Plafonds en placoplâtre à un niveau: caractéristiques et exemples à l'intérieur

Tous les propriétaires d'appartements ou de maisons privées rêvent certes d'un intérieur insolite, car vous voulez surprendre vos invités avec votre goût irréprochable et vos solutions de design originales. L'une de ces "puces" sera un plafond de placoplâtre à un seul niveau. Une telle option simple est un classique et à la fois accessible à tous la possibilité de décorer le salon, la crèche, le bureau ou la chambre à coucher.

Caractéristiques spéciales

En fait, il y a de nombreuses raisons pour installer un revêtement de plafond en GCR: quelqu'un ne veut pas voir une surface «incurvée» au-dessus de sa tête, il doit réduire la taille d'une pièce en abaissant le plafond et rêver de belles lampes encastrées modernes. Lorsque vous optez pour un plafond en plaques de plâtre à un ou plusieurs niveaux, n'oubliez pas que avec une petite hauteur ou dans une petite pièce cela vaut la peine de rester à la première option, car des structures complexes seront déplacées dans une telle pièce et peuvent réduire visuellement sa taille.

Lors de l'installation d'un plafond de gypse à un seul niveau, vous pouvez utiliser les projecteurs intégrés et les lustres classiques. Vous pouvez battre et créer une étoile au plafond avec de la peinture luminescente. Ils seront invisibles pendant la journée, mais le soir et la nuit, ils décoreront efficacement l'intérieur, en ajoutant originalité et mystère.

Les avantages

Récemment, de plus en plus de personnes choisissent les options du plafond pour cloisons sèches et de nombreuses explications à cela. Les avantages d'une telle conception sont nombreux:

  • respect de l'environnement et sécurité du matériel;
  • manque d'odeur synthétique et autre;
  • nivellement de surface;
  • facilité de traitement des outils improvisés (couteau);
  • facilité d'installation;
  • caractéristiques d'isolation thermique et acoustique élevée;
  • résistance au feu;
  • variété de dessins;
  • la possibilité de fixations;
  • combinaison harmonieuse de praticité, de beauté et de fonctionnalité.

    Ce plafond:

    • cache les défauts;
    • masques de communication;
    • pas peur des effets mécaniques;
    • non toxique lorsqu'il est chauffé.

      Il existe plusieurs types de feuilles GKL, qui peuvent être utilisées pour un plafond à un niveau. Dans la plupart des cas, l’assistant choisit les options standard ou résistantes à l’humidité.Les plafonds en plaques de plâtre peuvent être à un seul niveau, multi-niveaux avec des formes complexes et toutes sortes de luminaires ou combinés avec une toile tendue. Dessins particulièrement populaires avec la lumière.

      Utiliser le rétro-éclairage

      Le rétro-éclairage, monté dans un plafond en plaques de plâtre, peut être ouvert ou caché. Pour un éclairage ouvert, il est nécessaire de prévoir des trous dans le plafond ou une suspension pour un lustre. Les lumières cachées sont situées dans des niches spéciales. Pour cette raison, l'éclairage est très doux, dispersé, mystérieux.

      Types de lumières populaires pour le plafond de HL:

      • ampoules à incandescence ordinaires;
      • duralight;
      • néons;
      • Rétro-éclairage LED;
      • lustre classique;
      • éclairage fluorescent.

      Les plus pertinents dans la conception à un seul niveau seront des projecteurs ou un lustre standard.

        • Pour l'installation projecteur le marquage est fait, puis les trous sont coupés. Les avantages de ce type d'éclairage comprennent la conception d'origine et la facilité d'installation sans l'intervention supplémentaire de spécialistes. Inconvénients: nécessité d’un câblage de reprise, lumière peu intense,mais en même temps, des coûts d’électricité assez élevés.
        • Les mérites des lustresA: Processus d'installation facile et rapide sans recâblage. Les concepteurs choisissent généralement cette option d'éclairage pour la décoration intérieure, à la fois classique et baroque. Dans ce cas, si vous utilisez des lampes à économie d'énergie, les factures d'électricité ne seront pas aussi ruineuses.

        Les inconvénients de ce type d'éclairage ne peuvent être attribués qu'au fait qu'un lustre pesant «vole» parfois de l'espace et réduit visuellement la hauteur du plafond. Il est donc déconseillé de l'utiliser dans des pièces de petite superficie.

        L'assemblée

        Installation du plafond, commencez avec un ruban à mesurer, transférez visuellement l'esquisse de la pièce sur une feuille de papier conformément aux calculs. Lors des travaux de réparation et de construction, veillez à ce que la pièce soit suffisamment chaude, au moins 15 degrés. Et si vous avez commencé à réparer toute la pièce, procédez à l'installation du plafond après le nivellement et le traitement des murs, mais laissez le travail de peinture pour la fin.

        Pour rendre votre plafond durable et de haute qualité, vous devez accorder une attention particulière au stockage des cloisons sèches. Le produit GCR acheté est vieilli à la température ambiante pendant au moins un jour. Dans le même temps, faites attention au fait qu’il n’ya pas de sauts de température ni de fluctuations du niveau d’humidité dans la pièce, la qualité de la cloison sèche peut en être affectée. Gardez les feuilles GKL exclusivement en position horizontale, tout en évitant qu'elles ne s'affaissent.

        Avant d'installer le rétro-éclairage est l'installation de la conception de la cloison sèche. Tout d’abord, le cadre est fixé à partir d’un profilé métallique, tandis que les ouvertures ou niches d’éclairage nécessaires sont pensées. Si vous avez des compétences en construction, vous pouvez fixer vous-même la plaque de plâtre au plafond. Vous pouvez également inviter une équipe de professionnels qui non seulement installera le plafond, mais facilitera également le choix du type d’éclairage.

        Travailler avec la surface du plafond n’est pas une tâche facile, car vous devez être constamment entre le sol et le plafond, les mains en l'air. Vous ne devez donc pas compter uniquement sur vous-même, mais vous devez plutôt faire appel à un assistant qui vous donnera les outils et le matériel nécessaires.

        Considérez les principales étapes du travail:

        • Nettoyez le plafond des restes de papier peint, de badigeon et de mastic, retirez le lustre et les autres luminaires.Tracez une ligne à quelques centimètres du plafond le long du périmètre de la pièce, le long de laquelle vous fixerez les profils. Premièrement, les suspensions du cadre principal sont montées. Pour cela, vous pouvez appliquer une grille avec des marquages ​​au plafond et les fixer avec un égaliseur à égale distance les unes des autres.
        • Ensuite, un profilé de guidage est fixé sur le périmètre. Vous obtenez ainsi une "ceinture métallique" qui sera insérée dans le profilé principal. Il est fixé à l’aide de vis aux supports qui supportent la charge sur les feuilles de gypse. Les extrémités des profilés sont insérées dans les rainures des guides. Dans le même temps, faites attention à ce que les profils principaux ne se plient pas, vérifiez ce niveau.

        Certains artisans utilisent des adaptateurs - des «crabes» en métal ou des rallonges de profilés, ce qui vous permet de réaliser un plafond en plaques de plâtre dans un espace vaste sans aide supplémentaire.

        • C'est au tour de rengainer les feuilles de cadre GCR. Marquez les feuilles et coupez la cloison sèche avec un couteau afin que les pièces s’emboîtent sans laisser de fentes.

        Lorsque vous coupez des cloisons sèches, faites attention à certaines nuances:

        1. Les feuilles HL se manipulent uniquement sur une surface plane.
        2. Lorsque vous marquez les lignes à couper, fixez une règle sur la ligne et, le long de celle-ci, utilisez un couteau pour couper la couche supérieure de gypse. Ensuite, en pliant la feuille le long de la ligne de coupe, cassez-la doucement.
        3. Pour obtenir des bords parfaitement lisses, poncez-les avec du papier de verre.
        • Les fragments obtenus sont vissés avec des vis sur les profilés principaux. Les vis doivent être vissées avec un angle de 90 degrés et au moins 1 cm de profondeur dans le profilé pour que la fixation des tôles soit de grande qualité. Les chapeaux doivent être "noyés" de 1 à 2 mm à l’intérieur de la feuille de GCR, puis mis au mastic. À la fin, nivelez la surface dans des conditions idéales en collant les coutures avec du ruban adhésif renforcé et en la remplissant de mastic.
        • Si vous endommagez accidentellement l'installation, vous pouvez la coller avant de peindre, afin que le défaut ne soit pas visible. Après séchage, le plafond est nettoyé à l’émeri et recouvert de peinture à l’eau de toute couleur. Vous pouvez également coller la surface avec du papier peint ou même y installer du vitrail, ce qui rendra la pièce unique dans sa conception.

        Les périodes où les appartements typiques étaient des plafonds typiques remontent très loin dans le passé. Les technologies modernes et les matériaux de finition innovants vous permettent de créer des designs incroyables avec un éclairage unique pour la décoration de l'espace sous plafond.Chaque propriétaire est libre de choisir la possibilité de décorer le salon de manière à respecter l’âme et en fonction de ses capacités financières. L'option la plus abordable et la plus efficace en même temps est un revêtement de placoplâtre à un niveau avec une légère baisse du niveau du plafond de 10 à 15 cm.

        Le seul inconvénient de ce type de finition de surface est que si le toit fuit ou si les voisins vous inondent, la réparation devra être répétée. Dans d'autres cas, les constructions en plaques de plâtre à charnières constituent une alternative excellente et sûre aux plafonds classiques. Si vous décidez de réparer vous-même, vous pouvez évaluer la gamme de solutions toutes faites sur les sites Web d'entreprises de construction professionnelles.

        Il est possible de traduire dans la réalité presque n'importe quelle construction de plaques de plâtre. Il peut servir de décor et remplir une fonction purement pratique de nivellement de la surface, de masquage des communications ou d’espace de zonage. Ainsi, après avoir fabriqué un plafond à un niveau de vos propres mains, vous voudrez probablement plus tard «effacer» des structures encore plus complexes à l'intérieur d'un matériau aussi flexible que les cloisons sèches.

        Belles options

        Les plafonds à un niveau avec des projecteurs intégrés sont idéaux pour placer n'importe quelle quadrature.

        Le choix de placer les lustres au plafond des concepteurs de plaques de plâtre choisit généralement un intérieur de style classique ou baroque.

        Les plafonds à un niveau de plaques de plâtre en gypse sont recommandés pour une utilisation dans les petites pièces ou les pièces avec des plafonds bas. Et si vous peignez en outre les murs dans des tons clairs, cela ajoutera visuellement de l'espace.

        Installation d'un plafond en plaques de plâtre à un niveau, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon