Garage des panneaux SIP: avantages et inconvénients

Il existe de nombreuses options pour la construction de garages et, surtout, la variété se manifeste dans les matériaux utilisés par les constructeurs. Les bâtiments en brique et en métal, les structures constituées de divers types de béton sont connues depuis longtemps. Certains développeurs expérimentent même le bois et d’autres matériaux exotiques dans ce cas. Mais l'un d'entre eux - le panneau CIP - reste peu connu. L'article examinera quels sont leurs paramètres, si l'utilisation de telles unités est justifiée dans la construction d'un garage et, dans l'affirmative, pourquoi.

Caractéristiques spéciales

Les panneaux CIP sont isolés de manière constructive, sur lesquels sont placés les panneaux de particules orientés. Ce matériau:

  • en plastique;
  • mécaniquement fort;
  • laisse sortir ou peu de chaleur vers l'intérieur.

Un isolant supplémentaire est la mousse de polystyrène dans la plupart des modifications. Comme le montre la pratique à long terme, le panneau CIP est capable de concurrencer le panneau de particules sur un pied d’égalité.La conclusion générale des experts en la matière est précisément ce matériau qui permettra de créer la structure nécessaire sans perdre de temps, d’argent et de force physique.

Les avantages incontestables de la construction de panneaux CIP sont également la facilité d'entretien, la disponibilité du matériau et la possibilité de l'obtenir à tout moment, en toute quantité. Vous pouvez terminer les travaux en construisant un garage à part entière en 4 à 5 jours, même sans faire appel à une technique particulière.

Comme le panneau CIP est l’une des variétés de bois et de plastique d’un type spécial, il est facile à couper avec une scie sur bois ou avec une scie mécanique à moteur électrique. La fragilité externe est trompeuse, en fait, le design créé est très durable. La précision géométrique des blocs, qui est évidemment inaccessible pour les briques, les panneaux ou d’autres matériaux, nous permet de calculer avec précision le besoin en produits.

Faire un murs parfaitement lisse et lisse ne sera pas difficile. Le panneau CIP n’est pas sujet au feu, ce qui fera le bonheur de tout propriétaire responsable.

Beaucoup s’intéressent à la question de savoir pourquoi ces structures sont peu coûteuses et permettent d’atteindre un prix aussi bas.Cette question est justifiée après tout, malheureusement, les produits de qualité médiocre relativement abordables sont devenus familiers. Mais la situation est différente ici: le panneau CIP n’est apparu que récemment sur le marché, il n’est pas encore très demandé et le niveau des prix n’est donc pas trop élevé.

Comme dans le cas de tout autre garage, vous devez réaliser un projet bien pensé en tenant compte du site de construction exact, des dimensions de la structure, du type de fondation et du dispositif de câblage électrique.

La base

Les panneaux de garage sont souvent posés sur des fondations carrelées (les dalles doivent avoir une épaisseur de 12 ou 17 cm). Parmi toutes les dalles, les meilleures sont celles qui ont des raidisseurs en retrait. La base de la bande signifie les chevauchements sur la base des plaques de produits en béton; Une telle solution est inacceptable pour les sols fluides et excessivement mobiles. La base du pilier est un pilier servant à la pose de poutres sur lesquelles sont superposés les chevauchements.

Que faut-il pour travailler?

La demande approximative de panneaux CIP lors de la construction d’un garage peut être déterminée très simplement: un bloc doit être posé par mètre carré. m surface. Des calculs plus précis aideront à utiliser des calculateurs en ligne et une consultation encore plus fiable avec les professionnels. En plus des panneaux, vous aurez besoin de:

  • perforateurs et tournevis (pour percer des trous et fixer des éléments individuels);
  • niveau du bâtiment;
  • mastic de silicone pour combler les lacunes et les trous en excès;
  • matériau de parement (interne et externe);
  • marqueur (il est pratique de prendre des notes pendant le travail);
  • ruban à mesurer;
  • coins.

    Le processus de travail ne commence pas par la préparation d'un ensemble de panneaux, mais par la sélection du lieu où le travail sera effectué. Le type de fondation est déterminé par la manière dont le garage sera exploité - pour une voiture de tourisme, la base de bande la plus simple suffit. Le chantier de construction est pré-dégagé, creusant une tranchée, recouverte d'un mélange de sable et de pierre concassée (dans un rapport 1: 1). Après cela vient le tour de l’introduction des pieux et de leur bétonnage - et lorsque la solution remplie se durcira, il sera possible de travailler sur le cadre.

    La particularité des panneaux CIP est qu'ils peuvent être posés à la fois verticalement et horizontalement; se connecter à la fondation est pratique pour utiliser les coins.

    La fixation des blocs est assurée par des boulons qui sont enfoncés dans des trous pré-percés. Il est conseillé de fixer les panneaux des deux côtés en même temps, cela évitera le moindre biais ou relief irrégulier.Dans la plupart des cas, les panneaux sont installés à partir des angles, chaque joint est rendu plus dense en ajoutant du mastic.

    Quand tout cela est fait, faites:

    • le toit;
    • grenier ou grenier inhabité;
    • câblage électrique;
    • pose de conduites de chauffage;
    • la création de systèmes de ventilation;
    • arrangement de la porte;
    • garniture intérieure et extérieure.

    Il convient de noter qu’il existe un moyen plus simple d’installer des panneaux CIP lors de la construction d’un garage. Il ne nécessite pas l'utilisation d'un cadre et ne s'applique donc que dans les zones où les séismes, les vents forts et les tempêtes, ainsi que les chutes de neige importantes sont exclues. Le panneau de base est placé à l'intersection des poutrelles de cerclage, est nivelé et entraîné d'un coup de marteau net sur le bois.

    Dans ce cas, l'utilisation d'un adhésif et d'un scellant est indispensable.

      La rainure sert à introduire le faisceau de liaison. Et puis, selon ce schéma précis, ils fonctionnent jusqu'à ce que tous les détails soient interconnectés. Les panneaux du coin sont fixés à l'aide de vis autotaraudeuses. Ils sont lubrifiés avec une colle spécialement sélectionnée pour une plus grande fiabilité.

      L'avantage d'un garage de blocs CIP réside également dans le fait qu'il peut être installé sur le toit avec une ou deux rampes.

      Le matériau léger obtenu par le procédé de pressage est monté de telle sorte que la charge des chevrons et des planchers retombe sur les colonnes internes. Cette solution vous permet de remplir de manière minimale le volume interne du bâtiment, en libérant dans une large mesure les murs extérieurs et les supports des supports. Si un garage similaire à toutes les autres caractéristiques est construit en brique, un mur intérieur supplémentaire est requis.

      En outre, le coût des structures en brique, en béton cellulaire et en béton cellulaire est 80% plus élevé, même si vous laissez du bardage et du matériau isolant derrière les supports.

      Comment s'en occuper, et des lacunes

      Ce n'est pas difficile, mais il est nécessaire de respecter strictement les exigences clés afin de ne pas rencontrer de problèmes inutiles. Donc, dès le début, il est très important de choisir un matériau résistant à l'humidité. Tous les panneaux ne répondent pas à cette exigence, car de nombreux fabricants tentent d'induire les consommateurs en erreur. Si une brique ou un bloc de béton cellulaire peuvent être pris calmement (ils sont toujours en sécurité), on ne peut pas en dire autant de ce matériau.

      Les produits disponibles dans le commerce qui ne sont pas classés E1 émettent une quantité excessive de formaldéhyde et peuvent présenter un risque pour la santé. À côté des murs de CIP est inacceptable:

      • mettre des cheminées et des cuisinières;
      • placer des radiateurs électriques;
      • accumule des substances susceptibles de feu (carburant).

      Ceci impose certaines restrictions sur la disposition de l'espace interne et le stockage de divers éléments. Et quand il y a une importante chute de neige en hiver, vous devrez prendre soin de nettoyer la structure. Si le sol est mouillé, les conséquences seront beaucoup plus tristes que dans le cas d’un garage en brique, en métal ou en béton. Une finition extérieure alphabète minimise les effets négatifs de la neige et de la glace, mais augmente les coûts et complique le travail.

      Le panneau CIP n'autorise pas la vapeur, ce qui augmente le rôle de l'installation correcte de la ventilation. Et même s'il est équipé à toutes les normes, il est nécessaire de refuser de travailler avec des produits alimentaires, à partir de la mise en place de bains, bains et saunas.

      Il est important de noter que le panneau n'est pas une structure de support et, lorsqu'il est exposé à une charge, il s'effondre rapidement. Par conséquent, son installation doit être réalisée de manière à ce que même sa propre charge aille aussi loin que possible sur les éléments et le faisceau de la poutre. Si cette exigence est remplie, vous pouvez construire en toute sécurité même des garages à deux étages, sans limite de volume et sans hauteur.

      Comme pour les autres constructions en blocs standard, la difficulté majeure réside dans la résistance insuffisante des joints de plaque. Pour que la dilatation thermique du matériau chauffant n'endommage pas les extrémités du RSD externe, un espace spécial est nécessairement laissé.

      La conception du garage sur la base des panneaux CIP devrait avoir un très bon niveau d'étanchéité, car il est extrêmement important d'assurer la stabilité du matériau.

      Les fabricants et les vendeurs disent invariablement que la plaque est insensible à l’humidité liquide et à la vapeur d’eau, car la technologie utilise des résines et de la paraffine, ce qui permet de bloquer l’humidité. Mais l'expérience du fonctionnement réel montre que l'action prolongée de l'eau ou d'une atmosphère humide affecte gravement l'état de la DSD. Parce que le moindre espace, sans parler des joints, doit être recouvert d'une couche d'aérosol contenant du silicone.

      Les murs extérieurs sont recouverts d'une couche d'imperméabilisation (film) et fournissent un intervalle de ventilation. Pour la finition du visage, il est recommandé d'utiliser un revêtement ou des panneaux décoratifs.

      Le panneau sandwich, dont l'isolant est en laine minérale, est encore plus sensible que d'habitude à l'humidité. Il est conseillé de ne pas le prendre, mais un bloc rempli de polystyrène expansé. Étant donné que les joints de panneaux peuvent former des ponts thermiques, il est nécessaire de bien fermer chaque joint, puis de le recouvrir de raccords. Il est important de prendre en compte le fait que le revêtement appliqué en production est très sensible aux impacts mécaniques - seule la coloration ou une autre couche protectrice contribuera à réduire le danger.

      Et pourtant, les avantages des panneaux CIP compensent leurs inconvénients. Pour effectuer le travail comme il devrait pouvoir être n'importe quel constructeur, même un débutant. Il suffit de pouvoir travailler avec un marteau et un tournevis; les murs sont érigés à tour de rôle, et pour que le garage devienne plus rigide mécaniquement, il est nécessaire d'utiliser des feuillards en acier. Les profilés des structures de plafond doivent être plus larges que ceux des structures de mur. La connexion doit être réalisée uniquement avec des vis autotaraudeuses avec une couche externe en zinc.

      Les murs doivent être installés, en vérifiant constamment leur géométrie avec des lignes à plomb et des niveaux de construction précis. Il est impossible de couper le panneau CIP, il est donc nécessaire de calculer immédiatement leur consommation aussi précisément que possible.

      Pour apprendre à construire un garage avec vos propres mains à partir de panneaux CIP, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon