Coussin de chaise orthopédique

 Coussin de chaise orthopédique

Le corps humain, dont le travail est associé à une longue position assise sur une chaise, nécessite une attention et des soins particuliers. Sa santé dépend du confort de son siège. Bien sûr, après une dure journée de travail, vous pourrez vous rendre au gymnase et vous dégourdir les muscles. Cependant, tout le monde n’a pas cette opportunité, alors la meilleure solution dans cette situation serait un oreiller orthopédique pour s’asseoir sur une chaise.

Pourquoi avez-vous besoin?

Un coussin de siège orthopédique placé sur une chaise est une litière de formes variées, avec un matériau de remplissage spécial pour conférer au siège une rigidité optimale et la position correcte de la colonne vertébrale. Il convient à toutes les chaises, que ce soit un bureau, un ordinateur, un siège en bois ou un siège de voiture.

Ce produit est capable de soulager la personne apparemment en bonne santé qui effectue le travail, assise à la table, des sensations douloureuses dans la région pelvienne ou dans le bas du dos, associées à la tension constante de la colonne vertébrale.

En plus de la douleur, un oreiller orthopédique aide à soulager les engourdissements des membres et l’enflure des jambes.

En soi, un tel produit n'est pas une pilule médicale, mais il est reconnu comme une prévention efficace, sauvant le corps de la stagnation du sang dans le pelvis et normalisant le fonctionnement du système musculo-squelettique. Grâce au coussin de siège orthopédique, la possibilité de pincer les terminaisons nerveuses est éliminée.

Un tel oreiller peut donner à une chaise de mauvaise qualité et inconfortable des conditions plus ou moins confortables nécessaires tout au long de la journée. Contrairement aux meubles inconfortables, la pression exercée sur le coccyx, le nerf sciatique et les hanches est bien répartie. Atterrir sur un tel oreiller aide à soulager la tension musculaire, soulage les organes génitaux et donne à la posture la position correcte.

Le coussin de siège orthopédique contribue à améliorer la concentration et à améliorer les performances générales de l'utilisateur.

La position assise n'est pas naturelle pour le corps. Dans cette position, la colonne vertébrale est soumise à une charge non normalisée maximale et les organes internes du bassin ne reçoivent pas suffisamment de sang dans le volume requis, ce qui entraîne une gêne générale. L'oreiller orthopédique est le complément «juste» de la chaise, contrairement à l'homologue habituel en caoutchouc mousse.

Qui en a besoin?

Un oreiller orthopédique utile est présenté pour différentes catégories d'utilisateurs. Cependant, vous ne pouvez pas l'acheter simplement parce que vous le souhaitez: la consultation d'un neurologue est nécessaire au départ. Fondamentalement, l'utilisation d'un tel produit est associée aux spécificités du travail ou de la maladie, en raison desquelles une personne ne peut pas se déplacer dans les proportions appropriées.

Les utilisateurs qui ont besoin d'une telle chose incluent:

  • les écoliers;
  • les étudiants;
  • employés de bureau;
  • secrétaires;
  • les programmeurs;
  • pilotes d'aéronefs;
  • chauffeurs de bus, camionneurs.

Ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser une telle chose en dehors de la maison peuvent offrir un maximum de confort et une atmosphère économe dans les murs de leur propre maison le soir, quand ils rentrent du travail ou de l'école.

Pour des raisons médicales, une telle chose est indispensable:

  • dans les derniers stades de la grossesse et dans les deux ou trois premiers mois après l'accouchement;
  • les personnes ayant subi un traumatisme au coccyx (pertinentes après des opérations sur les organes du bassin);
  • ceux qui ont une violation de la posture (aide à redresser les épaules);
  • les acheteurs souffrant de douleurs systématiques au bas-ventre;
  • les utilisateurs atteints de prostatite, ostéochondrose, hémorroïdes;
  • accessible aux fauteuils roulants.

Une telle chose est vraiment utile pour la colonne vertébrale. En raison du mécanisme de répartition de la charge, le poids du corps de l'utilisateur ne fera pas pression sur un seul point: il sera réparti sur toute la surface du coussin. L'un des avantages de ce produit est d'empêcher la formation de plaies de pression chez les personnes immobilisées. L'oreiller utile permet d'obtenir le plus grand confort possible sur une chaise.

Le groupe des coussins de siège orthopédiques n'inclut pas les modèles gonflables: ils n'ont pas d'effet orthopédique. En outre, le caoutchouc est nocif pour la santé. Même si nous prenons en compte le fait que de tels modèles peuvent être de n'importe quelle taille, être équipés d’une enveloppe textile en coton et d’un coût élevé, cela ne les rend pas sains.

Avantages et inconvénients

Un coussin de chaise orthopédique est une chose unique et fonctionnelle. Cela peut être simple ou avec un type de surface anatomique. Avec sa simplicité de construction, il présente de nombreux avantages:

  • peut être de différentes formes - rond en forme d'anneau avec un trou central, un carré, un ovale, un rectangle, la lettre «P», un triangle avec deux arrêts de flancs, avec une surface épaissie ou gaufrée, en forme de coin, ce qui vous permet de choisir une option pour une chaise particulière ou universelle;
  • selon le modèle, il est de taille différente, afin que vous puissiez acheter une version mobile compacte pour travailler;
  • peut être utilisé seul ou en paire avec un rembourrage de dossier, soulager la pression sur la colonne vertébrale et contrôler la posture;
  • tranquillement placé dans la voiture corriger le siège, tout en ayant un beau design;
  • en matériau hypoallergénique à structure "respirante", résistant à l'humidité et anti-poussière revêtement, donc adapté à tous les utilisateurs sans exception, y compris les allergies;
  • normalise le flux sanguin, être une aide précieuse lors de la période de rééducation lors de la cicatrisation des plaies;
  • en raison de l'absence de grandes cavités internes ne s'accumule pas de poussière, qui élimine l'apparition des acariens de la poussière, provoquant des allergies et des démangeaisons de la peau;
  • Il a une texture agréable au toucher de la matière, longue durée de vie, être un ajout strictement fonctionnel à la chaise, s’adaptant à tout type de surface (peut être utilisé à la maison et au travail);
  • sauve une personne de la moindre surcharge et de la fatigue dans la période postopératoire, réduire la charge sur les disques intervertébraux et est capable de prévenir de nombreuses maladies du système musculo-squelettique (courbure, mauvaise posture, scoliose, etc.);
  • a un rembourrage moderne unique de l'intérieur, grâce à laquelle le support de la colonne vertébrale est correct, il est pratique et confortable;
  • élimine le besoin d'acheter des analgésiques coûteux, nuisent souvent à la santé de l’estomac et, contrairement aux médicaments, n’ont pas d’effets secondaires;
  • contribue à réduire la fatigue de l'utilisateur, qui a un effet bénéfique sur le travail de tous les organes internes et de l'organisme dans son ensemble;
  • indépendamment du type de charge prend toujours la forme originale sans pression pendant 5-10 ans (la vie de chaque paquet est individuelle).

Les prix des oreillers orthopédiques pour la chaise sont différents.

En fonction du coût des composants (garnissage et revêtement), ils peuvent être concentrés sur un contingent différent de l'acheteur, ce qui est très pratique et vous permet d'acheter un modèle basé sur vos préférences et le budget disponible.

Remplisseur

Les principaux types de matériau de remplissage de coussin de siège orthopédique sont des matériaux développés à l'aide des dernières technologies. Certains d'entre eux sont utilisés avec succès dans la fabrication de matelas orthopédiques, ont une élasticité, une élasticité, une dureté de surface et un effet orthopédique excellents. Classiquement, les oreillers peuvent être divisés en deux types: adaptation au corps humain et ceux qui doivent s'adapter indépendamment.

Le plus souvent, dans la production d’oreillers orthopédiques, les entreprises utilisent:

  • latex naturel - une couche de charge élastique issue de la production de sève d’arbre d’un arbre tropical, l’hévéa,Il a une structure à mailles fines avec des trous de différentes profondeurs et diamètres pour un support multi-niveaux de la colonne vertébrale;
  • latex artificiel - mousse de polyuréthanne finement poreuse de type HR avec imprégnation au latex, analogue du latex naturel sans cellules;
  • mousse viscoélastique - un matériau unique avec un effet de mémoire capable de rappeler la position confortable de l'utilisateur lorsqu'il est chauffé et de retrouver sa forme initiale lorsqu'il refroidit.

De plus, le polyester est utilisé dans la production.

Les matériaux de base sont testés, ils sont antibactériens et possèdent un certificat de conformité aux normes d'hygiène. Ils sont donc inoffensifs pour l'homme.

Même avec une utilisation intensive dans de tels produits ne créera pas un environnement pour l'apparition de champignons ou de moisissures. Ces oreillers orthopédiques sont durables, ils fournissent une charge différente (jusqu'à 120 kg maximum) et, en fonction du type de charge, ils peuvent différer en hauteur et en degré de rigidité.

Les inconvénients

L'oreiller orthopédique n'est pas capable de guérir une personne des maladies existantes. Il est parfaitement situé sur la chaise et constitue un support pour les fesses.Un tel produit n'est pas acheté spontanément: vous avez besoin d'une recommandation du médecin conformément aux indicateurs médicaux.

Il est important de ne pas oublier: même avec un oreiller utile, on ne peut pas se passer de mouvement, sans quoi, dans trois ou quatre heures, la tension dans le dos commencera à se laisser entendre par une douleur douloureuse.

Malheureusement, il existe sur le marché des modèles pour de tels produits qui ne répondent pas aux exigences requises pour de tels oreillers. Tous les articles proposés à l'achat n'ont pas une forme bien conçue, il est donc difficile pour l'utilisateur de choisir une option en fonction de son poids.

Les produits avec une mousse classique de classe «T» ne sont pas orthopédiques, comme la couche de rembourrage en forme spongieuse n'a pas d'effet orthopédique. Tout ce qu'il peut faire est d'adoucir la base ferme de la chaise.

La partie principale des lignes sont des modèles sans couvercle amovible. Cela complique les soins de l'oreiller et nécessite une opération plus minutieuse. De tels produits ne sont pas destinés aux animaux domestiques. Laver un tel oreiller est difficile: ils ne peuvent pas être tordus, séchés sur une corde, utilisez des appareils de chauffage pour accélérer le séchage.

Comment utiliser?

S'asseoir sur un oreiller orthopédique était correct,vous devez tenir compte de la taille (il ne devrait pas y avoir plus de sièges de chaise), de la forme du modèle, des règles d'utilisation, sinon vous pouvez nuire à votre santé et aggraver le problème.

Une nuance importante est le degré de rigidité de la surface sur laquelle le tampon est acheté. S'il est mou, l'oreiller aura peu de sens: il convient aux types de surfaces grossières et moyennement dures. Si la chaise ou le fauteuil est mou, une petite épaisseur de l'oreiller peut se plier, ce qui ne soulagera pas les veines de la région pelvienne.

Dans les modèles avec anatomie, tout est clair: leur relief indique l'emplacement correct du corps. Vous ne devez pas expérimenter pour changer la position de l’arrière et de l’avant: cela ne donnera pas l’effet désiré. Si vous souhaitez un soutien total pour votre dos, vous devez également vous procurer un coussinet lombaire, en le mettant sous votre dos sur une chaise de bureau ou un fauteuil. Utiliser deux oreillers en même temps plus efficacement: cela vous permettra de maintenir une posture orthopédique.

Asseyez-vous sur un oreiller pour qu'il n'y ait pas de pression sur la fourche. Vous ne pouvez pas vous déplacer sur le côté. Dans les modèles avec des flancs et un trou au centre, la partie arrière est tournée vers l'arrière, tandis que les côtés doivent être au même niveau (symétriquement par rapport au dos): le corps sera ainsi positionné exactement.

Une autre nuance est le degré de commodité: s'il est inconfortable lors de l'atterrissage, c'est un signe certain que l'utilisateur n'est pas assis correctement. Ceux qui veulent acheter un oreiller orthopédique pour la première fois, mais craignent de ne pouvoir apprendre à s'asseoir correctement, vous pouvez acheter une version anatomique d'une forme rectangulaire en latex. C’est la meilleure option parmi la gamme d’oreillers orthopédiques.

Comment choisir

Afin de ne pas tomber dans un faux, il est utile d'explorer des informations sur les propriétés du matériau, son coût approximatif, de choisir une couleur pratique du produit et un rembourrage de haute qualité qui ne change pas ses propriétés avec le temps.

Il convient de prendre note de quelques conseils:

  • L'achat est effectué exclusivement dans un magasin réputé et réputé. idéalement, du fabricant lui-même ou de son fournisseur officiel;
  • un certificat de qualité et le respect des normes d'hygiène sont requis;
  • Vous ne devez pas supposer que tous les produits ont les mêmes caractéristiques pour la vie. Mieux que le latex et la mousse de polyuréthane, il n'y a pas de garnissage - ils ne pourrissent pas, ne coagulent pas, sont silencieux même sous une pression accrue, et sont parfaitement rigides et élastiques;
  • contrôle du poids - une condition préalable, car lorsque la pression est surchargée, l'airbag peut raccourcir la durée de vie en formant une mauvaise bosse au centre.
  • La mousse d'anatomie est bonne pour ceux qui n'ont pas de problèmes de posture;
  • le modèle d'oreiller peut être déterminé par le médecin mais pas le vendeur qui veut vendre les marchandises.

Aperçu des fabricants

Pour avoir une compréhension plus détaillée de ces oreillers utiles, vous pouvez porter une attention particulière aux produits des entreprises éprouvées avec des critiques positives des clients:

  • Trelax - des oreillers du leader mondial, conçus pour différents besoins et fonctions, adaptés à tout type de fauteuil, y compris les fauteuils roulants. La société représente une large gamme de couleurs et de formes variées, avec une housse en matériau biélastique imperméable.
  • "Trives" - des produits de la marque nationale à effet de mémoire, pratiques et mobiles sur la route, fonctionnant sous une forme inhabituelle (sous la forme d'un bagel);
  • Labona - des oreillers orthopédiques pour s'asseoir sous la forme d'un rectangle et d'un rouleau présentant de bonnes caractéristiques de performances, relativement faibles comparés aux autres coûts analogues;
  • Ormatek - accessoires anatomiques et classiques pour femmes enceintes etutilisateurs dont le travail est associé à un long séjour sur une chaise inconfortable, réalisée sous la forme d'un bagel, d'un boomerang, d'un talon compensé, soulageant la moindre tension de la colonne vertébrale et permettant de garder le dos droit.

Les avis

Les oreillers orthopédiques pour s'asseoir sur une chaise reçoivent beaucoup de commentaires positifs. Selon les commentaires des utilisateurs qui ont essayé ces produits fonctionnels, on ne peut s’attendre à un remède miracle contre les maladies, mais les muscles du dos et des fessiers sont moins fatigués. Ceux qui utilisent constamment de tels oreillers disent qu'il est impossible de les utiliser à fond, il est important de ne pas oublier de bouger, même si le temps de pause est limité.

Les acheteurs remarquent que le fait de rester assis sur un tel oreiller favorise un afflux de force fraîche et détend sensiblement les muscles. Si vous utilisez ce produit régulièrement, vous remarquerez la différence entre "avant" et "après" - les utilisateurs écrivent.

Vous verrez encore plus de modèles d'oreillers orthopédiques pour s'asseoir sur la chaise dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon