Comment choisir un oreiller orthopédique?

Un rêve de qualité affecte à bien des égards l'humeur dans laquelle une personne se réveille, ou elle sera gaie et vigoureuse, prête à déplacer des "montagnes", ou pendue et déprimée, et ne dormira pas du tout. Par conséquent, tout le monde essaie d’approcher sérieusement le choix du lit, se demandant s’il faut acheter un lit, un canapé ou un canapé.

Mais n'oubliez pas la literie. Avec un soin particulier, il est nécessaire d’approcher le choix des oreillers. La plupart des gens, pensant à leur santé et à leur qualité de repos, achètent de plus en plus des oreillers orthopédiques. Ce produit est récemment devenu très populaire et recherché par les adultes et les enfants.

Les acheteurs se demandent: comment choisir un oreiller orthopédique. Après tout, si cet accessoire est choisi non conforme à des indicateurs anthropométriques ou sans respecter certaines règles, il ne sera pas possible d'obtenir un effet curatif.

De plus, une attention particulière doit être accordée à la charge, à la rigidité et à la forme d'un produit similaire.

Principe de fonctionnement

Un oreiller orthopédique vous permet de garder la tête et le cou dans la position correcte quand une personne dort ou se repose sur un canapé ou un lit. À cet égard, les muscles du cou, ainsi que les artères de la colonne vertébrale, qui n'ont pas été serrés et ont nourri correctement le cerveau, se sont progressivement détendus. Pour cette raison, il y a une amélioration de l'apport sanguin au cerveau, des maux de tête et des vertiges moins fréquents, ainsi que des acouphènes. Une personne dort mieux et quand il se réveille le matin, il se sent somnolent et plein de force et d’énergie.

L'utilisation de coussinets orthopédiques dès le plus jeune âge permettra à votre enfant de bien former sa posture et d'éviter ainsi la formation d'une scoliose. Cette action est particulièrement importante pour les enfants qui ont une prédisposition congénitale à une telle maladie.

Indications d'utilisation

Un oreiller orthopédique peut être acheté par un médecin en cas de problèmes et de difficultés liés au système musculo-squelettique, ainsi qu’à des fins préventives, afin de prévenir l’apparition de telles maladies.

Les principales catégories de personnes qui achètent le plus souvent un tel produit sont:

  • personnes souffrant de lésions de la colonne vertébrale lors d'une hernie ou du col utérin
  • les adultes souffrant d'insomnie, ainsi que de troubles du sommeil;
  • les patients qui souffrent de l'ostéochondrose;
  • les personnes souffrant de pathologies du coccyx, de problèmes et de sensations douloureuses dues à la formation d'hémorroïdes;
  • les adultes dont les activités professionnelles impliquent d'être debout ou au contraire de mener une vie sédentaire;
  • les personnes qui ont des maux de tête, des vertiges ou des acouphènes.

En plus de cette liste, il est recommandé d'utiliser un oreiller orthopédique:

  • les patients présentant une variété de défauts anatomiques;
  • pour le lit d'un bébé;
  • les personnes qui aiment dormir allongées sur le côté;
  • les personnes souffrant de ronflement;
  • les personnes qui ont des problèmes d'approvisionnement en sang aux pieds.

Cet accessoire est également adapté aux conducteurs, si vous le placez sur le siège du conducteur, surtout si une personne souffre d'hémorroïdes.

Un tel produit en latex contribuera également à prévenir les maladies professionnelles des jambes.

Conditions pour l'accessoire pour dormir

Exigences spéciales pour les oreillers orthopédiques:

  • cet accessoire doit être de taille assez modeste, car il est choisi individuellement pour une personne;
  • cette charge qui a une densité acceptable et suffisante doit être utilisée;
  • la charge ne doit pas non plus se boucher ni se froisser sous la pression de la tête;
  • la hauteur et la largeur des coussinets orthopédiques doivent être adaptées à la taille de vos épaules;
  • L'accessoire doit contenir au moins un rouleau élastique.

Avantages de l'utilisation

Les principaux avantages des oreillers orthopédiques sont les suivants:

  1. Commodité et confort - un tel produit est parfaitement respirant, car il est fabriqué dans un matériau spécial doté de propriétés respirantes. De ce fait, l'air ne stagne pas, ce qui signifie que la tête ne transpirera pas. Après le sommeil, la personne se réveillera pleine de force et d’énergie.
  2. Produit hypoallergénique - la base de ces produits est un matériau hypoallergénique, qui ne provoque pas de réaction allergique ni ses autres manifestations.
  3. La sécurité - dans la charge utilisée pour un oreiller orthopédique, les acariens et les microorganismes dangereux ne se reproduisent pas, les moisissures ne se forment pas et les champignons n'apparaissent pas.
  4. Ergonomique - grâce aux directives de traitement et de prophylaxie, conçues pour aligner la colonne vertébrale, une personne se repose parfaitement car elle prend la position correcte pendant son sommeil. Le produit de remplissage fléchit sous le poids de la tête et du col utérin autant que votre colonne vertébrale en a besoin. Par conséquent, on évite l'apparition de maux de tête et de sensations douloureuses dans le cou et le dos.

Espèces

Il existe plusieurs types de coussinets orthopédiques:

  1. Sous la tête - le plus souvent utilisé pour dormir. Il a un effet anatomique spécial, qui est fourni par un certain remplissage, la forme de l'accessoire, de sorte que cet oreiller permet au cou et à la tête de prendre la position correcte pendant tout le sommeil. Certains modèles offrent également un effet de refroidissement.
  2. Pour les enfants - un accessoire similaire est développé spécifiquement pour le plus jeune public. Les oreillers orthopédiques pour enfants se différencient par leur forme et leur hauteur. En outre, il convient de l’acquérir, en se concentrant sur l’âge de l’enfant.Des produits similaires sont utilisés pour prévenir ou traiter le torticolis, l’augmentation du tonus des muscles du cou et d’autres modifications pathologiques de la région cervicale.
  3. Pour le voyage - fabriqué en forme de fer à cheval et porté au cou d'une personne assise. En raison de la présence de ressorts en silicone ou en métal, le poids est retenu et la charge ne s'effondre donc pas sous la charge.
  4. Pour le bas du dos ou le dos - Cette protection orthopédique devrait être utilisée par les personnes qui mènent une vie sédentaire, par exemple les conducteurs, les employés du bureau. L'accessoire est situé entre le dos de la chaise et le dos de la personne. Certains modèles ont des sangles et sont attachés au siège.
  5. Pour les jambes - un produit similaire aide à positionner les jambes dans une position détendue. En raison de la présence d'inserts supplémentaires, vous pouvez modifier sa hauteur. Il est recommandé d'utiliser Personnes souffrant d'œdème, varices, maladies articulaires, fatigue.
  6. Pour les femmes enceintes et allaitantes - Grâce à leur forme incurvée, les coussinets orthopédiques aident une femme enceinte à s'asseoir confortablement sur le canapé, malgré son gros ventre.Ils sont également utilisés après l'accouchement, lorsque la mère allaite.

Caractéristiques importantes à choisir

La qualité de votre sommeil dépend du choix correct d'un oreiller orthopédique. Vous devez donc examiner attentivement les principales caractéristiques de ce produit, à savoir:

  • forme
  • taille
  • raideur.

Formulaire

La forme d'un tel produit doit être choisie en se concentrant sur:

  • ses propres caractéristiques structurelles de la colonne vertébrale;
  • état des vaisseaux sanguins;
  • la présence de changements pathologiques graves dans le corps;
  • leur posture habituelle pendant le sommeil.

Il existe plusieurs options pour les formes inhérentes aux oreillers orthopédiques:

  • rouleau;
  • ovale;
  • trapèze;
  • un croissant de lune est une option très pratique pour ceux qui préfèrent dormir sur le dos, ses pointes embrassant librement le cou, le fixant dans la bonne position;
  • rectangle - un résultat positif est observé, puisqu'un creux pour la tête est prévu au milieu du matériau de remplissage élastique;
  • vague avec deux rouleaux - la forme la plus populaire, car elle vous permet de prendre n'importe quelle posture pendant le sommeil;
  • avec une encoche sous l'épaule - parfait pour une personne à part entière ou pour un amateur qui dort à côté
  • option décorative ou oreiller anti-stress.
9 photo

La taille

Lors de l'achat d'un oreiller orthopédique, il faut également faire attention à ses dimensions:

  • Porteurs d'épaules larges Il est préférable de choisir un accessoire d’une longueur de 70 cm, de 60 cm pour les personnes au physique fragile, de l’achat de ce produit pour les enfants de 20 cm sur 30 cm ou de 40 cm sur 50 cm.
  • La hauteur des coussinets orthopédiques doit être choisie en gardant un œil sur votre position préférée, que vous prenez lorsque vous dormez ou vous reposez. Si vous préférez dormir à gauche ou à droite, alors la hauteur d’un tel produit doit être d’au moins 10 cm, il est préférable qu’il y ait un rouleau dans ce modèle, cela aidera la tête à ne pas rouler de l’oreiller.
  • Si vous adorez dormir sur le dos, puis arrêtez le choix sur l’accessoire d’une hauteur de 6 cm avec une encoche au milieu. Faites également attention à la largeur de vos épaules: si elles sont larges, la hauteur devrait être plus grande.

Raideur

Choisissez un oreiller orthopédique pour adulte pour la rigidité dont vous avez besoin basé sur la position habituelle pendant vos vacances:

  • dors sur le côté - un oreiller dur sera pour toi une option idéale;
  • vous détendre sur le dos - choisissez un produit de dureté moyenne;
  • pose préférée sur le ventre - achetez l’accessoire le plus doux.

Types de charge

Le plus souvent, de telles charges sont utilisées pour la fabrication d'un oreiller orthopédique:

  1. Latex - différentes propriétés élastiques. Ce type de charge est préférable pour les personnes qui dorment sur le dos, car un tel produit élimine les douleurs au cou. Il ne tombera pas en dessous de la marque allouée et changera rapidement de forme si vous le faites simplement rouler.
  2. Sources indépendantes - La mousse de polyuréthane ou de latex est utilisée comme base pour cet accessoire. Les ressorts, situés les uns à côté des autres, aident à mieux décrire la tête et le cou pendant le sommeil. Cette charge répond parfaitement au mouvement. Il change de forme sans causer de gêne lorsque vous vous roulez sur le côté, le dos ou le ventre.
  3. Matériel de mémoire - fabriqué à base de latex et de polyuréthane. Une caractéristique distinctive de cette charge est la réponse au poids de la tête et à la température du corps humain. Dès que vous vous allongez sur l'oreiller, vous remarquerez que le produit s'adapte à tous les renflements et conserve longtemps une forme donnée. Dès que vous vous levez, le produit acquiert son apparence d'origine.
  4. Gel de refroidissement - Le système le plus récent modifie le fluide contenu à l'intérieur. Ce produit est donc capable de s'adapter aux contours du corps tout en offrant un effet rafraîchissant. De plus, ce matériau procure un léger massage. Veuillez noter que vous devrez vous habituer à cet oreiller.
  5. Mastic naturel - Enveloppe de sarrasin - aide à une meilleure circulation de l'air, supprime les migraines et les douleurs dans la région cervicale et en général dans la colonne vertébrale. Le coussin soutient parfaitement la forme et ne change pas même sous l'influence d'une charge élevée. Ce produit est idéal pour les patients souffrant d'ostéochondrose dans la région cervicale ou lombaire, d'une scoliose.
  6. Remplissage réglable - ce modèle a un éclairage interne qui vous permet d’obtenir ou de compléter le remplissage. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez facilement changer la hauteur et la rigidité du produit.

En plus de tout le reste, certains fabricants de ces produits vendent des oreillers orthopédiques avec une housse imprégnée d'une huile aromatique apaisante.

Conditions d'utilisation: comment dormir?

L'utilisation correcte du coussinet orthopédique consiste à maintenir les épaules à l'extérieur du coussinet. Le but principal de cet accessoire est de compenser la différence entre les épaules et la tête d’une personne en position couchée. La partie haute de ce produit doit être située dans la région du cou. Cette position doit être respectée quelle que soit la forme du produit et votre pose préférée en rêve.

Si vous dormez sur le dos, utilisez la partie basse du coussinet orthopédique. Si vous aimez dormir à vos côtés, placez la partie supérieure de cet accessoire sous votre tête et placez la partie inférieure sous le cou. La largeur de ce produit ne doit pas non plus être inférieure à la largeur totale de la section de l’épaule. Un support partiel des deux épaules avec un oreiller orthopédique sera donc fourni. De ce fait, vous pouvez décharger la ceinture musculaire des membres supérieurs.

La règle la plus élémentaire - la tête et le cou doivent être situés de manière à former une seule ligne droite avec le torse.

Que rechercher lors du choix?

Afin de choisir le bon oreiller orthopédique, faites attention à points suivants:

  • En choisissant un oreiller pour dormir, arrêtez votre choix sur le produit, dont le mastic reçoit et rappelle les contours de la tête et du cou. Un tel produit fournira un rêve merveilleux.
  • Lorsque vous achetez un accessoire qui ajustera le système musculo-squelettique, optez pour des modèles durs ou de taille moyenne.
  • Un atterrissage bas sera la meilleure option pour les personnes qui dorment sur le dos, haut sur le côté.
  • Si vous menez une vie sédentaire et passez beaucoup de temps en position assise, vous devez acheter un coussinet pour le dos, qui offre un excellent soutien pour votre dos et supprime le tonus musculaire.
  • Les personnes souffrant d'œdème, celles qui se fatiguent rapidement, ont constamment des problèmes de veines aux jambes, il est préférable d'acheter un coussin de pied orthopédique.

Concentrez-vous également sur les propriétés supplémentaires de ce produit:

  • Il devrait y avoir des trous dans le coussinet, ils fourniront un échange d'air et d'humidité au niveau approprié.
  • La housse doit être en coton biologique, elle sera donc sûre et hypoallergénique, même pour les personnes sensibles.
  • La meilleure option est une housse amovible, elle peut être lavée séparément du coussin.

Si vous choisissez cet accessoire correctement, vous ressentirez un effet positif presque immédiatement et vous ne voudrez pas le changer pour un pad ordinaire.

Certains types de ce produit aideront à faire face aux maladies du système musculo-squelettique et à minimiser l’inconfort pendant le sommeil.

Comment choisir un oreiller orthopédique pour dormir, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon