Conception du tambour dans une maison privée

 Conception du tambour dans une maison privée

Au cours de la dernière décennie, les ménages privés ont acquis une popularité énorme et sont devenus presque une tendance du monde moderne. Les gens cherchent de plus en plus à sortir des murs étouffants des immeubles à appartements et à acquérir des biens immobiliers en dehors des limites de la ville. Selon les possibilités financières, les chalets sont construits à partir de rien, les maisons du village sont en reconstruction ou converties afin que vous puissiez passer l'hiver confortablement dans la nature, loin de la cohue de la ville.

Cependant, tous les citadins, ayant décidé de s’installer au sein de la nature, ne connaissent pas les subtilités de la construction rurale que nous avons héritées de nos ancêtres.L'une de ces subtilités est la présence d'un vestibule et simplement d'un passage dans une maison privée. Ces canopées les plus ordinaires, chantées dans les paroles et la prose villageoise des classiques russes.

Qu'est-ce qui est nécessaire?

Tambour dans la construction moderne est appelé la zone tampon entre la rue et la porte d'entrée du salon. En règle générale, le vestibule est petit, mais de taille suffisante pour réguler le flux d'air pénétrant dans la rue. Ceci est particulièrement important pendant la saison froide.

Lorsque vous ouvrez la porte d'entrée du vestibule, le flux d'air froid ne pénètre pas immédiatement dans la maison.

C'est pourquoi nos ancêtres ont construit un auvent: l'air froid est dissipé dans l'espace de transit, ce qui vous permet de conserver la chaleur du salon principal. L'air chaud de la maison ne se dissipe pas lorsque vous ouvrez la porte d'entrée, car la porte du vestibule est déjà fermée.

Selon les normes de construction modernes, les portes des pièces à vivre doivent être séparées de la rue par au moins trois portes, afin de maintenir la température optimale dans les chambres à coucher et de réduire les coûts de chauffage.

Mais tous les constructeurs et les propriétaires eux-mêmes ne sont pas d’accord pour tenir compte de ces précieux conseils: de nombreuses personnes pensent que le vestibule occupe plus de mètres carrés de la surface habitable de la maison et qu’il est préférable de faire une porte à double isolation.Cependant, une double porte retient mieux la chaleur lorsqu'elle est fermée et laisse entrer l'air froid directement dans la maison lorsqu'elle s'ouvre, car les portes sont si proches qu'elles s'ouvrent en même temps.

En outre, le baldaquin servait de pièce non chauffée à temps partiel où il était possible de ranger des outils de jardinage, des fournitures préservées pour l’hiver, ainsi que d’autres pièces de service adjacentes à la maison. Actuellement, l'entrée du garage ou de la chaufferie est souvent réalisée à partir du vestibule.

Un autre avantage important du vestibule est que, s’il est présent, une proportion importante de la saleté des rues et de l’eau n’est pas directement introduite dans la maison. Dans le vestibule, vous pouvez laisser le vêtement de dessus, secouer la neige et l’humidité de la pluie, changer de chaussures.

Types de vestibule dans une maison privée

Selon le principe de nomination, le vestibule peut être divisé en plusieurs types:

  • vestibule Pièce non chauffée servant de zone tampon entre le logement et les dépendances. C'est un coussin thermique dans le chauffage de la maison, qui élimine également le besoin de sortir pour entrer dans le garage ou la chaufferie. Dans le vestibule, il est souhaitable d’avoir au moins une petite fenêtre;
  • vestibule. Pièce chaude, qui est une continuation de la maison. Ici, en règle générale, il existe des armoires pour vêtements de dessus, des armoires pour chaussures, des miroirs et des étagères pour elles. Un tel vestibule est une continuation, et en fait un couloir à part entière chez soi, donc il est chauffé, chauffé et éclairé.
  • véranda du vestibule. Le plus souvent, il s’agit d’une pièce attenante à la maison qui comporte un grand nombre de fenêtres vitrées.

En été, cette pièce lumineuse sert de véranda et d’endroit propice à la détente. En hiver, elle sert de coussin thermique et évite la formation de glace dans le porche si l’escalier est intégré à la véranda.

Dimensions

Selon les dimensions du code du bâtiment le vestibule dans une maison privée doit avoir une profondeur minimale de 1,2 à 1,5 mafin que la porte d'entrée de la maison puisse s'ouvrir librement sans gêner au moins une personne dans la zone tampon. Ceci est fait pour préserver l'air chaud qui, lors de l'ouverture de la porte, ne se mélangera pas immédiatement avec l'air extérieur. Au moment où la porte du vestibule s'ouvre, la porte de la maison est déjà fermée et le chauffage a donc été économisé.

Les portes de la maison au vestibule et du vestibule à la rue devraient s'ouvrir vers l'extérieur.

Cette exigence concerne non seulement les normes de construction, mais également les règles de sécurité.

Dispositif et emplacement

Étant donné que le vestibule sert principalement à réaliser d'importantes économies de chauffage, vous devez considérer l'efficacité maximale de son emplacement et de son appareil.

Dans les immeubles urbains de grande hauteur, les entrées servent elles-mêmes d'entrées. Dans certaines maisons, des vestibules distincts sont conçus pour plusieurs appartements, qui deviennent alors une buanderie supplémentaire. Aux entrées elles-mêmes, souvent, les doubles portes sont installées avec un vestibule au premier étage de l'entrée, ceci est également fait pour garder au chaud à l'entrée pendant la saison froide.

Selon le type de construction dans une maison privée, le vestibule peut être construit, c'est-à-dire qu'il peut être situé dans le contour de la fondation de la maison entière ou qu'il peut s'agir d'une extension séparée. Dans le premier cas, vous pouvez simplement sélectionner le vestibule en installant des cloisons et dans le second, il est construit comme un bâtiment indépendant, selon toutes les règles et les nuances de construction, à commencer par la pose des fondations.

La Tambour peut être une construction en profilé d’aluminium, revêtue de matériau ou entièrement vitrée du plafond au sol avec un profilé en PVC. Dans ce cas, le vestibule sera une véranda aérienne.

Projets de la salle d'entrée

L'entrée, située du côté nord, est mieux protégée du vestibule intégré contre le vent. Il peut également servir de passage commode vers le garage, protéger la porte d'entrée de la pluie et des rafales de vent.

Au sud et au sud-ouest, il n'est pas recommandé de construire une véranda vitrée, le soleil transformant la salle en hammam en été et la possibilité de se détendre sous la véranda étant réduite à néant, car le soleil brillera jusqu'à tard le soir dans la fenêtre sud-ouest de la véranda. .

Dans le vestibule attenant, on trouve souvent la construction du porche et, par conséquent, l’escalier menant à la maison. Ceci éliminera le givrage de la zone dangereuse, vous permettra également de récupérer les clés, de secouer les vêtements, de fermer et d'ouvrir les portes de la maison tout en étant protégé par le hangar et les murs de la neige, du vent et de la pluie.

En règle générale, le vestibule est construit à partir du même matériau que la maison. Toutefois, cela n’est pas du tout nécessaire: le vestibule fixé à la maison en brique peut être fabriqué à partir de matériaux en bois reposant sur une fondation en pierre.

La porte du vestibule n'a pas à faire avant d'entrer dans la maison. S'il est possible de faire un grand porche, l'entrée peut être située sur le côté de la maison. Cela permettra encore plus de garder le coussin de chaleur entre la maison et la rue.Le plan d'une maison d'un étage avec un vestibule séparé peut être conçu de manière à ce que vous obteniez une grande véranda vitrée qui fait le tour de la maison ou de sa partie.

Finition tambour

Le matériau pour recouvrir le sol, le plafond et les murs du vestibule est choisi en fonction de l’objet et du type de rallonge. S'il s'agit d'un vestibule-couloir intégré au circuit thermique de la maison, la décoration correspondra parfaitement à l'intérieur. Dans ce cas, il est nécessaire de chauffer les sols et les murs, de procéder au chauffage, d'installer des fenêtres à double vitrage ou de ne pas ouvrir les fenêtres pour préserver au maximum la chaleur.

Le vestibule fixé à froid servant de porche peut être recouvert de polycarbonate - il protégera du vent et de la pluie et créera un coussin d’air.

Aménagement intérieur du vestibule

La disposition interne du vestibule dépend de son objectif secondaire. Si vous voulez rendre l’extension aussi fonctionnelle que possible. Si les dimensions le permettent, même dans une pièce froide et non chauffée, vous pouvez disposer du mobilier pour les outils de jardinage, les systèmes de chauffage et les systèmes de rideaux thermiques, ainsi que des étagères pour les articles utilisés uniquement pendant la saison chaude.

Réchauffement

Bien que la fonction principale d’une extension froide soit de créer une zone de protection devant la porte d’entrée, qui ne permet pas à la porte de geler à basse température, elle peut également effectuer des tâches plus diverses. Ainsi, même un réchauffement complet de l'extension ne peut créer un microclimat optimal pour une transition progressive vers l'air glacé. Par exemple, si vous habillez un enfant ou attendez un ménage chez vous, certains d'entre vous devront rester debout habillés.

Dans ce cas, une véranda fraîche ne permettra pas à ceux qui sont déjà habillés de surchauffer, tout en leur évitant d'attendre dans l'air glacé.

Les locaux annexes ne fournissent pas de sources de chauffage principal, car il s’agit d’une dépense de ressources inutile et non rentable. L'isolation peut servir de matériaux, qui sont les murs et le sol gainés. Dans les bâtiments à ossature, il existe des niches pour l'isolation à l'intérieur de la peau et les matériaux dotés de surfaces économes en chaleur conviendront aux rallonges en brique.

Si possible, vous pouvez isoler une certaine partie du sol avec un câble chauffant posé dans l'un des coins. Cet endroit servira de séchoir à chaussures en automne-hiver,et en même temps maintenir une certaine température dans toute la pièce.

Comment isoler les murs de l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Options de vitrage

Idéalement, les ouvertures des fenêtres sont aménagées dans la conception du vestibule. Cela permet d'économiser de l'énergie - pendant la journée, vous n'avez pas à utiliser d'éclairage artificiel. Cependant, dans un spacieux vestibule isolé avec de grandes fenêtres, vous devrez prendre soin du vitrage de qualité des ouvertures, sinon l'air chaud ne restera pas dans la pièce. Dans le cas d'un vestibule-couloir avec fenêtres, circuit thermique intégré de la maison, vous devez installer des fenêtres à double vitrage, comme dans tous les salons.

Si la véranda du vestibule n'implique pas de chauffage supplémentaire, vous pouvez émailler les ouvertures de fenêtre avec des fenêtres ordinaires. Cela résoudra le problème d'éclairage et protégera de la pluie et du vent.

Les portes

Si un bâtiment d'extension ne permet pas de stocker des objets de valeur, la porte peut être la plus ordinaire, avec une simple serrure. Sa fonction principale est la protection contre les intempéries et les précipitations, ainsi que la fonction esthétique de la décoration de l'entrée principale de la maison.La porte d'entrée de la maison elle-même ne devrait pas être seulement une protection fiable contre les intrus, mais également une isolation qualitative, empêchant l'air chaud de s'échapper. Dans l’idéal, l’espace entre les deux portes doit permettre de réciter un adulte et demi à deux marches afin que l’une des portes ait le temps de se fermer lorsque l’autre est ouverte. Ainsi, les deux portes du vestibule, espacées de manière appropriée, permettront d’économiser sur le coût de l’énergie thermique.

Toiture

L'installation de la toiture est uniquement supposée dans les projets de vestibules, qui sont une extension externe de l'objet principal. Pour le toit en extension, une certaine configuration est requise pour la pente de précipitation, ainsi que pour l'ancrage à l'intérieur du bâtiment, c'est-à-dire une base et un cadre suffisamment solides. N'oubliez pas le drainage, afin que les gouttes de pluie ne tombent pas dans l'espace situé devant la porte.

Les systèmes de chauffage sont souvent installés entre la pente du toit et le plafond, représentant un rideau thermique d’air chauffé.

L'éclairage

Le problème de l’éclairage du vestibule est facilement résolu par les ouvertures des fenêtres de la pièce;il est nécessaire d'installer des sources d'éclairage artificiel afin de ne pas trébucher dans l'obscurité et de pouvoir utiliser des armoires pour vêtements et articles ménagers. En fonction de la taille de la pièce et de son objectif, ils effectuent généralement un éclairage indirect, pas trop de puissance, et, si nécessaire, des sources supplémentaires à proximité du miroir.

Options de design d'intérieur

Si vous ne vous efforcez pas de résister à toute la décoration de la maison dans un certain style, le vestibule servira probablement uniquement de zone de préservation de la chaleur, de transition vers les bâtiments domestiques et de lieu de stockage des objets nécessaires. Dans ce cas, la conception de la pièce peut être totalement indifférente, à condition que les matériaux utilisés soient de grande qualité, résistants à l'usure et que le nettoyage de la pièce ne pose pas de problème. L'option la plus économique serait un revêtement mural avec des panneaux de particules, qui peuvent être décorés de l'intérieur avec des panneaux en plastique.

Dans le cas où la véranda du vestibule sert de cuisine d'été ou de lieu de repos pendant la saison chaude, et que les ouvertures vitrées vous permettent d'admirer la beauté de la nature, le vestibule doit être conçu conformément au style choisi à l'avance.

Un vestibule vitré dans une maison de deux étages peut servir de vitrine particulière à un cottage, qui peut être décoré pour la nouvelle année de festons lumineux, et en été, détendez-vous dans un fauteuil à bascule. Du vestibule du premier étage peut mener au même balcon vitré, qui est une continuation de la véranda en verre.

Si la maison est en bois et conçue dans un style campagnard, le vestibule, qui ressemble à une cave de village, deviendra un bel ajout au style général de la maison: des flans d'été, des herbes séchées, des éléments de vieux ustensiles rustiques sur les étagères créeront l'atmosphère nécessaire à l'entrée même de la maison.

À propos de quoi d’autre il existe une plate-forme d’enregistrement de dessins, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon