Conception du couloir dans l'appartement avec un papier peint combiné

 Conception du couloir dans l'appartement avec un papier peint combiné

Couloir - le premier endroit qu'une personne voit en entrant dans la maison. Faites du corridor un design attrayant et inhabituel avec un papier peint combiné.

Avantages de la combinaison

L'intérieur de l'appartement commence par la conception du couloir. Elle voit au loin et rencontre les propriétaires tous les jours, forme la première impression de la maison des invités. Le design original de cette pièce peut non seulement «raviver» l’intérieur, mais aussi corriger les défauts de son agencement. Combinaison de papier peint - le plus optimal pour le prix et la facilité de mise en œuvre de l'option d'une finition intéressante.

Ses avantages ont longtemps été appréciés à la fois par les concepteurs professionnels et par les personnes qui préfèrent effectuer la réparation elles-mêmes.

  • Le style Des techniques de combinaison simples permettent de rendre la pièce individuelle et attrayante, en soulignant le goût personnel du propriétaire de la maison.Vous pouvez également faire attention au style de la pièce. Par exemple, les motifs floraux complèteront le style écologique, les teintes contrastées souligneront l’influence de la modernité et les groupes restreints démontreront leur attachement aux classiques.
  • Effet optique. Cette technique vous permet d'alléger le couloir, de le rendre visuellement plus spacieux, d'augmenter la hauteur des plafonds, de masquer les irrégularités. En sélectionnant avec compétence le papier peint avec un motif réaliste, vous pouvez même créer l'illusion d'espace supplémentaire et une ambiance particulière de la pièce.
  • Zonage À l'aide d'une nuance lumineuse ou de gros caractères, vous pouvez attirer l'attention sur l'un des murs ou sur une partie de celui-ci. Les accents sont souvent créés sur des zones fonctionnelles avec un miroir ou des étagères. Des niches sont également attribuées, une nouvelle géométrie est créée.
  • Praticité En plaçant un papier peint sombre dans la partie inférieure des murs, vous protégerez votre couloir contre une éventuelle pollution, tandis que la pièce ne semblera pas sombre, car dans la partie supérieure, les couleurs seront plus claires.
  • Coût abordable. La réception d'une combinaison n'exige pas l'utilisation de matériel coûteux. Même un papier peint de classe économique avec la bonne combinaison fournira l'effet souhaité.
  • La simplicité du processus. Contrairement à certaines méthodes de finition des murs, les revêtements muraux ne nécessitent pas de grandes compétences et des connaissances professionnelles. Même des combinaisons de combinaisons complexes sont réalisées facilement et rapidement: tout ce que vous avez à faire est de marquer et de coller le papier peint dans l'ordre voulu.

Comment coller du papier peint, voir la vidéo suivante.

Les moyens

Il existe plusieurs options pour la combinaison de papier peint afin de réaliser un intérieur harmonieux.

  • Séparation horizontale du mur en deux parties. Cette façon de décorer les murs est maintenant rare. Il appartient à la direction classique du design et ne convient pas trop aux styles modernes. Néanmoins, l’effet de solidité et de noblesse élégante, qui donne cette combinaison, a toujours ses fans. Dans ce cas, le mur est divisé en deux parties: la partie inférieure a environ un mètre de hauteur du sol, le reste du mur appartient au secteur supérieur. Selon la tradition, les papiers peints ci-dessous sont plus foncés et sans motif. Le dessus est décoré dans un briquet, peut avoir un motif élégant. Cette répartition des couleurs rend le couloir plus léger et plus volumineux.

À la jonction des deux parties se trouve une bordure décorative. Il est généralement de couleur blanche, bien que d’autres options soient possibles (par exemple, dans la couleur de l’impression).

  • Rayures horizontales. Les lignes horizontales agrandissent visuellement l'espace, mais elles peuvent aussi réduire visuellement sa hauteur. Cette méthode de décoration n'est donc recommandée que dans les couloirs avec des plafonds de niveau décent. Cela peut être une large bande de papier peint avec un motif, allant au milieu du mur et séparant le papier peint uni en deux parties, ou une alternance de rayures de toiles simples et colorées (ou lumineuses et neutres).
  • Rayures verticales Cette technique fait référence aux méthodes modernes de décoration des murs. Il est capable d'augmenter la hauteur de la pièce et de masquer le manque de décoration, attirant l'attention sur les caractéristiques de la conception. Alternez généralement les teintes claires et sombres d’une palette, ou les teintes claires et neutres, ou le papier peint uni et imprimé. Les bandes peuvent être identiques ou de largeur différente. La deuxième option est plus originale. En règle générale, de cette manière, le corridor n’est pas entièrement construit, mais un seul mur.
  • Zonage Une variété de combinaisons verticales - la sélection de zones individuelles de la pièce. Cela peut être un mur entier ou une partie de celui-ci. En plus de donner au couloir son originalité, cette méthode peut corriger de manière significative ses lacunes. Le petit couloir augmente visuellement. Une pièce de forme carrée devient plus harmonieuse si l’un des murs est sombre, laissant le reste de la lumière. Une telle réception est également pertinente pour les halls spacieux avec une petite quantité de mobilier. La combinaison de nuances et de textures vous permet de rendre un tel couloir moins vide, de lui donner du confort et une personnalité lumineuse. En outre, le zonage met en évidence les parties importantes de la pièce et les accents: vous pouvez par exemple sélectionner une zone avec un cintre, marquer efficacement une niche ou une section de mur avec des étagères.
  • Accentuation Une manière intéressante consiste à placer sur le fond général des insertions individuelles. Cette technique s'apparente au zonage, mais l'accent n'est pas mis ici sur l'attribution de zones de couloir, mais sur sa décoration. Cela inclut l'utilisation de papier peint photo, ainsi que des insertions de papier peint à motifs texturés sous la forme de panneaux ou de peintures d'origine.La première option est utilisée dans les intérieurs modernes, la seconde se réfère aux classiques.

Les inserts dans ce cas sont fabriqués avec des moulures et des cadres.

  • Patchwork Enregistrement des couloirs dans une telle technique - une rareté. Généralement, les enfants et les cuisines sont fabriqués de cette façon. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer cette méthode dans le couloir. Le deuxième nom de patchwork - "patchwork", et ce n'est pas par hasard. Le mur, recouvert de petits fragments de papier peint, crée de telles associations. Il n'est pas nécessaire de disposer dans cette technique tous les murs du couloir, il est préférable d'allouer à ce seul mur. En outre, il est déconseillé aux concepteurs d’utiliser plus de 3 ou 4 types de "chiffons". Pour que le mur n’irrite pas sa panachure, il est préférable de choisir des papiers peints de couleurs similaires, associés à un paramètre commun.

Les règles de combinaison entre deux types

Pour concevoir un couloir qui s’est avéré harmonieux, vous devez suivre quelques règles simples.

  • Les papiers peints doivent être combinés en couleur ou en texture. Lorsque vous combinez des revêtements en relief et des revêtements lisses, utilisez uniquement des types monochromes, mais si vous utilisez des papiers peints monochromes et imprimés, ils doivent avoir la même texture.
  • En règle générale, les combinaisons de papier peint du même type sont utilisées pour les combinaisons. Si vous décidez d'aller dans l'autre sens, évaluez l'épaisseur des matériaux achetés. Si c'est la même chose, cela vous évitera les problèmes de masquage d'irrégularités sur le lieu de l'union de deux toiles différentes.
  • Il est également important de faire attention à la nature des surfaces. Le papier peint brillant à la lumière scintillera et créera des reflets; il est donc déconseillé de les utiliser dans de petites pièces où cet effet est indésirable. Combiner un tel papier peint avec du mat est également très prudent et uniquement dans les halls spacieux.

Comment choisir les couleurs?

Les petits corridors nécessitent une expansion visuelle. Par conséquent, une combinaison de couleurs vives (monophoniques et avec des motifs) constitue une excellente option. Cette tâche s’adapte parfaitement aux couleurs beige, crème, bleu clair, rose clair et autres couleurs pastel. Les couleurs sombres et trop vives ne sont pas pertinentes dans ce cas. Ils ne font qu’aggraver la situation en créant un effet de surpeuplement encore plus grand. Si le hall d'entrée est suffisamment spacieux, les choix de couleurs ne sont limités que par les goûts personnels et le style de la pièce.

  • La combinaison de beige et de brun, de bleu pâle et de turquoise, de crème et de bordeaux s'intègre parfaitement à l'intérieur classique.

Motifs appropriés en or et en argent, bordures décoratives en blanc et autres couleurs appropriées.

  • Pour le style provençal, les combinaisons de blanc avec le bleu, la pistache, le gris clair, ainsi que le beige et d'autres tons pastel sont typiques. Comme images, vous devriez choisir des motifs floraux et floraux.
  • Les styles modernes permettent n'importe quelle combinaison. Ce gamma noir et blanc, et métallique, et toutes sortes d'impressions. Les teintes vives sont autorisées, mais il convient de rappeler qu'il est préférable de ne pas utiliser de couleurs trop saturées dans les petites pièces.

Aussi avec prudence devrait être choisi pour le papier peint blanc couloir. Après tout, le couloir est un lieu de rassemblement constant de personnes et, dans ce cas, il ne sera pas facile de maintenir la propreté immaculée des murs. Dans les cas extrêmes, essayez de ne pas laisser de zones blanches près de la porte d'entrée.

La combinaison la plus simple et recommandée inclut deux options de papier peint. Dans certains cas, trois couleurs sont acceptables, mais pas plus, sinon vous pouvez obtenir une panachure insipide au lieu d’une combinaison harmonieuse.S'il vous est difficile de décider du choix des composants d'une combinaison, arrêtez-vous aux options d'une gamme de couleurs (monophonique et imprimée), ou consultez des exemples de couleurs associées proposées par des fabricants populaires.

Recommandations

Pour que le résultat de la conception soit réussi et vous plaire longtemps, il est utile de prendre en compte des conseils professionnels.

  • N'achetez que des matériaux durables, de haute qualité, qui résistent à l'humidité et permettent un nettoyage facile. Il n'est pas nécessaire de coller tout le couloir avec du papier peint résistant à l'humidité, mais il est conseillé de les disposer dans des endroits particulièrement exposés à la pollution.
  • Avant le processus de coller des chiffons, appliquez une balise sur les murs. Toutes les lignes doivent être mesurées à partir du sol, en se concentrant sur son niveau. Cela garantira une disposition parfaitement uniforme des voies.
  • Si vous décidez d'utiliser du papier peint, choisissez des images sur les thèmes de la ville et de la nature. Les photos des allées fleuries et des belles rues peuvent non seulement décorer le couloir, mais aussi agrandir visuellement la pièce.
  • La conception du couloir doit être en harmonie avec le style général de la maison.

Ne pas oublier également la combinaison des nuances de murs avec la couleur des meubles.

Belles idées collées à l'intérieur

L'intérieur en beige et blanc est une option universelle. Le sol et les portes légers augmentent visuellement l'espace. Le papier peint beige foncé crée un contraste doux mais spectaculaire. Une impression colorée met en évidence la partie saillante du mur avec une porte menant à la salle de bain. Ce papier peint décoratif du couloir du décor conviendra même dans le «Khrouchtchev», où chaque mètre compte.

Le sol en bois, l’impression florale et une échelle de bleu tendre sont un bon exemple de design provençal. Des portes blanches comme une neige et une commode complètent harmonieusement la composition.

La combinaison de rayures blanches et jaunes élargit visuellement un couloir étroit, comme si on le remplissait de lumière. La porte, l'élégante console et la penderie intégrée de couleur wengé s'intègrent parfaitement à l'intérieur.

Mais une combinaison réussie de trois types de papier peint dans la même pièce. La bande rouge bordeaux joue le rôle de séparateur pour les papiers peints monochromes et les revêtements à motif discret. La teinte beige parfaitement assortie des premier et deuxième matériaux offre une combinaison harmonieuse sans panache excessive.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon