Types de structures de toit pour le garage

Les conceptions de toit pour le garage se présentent sous plusieurs formes. Afin de choisir le meilleur ajustement, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques spécifiques de chacun d'eux. Ainsi, différentes options sont montées différemment.

Caractéristiques spéciales

Le toit du garage est très différent du toit de la maison. Cela est dû non seulement au fait que le garage est utilisé comme une structure économique supplémentaire, mais également au fait qu’une isolation thermique de haute qualité n’est pas nécessaire. Par conséquent, le toit recouvert de matériaux peu coûteux qui ne causent pas de difficultés lors de leur installation.

Une particularité du toit du garage est que sa forme et sa conception sont choisies en fonction de l'emplacement du garage. En outre, il est déterminé par la couleur stylistique de la façade de la maison principale ainsi que par le paysage environnant. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il ne devrait pas y avoir de délices spéciaux, car le garage n'est pas la structure principale et qu'en théorie, il ne devrait pas attirer trop l'attention sur lui-même.

En raison de la simplicité de la construction du toit, le garage ne coûtera pas cher. Cela est dû au faible coût des matériaux et des travaux de réparation. En raison de la facilité d'installation, les travaux de montage coûteront un peu cher. Grâce à la même ligne, l’installation peut être réalisée indépendamment, sans intervention d’experts.

7 photo

Il y a une autre particularité ici: l'absence d'une chambre mansardée sous le toit. Indépendamment de la conception, le grenier n'est pas fourni, car dans ce cas, il n'est pas nécessaire.

Une telle isolation de haute qualité n’est pas nécessaire, ce détail latéral peut donc être facilement mis au rebut.

Espèces

Pour ne pas dire que le toit du garage est représenté par une grande variété d'espèces. Simplicité et fonctionnalité - ce sont les principes fondamentaux selon lesquels le choix est fait en faveur d'un design particulier. C'est la raison d'un choix si maigre.

Le choix en faveur de l'une ou l'autre espèce est fait sur la base de plusieurs facteurs. Premièrement, la zone climatique dans laquelle le garage est construit est importante. La quantité de vent et la quantité de pluie affectent directement le choix de la conception et la pente du toit.Deuxièmement, encore une fois, l’harmonie générale est importante. Bien mieux si le toit du garage est similaire à celui de la maison. Troisièmement, le matériel sélectionné joue un rôle. Certains types ne sont valables que sur les toits à une rampe, d’autres à deux.

Avant de choisir un type particulier, il est nécessaire d’analyser la situation concernant la construction du garage. Tout d'abord, vous devez savoir:

  • le climat dans lequel le garage sera situé;
  • si le garage sera adjacent à la maison ou détaché;
  • à partir de quel matériau est posé le toit;
  • la hauteur du toit au-dessus du sol.

En répondant à chacune des questions posées, vous serez en mesure de choisir la meilleure option appropriée au cas particulier.

Chaque type de toit a ses propres sous-types, qu'il convient également de garder à l'esprit. L'utilisation de l'un ou l'autre sous-type est déterminée en fonction de la zone de couverture. Ainsi, il s'avère empêcher l’effondrement du toit, son affaissement sous le poids des précipitations, ainsi que la charge sur la fondation sont régulés.

Plat

Un toit avec une pente pouvant aller jusqu'à 3 degrés fait référence à plat. Par rapport aux toits en pente, il présente plusieurs avantages:

  • un toit plat prend beaucoup moins de place qu'un toit en pente, économisant ainsi des matériaux pour sa fabrication;
  • un toit plat peut être construit beaucoup plus rapidement qu'un toit en pente, car il ne nécessite pas de calculs complexes sur le système de fermes;
  • la réparation d'une construction plate est beaucoup plus facile et plus sûre du fait que le risque de chute est réduit, après avoir roulé sur une surface en forte pente;
  • si le garage est attenant à la maison, ce toit peut être transformé en balcon ou utilisé comme terrasse au deuxième étage.

Néanmoins, les toits plats ne conviennent pas aux zones de vents violents et de fortes précipitations, car ils ne peuvent pas résister et tomber sous le poids de la neige. Cela explique également le fait qu'un tel toit devra être nettoyé périodiquement de la neige et des croûtes glacées.

7 photo

Pour drainer l'eau de tels toits, il est souvent nécessaire d'organiser des tuyaux de drainage supplémentaires. L'étanchéité de la toiture est menacée: elle doit être surveillée en permanence, en effectuant un entretien préventif chaque année.

Faible face

Les toits inclinés à faible inclinaison sont considérés comme une solution universelle.Ils conviennent aux zones à climat moyen. Le garage peut ne pas être situé en ville, mais il ne doit pas rester dans l’espace venteux de la steppe. L'angle d'inclinaison des structures à faible angle varie de 3 à 30 degrés. Les avantages de tels toits sont quelques caractéristiques qui seront discutées plus loin. La particularité est que la pente pour chaque cas particulier est déterminée au moyen de calculs et que la valeur minimale acceptable est sélectionnée. Les calculs sont effectués sur la base du matériau de couverture.

Lors de la construction d'un toit avec une petite pente devra prendre en compte plusieurs caractéristiques spécifiques:

  • La nécessité d'équiper le système de drainage de type interne ou externe.
  • Le toit doit avoir une bonne étanchéité.
  • La nécessité d'un espace de ventilation sous le toit. Sa taille est déterminée en fonction de l'angle d'inclinaison: plus le toit est plat, plus l'écart est grand.

Ainsi, le choix en faveur d'un toit à faible pente garantit des économies de matériaux, mais vous devez consacrer beaucoup plus d'efforts et d'argent à la construction elle-même. Assurez-vous que le choix d'une petite pente est raisonnable, en termes d'attrait esthétique.

Profondément plié

L'angle des toits en pente commence à 30 degrés.Comme pour les autres options, cette variété présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les toits à forte pente doivent être utilisés dans les cas où le garage est placé sur des sites sans vent (par exemple, dans des zones urbaines). S'il y a beaucoup de neige dans la région, un tel toit permettra de ne pas perdre de temps à l'épurer, car la neige ne s'y attardera pas et glisse sur les surfaces escarpées.

Cette option est totalement inacceptable pour les zones venteuses. Ainsi, le toit peut facilement supporter une forte rafale de vent. Si le terrain est sans vent et qu'il y a peu de précipitations, le coût d'une telle construction ne sera pas raisonnable.

Ainsi, le choix d’une variété particulière est principalement dû à l’emplacement du garage et du site dans son ensemble.

Pour les déserts de steppe venteux, il est préférable de choisir des toits plats ou à faible pente, les options de faible pente sont préférables pour les zones boisées et une version à forte pente sera le meilleur choix pour le développement urbain avec des précipitations importantes.

Cependant, le toit n'est pas seulement divisé par l'angle d'inclinaison. Il existe une autre classification des toits - en fonction du nombre de pentes.Pour les garages, seuls deux types sont utilisés: simple et double.

Bar simple

La toiture de hangar est appréciée pour sa simplicité et sa fonctionnalité.

  • Premièrement, son installation prend vraiment moins de temps que la construction de la version à double pente.
  • Deuxièmement, il n'est pas difficile de faire tous les calculs pour la quantité de matériau requise. Cette étape peut être prise indépendamment, et la précision des calculs ne posera pas de doute.
  • Troisièmement, les matériaux sur un tel toit vont beaucoup moins que sur la construction à pignon de la même zone.
  • Quatrièmement, un toit à une pente est une excellente option si vous devez aménager un garage attenant à la maison. Elle a l'air la plus harmonieuse.
  • Cinquièmement, on considère que les toits à une pente sont plus durables que les toits à deux versants. En outre, ils sont plus fiables et robustes et, grâce aux réparations effectuées à temps, ils peuvent durer jusqu'à 50 ans.

Les designs et les inconvénients ne sont pas sans.

  • Étant donné que, dans la plupart des cas, les options sur un seul côté sont plates, leur charge augmente en hiver. La neige elle-même ne roule pas et vous devez soit la nettoyer vous-même, soit espérer que le toit dure.
  • Avec une variante en pente, vous devrez certainement abandonner le grenier, même si le grenier initialement petit était toujours prévu.
  • Ce type est plus difficile à équiper avec une isolation thermique décente.
  • Beaucoup de gens remarquent qu’une construction simple face a l’air plutôt sobre par rapport à une double pente expressive, ce qui, dans certains cas, donne certains inconvénients aux propriétaires.

Dvukhskatnaya

Le toit à double face est souvent utilisé pour les garages séparés. La voir sur la construction attachée à la maison est une rareté. Néanmoins, les options à double pente ont leurs propres avantages.

  • En raison de sa forme particulière, la neige et la pluie ne s'attardent pas sur un tel toit. Ils roulent au lieu de rendre la structure plus lourde.
  • Bien que le toit à double pente soit plus complexe qu'un toit à simple pente, l'option de garage peut être faite indépendamment, si nous prenons en compte certaines corrections.
  • En choisissant une option élémentaire, vous économiserez beaucoup en travail, car vous pourrez les exécuter seul, au maximum, avec un partenaire.
  • La conception à pas double permet de l’équiper d’une bonne isolation thermique, réduisant ainsi les pertes de chaleur.Ainsi, lors de la planification d'un garage chaud, d'autres options de toit ne peuvent être envisagées.
  • Le toit à double pente vous permet d'organiser un petit grenier, où vous pouvez stocker des outils et autres équipements. Dans les cas où une construction articulée montée est choisie, il est possible d'augmenter la hauteur du plafond.

Après avoir évalué exactement la manière dont vous souhaitez voir votre garage, vous pouvez facilement choisir le type de construction du toit le correspondant.

Matériaux

Les matériaux de toiture ne sont pas seulement ceux qui sont à l'extérieur. Pour la conception interne utilise également ses propres types. Si les chevrons peuvent être faits de poutres en bois, plusieurs matériaux seront appropriés pour l’imperméabilisation. Le plus souvent, des isolants laminés sont utilisés à cet effet, par exemple, bikrost, feutre de toiture, feutres de toiture. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du mastic bitumineux, qui protégera de manière fiable le toit de la pénétration de l'eau.

Il est fortement recommandé d'acheter des matériaux uniquement auprès de fabricants de confiance, tels que TechnoNikol, Soft Roof, Pokroff, etc.

Mais il est également important de ne pas acheter des matériaux trop coûteux pour le bardage de toitures de garage.Par exemple, un toit de garage en tuiles de céramique aura l’air étrange et inapproprié. Si le toit de la maison principale est décoré avec un tel matériau d'élite, il est toujours préférable que le garage choisisse un équivalent bon marché. Cela montrera à la fois le bon goût du propriétaire et son aspect pratique, permettant des économies substantielles.

Pour une structure interne en bois, il existe également un analogue - une structure en béton. Il faut garder à l'esprit que le béton est beaucoup plus lourd que le bois, la charge sur les fondations de la structure augmentera considérablement. À cet égard, avant de choisir une telle alternative, vous devez vous assurer que la résistance de la structure est suffisante.

Decking

Un des matériaux les plus couramment utilisés pour recouvrir le toit du garage est le profilé. Ce type est souvent utilisé en raison de nombreux avantages, notamment un grand choix de couleurs, de prix et de facilité d’installation. En outre, profilé durable. S'il est posé correctement, un revêtement durable, esthétiquement attrayant, sera garanti.

La toiture en carton ondulé diffère par la hauteur des ondulations, la largeur des tôles elles-mêmes et le type d'acier galvanisé utilisé dans la production.Le matériau de la catégorie NA appartient à la classe de toiture. Par conséquent, lors du choix, il est nécessaire de rechercher un tel marquage. Faites attention à la présence des marques GOST. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que lors de la production, d’autres normes ont été prises pour l’échantillon ou qu’il n’y en avait aucune. Nous pouvons en conclure que le platelage sans une telle icône n’est pas toujours de grande qualité.

Pour le toit, il est nécessaire de choisir des feuilles professionnelles avec revêtement en polymère. Le polychlorure de vinyle, le polyester et le polyester sont considérés comme appropriés. Le premier est l’échantillon le plus durable, mais son coût est légèrement supérieur, mais les autres options sont moins chères, mais moins résistantes à l’usure.

Ardoise

Le matériau gris ardoise terne est depuis longtemps un classique du genre et, s’agissant de l’ardoise, tout le monde représente un tel toit. Malgré son apparence peu attrayante, l'ardoise possède d'excellentes caractéristiques de résistance. Si vous sélectionnez un échantillon de haute qualité, produit conformément aux technologies modernes, il peut facilement servir jusqu'à 50 ans.

  • L'ardoise est fabriquée à partir d'un type de matière première différent. Le plastique, l’amiante-ciment, le caoutchouc mou et le métal sont utilisés.Chacune de ces sous-catégories a ses propres caractéristiques et avantages.
  • Par exemple, la variante contenant de l’amiante a d’excellentes performances techniques et un faible coût, mais l’amiante est toxique et ce type d’ardoise est nocif pour la santé.
  • L'ardoise douce n'a pas de résistance au gel, mais elle est durable, durable et en même temps flexible.
  • L'ardoise en plastique sert jusqu'à 15 ans sans perte de résistance, mais elle doit être montée avec soin, car elle a tendance à se contracter et à se dilater en fonction des changements de température.

Aujourd'hui, le marché propose une grande variété de solutions décoratives et vous pouvez choisir un matériau en ardoise de toutes les couleurs.

"Ondulin"

Le nom de la société Ondulin est depuis longtemps devenu un nom familier, utilisé pour désigner des feuilles de toiture imitant d'autres matériaux. Les trois types les plus populaires sont.

  • Intelligent. Le matériau a une petite masse, de sorte qu'il s'avère qu'il faut effectuer l'installation seul, sans l'aide d'un partenaire. En raison de la taille optimale des plaques et de leur faible épaisseur de 3 mm seulement, il est possible de recouvrir la toiture du garage en une journée. Cela prendra beaucoup de clous.Et également lorsque vous travaillez avec du matériau Smart, les joints devront être fermés avec des éléments décoratifs supplémentaires.
  • Bricolage Cette espèce a plus de rigidité que la précédente. Cela est dû au fait que les vagues sont plus fréquentes et plus hautes. La masse de matière reste la même. Ces options conviennent donc mieux aux toits d’architecture complexe et non aux structures de garage élémentaires. Le matériau est superposé, ce qui augmente sa consommation.
  • "Carrelage". Finition de ce type de feuille est indiscernable de la coupe de tuiles métalliques, mais il est beaucoup plus facile à mettre en œuvre que de tracer un vrai toit de tuiles. Il existe une grande variété de couleurs et il existe non seulement des toits solides, mais également des surfaces inégales.

Faux

Les toits en acier posent plus de questions que tout le monde.

  • Premièrement, ils ne sont pas assez forts. Tout dommage mécanique grave déforme facilement le matériau trop flexible.
  • Deuxièmement, l'acier ne maintient pas du tout la température, ce qui nécessite une attention particulière de la part de la couche d'isolation thermique.
  • Troisièmement, l'imperméabilisation n'est pas à la hauteur: le toit peut facilement fuir, mettant en péril la sécurité de votre voiture. Il faudra également sceller le toit.

Cependant, les chevauchements d'acier de soudure se distinguent par plusieurs avantages significatifs. Le prix est en premier lieu: il s'agit d'un ordre de grandeur inférieur au coût des autres options. Il est également facile de fixer ce toit, car la fixation des panneaux entre eux se fait par des plis ordinaires. Le toit peut être bloqué avec ce matériau même en hiver. En raison de sa flexibilité, l'acier est idéal pour une installation hivernale. Ainsi, à cause de tout cela, les couvertures de toiture pliées restent en toute confiance dans la liste des plus populaires parmi tous les matériaux pour la conception de structures latérales.

Ruberoid

La pose du matériau de toiture est réalisée sur une caisse en continu. Son avantage est qu'il est vendu en rouleaux et son installation ne posera aucune difficulté. Cependant, il y a plusieurs pièges ici.

  • Gardez à l'esprit que la consommation de matière sera impressionnante. Le matériau de toiture est posé en trois couches, qui sont enduites de mastic bitume pour une meilleure isolation thermique et imperméabilisation.
  • La durée de vie du matériau est de 15 ans, après quoi il devra être démonté.
  • Fondamentalement, le matériau utilisé pour la finition des toits plats.Le revêtement du matériau de toiture ne peut pas être qualifié d’attrait esthétique: lorsque les toits en pente sont gainés, ils sont en outre recouverts d’un matériau présentant les meilleures propriétés décoratives.

Les matériaux de couverture pour la toiture sont fabriqués en quatre catégories principales, qui diffèrent par le type de base.

  • Rubemast confère au revêtement une durabilité accrue du fait qu'il est plus flexible et moins sujet aux fissures.
  • Steklaruberoid ou steklomast possède des caractéristiques similaires à rubemasty, mais il est basé sur un tissu en fibre de verre, mais pas sur un carton.
  • Le péage n'est pratiquement pas produit car il est très en retard sur le plan de la qualité, mais au prix de la production, il est comparable à celui des autres types.
  • Euroruberoid a une structure complexe. Ce matériau est le plus récent de tous et ses qualités dépassent largement les caractéristiques des matériaux de toiture traditionnels.

Polycarbonate

Cette espèce est du plus grand intérêt en raison de son apparence inhabituelle. La particularité des toits en polycarbonate est leur transparence. Selon le type de polycarbonate choisi, le degré de transparence varie.Ainsi, la surface peut être légèrement trouble à presque ne pas transmettre de lumière. La structure distingue les plaques de polycarbonate monolithiques et cellulaires. La première option est moins chère, mais la seconde ne nécessitera pas d'agencement supplémentaire d'isolation thermique.

Le polycarbonate est résistant à toutes sortes d'influences physiques et chimiques. Il est ininflammable et peut donc être compté parmi les matériaux ignifugés.

Cependant, gardez à l'esprit que si vous envisagez de faire un garage chaud, le polycarbonate ne fonctionnera pas. En raison de la disposition de l'isolation thermique supplémentaire, toutes ses qualités décoratives seront perdues et le résultat ne plaira pas autant qu'il le pourrait. Si vous avez besoin d'un garage chaud, il est préférable de fabriquer un matériau moins cher sur le toit.

Angle de pente

La structure du toit implique la mise en œuvre de calculs complexes, y compris l’ascension du toit. Peu importe si le pignon ou la construction à un seul angle est choisi, il est nécessaire de le soulever. Les toits plats constituent la seule exception, mais il existe toujours un léger biais de quelques degrés.

La hauteur à laquelle le toit doit être élevé est déterminée par de nombreux facteurs.Un détail important est exactement comment la rampe sera située. Veuillez noter que positionner la rampe de manière optimale du côté du vent. Peu importe que le garage soit fermé du vent par d'autres structures ou par une clôture - cette règle est immuable.

La vue générale joue un rôle important. Il est important que le toit soit harmonieusement situé par rapport au bâtiment principal, surtout si le garage y est accolé.

Vous trouverez ci-dessous l'inclinaison maximale en degrés pour les matériaux les plus courants.

Matériel

Angle d'inclinaison en degrés

Ruberoid en 4 couches

0

Matériau de toiture en 3 couches

2

Ruberoid en 2 couches (steklomast)

9

Ardoise renforcée contenant de l'amiante

10

Ardoise plate

15

Acier pliant

17

Ardoise ordinaire contenant de l'amiante

20

Projet de construction

Avant de procéder à la construction du toit du garage, vous devez établir un plan de projet détaillé indiquant toutes les quantités. Le projet peut être commandé au bureau de projet ou vous pouvez choisir un plan prêt à l'emploi et le peaufiner vous-même en fonction de vos souhaits. Il est nécessaire de s’assurer que toutes les constructions ont été effectuées correctement et que les calculs ont été effectués correctement.puisque l'erreur peut être assez coûteuse matériellement.

En fonction du projet, la quantité de matériaux nécessaire à la construction est calculée. Déterminez d’abord la surface totale du toit. Pour cela, la largeur et la hauteur des pentes sont multipliées ensemble pour obtenir la valeur souhaitée.

Technologie de revêtement

Couvrir le toit du garage n'est pas si difficile. Quelle que soit l'option choisie (simple ou double), vous devez d'abord créer un cadre attaché à la garniture supérieure. Le cadre est construit soit immédiatement sur place, soit d’abord sur le sol, puis monté sur la plaque d’alimentation. Les types de cadres et leur structure sont illustrés dans les images suivantes.

Une fois le cadre installé et la caisse réalisée, le toit peut être fermé. Posez d'abord les couches d'isolant, remplissez les matériaux d'imperméabilisation, puis procédez à la décoration: posez la dernière couche. Selon la complexité de la planification de la structure du toit, certaines de ces étapes peuvent être ignorées.

Si vous devez refaire un toit existant, vous devez d’abord démonter l’ancienne couverture, vérifier l’état et l’intégrité de toutes les parties du cadre.Si nécessaire, remplacez les éléments individuels. Si nécessaire, une nouvelle isolation contre la chaleur et l'humidité est réalisée et la finition est posée.

Trucs et astuces

Les professionnels partagent quelques conseils utiles. concernant le choix d’une conception particulière, ainsi que sur l’installation et la réparation de la toiture.

  • Le meilleur choix pour les débutants, qui ont décidé de construire eux-mêmes un toit pour le garage, est un revêtement de sol. Ce matériau est le plus facile à utiliser. Lors de l'installation, aucune connaissance ni compétence spécifique n'est requise. Les outils nécessitent le plus ordinaire. Le poids des feuilles professionnelles est tel que vous pouvez y faire face seul. Un traitement supplémentaire n'est pas nécessaire.
  • Si le toit coule, il suffit de traiter les trous avec du mastic bitumineux. Il scelle le sol de la toiture en scellant complètement la fuite.
  • Si un toit plat est choisi en option, il est nécessaire d’organiser le drainage interne, pas le drainage externe. Bien que plus complexe, l'apparence générale du bâtiment deviendra plus esthétique, sans oublier le fait que la fonctionnalité d'un tel drain associé à des structures planes est bien supérieure à celle d'un extérieur.

Beaux exemples

Vous trouverez ci-dessous des images qui illustrent parfaitement la manière dont les différents types de toitures de garage s’intègrent dans les environs.

Un double garage peut ressembler à un bâtiment à part entière. Complété par un toit à double pente, un tel «auto-house» décorera n'importe quel site.

L'image montre clairement un exemple de composition architecturale complexe de deux garages attenants. Apparemment, il utilise non seulement la conception similaire des bâtiments eux-mêmes avec le bâtiment principal, mais également les mêmes matériaux de toiture.

Un garage avec un toit plat presque plat ne peut pas sembler moins attrayant qu'un pignon, surtout s'il est construit dans un style high-tech ultramoderne.

Parfois, les toits de garage complexes sont équipés de fenêtres pour un éclairage supplémentaire de l’espace ou lorsqu’un petit grenier est placé sous le toit.

Comme vous pouvez le constater, le toit du garage offre un vaste choix de matériaux: ondulés et droits, monotones et colorés, opaques et même transparents. L'abondance de divers types de structures de toit pour le garage signifie qu'il y a quelque chose à choisir, L'essentiel est de prendre en compte tous les facteurs importants avant de prendre une décision finale.

Comment couvrir le garage de A à Z, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon