Consommation de colle pour les carreaux de céramique en granit par m2

Le marché moderne est très diversifié lors du choix des adhésifs pour carrelage, mais l'installation en elle-même n'est pas un plaisir peu coûteux. Par conséquent, le calcul de la composition requise constituera une économie très tangible. En particulier, de tels calculs sont justifiés si la surface de pose du grès cérame est grande.

Espèces

Le flux de colle affecte beaucoup d'indicateurs, tout d'abord il s'agit d'un type de composition. Distinguer: dispersion, époxy et à base de ciment.

La dispersion

Sa composition principale est la résine. La base adhésive a la viscosité, la plasticité et la fiabilité. Il est utilisé dans le but de poser des carreaux d'épaisseur minimale. Il a vendu sous forme finie, par conséquent, est en demande principalement parmi les non-professionnels.

Il y a aussi un aspect négatif - une mauvaise imperméabilisation.

Ciment

Le composant principal qui ressort clairement du nom est le ciment.La popularité de l'utilisation de cette espèce est justifiée par la facilité d'utilisation, l'économie et le faible coût. Grâce à cette colle, il est également possible de travailler même dans des endroits difficiles d'accès, et le démontage de la dalle est effectué avec le moins de perte possible.

Pour obtenir la bonne quantité de composition, vous devez mélanger l’eau et une partie du ciment. Les additifs à base de caoutchouc sont autorisés. La consommation d'un tel mélange ne dépasse pas 1,9 kg par 1 m² avec une épaisseur de couche de 1 mm.

Époxy

La fabrication de la composition de cet adhésif ne peut pas être attribuée à la simple, à cet égard, il est utilisé uniquement par des professionnels. Les composants principaux sont la résine et le catalyseur, qui sont mélangés immédiatement avant l'opération.

Les principales propriétés positives - résistance à l'humidité, flexibilité, résistance, résistance aux changements de température. Après séchage, la solution ne se contracte pas. La colle époxy permettra même aux personnes ayant des revenus moyens.

Méthode de calcul simple

Ceux qui sont loin de la construction et qui n’ont pas beaucoup de pratique pour la pose de carreaux en céramique seront capables de calculer sans problème la quantité de composition adhésive nécessaire pour le granit céramique.Pour ce faire, vous devez connaître la consommation de produits des fabricants les plus populaires sur le marché.

Le colis indique souvent une consommation par m2 sur une épaisseur de couche de 1 mm:

  • Eunice - 1,2 kg / m2;
  • Cérésite - 1,6 kg / m2;
  • Hercule - 1,5 kg / m2;
  • Knauf - 1,1 kg / m2;
  • Lithokol - 1,5 kg / m2;
  • CE - 1,1 kg / m2.

Une autre méthode simple pour calculer la consommation estimée de colle consiste à multiplier la moitié de l’épaisseur du carreau en mm par la valeur correspondant au coût de 1 m² pour une épaisseur de couche de 1 mm. Le montant reçu à la suite sera un taux de consommation approximatif.

Cependant, tout n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît à première vue. La quantité requise est influencée par les propriétés de la base, la taille et le poids des produits, les conditions de température d'application et de fonctionnement ultérieur.

Site Web avec une "calculatrice"

Sur certains chantiers de construction, des programmes pratiques ont été créés pour faciliter la préparation des réparations. Des calculs automatiques de la quantité de matériau requise peuvent être effectués à l'aide d'une calculatrice spécialement conçue pour cette "calculatrice".

Calculs avec la formule

Pour le calcul devrait être: les dimensions de vos carreaux et la zone de la surface sous le revêtement. Il est nécessaire de diviser ces deux valeurs - la surface par tuile.

Pour plus de clarté, nous prenons le calcul de la taille des carreaux de céramique en granit 10x10. Si sa surface est de 100 cm², alors 100 pièces par 100 m² sont nécessaires, avec une épaisseur de couche de 2 mm. Le poids de la colle emballée est de 1,3 kg. Multipliez ces valeurs et obtenez le montant total: 2,6 kg par 1 m² de surface. Sur une surface de 20 m², vous avez besoin de 52 kg de colle.

Calcul pour murs et sols en plaques de plâtre

Pour les travaux de pose de carreaux, les constructeurs expérimentés recommandent l’utilisation d’une spatule "8". Les dimensions de la dalle sont généralement de 30x30 dimensions standard. Par conséquent, 5 kg de colle sont nécessaires pour 1 m².

Aussi il convient de rappeler que les sols dans les chambres peuvent être inégaux, à cause de cela, la consommation augmente, faites attention à cela, car cela pourrait ne pas suffire.

Calculer le besoin d'un adhésif pour cloisons sèches est plus simple qu'un calcul similaire pour un carreau. Coûts approximatifs pour les cloisons sèches - pas moins de 1,8 kg / m².

Conseils pour calculer la colle - dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon