Taille du garage pour 1 voiture: fonctions de calcul

 Taille du garage pour 1 voiture: fonctions de calcul

La construction d'un garage est un métier qui devrait être abordé avec beaucoup de responsabilité. Certains propriétaires de voitures novices ont tendance à penser qu'un garage est une dépendance temporaire dans laquelle la voiture sera stockée. Cependant, la pratique montre qu'il n'y a rien de plus durable que temporaire. Ce postulat philosophique s’applique pleinement à la structure du garage.

Les nuances du garage

Le sérieux de l'approche de la construction augmente avec l'emplacement de la structure, ses fonctionnalités et ses perspectives. Ainsi, lors de la construction d’un garage fixe, il est conseillé d’envisager non seulement la possibilité de garer une voiture, mais également l’espace de stockage pour les roues de secours, les outils, les accessoires de voiture.Il convient également de garder à l’esprit que, à l’avenir, vous pourrez remplacer la voiture par une voiture plus grande. Le garage, attenant à la maison ou sous un même toit, sera extrêmement difficile à reconstruire, à agrandir, à modifier.

Sur la base de ce qui précède, il serait préférable de penser à l’avance à un projet rationnel intégrant tous les détails et les nuances.

Taille de garage standard pour 1 voiture

Selon les normes modernes, la taille minimale du garage est considérée comme une boîte rectangulaire de 4x6 mètres. Ces chiffres sont tirés du calcul de la longueur et de la largeur moyennes d'une voiture moderne: 4,5 m et 2,8 m, respectivement.

La hauteur minimale du plafond sera de 2,5 m. Cependant, les voitures viennent dans différentes classes et modifications, et pour certains modèles, les tailles standard peuvent être trop serrées.

Crampes peuvent causer des dommages à la voiture si le stationnement est infructueux, ainsi que compliquer l'accès aux portes, le coffre et le capot.

Mais s'il y a une question sur l'économie de mètres carrés et que vous devez absolument faire en sorte que le garage ait une taille minimale, les paramètres de la machine elle-même sont pris comme base. Au moins un demi-mètre de chacun des quatre côtés est ajouté à ces dimensions.

Lors du calcul de la hauteur du garage, la hauteur du propriétaire de la voiture est prise en compte si la voiture est basse ou le haut du capot ouvert ou du hayon. Comme dans le cas de la largeur et de la longueur, au moins un demi-mètre est ajouté à ce paramètre.

Lors du développement d’un projet et de calculs, n’oubliez pas que il est nécessaire d’ajouter quelques centimètres de plus de chaque côté pour l’installation de poutres de support, la pose de communications, la largeur des murs.

Taille de garage optimale

Si vous envisagez de construire un garage dans une maison privée et que la question de la sauvegarde des compteurs n'est pas si urgente, vous devez envisager la fonctionnalité maximale du bâtiment de garage. Certains facteurs doivent être pris en compte.

  • La capacité du garage affecte le confort du parking. Il devrait être pratique d'entrer dans le bâtiment pour effectuer des manœuvres minimales. L'espace pour ouvrir les portes, le capot et le coffre devrait être suffisant pour ne pas rayer les murs de la machine et pour permettre à toute personne de s'approcher librement de la voiture de tous les côtés.
  • Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter une voiture supplémentaire à l'avenir, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que vous ne changiez pas la voiture existante pour une option plus dimensionnelle.Si l'espace le permet, ajoutez un mètre de chaque côté à la taille de la voiture, car il est possible qu'à l'avenir, vous obteniez un VUS ou un minibus.
  • La meilleure option dans le garage doit être un lieu de stockage de pneus, roues, outils standard et autres attributs de l’automobile. Même si vous savez avec certitude qu'il n'y a pas d'objets étrangers dans votre garage, vous devez toujours ranger les accessoires pour la voiture quelque part.

L'intérieur du garage

Le garage sert souvent non seulement de parking pour la voiture, mais également d’entrepôt d’articles ménagers, d’équipement sportif et même de marinades culinaires. Dans le jardin, le garage peut remplir les fonctions d'un atelier de réparation automobile et un outil de jardinage générique est ajouté à la zone de stockage: par exemple, une tondeuse à gazon, un tracteur à conducteur marchant. Toutes ces nuances doivent être réfléchies à l’avance et inclure dans le plan une réserve de métrage lors de la conception d’un bâtiment de garage.

Examinons plus en détail les éléments fonctionnels nécessaires.

  • Rayonnage. Même si vous n'êtes pas un mécanicien automobile et ne réparez pas la voiture vous-même, alors un minimum d'outils pour les réparations mineures des nécessités de base,et les huiles moteur et les fluides seront toujours présents dans votre garage.
  • Sous-sol ou fosse d'inspection. Il est difficile de surestimer les avantages du sous-sol: il s’agit d’un espace de rangement spacieux qui ne réduit pas la superficie du bâtiment. Il n’est pas difficile de construire un sous-sol au stade de la construction, il suffit de creuser le sol à une profondeur d’environ un mètre et de renforcer les murs contre la chute. Vous pouvez limiter un petit retrait autour du périmètre uniquement pour la fosse de visualisation, ce qui vous permettra de réparer vous-même la machine.
  • Grenier. La présence même d'un petit grenier soulagera considérablement l'espace de garage. Ce peut ne pas être un grenier complet, mais des poutres de plafond sur lesquelles il est commode de ranger du caoutchouc, des vélos, des bateaux, des poussettes saisonnières.

Sur la façon de fabriquer les étagères dans le garage avec vos propres mains, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante.

Matériaux pour la construction d'un garage

Comme pour la construction de toute structure économique, pour la construction du garage Tous les matériaux de construction disponibles peuvent être utilisés:

  • brique;
  • béton;
  • les métallurgistes;
  • un arbre.

Bâtiments en béton et en briques construits depuis des siècles. Ce sont des bâtiments fixes.Les structures en métal et en bois sont transportables et considérées comme mobiles. La première catégorie de garages protège complètement la voiture contre le vol et le piratage, mais elle coûte plus cher en termes de coûts de financement et de main-d'œuvre.

Lors du calcul des matériaux, il est nécessaire d’inclure dans le devis les frais supplémentaires liés à la doublure interne, à la fondation, à la toiture.

  • La fondation est un élément obligatoire de la construction du garage, quels que soient les matériaux du cadre. Les exceptions sont les garages-coques portables et les parkings temporaires. La fondation peut être du ruban adhésif ou une vis à poil. Pour le garage avec une fondation de bande appropriée au sous-sol. Le sol du garage est généralement coulé avec du béton - c'est la base la plus fiable pour garer des véhicules lourds. Ce revêtement n'a pas peur des dommages mécaniques et des soins sans prétention.
  • La tâche du toit est de protéger les locaux contre les précipitations.et servent également de l'une des zones de ventilation. Les gaz d'échappement du véhicule montent et doivent passer par l'évent. Le toit peut être en pente ou plat, mais la conception à plat exclut les combles, ce qui peut être négatif.
  • La décoration des murs intérieurs comprend des matériaux de parement et une isolation. Il peut s'agir de feuilles de contreplaqué ou de panneaux ordinaires, derrière lesquels se trouve un matériau isolant. La sécurité incendie est un point important lors de la conception d'un garage. S'il y a un arbre dans le revêtement mural ou si le garage est en bois, il est nécessaire de traiter les surfaces avec des substances anti-feu spéciales.
  • La doublure extérieure dépend des goûts esthétiques du propriétaire. et peut être concentré sur la direction du style de l'intrigue entière. Le plus souvent, les garages sont recouverts d'un revêtement correspondant à la maison.

Ajouts importants à la construction

Lors de la construction d'une salle de garage, il est nécessaire de prendre en compte diverses nuances.

  • Déterminez à l'avance le type de porte et la taille du pad. La porte doit pouvoir être ouverte librement, c'est-à-dire que l'allée doit avoir au moins la largeur des vantaux de la porte ouverte. Cela facilitera les manœuvres à l'arrivée de la voiture dans le garage et permettra à la porte de fonctionner librement.

La configuration de la porte pivotante est une solution standard, mais si vous devez économiser des compteurs, utilisez des volets roulants, des portes, un «livre» ou des portes de compartiment suffiront.

  • Chauffage. Un garage entièrement équipé dispose de systèmes de chauffage et vous permet de réparer la voiture même en hiver glacial. Cependant, les systèmes de chauffage entraînent des coûts énergétiques supplémentaires. Dans une option plus économique dans les garages, utilisez une isolation mur à mur. Il suffit de veiller à ce qu'il soit ininflammable et non toxique.
  • L'éclairage Le câblage de l’alimentation est prévu dans le plan du garage au stade de la conception. L'éclairage doit être de haute qualité, il est nécessaire pour les travaux de réparation et une conduite confortable sans endommager la voiture.

Conseils pour la construction d'un garage

Lors du développement d'un projet, il est recommandé de se familiariser avec les réglementations légales relatives à la construction d'une place de parking. En particulier, le code de l'urbanisme et le règlement sur la sécurité incendie. Cela permettra d'éviter des réclamations potentielles et des problèmes juridiques à l'avenir. Donc, si le garage est construit sur la zone locale d'un immeuble, vous devriez alors obtenir un permis de construire. Les réglementations anti-incendie fixent des distances de construction minimales les unes par rapport aux autres.

Dans le projet de construction, il est important d'identifier les dimensions de la boîte elle-même et de l'équipement nécessaire, afin de calculer la consommation de matériaux, le câblage d'étanchéité, de ventilation et d'éclairage. Ainsi, le plan sera une aide importante dans le travail et vous permettra d’éviter des dépenses inutiles.

Le garage peut être inclus dans le projet en tant que partie de la maison. Dans ce cas, vous pouvez réduire la consommation de matériel en créant un espace de stationnement sous le même toit que l’espace de vie.

Si le garage est attenant à la maison et comporte une porte interne commune, vous devez prendre soin de l’isolation des portes contre le feu et de l’installation de systèmes de ventilation supplémentaires.

Un garage dans une maison privée peut être un bâtiment séparé avec une extension du deuxième étage comme pièce d’été supplémentaire. Souvent, les garages sont construits conjointement avec d’autres structures domestiques et même des salles de bains.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon