Idées pour la conception du plafond de gypse dans la chambre à coucher

Toute idée fantastique peut être réalisée avec un matériau tel que les cloisons sèches. Maintenant, il est utilisé dans presque tous les travaux de finition, y compris la conception du plafond. Il est capable de créer le relief parfait au plafond de n'importe quelle conception. La chambre à coucher est le lieu principal de l'appartement et l'ambiance de ses invités dépend de la manière dont elle sera arrangée.

Caractéristiques: avantages et inconvénients

Le plafond de plaques de plâtre peut être:

  • droit, fait dans le même plan;
  • curviligne, avec un biseau qui peut souvent être observé dans le grenier;
  • multi-niveaux, qui aura fière allure dans n'importe quelle pièce.

Considérez les avantages de ces plafonds et peut-être trouverons-nous leurs inconvénients.

Les principaux avantages

  • Temps réduit pour réparer le plafond.Souvent, lors de la réparation du plafond, des opérations préliminaires sont nécessaires: élimination des irrégularités, nettoyage de la rugosité, plâtrage, blanchiment à la chaux, etc. Tout cela peut être évité grâce à l'utilisation de cloisons sèches.
  • Facilité d'exécution de réparation. Il est très facile de travailler avec du plâtre cartonné, il est parfaitement coupé avec un couteau de papeterie ordinaire, puis il casse dans n'importe quel morceau de la zone requise.
  • Sous des plaques de plâtre, vous pouvez facilement masquer tout le câblage électrique, ainsi que toute autre communication.
  • Installation pratique des luminaires. Les luminaires de tout type s'intégreront facilement dans la conception d'un tel plafond. Et sa surface en plaques de plâtre permet d'installer à la fois des luminaires encastrés et des bandes de LED, ainsi qu'un lustre. Et vous pouvez installer tout cela en même temps. Un tel éclairage donnera un style particulier à votre chambre à coucher.
  • La forme du plafond peut être quelconque. Grâce aux qualités plastiques, les cloisons sèches peuvent se plier et donner au plafond presque n'importe quelle forme.
  • Surface en couches. Les cloisons sèches occupent une place prépondérante dans la création de plafonds à plusieurs niveaux grâce à la simplicité de l'exécution de tels travaux. Cela affectera également le prix du travail.Une surface à plusieurs niveaux, si elle est correctement exécutée, peut agrandir visuellement l'espace d'une pièce.
  • Démanteler disponible. En raison de la simplicité de montage (pour les vis), un tel plafond sera facile à démonter si vous songez soudainement à le modifier légèrement ou à remplacer le câblage électrique.
  • Bonne isolation phonique.
  • Matériau respectueux de l'environnement. Dans leur composition, les feuilles de gypse ne contiennent que du gypse et du carton, ce qui est absolument sans danger pour votre santé.
  • Une autre caractéristique de ce plafond est la possibilité de masquer les défauts de la surface précédente.

Avec ces avantages, le plafond en plaques de plâtre présente encore des inconvénients qu'il convient de prendre en compte.

Les principaux inconvénients

  • En dépit de toutes les astuces de conception relatives à l'expansion visuelle de l'espace, celle-ci continuera à diminuer. Le dessus de la pièce sera plus bas de 5 à 15 centimètres en raison des caractéristiques de son installation.
  • Malgré une bonne isolation phonique, la résistance à l'humidité de ce matériau laisse beaucoup à désirer. Par conséquent, si les voisins vous inondent, le matériau se détériorera et le plafond devra être démantelé.
  • Il n’est pas souhaitable de réaliser des plafonds en cloisons sèches dans les maisons neuves.Le bâtiment a besoin de temps pour rétrécir. Au cours du processus, les cloisons sèches peuvent se fissurer.

Types de dessins

La conception des plafonds en plaques de plâtre se distingue par le type de leur forme.

  • Niveau unique suspendu les revêtements de plafond sont lisses et sans excès, simples et fiables dans leurs performances. Idéal pour les petites chambres.
  • À plusieurs niveaux revêtements de plafond. Ils sont également appelés empilés ou empilés. Peut être composé de deux ou trois étapes. Ces plafonds ont l'air vraiment luxueux et inhabituel.

Une telle conception géométrique en combinaison avec diverses vagues, zigzags, miroirs et autres éléments de décor donnera une fantaisie de designer.

  • Figuré Les plafonds sont les plus difficiles en termes de performance. Il faut une certaine habileté pour découper une forme non standard dans une cloison sèche, par exemple un papillon, et la fixer au plafond. Cependant, ce sera vraiment élégant et unique.

Lorsque vous effectuez une rénovation, demandez au capitaine de réaliser exactement un tel revêtement de plafond.

Tailles et formes

Pour les petites chambres, un plafond à un niveau convient, qui est la forme la plus simple.Dans le petit "Khrouchtchev" ne devrait pas planifier des plafonds à plusieurs niveaux. Ces conceptions seront oppressantes et difficiles à regarder dans la salle. Mais dans les nouveaux bâtiments spacieux et modernes ou dans les studios, les plafonds à plusieurs niveaux seront agréables à regarder.

Mais dans la petite chambre à coucher, il existe également des options de revêtement de plafond à plusieurs niveaux qui auront fière allure. Cependant, une telle conception doit avoir des lignes lisses et la deuxième étape ne doit pas dépasser fortement de la surface de la première.

Nous passons maintenant aux moments visuels. La disposition spéciale du deuxième niveau de plafond nous aidera à créer l’illusion d’un large espace.

  • Placez la conception du deuxième niveau du plafond où la chambre est une armoire, une chaise, une commode, une télévision ou une lampe de sol. Cela créera l'effet de deux zones spatiales et la pièce paraîtra plus grande.
  • Laissez la construction du deuxième niveau autour du périmètre de la chambre à coucher, en lui donnant des projecteurs.
  • Divisez l'espace du plafond à l'aide du deuxième étage en deux parties différentes en diagonale.

Formes de revêtements de plafond en plaques de plâtre dans des chambres de 12 m².m ont généralement des coudes ovales lisses, des traits arrondis se croisant harmonieusement les uns avec les autres. Comparés aux angles vifs, ces dessins sont agréables à l’œil et vous permettent de vous détendre. Cependant, il y a des amants et des formes géométriques standard au plafond. Une telle solution pour dormir à 3 mètres n’est pas très populaire.

Une option commune est également un plafond de forme concave, qui viendra visuellement à une hauteur supplémentaire. Et si vous avez besoin de réduire les centimètres du plafond à certains endroits, le plafond viendra à l'aide d'une forme convexe.

Style et design

Pour que le plafond de la chambre à coucher commence par un choix de design, il est souhaitable d’utiliser de nouveaux éléments. Les cloisons sèches vous permettent de les exécuter de différentes façons. La valeur principale du choix de la forme du plafond est la hauteur et la superficie de la chambre à coucher.

Choisir une idée n’est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue. Après tout, il est nécessaire de prendre en compte tous les détails: la forme de la chambre à coucher, la conception du plafond, la disposition des lampes pour la répartition de la lumière dans différentes zones de la chambre à coucher, l’emplacement des miroirs, etc.

Ce n'est qu'en formant l'harmonie de tout cela dans votre tête que vous pourrez vous mettre au travail.

Le style de la construction du plafond doit être combiné au design général de la chambre à coucher. Par exemple, si vous avez une chambre à coucher de style baroque, sujette aux excès, vous devez bien entendu choisir un plafond à plusieurs niveaux. Mais le style du minimalisme ne tolérera pas une telle décision. Dans ce cas, il serait sage de choisir un plafond classique à un niveau. Dans les chambres des enfants, le plafond incurvé avec des images de la flore et de la faune sera une merveilleuse solution.

Il est également important de choisir la couleur du plafond: cela crée la base du confort. On sait que l'état mental d'une personne dépend en grande partie de la couleur de la pièce.

  • Rouge Cette palette de couleurs est indésirable pour les chambres à coucher car elle est considérée comme agressive et passionnante sur le plan émotionnel. Toutefois, si vous aimez cette couleur, vous pouvez utiliser ses nuances plus douces, que ce soit le rose, l’alizarine ou le cinabre. En outre, cette couleur aura fière allure sur les éléments concaves de la conception du plafond.
  • Jaune Une des couleurs les plus agréables pour la chambre à coucher. Il se détend bien, crée une sensation de chaleur et de confort.Associé à des tons plus foncés (moutarde, vanille, sable, bleu) et orange, il aura fière allure sur des plafonds à plusieurs niveaux.
  • Vert La couleur de la végétation naturelle a également un effet bénéfique sur l'homme. Cette palette de couleurs est la solution idéale s'il y a de grandes plantes à feuilles larges dans la chambre à coucher. La teinte est préférable pour lui de choisir une plage herbeuse légère.
  • Bleu Une bonne solution pour le plafond de la chambre. Surtout, il sera utile dans les pièces basses. La couleur céleste vous permet d'élargir l'espace, de l'inaccessibilité et de la sérénité. Cependant, cette couleur est froide, alors diluez-la avec des éléments décoratifs brillants aux tons chauds.

Trucs et astuces

Après l'installation, le plafond doit être transformé en un jeu de couleurs. Pour les couleurs, il est recommandé d'utiliser des peintures acryliques à base d'eau. Avant de peindre ou de coller du papier peint, n'oubliez pas de percer les joints et d'appliquer plusieurs couches d'apprêt.

Si vous décidez d'utiliser des spots, privilégiez les LED. Ils consomment moins d'électricité, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent.

Avant l'installation, assurez-vous qu'il n'y a pas de transition en douceur ni d'arrondis entre le mur et le plafond. Un joint de 90 degrés fournira la plus petite distance entre le plafond précédent et les cloisons sèches, respectivement, la surface utile de la pièce sera plus grande.

Lors de la fixation de plaques de plâtre avec des vis autotaraudeuses, il arrive souvent que celle-ci soit comprimée plus que nécessaire: cela entraîne une fissuration de la feuille. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec un tournevis, utilisez une buse spéciale avec limiteur.

Beaux exemples

  • Un bon exemple de la magnifique exécution d'une conception à plusieurs niveaux de cloison sèche pour une petite chambre à coucher. Solution de conception - pour agrandir visuellement l'espace. L'effet est obtenu grâce à l'installation d'un deuxième étage autour du périmètre de la pièce avec des lumières intégrées.
  • La conception de plafond à un niveau a fière allure en blanc. Style - minimalisme.
  • Plafond chic sur plusieurs niveaux pour une chambre spacieuse. Le plafond dans ce style est appelé montée en flèche.

Voyez comment installer un plafond en plaques de plâtre dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon