Quel devrait être la base d'un garage?

Aujourd'hui, il est difficile de trouver une personne qui commencerait à construire une maison sans fondation. Son rôle dans la construction de pratiquement tous les bâtiments est très important, il est difficile de le surestimer. Et pour le garage, la fondation d’une voiture est un attribut indispensable.

Chaque propriétaire de voiture veut avoir un garage. Et si vous ne pouvez pas l'acheter, alors vous voulez construire de vos propres mains à coup sûr. Les propriétaires de maisons privées ou de cottages disposant de grandes parcelles apprécient particulièrement cette idée. De tels bâtiments sont généralement situés en dehors de la ville, le rôle de la voiture augmente considérablement et, par conséquent, un garage est nécessaire.

Caractéristiques spéciales

Si nous parlons des caractéristiques de la construction d’un garage de vos propres mains, vous devez clairement comprendre comment vous voulez le faire. Il est nécessaire de faire des dessins de la future construction, dans lesquels tout devrait être peint dans les moindres détails.Après cela, vous devrez choisir le type de fondation sur lequel reposera le futur garage et effectuer les calculs nécessaires.

Ici, il est important de comprendre que même une petite pièce manquante peut entraîner des incohérences dans les calculs et être à l'origine de la destruction du garage.

Par exemple, beaucoup de ceux qui construisent un garage oublient le poids du toit lors des calculs, ce qui entraîne des erreurs dans la documentation technique, une sélection incorrecte du type de fondation, une mauvaise répartition des charges, etc. Et déjà au stade de la construction, il s’avère que le garage ne peut pas être exploité et que l’argent dépensé pour la construction est tout simplement jeté au vent.

Une autre caractéristique importante est que vous devez comprendre clairement pourquoi un garage est nécessaire. S'il ne s'agit que d'une voiture, cela n'a aucun sens de la rendre trop spacieuse. S'il remplit d'autres fonctions, les dimensions doivent être appropriées.

Avec sous-sol
Avec grenier
Avec auvent
Avec un bain

Quelle devrait être la profondeur?

Une question importante lors de la création d'une fondation pour un garage est une question de profondeur. Il est clair que plus la fondation est large, mieux c'est.Mais sa construction est un processus plutôt coûteux, raison pour laquelle je veux tout faire pour dépenser moins de ressources et obtenir le meilleur résultat. Il faut dire que l'épaisseur de la fondation dépendra du sol sur lequel elle sera construite. Les principaux critères dans ce cas sont:

  • type de sol;
  • hauteur de montée des eaux de crue au printemps, le soi-disant smoy;
  • la hauteur du bâtiment;
  • la nécessité de construire une salle souterraine.

L'analyse du sol est généralement effectuée en utilisant trois actions:

  • déterminer la profondeur de gel de la terre pendant la saison froide;
  • échantillonnage de puits;
  • établir le niveau d'élévation des eaux souterraines.

Sur la base de ces critères, il est nécessaire de calculer le niveau requis d’immersion de la fondation dans le sol.

Naturellement, les sols sont différents. Les plus courants sont:

  • sableux;
  • rocheux, ayant une structure intégrale;
  • les tourbières;
  • argileux;
  • rocheux, ayant une structure fragmentaire.

Le plus fiable de ce qui précède sera type de roche. En règle générale, il est représenté par des émissions volcaniques solidifiées et des mélanges de roches, étroitement liés les uns aux autres, ce qui rend son réseau durable et solide.Dans de tels cas, vous pouvez même vous passer des fondations, puisqu'un tel sol peut idéalement le devenir.

    Si nous parlons de sol de gravier grossier, il se compose de gravierainsi que diverses formations cristallines. Ce sol n'a pas une structure solide, et donc il y a une certaine friabilité.

    Dans ce cas, lorsque vous travaillez avec une fosse, vous devez savoir que la fondation doit être enfouie à environ un demi-mètre dans le sol.

    Très commun sont sols sableux. Et ils sont considérés comme tout à fait défavorables à la pose des fondations, car ils ont des propriétés de fluidité prononcées et sont également non plastiques. Après une exposition permanente à l'humidité et à une charge constante, ces sols ont tendance à être fortement battus. Et dans les sols soulevés de ce type en général, il est extrêmement difficile de construire quelque chose. Dans ce cas, la profondeur de pose recommandée sera comprise dans les 80 centimètres, sur la base de 40 centimètres pour la fondation et de 40 autres pour l’oreiller.

    Les sols sont extrêmement défavorables. argile. En effet, lors du séchage, un tel sol peut rétrécir et, en cas de forte humidité, des glissements de terrain peuvent se produire.Lorsqu'il est exposé à de basses températures, le sol gonfle simplement à cause de sa structure. Dans un tel cas, il serait préférable d’utiliser une fondation sur pieux, qui devrait être posée 20% au-dessus du niveau de gel, au risque d’être inondée.

    Si on parle de les tourbièresalors ce type de sol est également peu fiable pour créer des fondations en raison de la forte teneur en résidus de plantes, ainsi que de l'humidité élevée et de la compression inégale. Pour ces raisons, il est presque impossible de poser les fondations sur un tel terrain. Si, néanmoins, la construction doit être réalisée sur ce type de sol, il est préférable de le remplacer par un sol sableux, puis de créer une fondation de type pieu. C'est la seule issue.

    Si l’analyse du sol ne peut être faite ou s’il est nécessaire de l’ignorer, les fondations en bandes sont posées à une profondeur d'au moins un mètre. La taille de la largeur du monolithe dans ce cas est de 40 centimètres. Et dans tous les autres - les charges de poids sont divisées en propriétés de portance du sol. Le chiffre obtenu sera le minimum acceptable. Lors du calcul, il convient de rappeler que l’épaisseur des murs de la base du garage sera légèrement supérieure à la taille des blocs.

    Types de fondation

    Comme on peut le comprendre de ce qui précède, il existe différents types de fondations. La classification la plus courante est la suivante:

    • colonnaire;
    • bande
    • bande de fondation du type monolithique;
    • flottant
    • débris de béton;
    • vis.

    Il existe d'autres types, mais ils sont rarement utilisés.

    Si on parle de fondation de colonne, qui s’appelle également pile, il est préférable de le faire pour un garage en métal ou à cadre. Cela préservera la disponibilité de l'ensemble de la structure et garantira une facilité de construction. Pour le réaliser, il suffit de mesurer la taille du module, puis de déterminer le nombre de pieux souhaité. Ensuite, vous devez supprimer l'apprêt sous chaque pile. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Pour renforcer la structure, il ne sera pas superflu de bétonner ces pieux. Et au-dessus des colonnes se trouvent des pièces déjà installées, qui seront ensuite attachées au châssis du garage.

    Le deuxième type de fondation - bande. Cette option sera plus chère que la colonne, car il est plus difficile de la rendre plus difficile et sans une certaine expérience.Tout d'abord, une tranchée est creusée autour du périmètre du futur garage, puis bétonnée. Le dernier élément consistera à renforcer la structure résultante pour éviter toute destruction. En règle générale, une telle fondation est créée lorsque le garage sera constitué de briques ou de gros blocs. Dans certains cas, vous pouvez réaliser une plaque de base monolithique, qui ressemble à une dalle de béton ordinaire, mais est renforcée à l'intérieur par un cadre renforcé.

    Si on parle de base de type ceinture monolithiqueIl est utilisé assez souvent. Extérieurement, il ressemble à une piste, enfouie dans le sol et reproduisant la forme de la semelle du bâtiment. Si ce type est utilisé pour la construction d'un garage, il suffit alors de poser le ruban de fondation uniquement le long du périmètre extérieur.

    Ainsi appelé fondations flottantes ils le font lorsque le terrain sur lequel la construction sera réalisée est instable. En fait, il s’agit d’une version unique de la dalle monolithique située sous toute la surface du bâtiment. De telles fondations constitueraient une excellente solution dans les cas où il est nécessaire de construire un garage de type brique ou un bâtiment en béton cellulaire ou en pierre sur un sol fragile.Souvent, une telle base de dalle repose sur une dalle en béton armé.

    Si les fonds pour la création de la fondation un peu, vous pouvez utiliser fondation de décombres. Mais seulement si le bâtiment est construit sur un sol fort et stable. Il est possible de réduire les coûts en utilisant des moellons en maçonnerie, après quoi on enlève 5 cm de la couche de sol et on crée un coussin de fondation grâce à la pose et au compactage de couches de sable et de moellons de 15 cm. De plus, tout cela est coulé avec une couche de béton de 15 centimètres, après quoi des pierres sont placées dessus. Entre eux, il devrait y avoir une distance d'environ 5 cm.

    Maintenant, la construction est limitée au coffrage, après quoi une couche de ciment de 25 centimètres est coulée.

    La fondation de ruban est une structure de béton et de fer, située sur un périmètre pré-planifié. Une telle fondation est faite de brique de béton ou de blocs de silicate de gaz. Ou il peut simplement s'agir d'une base en béton.

    En fonction du matériau utilisé, la durée de vie d'une telle fondation peut varier de 40 à 150 ans. Si nous parlons de ses avantages, il convient de noter:

    • technologie de construction simple;
    • la base appropriée pour différents matériaux de construction;
    • excellente résistance aux changements de température.

      Et si nous parlons des lacunes, cela devrait s'appeler:

      • coût élevé des matériaux;
      • technologie de construction difficile.

      Comme vous pouvez le constater, il existe un grand nombre de types de fondations. La principale chose à retenir est que les principaux critères de choix du type de fondation sont le type de matériaux utilisés dans la construction du garage, ainsi que le type de fondation sur laquelle le bâtiment sera construit.

      Matériaux

      La construction du garage peut être réalisée à partir de divers matériaux. Les plus populaires aujourd'hui sont:

      • argile expansée ou blocs de claydite;
      • blocs de mousse;
      • parpaings.
      Blocs Ceramsite
      Blocs de mousse
      Blocs de laitier

      Ces derniers sont généralement très demandés aujourd'hui pour la construction des fondations et des murs de petits bâtiments. Pour créer parpaing Un composé spécial est utilisé, composé de cendres, de sable, de scories et d'autres matériaux. C'est simple à dire, et en même temps très durable, c'est donc une excellente solution pour créer une fondation. Les scories sont de deux types: creuses et solides.Mais pour le garage, le sous-sol doit être pris uniquement en entier. Il est avantageux de les utiliser dans la fondation pour les raisons suivantes:

      • ils sont disponibles;
      • fiable et durable;
      • la vitesse de pose de la base augmente;
      • réduire le coût du béton;
      • caractéristiques réfractaires élevées.

      Dans le même temps, une telle fondation aura ses inconvénients:

      • il est impossible d'utiliser un tel matériau dans un sol meuble ou argileux;
      • la résistance à l'humidité du parpaing est extrêmement faible;
      • si la charge sur le parpaing est transversale, sa résistance diminue de manière significative.

            Une autre option populaire est la fondation de blocs de mousse.

            Lors de leur création, appliquez du sable, de l'eau, du ciment et un agent moussant.

            Les avantages de la fondation de blocs de mousse sont les suivants:

            • absence d'impuretés nocives;
            • excellentes caractéristiques d'isolation phonique et thermique;
            • faible coefficient de retrait et excellente résistance à l'humidité;
            • bonnes propriétés réfractaires;
            • excellente résistance aux facteurs environnementaux;
            • petit poids;
            • faible hygroscopicité;
            • longue durée de vie;
            • facilité de traitement.

            Dans le même temps, les blocs de mousse présentent des inconvénients:

            • assez fragiles, et en essayant de se plier, ils perdent rapidement leur force;
            • absorber bien l'humidité;
            • peut être utilisé pour les fondations que de petits bâtiments.

            Aussi, aujourd’hui, vous pouvez souvent voir l’utilisation de matériaux de claydite pour former la fondation du garage.

            Un tel matériau présente les avantages suivants:

            • excellente isolation thermique;
            • bonne résistance aux effets des facteurs naturels;
            • après la construction, le bâtiment donne le minimum de retrait;
            • respect de l'environnement;
            • excellente résistance aux radiations;
            • faible coût;
            • exposé à des températures élevées, aucune substance nocive n'est libérée.

            Si nous parlons des faiblesses d'un tel matériau, il faut dire que:

            • le matériel est extrêmement difficile à manipuler;
            • les blocs sont facilement détruits lorsqu'ils sont exposés à une nature dynamique;
            • lors de l'utilisation de tels matériaux, il est nécessaire de créer des couches d'isolation thermique et d'imperméabilisation.

                    Dans le même temps, les fondations peuvent être fabriquées à partir d'autres matériaux. Vous pouvez souvent trouver des informations indiquant qu'ils sont fabriqués à l'aide de traverses, de briques, de blocs de silicate à gaz ou même de pneus.

                    Comment faire

                    Maintenant, après avoir entendu parler des divers matériaux nécessaires à la création de la fondation, de ses types, caractéristiques et caractéristiques, il convient de prêter attention à la question de savoir comment créer une fondation de vos propres mains.Ceci est extrêmement important, car si la construction ne se déroule pas comme prévu, il sera alors impossible de réparer quelque chose. Supposons que nous ayons déjà fait un plan pour un garage près de la maison, nous avons pu calculer ce dont nous avons besoin pour terminer les travaux.

                    Nous allons maintenant expliquer comment remplir progressivement les fondations.

                    La première étape sera des travaux de terrassement. Le plus souvent, il est recommandé de couler du ruban adhésif à une hauteur de 40 à 50 cm. En règle générale, cette figure ne comprend pas ce que l'on appelle un coussin dont l'épaisseur doit être d'au moins 20 cm, c'est-à-dire que la profondeur de la tranchée pour la fondation doit être de 65 à 70 cm. choisir arbitrairement. Avant la coulée directe du mortier, il est nécessaire de réaliser un coffrage. À cet égard, il est préférable de se concentrer sur la taille des blocs achetés et de savoir que la largeur de la bande de base doit être légèrement supérieure à celle des pierres. De plus, il doit y avoir un espace libre pour que les boucliers puissent être renforcés avec des contrefiches.

                    Si le sol n'est pas trop dense, la surface de support de la structure sur le sol doit être augmentée artificiellement. Cela peut être fait en augmentant la largeur de la tranchée et en pré-assemblant l'attache, qui sera ensuite mise en place du coffrage. Cependant, avec cette option, vous devrez augmenter la profondeur de la fondation en fonction de la taille de l'épaisseur du remblai.

                    La deuxième étape sera la formation de l'oreiller. Pour ce faire, il est nécessaire de renforcer au maximum le fond de la tranchée, après quoi nous y déposons de l'argile et la bourrons. Il est nécessaire de verser du sable grossier dessus. Il est tellement nécessaire qu’après le compactage, cette couche ait une taille de 1 m et que de petites pierres concassées soient coulées de telle sorte que leur niveau soit de 1 m. La présence d'un coussin vous permettra d'absorber les mouvements du sol, s'ils le souhaitent.

                    La troisième étape sera la création de coffrage. Cela peut être fait de différentes manières. Les boucliers peuvent être faits de planches. La hauteur du coffrage doit être légèrement supérieure à la profondeur de remplissage. Si la base est en bloc, il est préférable de créer un cadre de type fixe. Vous pouvez acheter le formulaire ou le fabriquer vous-même à partir des assiettes. A l'intérieur, une telle structure doit être enveloppée d'un film. Il est nécessaire que l'humidité n'absorbe pas l'humidité dans le bois, ce qui peut provoquer des irrégularités dans le béton et réduire la résistance du bâtiment.

                    La quatrième étape sera le renforcement. Les paramètres du cadre doivent être inférieurs à la profondeur et à la largeur du remplissage.L’armature elle-même doit mesurer au moins 50 mm par rapport au ruban coupé. Dans le cas de la pierre à colorer, le métal commence à être exposé à la corrosion. Pour éviter son apparition, il est nécessaire de prendre des lunettes spéciales en plastique. Tricoter est préférable de ne pas souder, et le faire vous-même. Il doit être clairement compris que le cadre doit non seulement garantir la solidité de la base, mais également garantir la commodité du travail avec la solution. Lors du travail sur la fondation, il est nécessaire de ne prendre que des renforts métalliques.

                    Toutes les autres options telles que les barres composites, bien que moins coûteuses, mais non appropriées pour renforcer le ruban.

                    L'étape finale sera le coulage du béton, produit de la manière la plus uniforme possible par la taille du coffrage. Une fois que tout le béton est coulé, il doit être scellé avec un vibrateur spécial, ce qui vous permettra de vous assurer que sa densité sera maximale. Il reste maintenant à donner au béton le temps de le rendre raide et de le sécher autant que possible. En règle générale, le béton durcit pendant environ 10 jours et le séchage dépend des conditions météorologiques.

                    Trucs et astuces

                    Il y a beaucoup de recommandations sur cette question. En voici quelques unes:

                    • Il est préférable de planifier les travaux de manière à ce qu'ils soient terminés en une journée.
                    • Une autre astuce consiste à utiliser une petite fraction de gravier comme charge pour un mélange de béton. Le fait est que la solution, une fois le remplissage effectué, devra être tassée pour en extraire l’eau et l’air. Avec de grands paramètres, la bande pour garage ne peut pas se vanter, et il est très difficile de compacter soi-même avec du béton manuellement et de très haute qualité, remplie d'agrégats grossiers.
                    • Un conseil non moins important: si le garage est construit pendant la saison froide, il est préférable de ne pas vider la bande exprès. Mieux vaut laisser la solution évoluer indépendamment, sans ingérence inutile. Ce n’est que dans ce cas que la fondation pourra se révéler très durable et de haute qualité, comme prévu lors de la planification.
                    • Si vous souhaitez installer un ascenseur pour la voiture à l'avenir, vous devez le calculer à l'avance. Si vous commencez tout juste à utiliser l'ascenseur sans préparation ni construction préalables, tout plancher commencera à se détériorer au bout d'un moment.

                      Comme vous pouvez le constater, vous pouvez créer les fondations d’un garage de vos propres mains.Mais cela nécessite certaines connaissances, en tenant compte de la masse de facteurs, allant du sol aux propriétés des matériaux. Mais si tout est calculé correctement, vous pouvez obtenir une fondation de très haute qualité et durable qui sera une excellente base pour votre futur garage.

                      Pour apprendre à creuser une tranchée pour la fondation, regardez la vidéo suivante.

                      Commentaires
                       Auteur du commentaire

                      Cuisine

                      Garde-robe

                      Salon