi le grand avantage de ce revêtement est sa durabilité.
  • Les carreaux de porcelaine sont difficiles à endommager, car ils résistent à presque tous les coups. Même si vous laissez tomber une lourde casserole ou une poêle à frire sur le sol, il ne restera aucune trace sur le carreau. Il n'y a pas de rayures, copeaux et autres effets d'effets mécaniques sur le revêtement.
  • Le grand avantage est le prix abordable d'une telle couverture. Bien que des modèles de carreaux similaires soient plus coûteux que les céramiques, leur coût est généralement raisonnable et justifié. Surtout quand on considère que le sol peut durer longtemps.
  • Le prochain avantage est le respect de l'environnement de ce revêtement. Cela est dû au fait que les carreaux de porcelaine sont fabriqués uniquement à partir d'éléments naturels.Ainsi, une telle doublure est absolument sans danger pour la santé humaine.
  • L'avantage de tels sols peut être considéré comme un grand nombre de textures intéressantes et de modèles en relief constructeurs.
  • En raison de la technologie de production spéciale, la porcelaine est très dense et lourde. Cela est dû à une forte pression lors de la production et à la calcination ultérieure du matériau à une température de 1300 degrés. Ainsi, les composants entrant dans la composition de ce revêtement fondent fortement sans former de bulles d'air. C'est pourquoi la porcelaine a la plus grande dureté et fiabilité.

Mais certains modèles présentent plusieurs inconvénients. Ceux-ci comprennent:

  • Prix ​​déraisonnablement élevés pour les modèles importés. En règle générale, cette fonctionnalité ne s'applique pas aux entreprises nationales.
  • Pratiquement toute la porcelaine avec sa force est assez fragile. Ceci s’applique aux carreaux non posés et fixés et aux cas de transfert ou de transport de produits non encore fabriqués. Ainsi, lors de la chute des plaques peuvent être facilement brisées.
  • Un autre inconvénient est le faible niveau de conductivité thermique.La couverture est très froide et marcher dessus pieds nus n’est pas très agréable. Si vous ne prévoyez pas l'installation d'un sol chaud, vous ne pourrez pas marcher pieds nus sur de telles surfaces chez vous.
  • Les acheteurs remarquent également d'autres inconvénients, par exemple le fait qu'un tel revêtement est difficile à couper et à rogner ses bords lors de l'installation. Lors de la coupe, de nombreuses personnes ont des coins ébréchés et des fissures peuvent également apparaître.
  • L'installation rend difficile et beaucoup de poids de telles plaques. C'est pourquoi il est assez difficile d'effectuer l'installation sans assistance.
  • Presque tous les modèles de tuiles ont une caractéristique négative: ils sont très glissants. Le grès ne fait pas exception. Les modèles lisses provoquent un glissement important et un risque de blessure. De plus, étant donné que le revêtement lui-même est très dur, vous risquez de vous blesser si vous tombez dessus. Cela est particulièrement vrai chez les jeunes enfants.
  • Après la pose de la tuile de granit en céramique, il devient difficile de nettoyer les joints reliant les éléments adjacents. La poussière et la saleté y sont souvent bouchées. Le revêtement doit donc être nettoyé régulièrement.

Espèces

Grès brossé

Ce type de tuile est également appelé non poli.Cela est dû au fait qu'après le rôtissage, le revêtement n'est pas soumis à un traitement supplémentaire. Il ne diffère pas des qualités esthétiques particulières, mais il est le plus durable par rapport aux autres variétés de ce revêtement.

C'est un tel grès cérame qui est le plus difficile à rayer et à endommager. C'est un modèle qui appartient à la plus haute classe de durabilité. C'est pourquoi vous pouvez mettre une telle couverture même dans les endroits les plus praticables.

Il est possible d'utiliser du grès cérame dans des pièces à forte charge au sol. Par exemple, il convient pour la pose dans les garages et autres bâtiments à des fins techniques ou domestiques. Puisque la porcelaine mate n'est pas polie, sa surface est légèrement rugueuse. Ainsi, la tuile est protégée contre le glissement et vous assure une sécurité maximale.

Ce grès cérame est plus poreux que les modèles polis et émaillés. Étant donné que le revêtement ne subit pas de traitement supplémentaire, il reste des bulles d’air et des pores. Ainsi, les taches grasses et de la saleté peuvent être rongés à la surface.Il est un peu plus difficile de prendre soin de lui que d'autres types de grès cérame.

Poli

Ce type de revêtement est traité avec des matériaux abrasifs spéciaux et présente une texture lisse. La tuile devient brillante à cause du polissage. Cette couverture a l'air élégant, le lustre brillant ajoute aux pièces dans lesquelles il est mis, charme et élégance. Il est souvent placé dans des lieux publics de type administratif. De plus, ce traitement vous permet d'améliorer la profondeur et la saturation des couleurs.

Mais ce grès est très glissant. Si vous marchez dessus avec des chaussures brutes, vous aurez une chance de le glisser. Dans le même temps, la structure des carreaux se détériore également un peu car le polissage élimine sa couche supérieure. Cela provoque une diminution de la densité du revêtement et conduit à une plus grande vulnérabilité de ces carreaux.

Les fabricants ont proposé différents moyens pour remédier à ces inconvénients de la porcelaine polie. Pour augmenter la force de frottement, les sols de ces carreaux sont spécialement frottés avec de la cire afin de réduire les risques de chute dus à l'impact négatif de l'eau.

Le grès poli recouvre les sols et les murs - il est très noble sur toutes les surfaces.En outre, il n’est traumatisant que pendant la saison froide et ce problème peut être résolu en plaçant des tapis à l’entrée, de manière à ce que les gens s’essuient les pieds à l’entrée.

L’apparence de ce revêtement masque de nombreuses lacunes. De plus, il est facile d'entretenir le granit en céramique lisse. Avec elle, vous pouvez rapidement effacer les taches et la saleté qui ne sont pas érodées dans la structure des sols. Mais il peut rester divorce, si les mauvais soins pour le revêtement. Aujourd'hui, les fabricants proposent un large choix de modèles élégants avec une grande variété d'imprimés et de motifs.

Semi-poli ou lappatirovanny

Ce revêtement a été inventé par les Italiens et les technologies de production originales sont toujours utilisées pour le créer.

La tuile est assez polie, de sorte que sa surface ne devient pas trop lisse, mais certaines zones sont toujours polies. Ainsi, il s'avère une combinaison élégante de zones de carreaux polis avec des zones rugueuses, ce qui semble inhabituel. Certains de ces modèles ressemblent à une texture ligneuse.

Outre la combinaison des caractéristiques extérieures de la porcelaine mate et brillante, il comprend tous les avantages des deux types.Il a une bonne résistance à l'eau et aux influences extérieures. Ce matériau moyennement glissant est facile à entretenir et à utiliser. En outre, ils peuvent couper les locaux dans des endroits très fréquentés.

En règle générale, les produits semi-polis sont créés comme suit: la couche supérieure est retirée d'un carreau standard non poli, puis la surface est partiellement polie.

Poli

Ce type de carreau de porcelaine a une texture intéressante. Les produits sont soumis à une saturation, ce qui permet d'obtenir l'effet visuel de la surface des carreaux mats et semi-archites. Lors de la finition de la couche supérieure avec des sels minéraux.

Ce modèle a une qualité de résistance à l'usure inférieure aux précédentes, mais ses qualités décoratives peuvent surpasser les caractéristiques des autres types. En raison de la technologie de production spéciale, le revêtement ne glisse pas et en même temps il a l'air luxueux.

La résistance du matériau n’est pas inférieure à celle de la pierre artificielle, mais il n’est pas recommandé de poser dans des lieux publics. En règle générale, il est utilisé pour la finition des appartements et des maisons, car il est uniquement destiné à un usage domestique.Cette tuile est chère, mais elle a l'air décente.

Structuré

De tels modèles ont une texture en relief intéressante. En raison de la technologie de production spéciale, les carreaux en grès cérame structuré peuvent imiter presque tous les matériaux. Il peut s'agir de modèles de bois, travertin, brique, marbre, pierre.

Les fabricants présentent même des modèles imitant le cuir et les textures tissées.

En termes de qualité, cela ressemble à du grès cérame poli. C'est parfait pour un usage domestique. Les qualités esthétiques du matériau sont à un niveau élevé: il est beau et intéressant.

Modèles particulièrement populaires de mosaïque de pierre en grès cérame. La plupart de ces revêtements ont une texture de relief intéressante, ils protègent donc les ménages et les clients des glissades. Même si le sol est mouillé, il sera difficile de glisser dessus.

Glacé ou smalti

De tels revêtements ressemblent beaucoup aux carreaux de céramique. Cette similitude est due au fait que les deux types de matériaux sont recouverts d'une couche supplémentaire de vernis.

Dans la production de grès cérame émaillé, la technologie utilisée est le double pressage. Ainsi, la composition comprimée finie est en outre comprimée avec de l'émail vitreux, ce qui rend sa couleur plus lumineuse et plus intéressante et vous permet de remplir la maison d'une grande variété de solutions et de combinaisons de couleurs.

Ces modèles ne sont pas destinés à être utilisés dans des lieux publics et appartiennent à la première classe de résistance à l'usure. Bien que ces plaques aient une base dense, elles ne sont pas aussi fiables que les espèces précédentes.

Petite mosaïque

Ce grès cérame est considéré comme le plus durable et le plus fiable, car les carreaux ont une taille minimale. Il est très difficile de casser ou d'endommager des éléments de carreaux. Les sols en mosaïque sont presque invulnérables aux influences extérieures et sont donc durables. De plus, extérieurement, ce revêtement est très impressionnant.

La surface du sol peut être découpée avec plusieurs centaines de carreaux multicolores, créant une palette intéressante. Dans le même temps, utilisez différentes manières d'une combinaison. Les carreaux en grès mosaïque sont posés sous forme de motifs abstraits, ainsi que d'ornements et de formes géométriques.

La disposition des échecs et la pose sous forme d’ornements préconçus sont également populaires. Dans le même temps, les carreaux en grès cérame mosaïque conviennent à presque tous les styles et ont un aspect actuel.

Rectifié

Ce matériau a une structure inhabituelle. Ce sont des modèles qui peuvent varier en taille et taille. Après avoir terminé sous l'influence de températures élevées, des motifs géométriques intéressants apparaissent sur le carreau. Sa texture varie d'un élément à l'autre. Ainsi, grâce à la procédure de rectification, la dalle devient parfaitement lisse et droite.

De plus, il a la bonne taille, ce qui est pratique pour finir les sols dans les locaux. Par conséquent, avec de tels modèles, vous pouvez éviter le besoin supplémentaire de couper les carreaux. Les bords sont traités avec des lasers spéciaux sur des machines et scellés avec des outils abrasifs. Ainsi, lors de la pose, la dalle rectifiée peut être montée de manière à ce que les joints soient pratiquement invisibles.

Le revêtement sera monolithique et complet. En même temps, ses propriétés esthétiques ne sont pas inférieures à celles des types précédents de carreaux en grès.

Comme il n'y aura pas de joints entre les éléments, ils ne seront pas fixés de manière aussi sûre. Cela peut entraîner une usure accrue du carreau. Il ne sera pas si résistant aux contraintes mécaniques.

Ce revêtement n'est pas placé dans des pièces caractérisées par des températures extrêmes, il n'est pas non plus adapté au chauffage par le sol. Malgré le fait que le revêtement présente des dimensions et des qualités extérieures idéales, il est assez capricieux pour les conditions de fonctionnement.

Dimensions

La taille de la dalle dépend des caractéristiques du revêtement de sol en ce matériau. Les modèles 60 x 60 cm suggèrent une installation sur des adhésifs fiables et de haute qualité. Dans le même temps, la base doit être idéalement égale.

Un modèle avec des paramètres de 30 à 30 cm suggère la présence admissible de défauts et d'irrégularités sur le sol. De petites tuiles permettent de les cacher.

Les meilleurs modèles font 45 x 45 cm. Ils se distinguent par leur polyvalence, ils peuvent être posés dans presque toutes les pièces, quels que soient leur taille et leur objectif. C’est pourquoi ces dimensions sont très demandées.

En plus des tailles standard, il existe des modèles de paramètres non standard.Certains produits ont une épaisseur d’environ 30 cm et ne sont donc placés que dans des locaux industriels.

En outre, il existe des modèles plus grands 1200x600 mm. Vous pouvez ramasser et petits modèles 5x5 cm pour la mosaïque.

La taille spécifique peut être choisie en fonction de la gamme de modèles que le fabricant représente ou la personnaliser. Les carreaux de céramique-granit standard peuvent être découpés à la maison avec une meuleuse. Pour ce faire, utilisez une buse en forme de disque de diamant.

Les dimensions sont une caractéristique très importante d'une tuile. Ces indicateurs sont nécessaires pour calculer la quantité de matériel à empiler dans la pièce. Mais lors du calcul en plus de la multiplication des paramètres de la tuile par la surface de la pièce, vous devez ajouter 10% supplémentaires. Vous pouvez utiliser ces 10% supplémentaires pour masquer les défauts et couper les petits morceaux. Il sera donc plus pratique d’accoster et les sols auront l’air parfait.

Conception

Lors du choix d'une tuile de granit en céramique, il est nécessaire de prendre en compte sa conception. Avec sa beauté, il devrait être non marquant, afin de déterminer le caractère pratique des revêtements de sol en général.Les fabricants présentent maintenant une grande variété d'options de conception stylistique. Dans ce cas, une conception spécifique doit être sélectionnée en fonction du style de la pièce dans laquelle vous envisagez d'installer ces carreaux.

  • Maintenant, une option très populaire et assez neutre est tuiles finement mouchetées. Le point est présenté sous forme de petits points sur un fond monochrome. D'une autre manière, cette conception s'appelle "sel ou poivre". Il ne montre pas de dommages mineurs. De plus, cette tuile est souvent mate.

Il est très polyvalent et parfait pour la pose dans la cuisine, dans le couloir ou dans le couloir. C'est elle qui coupe souvent les installations de production où la conception compte. En outre, cette tuile est posée dans des intérieurs de style moderne, pour lesquels la présence d'accents lumineux n'est pas typique. Ce sont généralement des modèles monochromes blancs, beiges, gris et noirs avec des taches blanches ou noires.

  • Dans les cuisines modernes souvent mis grès marbré. Il s'intègre parfaitement à l'intérieur, conçu dans le style d'un classique. En outre, il peut être placé dans presque toutes les pièces.Mais en même temps, il est souhaitable que son dessin soit blanc ou noir et blanc.
  • Certains les modèles imitent la pierre naturelle. Il peut s'agir d'objets petits ou grands. Ils choisissent généralement des modèles multicolores de grandes dalles de pierre avec un motif déjà imprimé et les placent dans un certain ordre. Cette conception semble lumineuse, mais retenue.
  • Un autre coup de design intéressant - utilisation de carreaux de granit céramique avec grain de bois. Un tel revêtement semble naturel et, en raison de l'imitation du bois, les sols semblent massifs. Cet étage est le plus pratique. Ces carreaux de sol sont souvent utilisés dans les cuisines de style classique.

Les fabricants offrent un choix de carreaux de fibres de bois très réalistes de différentes couleurs. Ce peut être un modèle pour le chêne, le frêne, le wengé, l’acajou et d’autres essences précieuses. Vous pouvez également trouver des modèles intéressants pour le parquet ou le stratifié.

De plus, il est d'usage d'utiliser de tels revêtements dans les studios, divisés en différents domaines fonctionnels. Là, vous pouvez simultanément poser une tuile sous l’arbre et installer un plancher en bois naturel ou en stratifié.En outre, de nombreux fabricants installent des carreaux de grande taille en céramique et bois sous l’arbre, dont le motif est constitué de mini-éléments. Ceux-ci peuvent être des modèles pour arbre de Noël, de grandes assiettes pour le conseil, ou des éléments avec un motif pour le pont.

  • Pour les intérieurs les plus sophistiqués grès cérame. Il est souvent utilisé non pas comme matériau principal pour la décoration, mais comme élément pour placer des accents. Il peut être placé au centre de la pièce pour imiter un tapis ou se concentrer uniquement sur certains détails. Les concepteurs sont des modèles intéressants de type monophonique, mais ils se différencient par des couleurs vives.

Ce type de grès cérame est teint avec des substances naturelles. Les éléments monochromes sont donc assez coûteux. Ils sont disposés au sol sous la forme de différents motifs et de motifs abstraits, qu'il s'agisse d'empreintes géométriques ou de revêtements disposés en damier.

Dans les chambres d'enfants ou les zones de jeux, ces éléments sont disposés selon la technique du panneau ou du patchwork. En outre, vous pouvez créer un motif de couleur intéressant et disposer différents motifs et ornements.

Façons d'utiliser

Les carreaux de porcelaine sont le plus souvent utilisés pour la finition du sol dans le couloir ou dans la cuisine. Ceci est dû au fait que c'est dans ces zones que l'on rencontre souvent une humidité élevée et des effets mécaniques importants sur le sol. C'est dans ces pièces que se forment souvent des flaques ou des évaporations humides au sol.

Ainsi, dans ces pièces, utilisez généralement des carreaux de grès mat texturés. Avec ce matériel Vous pouvez finir le sol du balcon ainsi que les sols extérieurs, par exemple dans le belvédère, sur la terrasse ou sur le porche. Cela est dû à la résistance élevée et à la résistance au gel de ces matériaux, ce qui permet de les monter dans des pièces non chauffées.

Bien que le grès cérame soit un matériau principalement utilisé pour les revêtements de sol, il est également utilisé à d'autres fins. Avec elle, couper le comptoir dans la zone de travail de la cuisine. Ainsi, il sera possible de le couper avec un couteau et le set de cuisine ne sera pas endommagé par des coupures et des égratignures.

De plus, des casseroles et des marmites chaudes peuvent être placées sur un tel plateau. Dans ce cas, le plateau n'absorbe ni odeur, ni saleté, ni graisse. Ce revêtement est également facile à nettoyer.Pour ce faire, le plus souvent acquérir un carrelage en grès lisse.

Le matériel est déposé dans la zone du tablier.. Là, il est nécessaire que les éclaboussures d’huile et la graisse ne tachent pas les murs. Et comme il est étanche, la vapeur ne le gâtera pas.

Cela signifie que la cuisine aura fière allure et que la cuisson et le nettoyage seront beaucoup plus faciles. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des porcelaines grandes et petites, en sélectionnant les modèles de design les plus intéressants.

La combinaison

Décorer toute la maison avec des carreaux de céramique en granit n'est pas accepté. En règle générale, il est utilisé pour la pose dans des zones ou des zones fonctionnelles séparées. Mais dans le même temps souvent utilisé diverses techniques de combinaison de matériaux et de textures. Par exemple, les modèles de parquet se combinent souvent avec du parquet naturel.

Dans le grand salon, la cuisine peut être aménagée avec ce type de carrelage. Le coin repas et le coin salon avec canapé peuvent être décorés de bois naturel ou même de moquette.

En règle générale, ils essaient de combiner des matériaux ayant des propriétés complètement différentes mais des textures légèrement similaires. Ainsi, il est préférable de combiner les carreaux de céramique en granit avec un revêtement plus épais et plus durable afin que les sols aient le même niveau.

Il est important de faire très attention à l'accostage.Les carreaux de porcelaine peuvent également être utilisés sur des sols à deux niveaux. Ils étalent une partie du seuil à l’étage sur deux niveaux. De fines tuiles de granit en céramique garnissent le socle. Ce parement est très harmonieux.

Vous apprendrez les règles de pose du grès cérame sur le sol dans la prochaine vidéo.

Les fabricants

Les meilleures marques sont classées par les fabricants de carreaux d’Espagne et d’Italie. Ils se distinguent par un design exquis et une haute qualité. Marque espagnole El Molino Présente beaucoup de bons modèles qui sont déjà devenus populaires.

Ces produits appartiennent à la collection Boreal El Molino. Une telle règle est principalement constituée de modèles mats destinés à un usage domestique. La plupart de ces matériaux sont fabriqués dans des couleurs pastel et ont un design discret. Les modèles de la collection Formula El Molino, en revanche, sont présentés sous forme de carreaux polis. Cette collection utilise des couleurs beige, noir, gris et bordeaux. Les modèles ont un décor en forme de bordure ou de sel / poivre de chatoiement.

Italien Marazzi Italie marque présente des modèles lumineux et élégants de carreaux en grès cérame, y compris une variété de mosaïque. La base de la plupart de ces produits utilisait le design européen. La tuile est conçue pour l'intérieur dans le style du minimalisme, du loft, de la haute technologie, de la Provence.

Les évaluations des clients montrent que ces carreaux ont une qualité correcte et un prix raisonnable, raison pour laquelle ils sont populaires dans de nombreux pays du monde.

Les produits biélorusses sont également en demande. kéramine de marque. Le fabricant mise sur une résistance accrue et un respect maximal du matériau pour l'environnement.

En Russie, la position de leader sur le marché des carreaux en porcelaine prend marque Estima. Dans la production de tels revêtements utilisant des pigments imitant les matériaux naturels. Et toutes les matières premières sont parfaitement hygiéniques et sûres.

Des sondages populaires ont été créés en Pologne marques Tubadzin et Polcolorit, produisant différents types de carreaux, y compris des produits en grès cérame. Le grès cérame chinois est également recherché par les acheteurs car il a un faible coût.

Conseils pour choisir

Lors du choix d'une tuile de grès cérame, il est nécessaire de prendre en compte le but de la pièce dans laquelle vous allez la poser. Il est préférable de ne pas acheter de grès porcelainé structuré et gaufré pour des bâtiments intérieurs ou extérieurs. Pour un tel carreau, vous payez trop cher plusieurs fois, mais en même temps, il ne peut pas supporter les charges sur le terrain et s'use rapidement.

Si à l'intérieur, sur un tel sol, ils portent principalement des chaussures ou si vous déposez du grès cérame dans la rue, par exemple sur le sol dans le belvédère, essayez d'obtenir un matériau lisse. Cela est dû au fait qu'il est assez difficile de nettoyer la saleté qui est tombée sur les zones texturées, et vous devrez utiliser des brosses et des produits de soin spéciaux.

Les modèles en mosaïque doivent être à la fois beaux et fonctionnels. De plus, les options à faible coût peuvent être de mauvais calibre et de tailles différentes. Ainsi, vous passerez beaucoup de temps et d’efforts à couper le matériau.

.

Choisir un carreau de grès, Donner la préférence aux modèles publiés en un seul lot. Sinon, ils peuvent différer en couleur et en texture. De telles différences peuvent même gâcher l'intérieur de la pièce et perturber son harmonie. En choisissant une tuile, faites attention à la taille de la pièce. De plus, des facteurs tels que la couleur, la forme et la taille des éléments de dalle doivent être pris en compte.

Dans les grandes pièces, vous pouvez utiliser de la porcelaine sombre ou une combinaison d’obscurité et de lumière, mais les petites pièces comme le sol peuvent réduire encore plus le contenu visuel.C'est pourquoi ici, vous devriez utiliser des carreaux de lumière. De plus, pour remplir la pièce d’espace et d’air, il est préférable de privilégier les modèles brillants ou glacés. Ils vont décorer l'intérieur et le rendre plus intéressant.

Pensez à la manière dont vous allez poser la porcelaine et à la manière dont elle peut être utilisée pour agrandir la pièce. Avant d'acheter, vous devez effectuer tous les calculs et sélectionner des modèles offrant un bon rapport qualité-prix. En choisissant la porcelaine, achetez-la avec une petite marge.

Si votre choix est entre grands et petits éléments, alors N'oubliez pas que les plus petites dalles sont plus pratiques et conviennent à la pose sur une surface de sol non finie.. Mais les gros éléments nécessitent une finition ou une installation supplémentaire du sous-plancher.

De plus, la taille des carreaux doit être proportionnelle à la taille de la pièce: plus la pièce est large, plus les dalles doivent être grandes.

Soins

Étant donné que le carrelage en porcelaine absorbe très peu d'eau, il ne craint absolument pas le nettoyage humide. Mais dans ce cas, les joints entre les carreaux deviennent vulnérables. Par conséquent, il est d'abord nécessaire d'éliminer toute la saleté qui s'est accumulée entre les éléments du carreau, puis de procéder au nettoyage humide de tout le sol. En choisissant des produits d'entretien pour le grès cérame, vous pouvez privilégier les produits chimiques spéciaux..

L'achat de produits de nettoyage, il est nécessaire d'étudier leur composition. Il est important que cela n'inclue pas les acides.. Ils ne sont pas nocifs pour la porcelaine, mais peuvent nuire aux matériaux à partir desquels les joints sont fabriqués. Peut être utilisé pour nettoyer le revêtement de la brosse, mais vous devriez essayer d'éviter l'utilisation d'abrasifs durs, car ils risquent de rayer le revêtement ou de l'endommager lors d'une utilisation fréquente.

Avant de passer à un nettoyage humide, vous devez essuyer la poussière ou utiliser un aspirateur. L'aspirateur vous permet d'éliminer les particules solides de sable et de petites pierres et facilite considérablement le nettoyage. Les produits alcalins peuvent être utilisés pour enlever la graisse et la saleté. Mais il est préférable d’éliminer les taches de peinture ou de vernis à l’acétone.

Afin de bien entretenir les carreaux en grès cérame, il est nécessaire de les nettoyer régulièrement, mais aussi d’empêcher leur pollution. Des produits à base de silicone ou des résines doivent être utilisés.. Si vous frottez régulièrement une telle composition sur les sols en grès cérame, vous réduirez l'apparence de saleté sur les carreaux et leurs joints.

Si vous avez une porcelaine brillante, vous devez parfois procéder à un polissage, car avec le temps, le revêtement peut ternir et devenir trouble.

De plus, les modèles lisses doivent être soignés avec des produits à base de cire. Ils mettent à jour la couverture et la rendent visuellement plus présentable. De plus, si vous utilisez des produits à base de cire, vous pouvez vous limiter au nettoyage humide sans utiliser de produits chimiques.

Beaux exemples à l'intérieur

Aussi bien dans l’intérieur moderne que dans l’intérieur classique, le grès cérame fin, garni d’un arbre de Noël, d’un diamant ou en diagonale, est magnifique. En outre, vous pouvez utiliser les motifs les plus intéressants et les plus complexes, en tenant compte des conseils des concepteurs et en faisant preuve de créativité. En outre, il peut être étendu couvrant comme vrazbezhku et échelle.

L'intérieur de la cuisine est joliment décoré avec les mêmes carreaux de porcelaine que le tablier et le sol. Cet intérieur a l'air élégant et élégant. Dans ce cas, préférez le plus souvent des modèles brillants.Un tablier noir et un sol brillant s'intègreront parfaitement à l'intérieur dans un style hi-tech ou minimalisme.

Une autre option intéressante consiste à utiliser du grès cérame blanc avec une texture brillante sur le plan de travail de la cuisine et dans la zone du tablier. La composition du sol complétera la composition avec un grès cérame noir similaire mais contrastant. Ainsi, l'intérieur aura l'air élégant, mais sobre.

Vous pouvez utiliser le monochrome dans les pièces avec un intérieur plus lumineux, par exemple dans la salle de bain ou dans la cuisine. Ces modèles de carreaux de porcelaine créeront un design accrocheur et élégant. En outre, vous pouvez ainsi disposer des éléments en noir et blanc en damier pour un design plus sobre et strict.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon