Comment laver le lait de chaux du plafond?

 Comment laver le lait de chaux du plafond?

La réparation du plafond commence généralement par l'enlèvement de l'ancien revêtement, mais tous les matériaux ne peuvent pas être facilement démontés. Par exemple, pour éliminer le lait de chaux, vous devez passer beaucoup de temps et d’efforts. C'est un travail sale et à long terme, bien que pas très difficile, si vous connaissez les détails et suivez le plan.

Caractéristiques spéciales

La surface traitée à la chaux absorbe très mal la colle et la peinture, ce qui rend impossible toute réparation sans enlever au préalable l'ancien revêtement. Donc, dans tous les cas, vous devrez d'abord laver le lait de chaux du plafond, puis commencer à appliquer une nouvelle couche décorative. Il ne faut pas prendre le risque de penser que dans votre cas, tout se passera mal. Les matériaux seront gaspillés et le temps perdu.

Bien que dans certains cas, vous pouvez vraiment laisser le plafond blanchi à la chaux.

Ces options incluent les situations suivantes:

  • installation d'un plafond suspendu ou d'une extension.
  • dessiner une nouvelle couche de chaux.

Dans ce dernier cas, vous devrez choisir un matériau similaire qui couvre déjà la surface. Utiliser différentes options de badigeon est interdit. Dans tous les cas, vous devrez éliminer de la surface toute pollution existante.

Il existe également des options lorsque le retrait de l'ancien revêtement décoratif est requis:

  • la présence de moisissures et autres micro-organismes à la surface;
  • application dans le processus de réparation des peintures à base d'eau;
  • utiliser pour faire face à des plaques de polystyrène qui doivent être collées.

Types de badigeon

Il existe plusieurs types de badigeon. Avant de commencer à travailler sur son élimination, il est nécessaire de déterminer le type de matériau avec lequel vous devrez travailler.

Chacune des options peut être supprimée de différentes manières.

  • Chaux blanchie identifier facilement. Tout ce que vous devez faire est de glisser votre doigt sur le plafond. Si le doigt devient blanc, alors la craie est la base de ce matériau.Ce revêtement est relativement facile à enlever.
  • Citron vert - Un autre matériau dont blanchir à la chaux. Cela ne s'applique pas: si vous maintenez votre main dessus, elle restera propre. Se débarrasser du lait de chaux sera plus difficile que de la craie.

Si la main n'est pas peinte au plafond, elle peut être peinte et non recouverte de badigeon à la chaux. La peinture est enlevée d'une autre manière, les méthodes décrites ci-dessous ne vous aideront pas. Il sera nécessaire de l'arracher par voie sèche, ainsi que des solutions fortes qui sont utilisées pour la peinture.

Des outils

Des travaux supplémentaires sur le démantèlement du lait de chaux du plafond nécessiteront des outils qu'il est souhaitable de préparer à l'avance:

  • truelle et pan pour cela, vous pouvez remplacer le conteneur avec un grattoir;
  • pulvérisateur;
  • éponges en mousse pouvant être remplacées par des rouleaux ou au moins par des chiffons;
  • petit marteau;
  • l'eau (de préférence chaude) et la capacité dans laquelle elle sera contenue;
  • escabeau, vous pouvez utiliser une table haute ou une autre conception appropriée;
  • des films et des journaux pour protéger les meubles, les sols et d’autres éléments de l’intérieur;
  • un équipement de protection individuelle comprenant des gants, des lunettes spéciales, un chapeau et un appareil respiratoire.

Retraits

Nettoyer la chaux du plafond reste un problème urgent, ce qui ralentit généralement sérieusement le processus de réparation de la pièce. L'humanité semble avoir mis toute sa force dans la résolution de ce problème. Mais comment pouvez-vous quand même expliquer le montant considérable des fonds nécessaires à cette tâche sur deux comptes?

  • Solution de savonqui peut être utilisé à la place de l'eau chaude ordinaire. Cet outil est plus approprié pour enlever une petite couche de matériau décoratif. Pour sa préparation, il est nécessaire de prendre 2 c. cuillères de savon à lessive ordinaire, préalablement frotté. Ce composant peut être remplacé par une poudre à base de savon. Prenez également 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et diluez le tout dans 10 litres d’eau chaude. La solution résultante refroidie et filtrée avec une éponge frotte la surface traitée. Nous laissons le lait de chaux pour le gonflement, après quoi il est facilement enlevé avec une spatule.
  • Cliister peut être faite à base de farine ou d'amidon. Le liquide adhésif préparé est appliqué au plafond avec un rouleau, ce qui aide à faire face à la peinture ou à une éponge.Il est important de ne pas rater le moment où le collage commence à prendre. Il est nécessaire de prendre rapidement la spatule et d'enlever l'ancien revêtement.
  • La colle Sous-tend le prochain tour, populaire auprès des constructeurs. Il est appliqué aux vieux journaux, qui sont ensuite appliqués au plafond. Il est important de garder un coin du journal au sec. Nous tirons sur ce coin et le journal s'éloigne avec l'ancien revêtement décoratif. Cet outil est préférable d'utiliser pour éliminer une petite couche de chaux.
  • Outil de construction spécialqui est vendu dans la plupart des quincailleries. Il a une base de colle, appliquée à la surface par pulvérisation. Vous devez attendre que le mélange soit absorbé et sec. Après ce blanchiment est facilement éliminé avec une spatule.

Un grand nombre de produits de différentes marques se trouvent sur les étagères des magasins de construction. Certains d'entre eux seront discutés ci-dessous.

  • Une autre solution qui peut être créée à la maison est fondamentalement vinaigre et toute mousse pour la salle de bain. A la base de la mousse doivent être des tensioactifs. Vous aurez besoin de prendre cinq litres d'eau, une cuillère à soupe de vinaigre de table ordinaire et quelques bouchons de détergent.

Utiliser n'importe lequel de ces moyens est bien meilleur et plus efficace que le simple lavage (rinçage) du lait de chaux à l'eau claire. Sans parler de la méthode de décapage à sec de la chaux, qui est associée à une grande quantité de poussière et de débris.

Comment tirer?

Il est nécessaire de laver l’ancien lait de chaux de la surface en plusieurs étapes. Si vous vous en tenez au plan de travail, vous pouvez réduire le temps passé, éviter les erreurs courantes et obtenir un résultat décent.

Préparation de la salle

  1. L’essence de cette étape est de libérer la pièce du mobilier, de l’équipement et d’autres objets. Il est conseillé de tout supporter. À l’avenir, n’aurez pas à passer du temps dessus pour tout nettoyer de la poussière, de la saleté et, en fait, du lait de chaux lui-même.
  2. S'il n'est pas possible de libérer la pièce, vous pouvez recouvrir les objets d'un film afin de fixer le film de construction nécessaire. Afin de protéger votre intérieur de la pollution, vous devez placer des journaux ou de grandes feuilles de papier sous le film.
  3. Au seuil de la pièce, vous devez mettre un large chiffon humide. À l'avenir, il sera facile de nettoyer la saleté des chaussures lorsqu'il sera nécessaire de quitter la zone de réparation.Une telle astuce s'avère en réalité très utile.

Organisation du workflow

Si cela est fait correctement, cela aidera à enlever rapidement la vieille couche décorative, et permettra finalement d’obtenir un bon résultat.

  1. Dans les petits récipients, tels que les seaux, il est nécessaire de préparer de l’eau chaude et froide.
  2. L'eau peut être remplacée par un autre moyen d'éliminer le lait de chaux.
  3. Pulvérisez mieux pour prendre une capacité de 0,5 litres. Ce sera plus pratique au travail.
  4. L'eau et le pulvérisateur doivent être à proximité de vous pour que vous puissiez puiser facilement de l'eau pendant que vous l'utilisez.

Flux de travail

C'est l'étape principale de notre réparation.

  1. Debout sur un escabeau ou toute autre construction, nous pulvérisons le produit sélectionné ou de l’eau sur la surface. Lors de l’application du produit, il convient d’éviter les trous, mais de ne pas trop mouiller le plafond.
  2. Après 10 minutes, lorsque le matériau est suffisamment saturé et gonfle, il est nécessaire de répéter l'application de l'agent / eau.
  3. Maintenant, avec une spatule, vous pouvez nettoyer le plafond de la chaux avec vos propres mains, sans l'aide d'une aide extérieure.
  4. Le blanchiment à la chaux doit être éliminé dans les petites zones humides.

Phase finale

Il consiste à laver le plafond et à vérifier la qualité du travail effectué.

  1. Une fois le travail terminé à la spatule, rincez le plafond à l’eau tiède avec une grosse éponge. L'éponge doit être évacuée afin que l'eau sale ne coule pas sur les murs et qu'il n'y ait pas de flaques d'eau sur le sol.
  2. Nous utilisons une main sèche et sèche sur le plafond séché, il ne doit pas virer au blanc, ce qui indiquerait de bonnes performances.

Ouvrons un petit secret, qui est utile s’il n’est pas possible de nettoyer parfaitement votre plafond jadis blanchi et qu’il reste encore des traces. Avant de finir votre plafond imparfaitement nettoyé, il est nécessaire de le traiter avec une composition d'apprêt spéciale, qui convient parfaitement à de tels cas.

Il existe également des méthodes sèches pour éliminer le lait de chaux, que nous devons mentionner. L’essence de ces techniques est le démantèlement du revêtement sec, qui n’a été préalablement traité ni à l’eau ni à des composés spéciaux. Le retirer sera extrêmement difficile. Souvent, une fois les travaux de réparation terminés, la poussière de chaux se retrouve dans les endroits les plus isolés et les plus inattendus.

Si cela ne vous fait pas peur, il est préférable de remplacer la spatule par une rectifieuse.Il y aura beaucoup de poussière, il est donc nécessaire de couvrir soigneusement le sol, les fenêtres et les portes avec du plastique ou du bâtiment. La pièce est nécessairement libérée de tous les objets. Initialement, un papier à grain grossier est fixé sur la machine à écrire, ce qui permettra d’éliminer les gros éléments de chaux. Après cela, le papier à grain fin est utilisé.

Une autre méthode consiste à utiliser un aspirateur de lavage, nous vous recommandons de le couper immédiatement. La principale raison de cette catégorisation est la forte probabilité de défaillance d'équipements coûteux. Dans ce cas, le risque est injustifié.

La méthode suivante convient aux couches épaisses. Dans d’autres cas, elle n’est pratiquement pas utilisée. Pour le mettre en œuvre, vous devez disposer d'un petit marteau et d'une truelle. La surface est tapée avec un marteau. La force doit être faible, il est nécessaire de faire attention à chaque site.

Après de telles manipulations, le lavage à la chaux s’éloignera facilement de la base, il ne restera plus qu’à pousser avec une spatule. Il est préférable de faire appel à un assistant qui sera au bas de sa capacité. Le lavage à la chaux tombera immédiatement dans le seau / la cuvette, tout en formant un minimum de poussière et de saleté.

Le blanchiment peut rester sur le plâtre, qui se trouve après l'achèvement des travaux. Il n'est pas nécessaire de nettoyer tous les endroits enduits. Il est nécessaire d'identifier les zones instables en surface, elles devront être nettoyées.

Pour déterminer la force du revêtement, vous devrez le tapoter. De sites qui sont dans le doute, doivent se débarrasser. Pour cela, utilisez la spatule déjà familière. Si le plâtre se conserve bien et est difficile à enlever, vous pouvez le laisser.

Les fabricants

Nous avons déjà mentionné les trains spéciaux, mais j'aimerais étudier les constructeurs plus en détail.

Après tout, dans les quincailleries, l’abondance des marques est source de confusion.

  • Quelyd Dissoucol ou Metylan - deux outils destinés à éliminer facilement le badigeon et à enlever le vieux papier peint. Ils se caractérisent par un bon pouvoir de pénétration, ils peuvent donc être utilisés même pour des couches épaisses. Disponible sous forme de solutions concentrées diluées dans de l'eau.
  • Outils Probel conçu pour fonctionner avec la chaux et la chaux de gypse, enlève bien la poussière des surfaces. Ce sont des concentrés professionnels inodores et de couleur avec un pH neutre.Apprécié pour l’absence de divorce.
  • Outil Alfa-20 conçu pour éliminer tous les types de badigeon. En outre, cette composition est excellente pour éliminer divers types de plaque et de poussière de ciment. Le concentré a une odeur de pomme, est coloré en vert.

La base de cet outil est un acide, il est donc puissant et nécessite l’utilisation d’un équipement de protection individuelle. Mais en termes d'efficacité, il n'a pas d'égal. Au cours du travail, aucune tâche n'est formée et divers types de contaminants sont éliminés de la surface (rouille, fuites, taches d'origine inconnue).

Ces fonds, bien qu’ils coûtent plus cher que les méthodes traditionnelles de préparation de solutions, mais ils sont assez concentrés, une bouteille suffit donc pour traiter une grande surface. Il est facile de travailler avec de telles solutions et le résultat est plus efficace par rapport aux produits préparés à la maison. Le choix est toujours à vous.

Trucs et astuces

  • Si une purée blanche coule à travers la spatule pendant le processus de nettoyage, cela signifie que vous avez non seulement réussi à mouiller mais également à laver le lait de chaux. Maintenant, vous devez attendre un peu, car l'eau a trop, et il devrait être absorbé.
  • Si, lorsqu’on essaie d’enlever de la chaux, il se forme beaucoup de poussière, vous devrez humidifier un peu plus la surface.
  • Ne soyez pas paresseux pour fabriquer des meubles à partir de la pièce dans laquelle seront effectués les travaux de réparation. Croyez-moi, il sera beaucoup plus difficile d'éliminer les traces de blanchiment et cela prendra beaucoup de temps.
  • Sous la spatule, il est préférable de substituer un récipient spécial dans lequel le matériau enlevé tombera immédiatement: une telle astuce vous permettra de débarrasser la pièce de la poussière et de la nettoyer sans effort supplémentaire.
  • Il est préférable de diviser la zone de travail en plusieurs zones de travail: si l’une est trempée, de l’autre, vous pouvez supprimer le lait de chaux déjà enflé.

Vérifiez que l'épaisseur de la couche décorative doit être effectuée avant les travaux de démontage. Cela permettra une sélection plus efficace des outils pour son retrait.

  • L'outil ou la méthode sélectionné est mieux testé sur une petite surface.
  • L’application d’eau ou de moyens spéciaux se fait au mieux en plusieurs étapes.
  • Lorsque vous choisissez un moyen de tarification, vous pouvez parler du degré de concentration et d'efficacité.
  • Vous ne devez pas enlever le lait de chaux au béton, mais vous devez toujours enlever le plâtre faible.

    Laissez le démantèlement de la chaux blanche ne vous semble pas un travail difficile, dont la performance n’est possible que pour les professionnels. Dans l’estimation, ce travail est très coûteux, même s’il peut être effectué indépendamment, sans aucune expérience.

    Comment enlever le lait de chaux du plafond, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon