Comment changer une ampoule dans un faux plafond?

 Comment changer une ampoule dans un faux plafond?

Au cours des dix ou quinze dernières années, l'installation de lampes dans le plafond suspendu a trouvé de nombreuses applications. Ces structures de plafond sont attachées au plafond rideau de l'appartement. Une telle lampe halogène sous les projecteurs peut être soit rapidement connectée, soit retirée. Ceci sera discuté dans cet article.

Faux plafond comme source de lumière

Avant d'installer le plafond suspendu, un cadre est assemblé à partir de barres de bois ou de profilés métalliques directement montés sur le plafond en béton ou en bois de la pièce. Fixez ensuite le couvercle de plafond au cadre.Dans le rôle du matériau de plafond d'un tel plafond peut servir, par exemple, les cloisons sèches. Mais de tels plafonds peuvent également être étirés, dans lesquels le revêtement de plafond est fabriqué en matière synthétique résistante. Ces conceptions cachent parfaitement tous les défauts du plafond principal de la pièce et lui confèrent un aspect lisse et lisse.

Entre ces deux plafonds (principal et suspendu), grâce au cadre assemblé et fixe, un espace libre de 10 cm maximum est formé.Le câblage électrique permettant de connecter l'éclairage futur et les principaux éléments de la source de lumière sont cachés dans cet espace vide. Pour connecter des lampes et diverses sources de lumière dans un tel plafond, des trous spéciaux sont percés. Une caractéristique distinctive de ce plafond est la possibilité d'installer des lumières intégrées.

Conseils généraux pour remplacer les ampoules

Très souvent, les plafonds suspendus sont équipés de sources de lumière ponctuelles dans lesquelles se trouvent naturellement des ampoules. Quiconque a conçu un tel plafond sait comment remplacer les ampoules. Ceux qui ont été installés par l'entreprise peuvent ne pas avoir cette connaissance, dans ce cas, il est préférable d'appeler un spécialiste ou de trouver les informations nécessaires sur le remplacement et d'essayer de le remplacer.

Dans la plupart des cas, la principale raison du remplacement est son épuisement professionnel. Et la manière d'en mettre une autre dépend du type d'éclairage au plafond qui vous est fourni - un lustre ou des lampes ordinaires.

Si dans un lustre une des lampes est éteinte, vous ne devez pas la changer en une fois. Dans cette variante, il est plus pratique et plus sûr d'attendre la lumière du jour et de remplacer celle qui a été brûlée à la lumière du jour. Et si le besoin vous oblige à commencer à remplacer dans l'obscurité, trouvez une source de lumière parasite, telle qu'une lampe de poche. Vous aurez peut-être besoin d'une pince et d'un tournevis, portez des gants aux mains.

Avant de remplacer, vous devez mettre la source de lumière réparée hors tension en éteignant le disjoncteur ou l'interrupteur mural.

Une nouvelle ampoule doit être à portée de main pour pouvoir la visser à tout moment.

Lorsque vous allumez la lumière après l’avoir remplacée, ne regardez jamais la source lumineuse, ne vous tenez pas sous celle-ci, car il est possible que l’ampoule soit rejetée et, lorsqu’elle est allumée, elle peut éclater.

Type de lampes utilisées au plafond

Dans le plafond suspendu, quatre types d’ampoules sont principalement utilisés.

  • Halogène. Cette vue peut être installée avec le plus petit espace entre le plafond suspendu et le plafond principal. Les lampes halogènes peuvent illuminer la pièce de manière assez vive et leur remplacement est un peu plus difficile qu’une ampoule ordinaire. Soyez prudent lors du remplacement. La durée de fonctionnement de ce type de lampe dépend en grande partie de la bonne installation. Dans un réseau domestique, il se produit de fréquentes chutes de tension qui n'affectent pas le fonctionnement de la source lumineuse. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des stabilisateurs de tension.
  • Ampoules à incandescence conventionnelles. Chacun de nous connaît ces produits depuis leur enfance, et les changer n'est pas difficile et sans connaissances. Cependant, les lampes classiques présentent un inconvénient majeur: elles chauffent rapidement et ne conviennent donc pas à tous les types de plafonds suspendus.
Lampe halogène
Lampe à incandescence
  • Lampes fluorescentes. Ce type d'éclairage, malgré son coût élevé, est répandu. Ils sont très économiques et consomment le moins d’électricité. Leurs caractéristiques d’éclairage sont bien supérieures à celles des échantillons précédents. Avoir un certain nombre de qualités négatives - produits avec démarrage à chauds'allument plus lentement que les autres analogues, ont une limite sur le nombre d'inclusions et d'arrêts et contiennent de la vapeur de mercure, ce qui complique encore le processus d'élimination.
  • Lampes à LED. Option plus économique et durable pour ce type de plafond. Leur luminosité dépasse parfois les caractéristiques similaires des produits luminescents. La période de fonctionnement des lampes à LED atteint 72 000 heures de production, avec une lampe classique seulement 1 000 heures.
Lampes fluorescentes
Lampe à LED

Lors du remplacement de différentes lampes, il faut tenir compte du fait qu’elles utilisent deux types de capuchons. Le premier est avec le filetage à droite habituel et est utilisé pour la cartouche classique. Comment changer une ampoule avec ce genre, la plupart d’entre nous le savent. La deuxième option est une base en forme de G avec différents types, les lampes sont installées en utilisant les deux broches existantes. Ces broches remplissent une fonction de guidage et un ancrage fort se produit après un clic caractéristique.

Il est déconseillé d’appuyer sur les lampes lors du remplacement. Si elle n’est pas fixée, tirez-la et essayez à nouveau. Les broches ne risquent pas toujours de pénétrer dans les guides en forme de G la première fois.

Méthodes de montage

Trois options permettent d’attacher différentes sources d’éclairage et le changement s’effectue de différentes manières. Avant de remplacer une ampoule grillée, vous devez éteindre et préparer une base solide sur laquelle vous appuyer. Cela peut être un escabeau ou un tabouret. Il est nécessaire de commencer le remplacement uniquement après le refroidissement, sinon vous risquez de vous brûler.

  1. Premier montage - standard. Cela se produit en tournant la lampe dans la cartouche. Pour le remplacer, il vous suffit de dévisser et de serrer le nouveau jusqu'au bout.
  2. Montage à deux broches - Ce montage est inhérent aux lampes halogènes, elles sont tenues à l’aide de deux guides métalliques. Pour le remplacer, vous devez déverrouiller le verrou. Tenez la lampe d’une main et de l’autre de l’autre, pliez la bague de retenue. Ensuite, ils sortent une ampoule et insèrent un ouvrier. Après une caractéristique cliquez sur verrouiller le verrou. Pour cette procédure, le plafond suspendu ne nécessite pas de démontage, la structure de retenue de la lampe ne sort pas du trou.
  3. Cartouche spéciale. Ce support prévaut dans les appareils d'éclairage fluorescent et à LED.Lors du remplacement, comme dans la version précédente, retirez le loquet, retirez le verre et dévissez la source de lumière. Cette cartouche lors du passage à une rotation de 90 degrés.
Montage standard
Montage à deux broches
Cartouche spéciale

Remplacement de la lampe à incandescence

Avant de remplacer ce type de lampe, retirez d’abord, si nécessaire, le cache ou le cadre. Ensuite, en tenant la cartouche, dévisser l'ampoule dans le sens antihoraire.

Il est préférable d’envelopper une lampe fissurée et de la sortir de la cartouche en essayant de ne pas la regarder pour éviter les éclats d’œil. Si le dispositif d'éclairage a explosé, le verre restant est également retiré à l'aide d'un chiffon doux et la base est dévissée à l'aide d'une pince. Lorsque vous tournez la nouvelle ampoule n'a pas besoin de faire un grand effort, vous pouvez casser.

Remplacement de la lampe fluorescente

La lampe fluorescente ou à économie d’énergie, contrairement aux ampoules à incandescence, est équipée d’un tube fluorescent. Il est très facile de changer une telle source de lumière, il y a un étranglement près de la base, et avec l'aide de cet appareil, il est facilement retiré.

Remplacement de la lampe LED

Lorsque vous remplacez une source de lumière sur un plafond suspendu, commencez par couper l'alimentation de la source en l'éteignant.Ensuite, préparez tout support stable sur lequel vous pouvez vous tenir sans risquer de tomber et vous pourrez facilement changer une ampoule. Lors du remplacement de la lampe sur le plafond tendu, soyez extrêmement prudent et prudent, un tel revêtement peut être facilement déchiré ou coupé.

Pour remplacer la lampe de ce type, vous devez déverrouiller la bague de retenue. Puis récupérez-le et récupérez un ouvrier des mêmes paramètres. Après le remplacement, insérez la bague de retenue en place et verrouillez la lampe dans la monture.

Voici quelques conseils pour remplacer une lampe dans un faux plafond:

  1. Pourvu que la conception de votre plafond prévoie la présence de lampes à LED jaunes, mais que cet éclairage ne vous suffit pas, procurez-vous les lampes blanches standard. Le niveau d'éclairage augmentera immédiatement, mais la quantité d'électricité consommée restera la même.
  2. Pour prolonger la durée de vie de la lampe, ne la prenez pas à mains nues. Lors du remplacement, il est préférable d’utiliser des gants en tissu.
  3. Rappelez-vous toujours que les plafonds tendus ne peuvent pas résister à l'effet d'une lampe trop puissante. Pour éviter d’endommager le plafond, utilisez des lampes d’une puissance ne dépassant pas 35 watts.
  4. Pour obtenir l’effet parfait de la transmission de l’éclairage au plafond dans la même pièce, utilisez des luminaires du même modèle. Ainsi, vous obtiendrez non seulement le bon éclairage, mais également une apparence attrayante à l'intérieur. Et si, en raison de certaines circonstances, vous ne trouvez pas celui dont vous avez besoin, changez-les tous.

Et pour que cette situation ne se reproduise plus, vous devez toujours en acheter un peu plus.

Remplacement d'une ampoule halogène sur un faux plafond

Si des lampes halogènes sont fournies pour votre plafond suspendu, vous devrez déployer des efforts considérables pour les remplacer. De tels dispositifs d'éclairage présentent plusieurs avantages: ils ne sont pas aveugles et ont une lumière bien perçue, douce et agréable. La durée de vie de ces dispositifs d’éclairage n’est pas supérieure à cinq ans, mais elle est beaucoup plus longue que celle d’une lampe classique.

Lors du remplacement, il est nécessaire d'arrêter l'alimentation et de retirer soigneusement le dispositif de retenue qui sécurise la source de lumière. Pour atteindre la cartouche, dévissez le défectueux et remplacez-le par un neuf. Ensuite, placez le support et fixez-le fermement.

Changer n'importe quelle ampoule, quel que soit son type, ne nécessite aucune expérience ni aucune connaissance particulières, il n'y a rien de compliqué dans ce processus. Lors du remplacement, vous ne rencontrerez peut-être qu'un seul problème: vous ne pourrez peut-être pas trouver un modèle approprié.

Par conséquent, il est recommandé de toujours les acheter avec une certaine marge afin d'éviter de tels problèmes à l'avenir.

Recommandations de remplacement de la lampe

Lorsque vous remplacez des lampes sur un plafond tendu, respectez toujours les règles suivantes:

  • toujours couper l'alimentation de l'appareil d'éclairage;
  • nécessité d'assurer l'intégrité du câblage et la fiabilité des contacts;
  • toujours considérer quelle tension ils sont conçus pour;
  • en cas de dommages mécaniques à la lampe fluorescente, il est nécessaire de nettoyer soigneusement les traces restantes lors de la rupture des murs et du plafond, car elles contiennent des vapeurs de mercure;
  • si la lampe halogène n’est pas sortie, il est préférable d’obtenir la lampe entière, après quoi elle peut être facilement retirée;
  • Il est nécessaire de vous familiariser avec les données techniques et les caractéristiques d'utilisation de certains types de sources lumineuses pour un plafond suspendu.

Voir ci-dessous pour savoir comment remplacer une ampoule sous un projecteur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon