Holofiber Coussins

Lors du choix de la literie, nous sommes confrontés à leur vaste gamme. Un type de ces produits sont des oreillers en holofibre.

Qu'est ce que c'est

Holofiber est un matériau synthétique moderne. Ses fibres sont des spirales qui, au contact les unes des autres, forment des cavités.

Il se révèle que des fibres de polyester à partir de polyester par thermocollage. Le résultat est un matériau élastique et fiable, qui présente de nombreux avantages par rapport au même polyester de rembourrage. Dans la production de cette matière, aucun formaldéhyde ni aucune autre substance toxique ne sont utilisés, ce qui le rapproche le plus possible des matériaux naturels.

Pour remplir le coussin, holofiber est utilisé sous forme de balles.

Il résiste parfaitement à la prise en masse, reste inchangé pendant toute la durée de vie du produit.

Avantages et inconvénients

Les oreillers remplis de hollowfiber présentent de nombreux avantages.

  • Les produits sont très légers, même un petit enfant peut les élever.
  • Remplisseur il est uniformément distribué à l'intérieur du napernika, il ne forme pas de morceaux Il prend parfaitement la forme de la tête et du corps.
  • À vie Les oreillers en holofibre sont assez longs. Ils pourront vous servir pendant plusieurs années.
  • Remplisseur ne provoque pas d'allergies, n'est pas un environnement de vie pour les agents pathogènes et les acariens. De plus, il ne pourrit pas et ne moisit pas.
  • En outre, il peut être attribué à des matériaux respectueux de l'environnement, comme dans sa production ne pas appliquer de substances nocives.
  • Holofiber parfaitement respirant. L'oreiller "respire". Cela contribue à l'évaporation de l'humidité, il est donc approprié pour dormir, même en été.
  • Dans les soins ces oreillers ne créeront pas de problèmes. Ils peuvent même être lavés.
  • Les produits Avec un remplisseur de hollowfiber, c'est assez bon marché, donc presque tout le monde peut se permettre d'acheter un tel coussin.

Mais il existe ce type de produit et ses inconvénients.

  • Holofiber - il s’agit toujours d’un matériau synthétique, donc les amateurs de tout ce qui est naturel ne fonctionneront pas.
  • Oreillers de cela assez élastique. Pour ceux qui sont habitués à dormir sur des produits en plumes, ce produit peutsemble mal à l'aise.
  • Coussin Holofiber a la capacité d'accumuler de la tension statique et de l'électrifier.
  • Un tel produit peut exacerber les douleurs au cou, car il n’a pas la propriété de supporter la tête. Il ne peut pas être comparé aux modèles orthopédiques.

Dimensions

Les dimensions des oreillers avec remplissage en holofibre sont standard. Selon GOST, deux tailles d'oreillers sont disponibles dans notre pays.

70x70 cm est la taille bien connue du produit, qui est utilisé partout. Même la majorité des ensembles de literie sont vendus sous ce paramètre. Mais maintenant, cette taille perd de plus en plus en popularité. Il est remplacé par une taille de produit de 50 x 70 cm, plus anatomique pour un adulte. Les fabricants de linge de lit ont également commencé à écouter les exigences du marché et à proposer des modèles de leurs produits avec exactement cette taille de taies d'oreiller.

Mais les oreillers sont utilisés non seulement pour dormir, mais aussi pour la décoration intérieure. Ici vous pouvez souvent trouver des produits carrés avec un côté de 50 cm ou 40 cm.

Le poids de l'oreiller est différent et dépend de la quantité de charge. Ainsi, un oreiller de 50 x 70 cm pèsera environ 600 g et un produit carré de 70 cm pèsera environ un kilogramme.

Comment choisir

Choisir le bon oreiller est très important.Non seulement le bon sommeil en dépend, mais également la santé de votre dos et même de votre cerveau.

Lorsque vous achetez un oreiller dans un hollowfiber, n’oubliez surtout pas de demander des certificats de produit. Sa qualité doit être conforme aux normes établies dans la Fédération de Russie. Cela doit être fait afin de ne pas tomber dans un faux et, par conséquent, de ne pas recevoir de produits de qualité médiocre avec un contenu complètement différent.

Ensuite, il faut déterminer la taille du produit. Si l'oreiller est trop gros et que votre tête y est assez haute, les vaisseaux bloquent pendant le sommeil et fournissent de l'oxygène au cerveau. En conséquence, il peut y avoir des douleurs à la tête et au cou. Un produit trop faible entraînera également une mauvaise position du corps. Vous aurez toujours le désir de mettre quelque chose sous votre tête.

La hauteur de l'oreiller doit correspondre à la taille de l'épaule. Pour la plupart des gens, il est égal au paramètre 10-14 cm, mais pour les athlètes aux épaules larges, par exemple, la hauteur de l'oreiller peut atteindre 16 cm et plus.

Sur le marché, les oreillers en holofibre ont une grande variété de formes. Ici, vous pouvez trouver, outre le rectangle et le carré standard, des produits sous forme de triangles, de cercles et même de cœurs.Mais les experts estiment que la préférence devrait être donnée aux mêmes formes traditionnelles et à toutes sortes de variations utilisées uniquement pour la décoration de la pièce.

Le dernier indicateur lors du choix n’est pas la rigidité de ce produit. Cela dépend davantage de la position dans laquelle vous dormiez. Si vous aimez dormir à vos côtés, vous avez besoin d'une base plus rigide. Vous devez donc privilégier un oreiller plus dense. Si votre pose préférée est à l'arrière, choisissez un produit de rigidité moyenne. En dormant sur le ventre, les gens ont besoin d’oreillers moelleux, ils prendront la position la plus confortable.

Il convient également de prêter attention à l'affaire.

Eh bien, si elle est faite de tissu naturel. Un tel oreiller sera moins électrifié et tactile donnera une sensation plus agréable. En outre, il est nécessaire de préférer un naperku amovible. Cela lui permettra d'être lavé séparément de l'oreiller si nécessaire, il ne sera pas nécessaire de déballer l'étui.

Si vous choisissez des oreillers en holofibre comme intérieurs, il est préférable de combiner le mastic avec de la mousse de caoutchouc. De tels produits sont plus denses et conservent mieux leur forme.

Pas le dernier rôle dans la sélection a un fabricant d'oreillers. Il vaut la peine de lire les commentaires sur les produits achetés, certaines entreprises proposant des produits de qualité médiocre. Dans le même temps, le prix bas n'indique pas toujours une qualité médiocre et, inversement, le coût élevé des marchandises ne garantit pas un bon produit.

Comment farcir?

Vous pouvez faire un holofiber vous-même. Le matériel de remplissage peut être acheté dans n'importe quel magasin vendant des produits pour travaux d'aiguille. Napernik peut également être acheté tout fait, même s'il ne sera pas difficile de le coudre vous-même.

Pour ce faire, vous devez prendre un morceau de tissu, y mettre les dimensions de l'oreiller, tandis que l'une des dimensions doit être doublée.

Ajouter 1 cm de tolérance de tous les côtés.

Pliez le tissu en deux, cousez des deux côtés.

Sur le côté restant ouvert, laissez un petit trou (légèrement plus grand que votre poing) pour pouvoir y insérer le produit de remplissage. Superposer les bords si nécessaire.

Le produit est bourré à raison de 600 grammes de charge par produit 50 x 70 cm, ce qui permet d’obtenir un produit de hauteur et de rigidité moyennes.Pour ceux qui préfèrent un oreiller plus mou, la quantité de charge peut être réduite à 500 grammes. Pour obtenir un coussin plus rigide et plus haut, vous devez prendre environ 700 grammes de hollowfiber.

Une fois que vous avez préparé le remplissage, vous devez le mettre dans le boîtier, en répartissant uniformément le volume entier du futur produit. Ensuite, cousez soigneusement le trou restant dans le napernik.

La dernière étape consiste à fouetter l'oreiller. Pour ce faire, vous devez prendre le produit à deux mains et, pour joindre et écarter les paumes, faire des mouvements semblables à ceux du coton.

Vous en apprendrez plus sur la manière de remplir un oreiller avec un hollowfiber en lisant la vidéo suivante.

Soins

Les oreillers en holofibre sont bons car ils sont autorisés à être lavés.

Mais vous ne devriez pas autoriser l'utilisation d'une machine à laver. Si le hollowfiber doit y être lavé, il deviendra grumeleux et il sera presque impossible de restaurer un tel produit. Dans le même temps, la possibilité d'utiliser un lave-linge ne dépend pas du coût de cet attribut pour le sommeil. Avec un rinçage prolongé et une rotation à grande vitesse, la structure de la charge se détériorera et le produit perdra ses propriétés, les grumeaux interféreront avec un sommeil confortable.

Ne pas aider à changer cette situation et les balles pour laver les vestes. Les boules d'Hologofiber sont toujours déformées et nouées. En outre, la situation ne va pas atténuer les modes délicats de lavage et d’arrêter l’essorage.

Vous ne pouvez laver votre oreiller qu’avec du holofibre.

Pour le lavage, il est préférable d’utiliser des détergents liquides conçus pour traiter les doudounes. Il est plus facile de rincer du produit. Si vous avez un tel outil n'est pas disponible, vous pouvez utiliser le shampooing habituel pour les cheveux.

Le détergent doit être dissous dans un bassin rempli d’eau froide et y placer un oreiller. La température du liquide doit être inférieure à 30 degrés.

L'oreiller doit rester trempé pendant 30 minutes, puis pressez-le doucement. Il est impossible de dévisser le produit.

L'étape suivante consiste à bien rincer l'oreiller. Il est nécessaire de changer l'eau plusieurs fois jusqu'au moment où la mousse cesse de se former.

Pour éviter que le coussin ne s'électrifie en dormant dessus, il est nécessaire d'ajouter un assouplissant à l'eau lors du dernier rinçage du produit.

Pour sécher le produit doit être dans une zone bien ventilée sur une surface horizontale. Périodiquement, il est nécessaire de le battre pour que les boules du hollowfiber se dissolvent.

Si la housse de l'oreiller est très sale, il est préférable de la laver séparément. Pour cela, vous devez supprimer tout le matériau de remplissage. Avec holofiber, il n’ya pas de problème, car il ne se défait pas, comme les plumes et les plumes, par exemple. Ensuite, le couvercle peut être lavé dans une machine à laver, appliquer si nécessaire de l'eau de javel et du détachant.

Si vous avez violé la technologie de lavage et que le mastic est toujours froissé, vous pouvez essayer de le restaurer.

Pour ce faire, vous avez besoin d'un peigne de massage avec des dents occasionnelles et d'une brosse pour peigner les chiens.

Le deuxième accessoire peut être acheté dans n'importe quel magasin pour animaux de compagnie.

Pour essayer de conférer au holofibre une ancienne élasticité et de restaurer sa structure, il est fastidieux de mettre une petite quantité de produit de remplissage sur le peigne et de le peigner doucement avec un peigne pour animaux. En même temps, il est nécessaire d’effectuer cette manipulation jusqu’à ce que le holofibre soit suffisamment moelleux. Vous ne devez pas espérer que le matériau de remplissage obtiendra son apparence et ses propriétés d'origine. Cependant, jusqu'à ce que vous obteniez un nouvel oreiller, le produit avec le mastic restauré peut encore vous servir.

Lavez les oreillers en holofibre n’est pas souvent, mais avec des besoins spéciaux. Mais chaque année, au printemps et à l'automne, le produit doit être séché à l'air frais. Pour ce faire, l'oreiller doit être sorti dans la rue et positionné de manière à éviter les rayons directs du soleil sur le produit.

Sur l'emballage des oreillers en holofibre, les fabricants indiquent souvent qu'ils doivent être lavés au moins 4 fois par an pour maintenir une propreté hygiénique. Mais il ne s’agit là que d’une initiative commerciale visant à réduire la durée de vie utile de ces produits et à augmenter le nombre de ventes.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon