Rayonnages métalliques pour le garage: le pour et le contre des dessins

Pour la plupart des citadins, le garage est depuis longtemps un lieu où une voiture reste seule dans l'attente du prochain voyage. Très souvent, outre les outils, accessoires pour voitures et autres objets indispensables à un ami à quatre roues, ces objets pour lesquels l’espace dans les murs de la maison n’a plus été déplacé dans cette pièce.

Cependant, l'accumulation aveugle de choses différentes conduit souvent au fait que trouver quelque chose de nécessaire devient une tâche impossible. Par conséquent, pour éliminer toute possibilité de chaos, des étagères en métal sont utilisées pour le garage, assurant un stockage précis et soigné des objets.

Caractéristiques spéciales

Les racks en métal sont considérés comme la meilleure solution de conception pour l'utilisation de l'espace libre dans le garage. Ces produits sont durables, peuvent supporter de lourdes charges, tandis que les poumons eux-mêmes, grâce à lesquels ils peuvent être facilement déplacés d'un endroit à un autre.

Le grand avantage des étagères métalliques est leur facilité de montage. Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps, voire de l’argent, car un tel mécanisme peut être assemblé de vos propres mains, sans appel à des assembleurs expérimentés. Il est également pratique que vous puissiez ajuster la hauteur des étagères et, dans certains modèles, et modifier la distance qui les sépare. Avec cette fonctionnalité, le processus de placement et de stockage d'objets est grandement facilité.

Un autre avantage des systèmes pour le garage en métal - une longue durée de vie. Les poteaux en acier de haute qualité recouverts d'une couche protectrice de colorant ne craignent pas les valeurs d'humidité élevées, les fluctuations de température et l'exposition aux réactifs chimiques ou à d'autres moyens utilisés pour l'entretien et la réparation des voitures. Les étagères serviront pendant de nombreuses années, même s'il n'y a pas de chauffage dans le garage et que l'hiver est rude derrière le mur.

    Mais les avantages des étagères métalliques ne s'arrêtent pas là.

    • Praticité Sur ces racks, vous pouvez placer des objets de formes, de poids et de conceptions différents, et ce qui est très important: tout ce qui se trouve sur les étagères est facilement accessible.
    • Caractéristiques techniques et opérationnelles accrues. Outre la durabilité, la résistance aux intempéries, les contraintes mécaniques et physiques, les rayonnages se distinguent par leur respect de l'environnement et leur sécurité incendie.
    • La polyvalence. Dans de nombreux modèles de rayonnages, il est possible d’augmenter / diminuer les rayonnages, de les rendre solides ou séparés.
    • La compacité. Grâce aux supports métalliques, l'espace dans le garage est considérablement réduit - la surface utilisable devient plus grande.
    • Design attrayant. Si vous le peignez avec de la peinture ou couvrez le rack avec tout autre matériau, vous pouvez utiliser ce produit dans des locaux commerciaux ou lors de diverses expositions comme vitrine.

    Grâce à ces avantages, vous pouvez ranger dans le garage tous les outils et accessoires de maintenance automobile les plus importants, ainsi que divers objets à l’étroit dans la maison (par exemple, la mise en conserve pour l’hiver).

    Les racks métalliques ont généralement au moins deux niveaux, la tâche de chacun d'entre eux étant de stocker un certain type de produits: pneus de voiture, roues, pneus, outils de réparation. En règle générale, les pneus doivent être stockés de manière spéciale afin que leur durée de vie soit aussi longue que possible: les pneus sans disque doivent être maintenus en position horizontale et les disques en position verticale.

    Mieux quand les articles sont au bas du rack.Il sera donc plus pratique de les mettre et de les obtenir, et le couvert ne souffrira pas d'une charge excessive. De plus, l'espace ne sera pas visuellement trop saturé.

    Inconvénients

    Malgré les avantages évidents des rayonnages métalliques, ils présentent également des inconvénients.

    Tout d'abord, il s'agit du fait que de tels meubles ne tolèrent pas une installation incorrecte et n'acceptent pas les expériences avec la forme. La conception du rack est conçue pour supporter beaucoup de poids, son installation incorrecte peut mettre l'unité en panne et même éventuellement casser et la charge elle-même peut en souffrir.

    Il n’est pas rare non plus d’acheter des produits de mauvaise qualité. À la recherche d'économies, certains acheteurs choisissent un fabricant dont les produits peuvent susciter de grands doutes, mais à ce stade-là, beaucoup ferment les yeux, car le coût du rack est plutôt tentant.

    De telles conceptions peuvent entraîner des situations imprévues et, dans ce cas, des dommages aux marchandises pourraient ne pas être la pire des options. Parfois, les racks créés en violation des caractéristiques techniques et non installés conformément aux règles tombent, détruisant tout ce qui se trouve autour, et dans le pire des cas, ils peuvent même localiser une personne.

    Conception et types de rayonnages

    À ce jour, il existe une grande variété de supports de conceptions destinés aux garages. Les racks métalliques sont considérés comme les plus pratiques et les plus fonctionnels. Ils peuvent être assemblés en quelques minutes, tout aussi rapidement démontés, déplacés et transportés. De plus, les conceptions pliantes peuvent être facilement adaptées à la surface au sol en ajoutant ou en supprimant des modules supplémentaires / supplémentaires.

    Dans les zones où il y a de gros wagons (marchandises), il est préférable d'installer un type de rayonnage à marchandises. Chaque tablette de ce produit peut supporter des charges allant jusqu'à 500 kg. Ce type de mobilier en métal est constitué de poutres, de piliers et de traverses reliés entre eux par des crochets - aucuns boulons ne sont utilisés dans cette version des produits. Des bases en métal ou en plastique sont installées ci-dessous. Ces structures démontables sont très fiables et durables.

    Si les racks sont installés pour stocker un petit nombre d'éléments, vous pouvez alors choisir le type de conception du plafond. Chaque tablette d'un tel produit peut supporter un poids ne dépassant pas 120 kg, ce qui est suffisant pour stocker des outils et des pièces manuelles.Pendant ce temps, certaines entreprises produisent des racks de plafond avec une capacité de charge beaucoup plus grande. Ces unités peuvent être équipées de cloisons, portes, conteneurs, supports et autres éléments auxiliaires.

    Ces types de dispositifs de stockage en métal, tels que les étagères murales ou au sol, sont également populaires auprès des automobilistes. Les premiers modèles sont fixés directement au mur, d’où un autre nom: mur. En règle générale, ces racks comprennent. Ils sont assez faciles à démonter, le cas échéant, et sont tout aussi faciles à réparer. L'installation facile et facile de tels produits est leur avantage indéniable.

    Il existe certaines règles pour le montage des structures de mur, ce qui permet d'éviter divers inconvénients possibles. Les racks montés sont fixés exclusivement sur le mur porteur ou sur la surface avec une résistance élevée. Si vous ignorez ce point, le rack ne peut pas supporter la charge, tomber, causer un désordre terrible dans le garage, endommager quelque chose ou le ruiner définitivement.

    Le point important qui distingue les supports muraux des autres modèles est leur incapacité à supporter des charges importantes. Cela signifie que les cartons lourds et les articles de masse importante ne peuvent pas être disposés sur les niveaux supérieurs. Pour de nombreux consommateurs, ce facteur est négatif et peut être déterminant dans le choix d’un produit.

    Les modèles d'extérieur sont plus populaires auprès des clients car ils sont pratiques et faciles à installer et à utiliser. Habituellement, les tablettes de plancher peuvent être démontées, elles peuvent supporter beaucoup de poids.

    Que rechercher lors du choix

    Avant d'acheter un support en métal à utiliser dans le garage, vous devez prendre en compte certains facteurs.

    • Vous devez d’abord décider quels articles seront rangés sur les étagères, quels sont leur taille et leur poids. Il est également important de prendre en compte le matériau de construction du rack, ses paramètres, la méthode de fixation et d'installation. Faites attention aux étagères: il ne devrait y avoir aucun défaut visible sur le produit.
    • Le site d'installation joue également un rôle important. La meilleure option est la zone la plus éloignée de la porte du garage. Avec un tel placement, l’automobiliste pourra voir clairement la zone d’entrée dans les lieux.
    • Les fabricants modernes produisent des étagères de différents matériaux (plastique, bois), mais l'option la plus optimale et la plus rationnelle est le métal.
    9 photo

    Comment faire un support en métal avec vos propres mains à partir d'un profil carré, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon