Entresol dans le couloir

 Entresol dans le couloir

L'aménagement de toute maison ou appartement moderne implique la présence d'une pièce aussi petite mais fonctionnelle qu'un couloir. Le plus souvent, de beaux et spacieux meubles sont utilisés pour décorer la pièce. Un élément fonctionnel aussi important que la mezzanine occupe une place particulière dans cette liste. Les fabricants modernes proposent des options élégantes et attrayantes, dont les caractéristiques méritent d’être examinées de plus près.

Caractéristiques spéciales

En comparaison avec les structures de mobilier standard, la mezzanine est plus souvent utilisée comme lieu de stockage supplémentaire pour divers accessoires. Rarement, ces objets sont utilisés comme composants principaux de l'intérieur, mais dans ce cas l'exception est le corridor.

Les mezzanines dans cette salle s'appliquent pour ranger chaussures et vêtements hors saison. Souvent, les structures montées sont utilisées à d'autres fins. Par exemple, les mezzanines peuvent être utilisées comme un garde-manger et placées directement sous le plafond. Surtout souvent cette option peut être trouvée dans de petits appartements, où il n'y a pas d'espace supplémentaire pour stocker des articles.

Souvent, ces armoires spacieuses et compactes sont utilisées dans la salle de bain et même sur le balcon. Mais toujours dans les couloirs, ces dessins ont l'air plus harmonieux. Ils complètent avantageusement l'intérieur et offrent en même temps un espace supplémentaire pour ranger des vêtements ou d'autres objets.

Espèces

Les fabricants modernes produisent plusieurs types de base de ce mobilier, en essayant de se concentrer sur les caractéristiques des différentes pièces. Par exemple, la mezzanine peut être à la fois unilatérale et bilatérale. De plus, les modèles sont ouverts et fermés. Une bonne option pour un petit couloir serait un coin mezzanine.

Le type standard et le plus courant est modèle montésous le plafond. Ces modèles de logement s’intègrent toujours à l’intérieur du couloir.L'avantage des armoires murales est qu'elles n'occupent pas d'espace libre sur le sol.

En outre, dans les intérieurs modernes des couloirs, on trouve souvent ouverture du modèle. Leur caractéristique est le manque de portes. En apparence, ces mezzanines ressemblent à une étagère de meuble.

En ce qui concerne les modèles fermés, la gamme est plus étendue. Ces structures peuvent être doubles, situées des deux côtés de la porte. En l'absence d'espace libre, vous devriez faire attention aux modèles coulissants avec des portes sur le type de stores.

Particulièrement populaire parmi les acheteurs modernes apprécient options modulaires. Si vous le souhaitez, ces mezzanines peuvent être installées sur l'armoire. En même temps, le design supplémentaire s'intégrera harmonieusement à un tel mobilier dimensionnel.

Dans différents styles

Les mezzanines sont utilisées dans différents styles d'intérieur. En choisissant le bon mobilier, tenez compte des caractéristiques de conception. Par exemple pour un décor classique dans le couloir, vous devez choisir de beaux objets originaux avec des ornements floraux ou d’autres éléments intéressants.Une bonne idée pour un tel intérieur serait une mezzanine en bois naturel de couleur sombre.

Une des tendances modernes populaires est minimalisme. Ce style est caractérisé par des lignes droites et nettes. Comparé au minimalisme classique, il ne tolère ni prétention ni rondeur. Une mezzanine lumineuse en placage ou en bois naturel convient au couloir dans cette conception. Il est recommandé de privilégier les tons pastel.

La direction est particulièrement populaire parmi les gens modernes. musique country. Ce style se caractérise par des caractéristiques telles que le confort et la convivialité. Les meubles et les meubles de maison créent une atmosphère accueillante et chaleureuse. Pour compléter le couloir dans ce style, vous pouvez utiliser la niche ouverte de matériaux naturels.

Un point important est la couleur des meubles. Teintes pastel et couleurs classiques particulièrement populaires. Les meubles en wengé sont plutôt originaux et inhabituels.

Comment choisir

En choisissant une mezzanine dans le couloir, vous devez tenir compte de plusieurs points importants. La première chose à considérer est la taille de la pièce. En mesurant la hauteur, la longueur et la largeur, vous pouvez choisir la meilleure option pour le couloir.

Si la pièce dispose de suffisamment d’espace libre, vous pouvez acheter une mezzanine spacieuse et fonctionnelle. Vous pouvez y mettre beaucoup de choses inutiles et, en plus, cela complétera avantageusement l'intérieur. Pour un petit couloir, le modèle en coin est idéal.

En choisissant une mezzanine pour un couloir, n'oubliez pas les variétés de ce mobilier. Il est préférable d'acheter des modèles à coque fermée. Cela est dû au fait que les portes protègent les objets et les vêtements à l'intérieur de la poussière et de la saleté. De plus, l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur du meuble.

Notez que la mezzanine doit être combinée avantageusement avec d'autres composants de l'intérieur. Cela s'applique non seulement aux meubles, mais aussi aux objets de décoration. Vous pouvez choisir une option qui, en apparence, sera pleinement compatible avec le casque principal.

Décidez à l'avance où vous allez placer l'entresol. Fondamentalement, les meubles sont suspendus au-dessus de la porte, ce qui est très pratique. Pour un couloir spacieux, vous pouvez choisir quelques petites armoires.

Fabrication

Si vous n'aimez pas la mezzanine, présentée dans le magasin, vous pouvez fabriquer vos propres meubles:

  • Vous devez d’abord déterminer l’emplacement de la structure. Il est nécessaire de prendre des mesures pour qu’à l’avenir il n’y ait pas de problèmes.
  • Ensuite, vous devez choisir le matériel pour la mezzanine. Décidez de la composition du cadre de meuble. Souvent, à cette fin, utilisé des poutres en bois ou en métal. Le profilé en aluminium sera une bonne option pour la fabrication de la structure. Après cela, vous devez couper un coin.
  • À la prochaine étape des travaux préparatoires, il est nécessaire de percer un mur de béton. Il est nécessaire de faire l'installation de chevilles, en utilisant à cet effet un coup de poing. Lors de la fixation d'éléments, il est recommandé de laisser une distance d'environ 20 cm entre eux.
  • À l'aide de simples vis, vous devez fixer les coins aux cloisons en bois.
  • Ensuite, vous devez organiser le fond du futur meuble. Fondamentalement, on utilise le plus souvent des panneaux de particules stratifiés. Cela est dû au fait que ce matériau est durable, résistant au stress et aux contraintes. De plus, les panneaux de particules n'ont pas besoin de coloration supplémentaire.
  • La dalle doit être appliquée aux dimensions de la pièce. Après cela, le fond est coupé et fixé au bas avec des vis.Ensuite, vous devez terminer la fin de la plaque. Pour ce faire, on utilise le plus souvent un bord décoratif, qui est fixé au matériau à l'aide de clous liquides.
  • La boîte en bois est utilisée pour créer la boîte à meubles. Les éléments doivent être fixés sur les murs adjacents. En utilisant les coins métalliques des barres, vous devez attacher. Les vis sont utilisées pour connecter les parties supérieure et inférieure. Un bord est également utilisé comme élément décoratif.
  • Au stade final, les portes sont suspendues. Après cela, la mezzanine sera complètement prête à être utilisée.

Quoi fermer?

Souvent, les personnes qui ont une mezzanine dans le couloir ne savent pas comment fermer cette structure. Cela concerne principalement les meubles de type ouvert. Dans ce cas, vous pouvez utiliser plusieurs options utiles.

La solution la plus simple consiste à utiliser une façade de cuisine standard. Il peut être retiré des vieux meubles (le cas échéant) ou acheté séparément. Pour cette raison, la pièce a non seulement un aspect plus attrayant, mais les objets à l'intérieur de la mezzanine seront également protégés de la poussière et de l'humidité.

Mais lorsque vous choisissez cette option, faites particulièrement attention au type d’ouverture.Si la porte s'ouvre vers le haut (ces éléments sont souvent utilisés pour cacher la hotte dans la cuisine), la poignée ne doit pas heurter le plafond.

Si vous ne souhaitez pas compléter le design avec une poignée, la solution la plus simple consiste à utiliser un rideau ordinaire. Mais les éléments en tissu ne sont pas capables de s’ajuster parfaitement à la base, ce qui est leur principal inconvénient.

Options à l'intérieur

Il existe de nombreuses options intéressantes pour utiliser une mezzanine dans la conception de la pièce. Tout d'abord, vous devez faire attention au type de construction. Par exemple, les modèles ouverts dans les couloirs spacieux peuvent devenir non seulement un endroit pour ranger des vêtements, mais aussi une sorte de "refuge" pour les jeux d’un enfant.

La mezzanine doit être complétée par un escalier confortable et sûr, sur lequel l'enfant peut monter librement. Mais à cet égard, il convient toujours de considérer la hauteur à laquelle se trouve la structure ouverte. Si c’est sécuritaire pour un enfant, il vaut la peine d’envisager une idée aussi intéressante.

En outre, la mezzanine ouverte peut être utilisée en toute sécurité comme une étagère. L'espace entre le plafond et le mur est souvent complété par de petits projecteurs, qui ont une belle apparence et un design harmonieux.

Dans la grande mezzanine, que vous prévoyez d'utiliser comme étagère, vous pouvez équiper une petite bibliothèque personnelle. Ceci est particulièrement utile si un grand nombre de publications se sont accumulées à la maison. Pour protéger les livres de la poussière, la mezzanine peut être décorée avec un beau rideau.

La conception, située autour du périmètre du couloir, est souvent utilisée comme une garde-robe. Dans ces meubles, il est pratique de stocker des articles non saisonniers. De plus, un grand nombre de casiers, disponibles à la base, complètent avantageusement l'intérieur du couloir.

Comment faire une mezzanine de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon