Idées de design de couloir moderne

 Idées de design de couloir moderne

L'atmosphère de convivialité et de confort se fait sans aucun doute sentir dès les premiers pas et dès la première visite de l'appartement. Et la pièce crée cette ambiance, attirant immédiatement l'attention - la salle. Elle indique directement aux clients la présence de goût et le sens du style du propriétaire. Une approche erronée dans le choix du design de cette partie de la pièce gâte non seulement la première impression, mais détruit également la perception holistique de l'intérieur dans son ensemble.

Cette salle est la plus visitée. Parce qu'elle est la première lorsque nous entrons dans l'appartement et elle est la dernière lorsque nous allons la quitter. Mais la conception et les caractéristiques externes - ce n’est pas la principale caractéristique inhérente au couloir. Il devrait être multifonctionnel et aussi confortable que possible.

N'oubliez pas que cet endroit était à l'origine destiné au stockage de chaussures, vêtements d'extérieur, parapluies, chapeaux. De plus, certains propriétaires construisent un vestiaire séparé dans le couloir afin de gagner de la place et de placer autant que possible tout ce qui n’a pas trouvé sa place dans d’autres pièces.

Caractéristiques de la planification des réparations

Comme on le sait, cette partie de la pièce doit être aménagée non seulement conformément aux règles et aux lois du style, mais également en fonction de la planification de la présence de propriétés fonctionnelles. En règle générale, le couloir a une petite taille, il est donc facile et économique de le rendre propre et élégant.

Pour cela, vous devez suivre quelques conseils qui faciliteront sans aucun doute tout le processus:

  • Le sol du couloir est en contact avec des chaussures mouillées et sales. Afin d'éviter la formation de cloques sur le sol, celui-ci doit être recouvert d'un matériau hydrofuge qui ne permettra pas au sol de se détériorer peu de temps après son revêtement de sol.
  • Afin de gagner du temps et d'éviter les 2 à 3 heures de nettoyage supplémentaires, vous pouvez acheter des matériaux faciles à entretenir.
  • Le sol du couloir est très vite endommagé et devient inutilisable. Tout est dû au contact d'objets lourds, de chaussures mouillées et de vêtements mouillés. C'est pourquoi, regardez les matériaux qui résistent à un type de dommage différent.
  • De nos jours, les matériaux fabriqués à partir de matériaux très écologiques sont très populaires. Non seulement ils ne nuisent pas à la santé, mais ils décorent l’intérieur avec à la fois originalité et simplicité.

Comme vous le savez, le choix des matériaux doit être abordé avec prudence et sagesse, mais le choix de la solution de couleur nécessite également une attention particulière. Couloir semblera avantageux dans les tons pastel, contre lequel vous pourrez vous concentrer sur les objets lumineux situés dans cette pièce. Les teintes les plus courantes et les plus utilisées sont le beige, le jaune et le blé, le blanc et le gris.

Le blanc, par exemple, est une marque, vous devez donc maintenir une propreté constante dans la pièce. De plus, s'il est combiné avec succès à des objets lumineux, ce couloir sera rempli avec facilité. Si vous voulez rendre la salle plus stricte et restreinte,devrait se référer à la version en noir et blanc.

Les matériaux de finition dans la réparation de la pièce jouent un rôle primordial. Vous devez les choisir judicieusement, car c’est la base du projet que vous souhaitez concrétiser.

Les murs

La solution la plus efficace est une combinaison de matériaux et de textures. C'est cette technique dans la conception des murs qui apportera un zeste et ajoutera des notes inhabituelles. La partie supérieure peut être décorée avec du papier peint et les panneaux du bas sont très intéressants.

Le papier peint ordinaire dans cette partie de la pièce est de courte durée et peu pratique. L'acrylique ou le vinyle convient mieux ici, ce qui peut être facilement nettoyé avec une éponge ou un chiffon humide.

Plancher En raison du contact fréquent avec l'eau, le revêtement doit être sélectionné en fonction de plusieurs critères: résistance à l'humidité, résistance à l'usure, facilité de nettoyage. Le plus souvent, dans une telle pièce, on utilise des carreaux de porcelaine ou du stratifié. Ces deux matériaux peuvent être combinés, divisant ainsi la pièce en deux parties.

Plafond

Le plafond, semble-t-il, est la dernière chose à rechercher. Mais si sa décision de conception ne correspond pas à l'intérieur, vous pouvez oublier l'équilibre.Actuellement, les plafonds à plusieurs niveaux ont perdu de leur pertinence et ont été remplacés par les supports restreints habituels, qui peuvent éventuellement être équipés de lampes décoratives.

Avec un plafond en plaques de plâtre, vous pouvez effectuer un certain nombre de manipulations, telles que peinture, blanchiment, colle, papier peint, carrelage ou plâtre. Mais les plus populaires à ce jour sont les plafonds suspendus. Ils ont non seulement un aspect spectaculaire, mais également une grande facilité de nettoyage.

Les styles

C'est le couloir dans les coulisses, mais donne complètement une description précise du propriétaire de l'appartement. Toute personne y entrant peut dire avec certitude à qui il a affaire. Mais pour que le couloir donne le bon ton et la bonne ambiance, vous devez choisir le style et le bon. Pour ce faire, considérez plusieurs options que vous pouvez et devez prendre en compte, afin de ne pas manquer la décision de conception:

  • Italien Actuellement, les meubles d’armoire des fabricants italiens sont particulièrement appréciés, car ils sont intéressés à créer non seulement des meubles beaux et stylés, mais également des meubles de haute qualité. La principale différence d'un tel intérieur est un arbre, combiné à des détails sculptés sous forme de poignées ou de serrures. Ce style allie sophistication, raffinement, confort et esprit chaleureux.
  • Petit hall d'entrée dans un style classique moderne. De telles salles sont dans la plupart des cas de petite taille et doivent donc être agrandies visuellement en faisant appel à certaines techniques. Les papiers peints ne doivent pas être grossiers, ils contiennent des dessins en trois dimensions qui écrasent et réduisent considérablement la taille de la pièce.

Il est également souhaitable d'acheter une grande armoire avec un miroir panoramique. Si le cabinet n'est pas nécessaire, vous pouvez acheter un grand miroir qui élargira l'espace et ajoutera quelques mètres carrés à la pièce.

À l'intérieur d'une telle pièce doit être:

  • Étagères suspendues.
  • Cintres et patères.
  • Transformer des chaises.
  • La console
  • Grenier Ce style est inhérent non seulement aux grandes maisons aux chambres également grandes, mais aussi aux petits appartements. En raison de la disposition correcte de la lumière, une petite pièce peut facilement s’agrandir visuellement. Les couleurs primaires sont le noir, le blanc, le gris et le marron. En outre, de telles couleurs suffisamment froides peuvent être diluées avec des éléments brillants, sur lesquels une attention particulière est accordée.

N'utilisez pas d'objets fermés, mais ouvrez les étagères et les crochets dans des endroits bien en vue.Les principaux éléments inhérents à ce style sont les structures métalliques.

  • Haute technologie Dans ce style, la retenue se rapproche d'une innovation à la mode, de sorte que le style d'un tel couloir sera complètement différent de celui de l'intérieur de l'appartement. Les principaux critères décrivant cette direction sont les surfaces brillantes, le sol autonivelant, l’absence d’éléments décoratifs. Tous les meubles doivent être concis, simples et minimalistes.
  • Minimalisme Ce style exclut la présence de nombreux détails, objets, causant et gênant certaines parties de l'intérieur sous la forme d'un papier peint à presser. Le minimalisme exige un nombre minimal d'armoires, de chaises et de petits objets décoratifs. Une paire de crochets, une étagère, un canapé - et votre couloir sera concis, simple et spacieux. Ce style ne nécessite pas de coûts, ce qui est un avantage considérable.
  • Blanc hall d'entrée moderne. C'est une sorte de "classique", parce que le style moderne est maintenant très demandé et trouve un écho dans le cœur de presque toutes les personnes qui veulent créer une des chambres à la fois élégante et spectaculaire.
  • Aussi des tons blancs sont présents et style campagnard. Mais il devrait également être dominé par les teintes marron, qui apporteront chaleur et confort à l'intérieur, ainsi que l'aspect pratique quotidien.

Matériaux de finition

Une salle comme un hall d’entrée a besoin non seulement d’une décoration pratique, mais également d’une belle décoration. C’est pourquoi cette question doit être abordée avec sérieux et sérieux.

Pour qu'il soit aussi beau et confortable que possible, vous devez prendre en compte quelques points:

  • Vous ne pouvez pas choisir un fond d'écran sombre, car dans cette partie, il n'y a généralement pas de lumière naturelle.
  • Les matériaux faciles à nettoyer sont particulièrement adaptés, car le sol est constamment en contact avec des chaussures sales et mouillées et s'efforce de souiller le mur, par exemple avec un parapluie humide.
  • Il est également déconseillé d’acheter du matériel pouvant être effacé par le toucher des mains ou des sacs, car après un certain temps, la pièce perdrait son apparence.

Et maintenant, il est nécessaire d’examiner en détail certains types de revêtements muraux et de comprendre ce qui s’intègre parfaitement à l’intérieur de votre salon et ne se démarque pas du design général de l’appartement:

  • Panneaux en plastique ou panneaux MDF. A fait valoir que ce type de décoration est destiné uniquement à des bureaux, mais c'est loin d'être vrai.Ce type de décoration sur le marché moderne regorge de formes et de textures variées, il peut donc créer une atmosphère particulière dans votre couloir.

Généralement, il est en bois, en fibres de bois (MDF) ou en plastique. Le dernier d'entre eux est le plus populaire et le plus utilisé. Ses principales différences sont la facilité de nettoyage, la résistance à l'humidité, au soleil et, surtout, à faible coût. Toutefois, il convient de noter qu'il s'agit d'un matériau artificiel et que ce type de matériau n'apporte généralement aucun bénéfice pour la santé. Par conséquent, si vous souhaitez vous protéger du danger, il est préférable de remplacer le plastique par du MDF naturel.

  • Le matériau le plus fiable, mais le plus coûteux, est l'arbre. Les panneaux en bois peuvent être fixés au mur avec des vis ou simplement collés au mur.
  • Sol stratifié. Ce matériau sera un excellent substitut pour les panneaux de bois. Malgré son faible coût, le stratifié aura l’air aussi riche, présentable et élégant.

Parmi les avantages, notons:

  1. Haut degré de respect de l'environnement.
  2. Une variété de textures.
  3. Belle apparence.
  4. Petit coût.
  5. Installation facile.

Mais pour éviter toute déformation de ce type de finition, vous devez vous rappeler que vous ne devez l’acheter que si la pièce est sèche et ne présente pas un degré d’humidité élevé. Mais même dans cette situation, vous pouvez facilement trouver une issue en remplaçant le stratifié par un stratifié compact. Il résiste aux variations de température, ne stratifie pas dans le temps et ne se décolore pas grâce à un revêtement spécialement appliqué.

  • Panneaux 3D. À l'intérieur, ils ont l'air assez inhabituel et intéressant. Étant donné qu'ils sont en plâtre, ils ne peuvent pas être intégrés dans chaque pièce. Si vous souhaitez finir le mur entier avec des panneaux 3D, ce sera une option perdante, car la pièce sera plutôt grossière et sans goût. Il est préférable de les placer dans la partie où se trouvent une porte ou un miroir et de les coller sur l’espace autour de ces objets.

Une fois les panneaux collés, ils doivent être recouverts d'un apprêt et ensuite uniquement peints avec n'importe quel type de peinture.

  • Peinture normale ou papier peint. Peinture - L’un des moyens les moins coûteux de découper le couloir. Mais il faut rappeler que cette méthode de conception nécessite des murs parfaitement lisses. Vous pouvez y parvenir avec du mastic.Ce n'est un secret pour personne que peindre simplifiera l'intérieur et le rendra simple et imprescriptible.
  • Une autre chose est fond d'écran. Avec leur aide, vous pouvez créer différentes variations du décor, par exemple, organiser plusieurs murs avec différents papiers peints ou en recouvrir un avec des couleurs variées et trois autres avec des couleurs unies. Mais surtout, n’en faites pas trop et assurez-vous que tous les papiers peints ont une teinte et ne se détachent pas du design général de l’appartement. Les papiers peints en vinyle faciles à nettoyer à partir de différents types de saleté sont les mieux adaptés au couloir. De plus, ils auront l’air plus originaux en raison du grand nombre de dessins. Et surtout, une épaisse couche de papier peint dissimulera tous les défauts et irrégularités des murs.
  • Tuile. Il s'agit d'une méthode utilisée de longue date qui comporte un certain nombre de fonctionnalités:
  1. C'est fiable et fort.
  2. Durable
  3. Résistant à l'humidité.
  4. Maximum pratique.
  5. Il a un prix bas.

De plus, le carreau ne doit pas se détériorer au fil des années et doit être utilisé dans des pièces très humides et à différentiel de température constant.

  • Plâtre décoratif. Ce matériau est sans aucun doute le meilleur et le plus demandé, en raison de ses caractéristiques texturales, créant une atmosphère unique dans laquelle il est utilisé. Parmi les principales caractéristiques sont les suivantes:
  1. Le plâtre se lave facilement.
  2. Respectueux de l'environnement.
  3. Durable
  4. Il s'adapte à n'importe quel design.

En outre, le plâtre décoratif a de nombreuses variétés, dont le microcement. Il tient parfaitement sur n'importe quel type de surface et peut créer diverses factures, en faisant de la pièce une couleur aussi naturelle que possible. Ce n'est pas seulement facile à utiliser, mais aussi assez bon marché.

  • Pierre décorative Cette finition n'est pas bon marché, mais son utilisation donne toujours un aspect très impressionnant, car elle imite la surface de granit et de marbre. En règle générale, une telle pierre est appliquée au bas du mur ou autour des objets de la pièce. Il convient de noter que ce matériel:
  1. Haute qualité.
  2. Facile à installer et à démonter.
  3. Ne causera pas de dommages à la santé.
  4. Rendra la salle originale et intéressante.
  5. Il est facilement essuyé avec un chiffon ou une éponge.
  • Fresque C’est l’un des types architecturaux et c’est lui qui apportera à la salle un éclat et une brillance uniques. Les fresques sont réalisées sur diverses bases avec des plaques de plâtre, et certaines portent l’imitation de l’antiquité, ce qui est très important maintenant. Les peintures murales sont très demandées car elles sont respectueuses de l'environnement, durables, uniques et de grande qualité. Ils sont très chers car ils sont effectués individuellement par le maître.Effectuer indépendamment une peinture murale est presque impossible, mais facile à installer. Il suffit d’amorcer le mur et de coller l’élément décoratif avec du vernis.
  • Écorce C'est l'un des types de plâtre décoratif. Il porte ce nom en raison du fait que sa surface, décorée avec un tel plâtre, ressemble vraiment à un arbre mangé par des coléoptères. Parmi les avantages sont les suivants:
  1. Haut degré de force.
  2. Résistance à l'humidité.
  3. Sauvegarde des performances.
  4. Aspect attrayant.
  5. Durée d'utilisation.

Couleurs

Il n'y a tout simplement pas de règles concernant le plan des couleurs dans la conception du couloir, car une telle décision est exclusivement individuelle, elle dépend de l'éclairage, de la disposition et du design de tout l'intérieur. Mais il est important de rappeler qu’avant de planifier l’utilisation d’une couleur, il est nécessaire de la visualiser, de calculer l’apport de lumière afin que tout ait l’air holistique et original.

Balance lumineuse classique

Cette option est parfaite pour une petite pièce dépourvue d’espace libre.

Ce sont des couleurs claires (blanc, beige, gris) qui peuvent élargir visuellement les limites et ajouter quelques mètres carrés au couloir:

  • Bien que le blanc rende plus la pièce, elle ne convient pas pour le couloir, car elle deviendra la marque maximale et se présentera rapidement sous une forme erronée. Mais même dans ce cas, il existe un moyen de sortir - une combinaison de couleurs. En combinant plusieurs nuances, vous obtiendrez un résultat intéressant.
  • Si la pièce est suffisamment sombre, vous pouvez utiliser cette combinaison - jaune et blanc. Par exemple, la couleur principale sera le blanc, et des détails tels qu'une armoire, une lampe, un tapis seront jaunes. Ces détails rendront l'intérieur soigné et élégant.
  • Les tons beige et crème apporteront de la paix et de la retenue à l'intérieur. Une pièce faite dans de telles nuances peut être complétée avec succès par divers motifs ou objets texturés qui accentueront la beauté et ajouteront de la place au spectacle.
  • La couleur grise, malgré sa froideur, rendra la salle élégante. L'option la plus gagnante serait une combinaison de gris et de rouge. Le gris, comme on le sait, renforce l’effet du rouge, et le rouge peut augmenter les objets et rendre la pièce homogène.
  • Si vous souhaitez apporter des notes de légèreté, de légèreté et de fraîcheur dans le couloir, une combinaison de blanc et de bleu ciel vous aidera.C'est cette nuance qui crée non seulement une atmosphère particulière, mais élargit également l'espace.

Gamma sombre

Comme vous le savez, les couleurs sombres réduisent sensiblement l'espace. Mais avec la bonne combinaison, vous pouvez obtenir un effet intéressant. Si la pièce est suffisamment grande et comporte des fenêtres, la couleur sombre ne sera que bénéfique. Mais surtout, sentir la mesure et garder l’équilibre. Cela peut être fait en combinant des tons sombres et clairs. Les murs sombres, par exemple, seront parfaitement combinés avec un sol et un plafond clairs. Seule la bonne combinaison de couleurs, un mobilier minimal et un éclairage adéquat sont la clé d'un couloir magnifique et spectaculaire.

Meubles à la mode

En règle générale, le couloir et son design peuvent tout dire sur une personne et montrer pleinement son "visage". Chaque année, la mode change, les tendances changent et, afin de les suivre dans la bonne direction, il est nécessaire de clarifier ce qui doit être fait pour donner à la pièce une apparence soignée:

  • Tous les matériaux que vous utilisez à l'intérieur doivent être résistants à l'humidité. Ceci est un critère particulièrement important lors du choix des revêtements de sols et de murs.
  • Les matériaux doivent être faciles à nettoyer.
  • Pour que le couloir ne perde pas son apparence présentable, vous devez acheter des matériaux résistant à divers types de dommages.
  • Le point le plus important est le degré élevé de respect de l’environnement, qui est essentiel au maintien de la santé des adultes et des enfants.

Spécialistes et designers cette année conseillent de s'en tenir à ces couleurs: noir, blanc, beige, gris et marron.

La même chose s'applique aux meubles. Il devrait être fait dans de telles couleurs. Dans ce cas seulement, vous obtiendrez un intérieur à la mode et élégant, guidé par quelques conseils pour choisir une solution de couleur pour le couloir. Par exemple, si la pièce est faite en nuances de gris, une excellente solution serait d’acheter des armoires, des étagères et des tables brunes ou en sable. Cette combinaison apportera une atmosphère dans l'atmosphère, à la limite du luxe authentique.

Lumière

Étant donné qu’une pièce comme un hall d’entrée est de petite taille, l’éclairage doit être choisi non pas à la hâte, mais en pesant le pour et le contre.

Pour un choix vraiment approprié, il est nécessaire de prendre quelques conseils d’experts:

  • Il ne faut pas oublier les salles adjacentes au couloir et prendre en comptequel degré de lumière ils vont donner au couloir.
  • La meilleure option lors de l'achat sera, bien sûr, des lumières mates. Ils ne brillent pas trop et diffusent la lumière dans toute la pièce.
  • L'éclairage en général ne devrait pas toucher les yeux.
  • S'il y a un grand nombre de défauts, ils peuvent être facilement cachés à l'aide de la lumière de la chambre.
  • Si les plafonds ne sont pas assez hauts, les appareils qui brillent de haut en bas sont catégoriquement inappropriés.

Ces conseils vous aideront non seulement à équiper correctement le couloir de dispositifs d’éclairage, mais également à le remplir de confort et de chaleur chaleureuse.

Accessoires et pièces

Les accessoires sont capables de décorer la pièce, de l’ajouter, de créer une atmosphère unique. L'essentiel est d'aborder cette question de manière créative et avec goût. Mais il ne faut pas oublier que ces détails doivent être non seulement beaux et esthétiques, mais également multifonctionnels.

Ceux-ci comprennent:

  • Endroit pratique pour les chaussures, hommes et femmes.
  • Cintre pour vêtements d'extérieur.
  • La maison des clés.
  • Stand spécial réservé aux parapluies.
  • Diverses étagères et paniers.

Ce sont ces petites choses qui peuvent conférer à votre salle un grand nombre de fonctionnalités qui raviront vos invités.

Comment faire?

La conception de chaque pièce doit être planifiée clairement et en détail.N'importe laquelle, même la plus petite pièce, qui a une taille de 4 mètres carrés. m, vous pouvez organiser l'original et intéressant. L'essentiel est de connaître certaines des fonctionnalités permettant d'étendre réellement l'espace disponible.

Par exemple, dans un couloir de petits appartements, vous devez vous concentrer uniquement sur les couleurs claires. Murs blancs, beiges, sable ou bleu clair visuellement séparés. Un excellent ajout sera un miroir séparé ou un miroir intégré dans la penderie, ce qui ajoutera quelques mètres carrés à la pièce.

Dans le hall, tout peut être équipé selon le même principe. Une solution très intéressante sera un plafond brillant et des mezzanines dessous, ornés de lampes ou de lampes. Les mêmes règles peuvent être ajoutées aux pièces ordinaires, par exemple dans une pièce de 8 mètres carrés. Toutes les techniques décrites ci-dessus seront magnifiques et impressionnantes.

Idées de design d'intérieur élégant

Ce n’est un secret pour personne que l’intérieur du couloir crée l’ambiance à la fois du propriétaire et de la première personne qui y pénètre. L'essentiel est de créer une image holistique où aucun sujet ne se démarque de l'idée et du concept généraux. Vous trouverez ci-dessous les options que vous pouvez facilement animer et donner à la pièce une atmosphère particulière.

Ce couloir classique blanc comme neige a un accent brillant sous la forme d’un vestiaire noir. Ce n'est pas lourd et plutôt minimaliste, ce qui le rend texturé et intéressant. Il semble qu’aucun détail inutile ne ressorte ou ne gêne. Tout est dynamique et spectaculaire.

Cette combinaison est l'un des gagnants. Le miroir élargit visiblement l'espace et la porte jaune attire toute l'attention sur elle-même. Avec la bonne combinaison de couleurs, même la plus petite pièce peut être stylée et accrocheuse.

Comme vous le savez, l’ergonomie sera toujours à la mode et dans les tendances. Un tel couloir est non seulement magnifique, mais également multifonctionnel. La garde-robe est associée avec succès à la conception générale du couloir. De plus, il conviendra à un très grand nombre de choses qui n’ont pas trouvé place dans d’autres salles, ce qui est un avantage considérable.

Un aperçu des idées de conception de couloirs contemporains est présenté dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon