L'utilisation de poutres décoratives au plafond à l'intérieur

Tout le monde veut être au plus près de la nature et avoir la possibilité, après les journées de travail, de faire une pause dans l'agitation et de s'asseoir près du foyer familial. Par conséquent, la conception de l'intérieur est très soignée.

Souvent utilisé pour la décoration de poutres décoratives de plafonds. Après tout, ces éléments de décoration simples créent une sensation de confort dans la pièce.

Caractéristiques spéciales

De nombreux propriétaires fabriquent les poutres de plafond de leurs propres mains. Ils sont installés autour du périmètre de la pièce. Ils sont fixés avec des attaches spéciales. Pour le dépôt du plafond, vous pouvez utiliser des plaques de plâtre ou des plaques OSB. Faites-les de bois ou de polyuréthane.

Les poutres en bois décoratives sont généralement installées dans une maison de campagne et, pour la décoration des garages et des appartements, leur imitation convient - plaques en polyuréthane. Ils sont une décoration élégante pour les maisons avec de hauts plafonds. Les poutres soulignent que la pièce est très spacieuse et supportent les murs de soutènement. Ils sont souvent utilisés pour soutenir le grenier ou le grenier.Auparavant, cette conception était également souvent utilisée dans la construction de maisons et était appelée l'une des parties les plus importantes du bâtiment.

Le plafond, avec une finition en poutres apparentes, confère à la maison tout son confort, en particulier si elle est réalisée dans des couleurs contrastées et si elle présente un aspect inhabituel par rapport à la surface monochromatique du plafond.

Mais même si les tons sont les mêmes, le plafond des poutres attirera l’attention des visiteurs, car c’est l’élément central de toute pièce.

Aussi avec leur aide, vous pouvez décorer diverses communications. Ce sont des fils électriques et des tuyaux. Il ira bien entre faisceaux ou suspensions. De plus, ils ont un petit prix. Ils réduisent visuellement ou au contraire augmentent la taille de la pièce. Ils peuvent être utilisés pour diviser l’espace d’une pièce en plusieurs zones..

Espèces

Pour la fabrication de telles structures utilisant différents matériaux pouvant être divisés en naturels et artificiels. S'ils tiennent la totalité de la structure du toit, vous devez utiliser un chevauchement plus durable, qui peut être en métal, en bois et même en béton. Le bois le plus couramment utilisé est le chêne ou le pin.. Ces structures sont principalement installées chez des particuliers, mais elles ont un petit inconvénient: elles sont lourdes.

Les poutres en bois naturel sont écologiques. Ils sont utilisés dans les maisons à prédominance de boisCependant, ils peuvent souvent être trouvés dans des intérieurs plus modernes.

Comme les attaches sont faciles à manipuler de vos propres mains, finir avec des poutres en saillie peut économiser le budget familial.

Pour les appartements urbains, des matériaux appropriés imitant le bois naturel. Celles-ci peuvent être des constructions en polyuréthane ou en plastique ou des poutres en plaques de plâtre, qui permettent de masquer toutes les lacunes et les communications.

Le polyuréthane est un matériau artificiel qui imite toute surface réelle, y compris la texture du bois. Il a un faible poids et un prix bas comparé à d'autres matériaux.

Il est très souvent de créer un intérieur dans de nombreux modernes bien-aimés style loft utiliser des poutres ouvertes en fer pour la division de la pièce en différentes zones. Ils peuvent être décorés avec de la toile de jute ou en forme de treillis.

S'il n'y a aucune possibilité d'ouvrir une structure à partir de poutres décoratives et que je souhaite le faire, alors les falshbalki modernes sont utilisés. Ils sont assez légers, ont une large gamme de couleurs.

Ils peuvent également être utilisés pour régler le rétroéclairage. Pour ce faire, vous devez les intégrer dans les lampes tout en masquant le câblage.

Aussi souvent utiliser de fausses lampes artificielles pour décorer de vieux solsqui sont plus faciles à décorer que à refaire. C'est le moyen le plus simple de les rendre attractifs. Vous pouvez affiner tout type de plafond: tendu, classique et placoplâtre.

Avec l'aide de la falsification, vous pouvez diviser une pièce en zones ou créer une fenêtre avec des inserts en vitrail.

Les styles

À l’époque, l’utilisation de poutres en béton ou en bois n’était importante que pour soutenir le plafond, mais dans le monde moderne, leur fonction est plus décorative. Ils sont très souvent utilisés pour créer des intérieurs de style village ou «nordique». Ils sont également pertinents dans les domaines modernes, tels que le loft ou la haute technologie.

Chalet

Ce style allie chaleur et confort réel.Les bâtiments de style chalet sont principalement situés dans les montagnes, où il y a beaucoup de neige et d'air pur, bien que ces dernières années, des appartements urbains modernes aient également été conçus de la sorte.

L'intérieur comprend uniquement des matériaux naturels qui procurent à la personne un sentiment de sécurité et de calme. Sur les plafonds faits de poutres en bois sont en bois tendre. Souvent, les poutres de plafond sont entrelacées avec des dessins de rondins ou de barres sur les murs. Au fil du temps, ils s'assombrissent un peu, car l'arbre produit de la résine.

Scandinave

Les attributs principaux du style scandinave sont souvent des poutres en bois au plafond. Leurs nuances doivent être claires. Grâce à cela, la pièce a l'air très spacieuse et confortable. Il semble que le soleil lui-même remplisse la pièce.

La provence

Dans le style français, les poutres font souvent partie du décor. Cependant, sa couleur principale sera le blanc ou d'autres couleurs claires.

Musique country

Le style rustique est dominé par des matériaux naturels. Cela comprend le bois et la pierre. Pour la décoration, utilisez souvent des structures avec poutres en bois naturel ou imitation bois. Très souvent, ils sont vieillis artificiellement.. Les couleurs peuvent être claires et sombres. Tout cela crée une atmosphère chaleureuse.

Classique

Le classique est toujours synonyme de rigueur et de simplicité, mais en même temps une sorte d’affluence. Cependant, à notre époque, ce style n'a pas l'air aussi pompeux que dans les temps anciens, quand il est né.

Décorer une telle pièce poutres de couleur unie de la couleur opposée au plafondcela va ajouter de la sophistication à l'intérieur.

Pour souligner le luxe, vous pouvez les décorer avec des sculptures ou peindre avec de beaux motifs.

Grenier

Dans ce sens, des techniques telles que celles laissées démonstrativement par des communications ou des décorations découplées sont souvent utilisées. Le matériau principal pour les sols est le métal. À l'aide de tels faisceaux, il est possible de diviser la pièce en plusieurs zones et d'y installer un éclairage.

Conception

Pour créer n'importe quel intérieur, il est nécessaire d'être aussi attentif que possible aux petits détails. Il suffit de voir comment vous pouvez battre la surface à l'aide de conceptions strictes ou sophistiquées.

À l'aide de poutres pour le plafond, vous pouvez diviser la pièce en plusieurs zones. Si vous prenez la cuisine et le salon, ils ne seront pas difficiles à zoner avec un comptoir de bar. Et les poutres situées au dessus complèteront parfaitement la composition.

Ils donnent également la texture de la pièce. Tout cela est obtenu grâce à l’entrelacement de couleurs différentes et à la justesse de leur disposition.

Les poutres parallèles sont très jolies. C'est également bien s'ils ont la couleur opposée du plafond. Ou, au contraire, vous pouvez utiliser des poutres en bois du même ton que le plafond.

En choisissant les nuances de ces matériaux, vous pouvez fantasmer à votre guise. Après tout, la palette de leurs couleurs offre aux concepteurs de grandes opportunités.

Vous pouvez combiner la finition claire du plafond avec des poutres en bois sombres ou leur imitation. Murs, collés avec du papier peint coloré, en harmonie avec les structures de plafond ayant la même couleur. Les poutres très anciennes seront magnifiques contre les murs blancs.

Comment choisir différentes chambres?

Les poutres de plafond conviennent à la décoration de tous les locaux de la maison. Ils diversifient l’intérieur et donnent à la pièce une originalité.

Chambre à coucher

Si vous prenez une chambre située dans le grenier, le plafond avec des poutres en bois convient à sa conception de la meilleure façon. Après tout, ce ne sont pas tant les éléments de décoration que les produits porteurs destinés à soutenir la structure du bâtiment.

Mais pour la conception des chambres classiques, leur utilisation est peu fréquente.Ces conceptions sont plus courantes dans les pays européens. Toutefois, si la hauteur des murs de la pièce vous permet de réaliser un décor sous forme de poutres, ne négligez pas cette possibilité. Ils ajouteront du confort et de la chaleur à l'intérieur de la chambre.

Les poutres blanches auront fière allure à l'intérieur, peu importe le style., même s’il s’agit d’une pièce avec un plafond bas. Ici, ils auront l’air original et facile, même si vous utilisez un large chevauchement.

Il est très approprié poutres pour le plafond va chercher dans la maison, faite de poutres en bois. Cette décoration donnera à la pièce un aspect naturel, se détendra et sentira l’unité avec la nature.

Cuisine

Si la cuisine est de petite taille et a une finition blanche, alors dans l'ordre pour que la pièce ne semble pas être une salle d’hôpital, elle peut être diluée avec des poutres en bois de teintes sombres. Les armoires qui vont directement au plafond seront magnifiques. Ils semblent être une continuation des poutres.

Pour la conception de la cuisine dans la tradition russe est souvent utilisé des barres larges pour la décoration de plafond. Cette option lui donnera l'originalité. Souvent utilisé pour la décoration de cuisines telles que la pierre.Les fours et les colonnes peuvent être finis avec elle. Il est possible de battre une telle technique à l'aide de poutres en bois.

Salon

Le plus souvent, dans le salon, les poutres sont utilisées pour finir le plafond. Après tout, c’est ici que toute la famille se réunit pour se retrouver ou simplement boire du thé. Cette conception dans des chalets ou des maisons de campagne ne surprendra personne. Mais les utiliser dans des appartements ne sont toujours pas très bons.

Cependant, de nombreux propriétaires de créations décident toujours de le faire, en utilisant des faisceaux de matériaux naturels et leur imitation. Cela donne à l'appartement une chaleur qui fait tellement défaut dans une ville bruyante.

Dans les maisons privées ou les cottages, le bois est plus souvent utilisé pour décorer les poutres. Il procure non seulement une sensation de chaleur, mais sert également de voile pour la ventilation et le câblage électrique.

Pour les petits salons, il est préférable de rechercher des poutres de couleur blanc pur qui ne permettront pas l’effet d’un plafond concassant ni d’augmenter visuellement l’espace.

Salle de bain

Il est presque impossible de rencontrer des poutres dans la salle de bain dans les appartements en ville. Surtout s'il s'agit d'un bâtiment à plusieurs étages construit au siècle dernier. Dans de telles maisons, les salles de bains avaient non seulement des dimensions réduites, mais aussi des plafonds bas.

Mais dans les maisons de campagne construites maintenant, où il y a une grande surface sous la salle de bain et les plafonds sont hauts, vous pouvez utiliser des poutres. Cependant, il convient de rappeler la forte humidité d'une telle pièce. Donc Il vaut mieux utiliser des poutres en polyuréthane ou traiter du bois avec des substances spéciales.cela protégera contre l'humidité.

Pourboires

Si le propriétaire de la maison ou de l'appartement souhaite terminer les poutres du plafond de ses propres mains, vous devez écouter les conseils d'experts. Ils aideront à placer correctement les faisceaux sans nuire à la pièce.

S'il est nécessaire d'élargir la pièce, il est préférable de placer les faisceaux du côté "court". Inversement, pour augmenter l'espace, des faisceaux peuvent être positionnés autour du périmètre du plafond. Lorsque les bûches sont cruciformes, la pièce se dilate visuellement.

Le rôle le plus important est joué par la densité de leur emplacement. Si les plafonds sont suffisamment hauts, il est préférable de disposer les poutres les unes à côté des autres afin de les réduire. Placer les plafonds bas à l'intérieur, il est nécessaire d'augmenter la distance entre eux.

L'option la plus simple avec laquelle vous pouvez concevoir un appartement consiste à placer le faux plafond au plafond.Pour commencer, des marquages ​​sont faits sur les murs et le plafond où ils seront collés. Ensuite, ces endroits sont bien apprêtés. Il est nécessaire d'appliquer de la colle sur les fausses lumières et de les attacher au lieu de marquage..

Si la boîte est en bois, toutes les étapes sont effectuées dans le même ordre. La seule différence est que les poutres sont fixées à l'aide de vis et non de colle. Pour ce faire, vous devez percer des trous dans les barres d’au plus un demi-centimètre et les espacer de plus de trente centimètres. Au plafond, les trous doivent avoir une hauteur d’environ huit millimètres. Les endroits où sont placés les capuchons des vis doivent être enduits puis vernis.

Pour décorer la surface d'un plafond tendu moderne avec des poutres décoratives, il est nécessaire d'installer les pièces servant à la fixation des lustres.

Ils sont fixés sur la base du plafond, qui est ensuite étiré de manière à ce que sa base longe le plan inférieur de la poutre. Et seulement ensuite, à travers le plafond tendu, attaché aux barres asymétriques. Pour la décoration, vous pouvez prendre la console, en imitant les backwaters sur les murs.

Beaux exemples à l'intérieur

En utilisant des poutres décoratives pour l'intérieur de la pièce, il est nécessaire de faire attention à la pièce à laquelle elles sont destinées.

La chambre à coucher de la maison en bois semble très belle. Les poutres de plafond en bois sont placées parallèlement les unes aux autres, tout en ayant une couleur légèrement plus sombre que la base du plafond. Ils sont parfaitement combinés avec les meubles placés dans la chambre. En entrant dans une telle pièce, vous ressentez immédiatement l'atmosphère de chaleur et de confort que procure un arbre.

L'éclairage correct joue un rôle important. Un tel environnement détend bien une personne, ce qui lui permet de s’endormir immédiatement.

Le salon, décoré dans un style moderne, semble harmonieux grâce à une combinaison de couleurs. La finition claire fait écho aux faisceaux sombres, également placés en parallèle. Leur suite est les barres sur le mur, ayant la même couleur. Les meubles dans le salon, sélectionnés pour eux, confèrent la complétude à l’intérieur et continuent à décorer l’espace.

Faire une cuisine dans un style rustique, utilisez souvent du bois naturel. Le plafond et les poutres posées ont presque la même base. Les armoires en bois sont situées sur le sol et continuent jusqu'au plafond, ce qui est très joli.

En utilisant des poutres décoratives au plafond, vous pouvez créer un intérieur inhabituel dans n'importe quelle pièce. Cela ne nécessitera pas d’énormes investissements monétaires, car même une personne inexpérimentée en réparation sera en mesure de les réparer.

L'installation de poutres décoratives au plafond est illustrée dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon