Caractéristiques de la sélection de papier peint dans le hall

Les peintures murales sont une astuce de conception populaire. Avec leur aide, vous pouvez battre une idée de design d'intérieur intéressante et originale. Cela est particulièrement vrai pour le couloir: en raison de la variété de belles images et d'une gamme étendue de tons utilisés, cette méthode de décoration de la pièce permet une mer de compositions spectaculaires. Les peintures murales du couloir ont leurs propres nuances, dont la comptabilisation est importante et contribue à créer une atmosphère harmonieuse et confortable.

Caractéristiques spéciales

Les peintures murales sont des peintures de différentes tailles et de différents modèles. Avec leur aide, vous pouvez démontrer toute idée du design d’une tendance classique ou moderne. Les peintures murales sont capables de:

  1. diviser l'espace limité en zones, en ajustant harmonieusement la pièce;
  2. ajouter des couleurs à la conception;
  3. démontrer le goût délicat des propriétaires de la maison;
  4. apportez de la chaleur, de la fraîcheur, du romantisme, de la créativité à l’atmosphère;
  5. augmenter visuellement l'espace de la pièce.

Photowall-paper dans une salle ont des avantages, parmi lesquels sont particulièrement importants:

  • une large gamme de dessins;
  • palette variée de couleurs;
  • texture de surface;
  • sujet de la photo;
  • la taille des éléments de l'image;
  • pertinence dans le style.

Lors du choix du papier peint, il est nécessaire de prendre en compte la hauteur et la largeur des murs, la place de la zone d'accent, la couleur du papier peint et le plafond. Ce décor s'intègre parfaitement dans un style d'intérieur différent et vous permet souvent de le mettre à jour, en reprenant une teinte similaire aux éléments de l'image. Une particularité de cette décoration de chambre est concision de l'image: le couloir est souvent surchargé avec une abondance d'objets, ce qui en fait un dessin simple.

La durée de vie du papier peint photo dépend de sa qualité et de sa manipulation soigneuse. Les dimensions de ce composant de la conception vous permettent d’acheter la toile aussi précisément que possible, quelle que soit la hauteur ou la largeur des murs. Le coût d'un tel papier peint dépend principalement de la qualité de l'image, de sa taille et du type de papier.

Variétés de modèles

Pour ramasser le papier peint dans le couloir, vous devez vous faire une idée de la variété de ces décorations et de leur conformité au type de murs: chaque pièce a ses propres caractéristiques.Le couloir ne devrait pas différer beaucoup des autres chambres, sa valeur dans l'appartement et la maison est assez lourde et fait la première impression sur les propriétaires de la maison.

Il existe plusieurs types de fonds d'écran photo:

  • Imprimé sur papier - une option de finition économique caractérisée par une faible durée de vie, s'encrasse rapidement et n'implique pas d'essuyage avec un chiffon humide. Les papiers peints en papier sont utiles s’il s’agit d’une réception de conception temporaire (par exemple, la fermeture d’une section problématique d’un mur).
  • Papier peint en tissu - semblable à une base plus solide. Ils sont colorés mais accumulent facilement la poussière et ne sont pas soumis à des contraintes mécaniques.
  • Papiers peints en vinyle - un look haut de gamme, ils ne se décolorent pas au soleil, résistent à l'humidité, ne perdent pas leur forme, mais sont chers.
  • Papier peint non tissé - revêtements muraux durables. Ils ne laissent pas passer l'humidité, ils sont chers, ils sont un matériau décoratif des murs écologique et durable, et les champignons et les moisissures ne sont pas formés sous eux.

Les tailles de papier photo peuvent être variées. Le paramètre universel est considéré comme étant 100x270 cm, ce qui convient à la décoration d'un petit couloir, particulièrement étroit et long.

L'utilisation de ces finitions est soumise aux règles suivantes:

  • dans le couloir de petite taille, il est déconseillé d'utiliser du papier peint avec une grande image ou une image 3D;
  • il vaut mieux éviter les motifs colorés à l'intérieur ou utiliser avec le plus grand soin pour ne pas surcharger visuellement la pièce;
  • Il est souhaitable de combiner le papier peint avec des surfaces lisses et douces;
  • les détails de l'image peuvent être placés sur un ou deux murs: cela dépend de la superficie de la salle et de la présence d'espace libre;
  • les lignes horizontales sur le papier peint ne conviennent pas à un couloir étroit et long, les lignes verticales le rendent plus large et plus haut.
  • pour les murs inégaux, les motifs géométriques ou la symétrie sont exclus: ils soulignent les défauts qui sont mieux corrigés à l'aide de lignes courbes de motifs, d'images de plantes ou d'arbres;
  • papier peint photo représentant de la perspective ou de la colle inclinable devant l'entrée du couloir, sinon vous risquez de gâcher la perception esthétique de la pièce;
  • afin de vous concentrer à l'intérieur sur l'image du fond d'écran photo, sélectionnez un dessin avec un objet ou un animal;
  • Les papiers peints lavables sont les plus pratiques à utiliser, ils ne se décolorent pas, ne se salissent pas, résistent à l'humidité et servent longtemps.

Couleur

La palette de couleurs du papier peint photo joue un rôle important dans la conception du couloir. Comme le couloir est un endroit où la lumière est insuffisante, il est préférable de choisir pour sa conception des dessins dans des tons clairs de la palette de couleurs. Cela ajoutera l'illusion de lumière et d'espace, rendra l'atmosphère relaxante et apportera la sensation de confort de la maison dans l'espace. Les nuances doivent être chaudes: les couleurs froides changent la perception et la rendent ennuyeuse.

Le style

Même un petit couloir nécessite un dégagement approprié. L'harmonie de la combinaison de motifs avec la texture et la complexité de la décoration intérieure est importante. Le sujet de l'image ne doit pas être capricieux: c'est mieux s'il s'agit d'un accent à la fois positif et confortable.

Dans le choix de la couleur, vous pouvez suivre la règle de contraste selon laquelle l’image présente au moins l’une des nuances présentes à l’intérieur (tons de meubles, papiers peints, peintures, décor de lustre ou appliques murales, etc.).

Considérons quelques styles qui peuvent être appliqués dans la conception:

  • Style éco dans la conception des locaux est aujourd'hui le plus populaire. Photowall-paper avec l'image de paysages naturels (par exemple, avec une vue du château, des animaux sauvages,plantes). Le papier peint de ce couloir est généralement clair (vert dilué, sable, marron clair).
  • Pour l'intérieur dans un style classique Le papier photo avec des bandes verticales ou horizontales (petites qui créent des rides dans les yeux de la bande), des motifs géométriques ou des objets qui ne se détachent pas de l'idée générale de conception conviennent. Les couleurs ne doivent pas différer en luminosité.
  • Intérieur dans un style moderne C’est un classique des grandes salles: pour un tel couloir, vous pouvez choisir un papier peint avec une grande image d’objets et de motifs (par exemple, des paysages urbains et une architecture) de différentes nuances.
  • Style vintage - une tendance de la mode qui ne remet pas les positions pendant longtemps. Ces papiers peints doivent être choisis en fonction du mobilier, de la décoration des murs et de l’éclairage du plafond. La grande présence de détails, la saturation et la variété des couleurs restent le principal avantage de ce style.
  • Style exotique - une composition intérieure de décision originale et audacieuse, bien que l'abondance de la luminosité des pièces puisse la surcharger. Par conséquent, la taille du papier peint photo doit être petite. Il vaut mieux choisir des couleurs calmes et feutrées.
  • Pour le design, fait avec style art déco, vous pouvez utiliser des papiers peints avec des motifs ethniques ou floraux, l’image d’animaux inhabituels (crocodiles, girafes) et des esquisses abstraites.

Le logement

Vous pouvez décorer le papier peint dans le couloir de différentes manières (sur le mur, les portes). Ils ont fière allure avec différents matériaux et peuvent ainsi être harmonieusement placés à côté du bois, de la pierre et de la brique: c’est ainsi que la photo a un aspect original et donne l’illusion d’un design professionnel dans un style particulier. La combinaison de papier photo-papier avec des matériaux massifs souligne sa légèreté et crée un équilibre dans la disposition des objets de style.

Le papier photo peut occuper toute la surface d'un mur ou d'une zone d'accent. S'il n'y a pas assez d'espace libre dans le couloir, cela vaut la peine de le battre avec un dispositif malin (par exemple, sous la forme de fenêtres ou d'images). Lorsque vous installez des fonds d'écran photo, vous devez suivre afin que l'image ne soit pas déformée: ça gâche le look de tout l'intérieur. Vous pouvez placer le papier peint sur le mur avec une arche qui aidera à créer un effet inhabituel et à agrandir la pièce.

Si le dessin le permet, il vaut la peine de décorer les papiers peints de divers éléments décoratifs, rendant ainsi la toile volumineuse.En utilisant cette technique, vous pouvez rendre l’image fonctionnelle: si vous collez une lanterne et un crochet, l’espace sera une zone de placement de vêtements de dessus, un parapluie, un sac. Le papier peint a beaucoup de possibilités pour la conception, mais sans prendre en compte les règles de localisation peut gâcher la composition de l'intérieur.

Vous ne devriez pas les coller comme cela, au hasard: aujourd'hui, c'est inapproprié et sans goût.

Plus en détail comment choisir un papier peint pour une salle, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon