Choisir un papier peint dans le couloir

 Choisir un papier peint dans le couloir

Un couloir ou un couloir est l'endroit où les gens peuvent franchir le seuil d'un appartement. Il se trouve que les visiteurs ne pénètrent pas dans la salle, mais s’arrêtent au seuil, et le couloir est conçu pour vous impressionner d’abord: bien sûr, je veux que ce soit bien. Dans le couloir, il n'y a généralement pas assez de meubles, alors la première chose sur laquelle on tombe est le papier peint. Il y en a beaucoup - avec différents motifs, textures. Il existe également des fonds d'écran qui aideront à créer une atmosphère inhabituelle dans votre maison.

Qu'est ce que c'est

Ceci est une feuille de papier avec une image. Aujourd'hui, ces produits sont répandus et continuent de gagner en popularité. À l'époque soviétique, ils étaient considérés comme rares et il n'était pas facile de les obtenir. Et la qualité laissait beaucoup à désirer.

Le papier peint moderne est un produit de haute technologie. L'image leur est appliquée à l'aide d'une imprimante ou d'une impression offset. Il est appliqué avec n'importe quelle encre:

  • Ecosolvant: leur caractéristique est une odeur spécifique après collage qui disparaît dans les 24 heures. Cependant, ils sont considérés comme une option écologique. Cette encre est résistante à la lumière, à l'humidité, la plus abordable.
  • Latex: écologique, sans odeur. Tirer avec une telle encre devient brillant, ne s'éteint pratiquement pas au soleil.
  • Ultraviolet: forme des couleurs naturelles saturées. Ils résistent à l'humidité, à la pollution et aux produits chimiques. Ne pas se faner.

La qualité des fonds d'écran photo dépend également de leur base. Il y a plusieurs options:

  • Papier: l'option la plus commune. Ils sont peu coûteux, ils retiennent très bien l'encre. Cependant, ces produits disparaissent rapidement et deviennent pollués.
  • Vinyle: ces papiers peints ont un film protecteur sur leur surface. Résistant à l'humidité, durable, ne se décolore pas. Idéal pour un couloir.
  • Non-tissé: le plus durable, résistant aux effets des liquides, ignifuge.Sur un tel papier peint ne commencera jamais un moule.
  • Tissu: extérieurement très beau et spectaculaire, mais pas très pratique. Ils ne peuvent pas être lavés et absorbent également la poussière. Ne convient pas pour la salle "entrée".
  • LED: rétro-éclairé. Rarement rencontré, une option assez chère.
  • Lamination: ces papiers peints sont recouverts d'un film spécial qui protège la surface.
  • Vernis: également utilisé pour une protection supplémentaire.

Ils produisent de tels papiers peints non standard, soit en rouleaux (sous la forme d'une seule bande), soit sous la forme de plusieurs carrés, qui doivent être joints pour former une image.

Comment choisir

Pour choisir le bon produit, vous devez respecter non seulement vos préférences, mais également certaines règles.

Le couloir est une place spéciale dans l'appartement. Venant de la rue, une personne s'y rend immédiatement. Le papier peint reçoit beaucoup de poussière et de saleté, et les vêtements de dessus, suspendus à des crochets, effacent l'image. Compte tenu de cela, choisissez des produits résistant à l'humidité avec un revêtement de protection dans votre hall, facile à nettoyer: vinyle ou flizelin, laminé ou vernis. Un tel papier peint est facile à mettre en forme, en essuyant avec un chiffon humide.

Couleur:

  • Tonalités froides: bleu, violet, gris, turquoise, aigue-marine. Ce sont des couleurs qui élargissent visuellement l'espace. Ils sont parfaits pour Khrouchtchev avec ses petits couloirs. Améliorer l'effet aidera le miroir.
  • Couleurs chaudes: jaune, beige, rose. Convient aux appartements assez grands, car de telles nuances ont tendance à réduire l'espace.
  • Couleurs vives: convient aux pièces de plus de 9 m². Il est préférable de les combiner avec des teintes calmes, de sorte qu’il n’y ait pas d’effet oppressant.

Figure:

  • 3D: c'est une toile avec un motif en trois dimensions, créant une impression d'espace en trois dimensions. C'est un matériau merveilleux. Il a toutes les qualités nécessaires pour créer des fonds d'écran, des dessins de ce format existent sur tous les sujets. Cependant, ces produits sont strictement contre-indiqués pour les couloirs, car ils réduisent visuellement l'espace.
  • Dessins avec profondeur: escaliers, paysages, tonnelles, fenêtres. Ils sont généralement placés sur le mur au bout du couloir, en face de l'entrée. Alors cette toile comme si étend le passage en avant.
  • Abstraction: cache bien les irrégularités des murs, mais il faut faire attention: il faut choisir les bonnes couleurs afin de ne pas se froisser les yeux.
  • Les transitions en douceur s'intègrent parfaitement dans la conception de votre couloir.
  • Petites images: déconseillé de circuler dans un couloir s’il est mal éclairé. Ils vont faire pression sur la vision et sur la psyché.
  • Personnes, collage de photos - ces options ne conviennent pas dans tous les cas. Ils peuvent créer l'illusion de la présence d'étrangers.

Modèle:

  • Géométrie: convient uniquement pour des murs parfaitement plats. Il est nécessaire de coller soigneusement ces produits afin de ne pas déplacer le motif.
  • Lignes horizontales: cette option est utilisée s'il est nécessaire d'agrandir l'espace aux hauts plafonds.
  • Lignes verticales: "sortir" le couloir.

Lorsque vous décorez le couloir avec des papiers peints photo, rappelez-vous qu'ils ne doivent être collés que sur un seul mur, toutes les autres surfaces doivent être monochromes. Vous ne devez pas choisir des motifs trop fleuris pour votre produit, car le couloir est une pièce de passage. Vos invités n’auront pas le temps d’y jeter un coup d’œil.

Choisissez une option simple et facile à lire. Photowall peut coller tout le mur.

Où s'en tenir?

Beaucoup pensent qu’une seule option est celle du mur. Cependant, il y a d'autres utilisation de produits photographiques (surtout dans le couloir, où il y a peu d'espace et où les murs peuvent être faits avec des meubles):

  • Plafond: papier photo sur elle est magnifique et inhabituel. Des images du ciel étoilé, des nuages, des anges, des branches d’arbres vont s’approcher ici. Le papier peint sera harmonieusement rétro-éclairé.
  • Mobilier: sous la forme d'un décor, un tel produit aura une allure spectaculaire sur les armoires à portes coulissantes. À l’aide du canevas photo, vous pouvez restaurer l’ancien, le coller complètement ou seulement des pièces individuelles. Pour cela, vous devez poncer le produit, coller le papier peint et le vernir.
  • Certains ont un réfrigérateur dans le couloir. Après l'avoir collé avec du papier peint approprié, il est possible de voiler cette chose atypique pour une salle.

Choisir un style

En choisissant un thème pour le papier peint photo dans le couloir, vous devez le combiner avec le design intérieur de tout l'appartement. Dans le même temps, ils s'appuient sur les styles principaux suivants:

  • classique: utilisez des motifs stricts avec des lignes claires, des tons sourds;
  • rétro: ce sont des paysages anciens, des groupes de prédilection, des villes antiques;
  • moderne: l'abstraction et la géométrie conviennent bien à ce style;
  • Ecostyle: c'est un papier peint avec des représentants de la flore et de la faune.

Comment coller?

Alors, ayant choisi le choix, la chose est petite: déplacez le papier peint contre le mur. Il faut d'abord être préparé:

  • Supprimer la couverture précédente.
  • Supprimer toutes les bosses. Dans le couloir, une attention particulière doit être accordée à cela, car l'espace est petit, tous les défauts y sont particulièrement visibles.
  • Apprêté le mur. En fin de compte, il devrait devenir lisse, monotone, propre.

Ensuite, vous devez voir le fond d'écran. Posez-les sur le sol. Si le produit est composé de plusieurs pièces, vérifiez l’ancrage du motif et la cohérence des couleurs. Aller directement au collant. Certains décorer avec du papier peint photo pas tout le mur, mais seulement une partie de celui-ci. Pour ce faire, placez une grille sur le mur en forme de grille, afin de ne pas manquer. Les photos de colle commencent par le coin inférieur gauche. Pour ce faire, utilisez une colle spéciale pouvant être fournie avec le produit. En collant, vous devriez seulement enduire le mur., et la toile n'est pas nécessaire de toucher.

Il existe également des papiers peints autocollants pour lesquels la colle n'est pas du tout nécessaire.

En ce qui concerne la technique d’application, il en existe alors deux types: chevauchement ou joint à joint. Cela vous indiquera les instructions sur l'emballage.

Pour plus d'informations sur la manière de coller des papiers peints en papier, voir la vidéo suivante.

En résumé

Vous pouvez donc sélectionner tous les avantages et les inconvénients de l'objet de notre attention:

  1. Papiers peints - Un beau décor pour votre couloir. Il mettra l'accent sur le style de l'intérieur, donnera une seconde vie aux choses anciennes, cachera toute la "rugosité" et animera juste l'espace.
  2. La diversité plaira même aux clients les plus exigeants.
  3. La possibilité de fabriquer le produit sur commande, avec des souhaits spécifiques.
  4. Durabilité, car les papiers peints modernes sont fabriqués en utilisant les dernières technologies.

Les difficultés incluent:

  1. Difficultés d'adaptation du tableau si la toile est composée de plusieurs parties.
  2. Le collage nécessite une surface parfaitement plane.
  3. Le bon choix de design, pour qu'il s'intègre harmonieusement à l'intérieur.

Papiers peints - Option très appropriée pour le couloir. Ils vous aideront à battre l’espace d’un petit et grand couloir pour donner une impression indélébile à vos invités. N'oubliez pas de choisir les bons matériaux et l'image elle-même aussi soigneusement que possible. Tenez compte non seulement de vos goûts, mais aussi des caractéristiques de la pièce.

Dans ce cas, vous serez en mesure de rendre le corridor très intéressant, vous en cacherez les inconvénients et vous en soulignerez les avantages. Le résultat ne vous décevra pas.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon