Le processus de montage du plafond du rack

 Le processus de montage du plafond du rack

Le plafond de rack occupe une place particulière dans l'habitacle moderne du boîtier, car il permet non seulement de créer un design original, mais masque également tous les défauts des surfaces d'appui. Contrairement aux autres systèmes montés, ces conceptions peuvent être installées même dans des pièces très humides.

En raison du vaste choix de couleurs et de textures, ces plafonds conviennent parfaitement à toutes les pièces de style. Ils se caractérisent par d’excellentes propriétés de performance et sont faciles à assembler. L’installation peut donc être réalisée de manière indépendante, sans aide d’artisans.

Caractéristiques spéciales

Le plafond de rack est un type moderne de structure de plafond, qui consiste en un système de cadre, garni de panneaux décoratifs. En règle générale, le matériau de finition est en aluminium (0,3-0,6 mm d'épaisseur), mais il existe également des lattes en plastique et en acier.Pour donner au produit un aspect plus esthétique, les fabricants vernissent souvent les panneaux.

L'installation d'un plafond à lattes dépend des dimensions des lattes, car ils peuvent avoir différentes longueurs: de 50 à 200 mm. Par conséquent, avant le début des travaux d'installation, un calcul précis du matériau est effectué.

Afin de calculer correctement le nombre de rails, effectuez des mesures de la surface du plafond, déterminez sa surface, puis sélectionnez le panneau de la longueur souhaitée.

Il est à noter que le plafond du rack est beaucoup plus résistant que les structures en PVC traditionnelles, mais il a l'air énorme et peut subir des processus de corrosion.

Le cadre du système est assemblé à partir de plinthes, de suspensions et de profils de roulement, équipés de rainures spéciales. Les suspensions peuvent être utilisées avec des rayons et des ressorts. Quant aux socles, ils sont en forme de U et sont conçus pour masquer les bords des rails et donner au plafond une belle apparence.

Les systèmes suspendus des rails présentent de nombreuses caractéristiques positives, notamment:

  • praticité et durabilité;
  • large gamme de design;
  • résistance à l'humidité;
  • installation facile;
  • poids léger;
  • large champ d'application;
  • soins simples.

Par conséquent, en installant de tels plafonds dans les locaux, il est possible non seulement de concevoir l'intérieur, mais également de ne pas penser à de nouvelles réparations avant de nombreuses années.

Espèces

À ce jour, les fabricants produisent des panneaux avec divers éléments décoratifs, en utilisant les technologies les plus modernes. Pour cette raison, le matériau est de haute qualité et peut acquérir les couleurs et la texture d'origine. La face avant des rails peut être gaufrée ou lisse; enduit de laque mate ou brillante.

Ces plafonds, en fonction des caractéristiques de conception, sont divisés en deux types:

  • Couvert. L'installation des rails est réalisée de manière à ce que les espaces entre eux restent ouverts. À la fin de la décoration, ils sont décorés d'inserts spéciaux.
  • Fermé. L'installation de panneaux de cette manière constitue une surface monolithique qui ne nécessite aucune conception supplémentaire.
Couvert
Fermé

De plus, la forme des lattes peut varier:

  • "Italien". Leurs coins ont un aspect arrondi.
  • "Allemand". Les panneaux sont disponibles avec une forme rectiligne stricte.
  • Designer. Un tel matériau de finition est fabriqué sur commande et peut être représenté par des formes géométriques complexes. Par conséquent, le plafond est original et inhabituel. Souvent, pour l’intérieur, choisissez des lattes en forme de lettres S, V ou P.

Etant donné qu'un profil non standard est utilisé pour l'installation, le processus d'installation du système est considéré comme difficile.

"Italien"
"Allemand"
Designer

Afin de choisir le bon type de rails, vous devez tenir compte non seulement de leur beauté, de leurs préférences personnelles, mais également de la fonction, du but fonctionnel de la pièce, de son niveau d'éclairage.

Les panneaux de structures suspendues sont fabriqués à partir de divers matériaux pouvant être combinés avec tous les détails de conception. Habituellement, les lattes sont en aluminium, en acier et en plastique.

  • Latte de plafond en aluminium est l'option la plus populaire à l'intérieur. Il présente de nombreux avantages car il intègre toutes les propriétés positives du plastique et du métal. Le puits d’aluminium maintient la température, l’humidité. Il est léger, durable et résistant à la corrosion. En outre, le matériau ne supporte pas le processus de combustion et ne s'enflamme pas.

Rechercher de superbes designs en aluminium dans la conception des cuisines et des salles de bain.

  • Systèmes de suspension en acierEn règle générale, ils sont utilisés pour la décoration des entrepôts et des bureaux. L'acier est caractérisé par une isolation acoustique élevée, durable, mais ne résiste pas à l'humidité et peut rouiller. Par conséquent, la surface d'un tel plafond métallique doit être bien traitée avec des mélanges spéciaux et essayez de ne pas l'installer dans des pièces présentant un microclimat instable.
  • Bien prouvé et le plafond des lattes en plastique, comme il est peu coûteux et en aucun cas inférieur aux versions précédentes (en termes de caractéristiques externes). Le matériau n'a pas peur de l'humidité, mais est inflammable et favorise la combustion. Par conséquent, l'installation d'un plafond en plastique n'est pas possible partout. Par exemple, dans la cuisine (sous l’influence d’une évaporation constante et d’une température élevée), le matériau perd son attrait et commence à s’altérer.

De plus, le plastique s'estompe rapidement au soleil.

Il y a aussi des lattes en bois à vendre. Bien entendu, le plafond en bois constituera un ajout intelligent à tout intérieur, mais l’achat de matériel et son installation coûteront très cher. Par conséquent, la plupart des propriétaires préfèrent des types moins chers et plus pratiques.matériel.

L'assemblée

Il est possible d'installer un système de plafond suspendu avec l'aide de spécialistes et indépendamment. Si la structure doit être assemblée à la main, il faut d’abord dessiner le projet de la future structure, effectuer les calculs et acheter tous les composants.

Pour bien faire les choses, les débutants doivent suivre les instructions pas à pas.

  • Lors de la première étape des travaux dans la pièce où il est prévu d'installer le plafond, il est nécessaire d'effectuer des réparations et de préparer la surface des plaques pour la couverture. Pour ce faire, nettoyez la base de l'ancienne finition et fermez les grandes fissures avec du plâtre. Ensuite, vous devez rassembler dans la chambre tous les meubles et objets: ils peuvent être emportés dans une autre pièce ou recouverts de papier d'aluminium.
  • Dans la deuxième étape, il est important de déterminer l’emplacement d’installation du lustre et des lampes.
  • La prochaine étape de l'installation marquera la hauteur du futur plafond. Ceci est mieux fait en utilisant un niveau laser. Les points sont marqués sur le mur et à partir de ceux-ci, tracez une ligne le long de laquelle les guides et le profil de départ seront installés. Si les murs de la pièce sont recouverts de carreaux décoratifs, l'installation de la structure doit être effectuée en tenant compte de ses joints.Sinon, la composition du plafond sera visuellement asymétrique (même si les lattes seront assemblées horizontalement ou verticalement).
  • Montez ensuite les profils de départ. Ils doivent être coupés aux dimensions spécifiées dans le schéma de câblage. Les profils marquent des points pour les trous de perçage et, à l’aide d’une perceuse de l’extérieur, sont des emplacements percés pour les fixations. Une procédure similaire est effectuée pour les trous pour les goujons.

Afin de ne pas porter atteinte à l'intégrité de la structure, les profils dans les angles peuvent être pliés ou coupés à un angle de 45 degrés.

  • Ensuite, vous devez collecter les profils de guidage et marquer l’emplacement pour la fixation des suspensions. Les suspensions doivent être montées de manière à ce que la distance entre les traverses soit de 120 cm, sans dépasser 60 cm, ce qui rend la construction durable et fiable. Les traversées peuvent être montées sur la suspension à l’aide de goujons ou de supports spéciaux, souvent inclus dans le kit.
  • Lorsque la structure de support est prête, il ne reste que le rail. Ce n'est pas difficile à faire, car dans chacun des panneaux, il y a un peigne, à l'aide duquel les lattes s'enclenchent simplement dans les profilés.Il est souhaitable de procéder à l'installation dans les mitaines afin de ne pas tacher et rayer le revêtement décoratif du matériau. Les lattes extrêmes sont coupées à la taille.

Pour ce faire, du côté intérieur, passez plusieurs fois avec un couteau, faites une incision avec des ciseaux et rompez.

Les fabricants

Récemment, le marché de la construction est représenté par les rails pour le plafond des fabricants nationaux et étrangers. Éprouvé Produits Cesal. Il est très populaire, car il s’est imposé comme une critique positive et de qualité des consommateurs. Les plafonds de cette entreprise se caractérisent par un large choix de formes, de tailles et de couleurs.

En outre, le matériau de finition dispose de tous les certificats de qualité et subit un traitement unique, grâce auquel un émail à trois couches est appliqué sur la surface des panneaux. Par conséquent, cette finition ne craint pas les dommages mécaniques, résiste à l'humidité, aux températures élevées et aux processus de corrosion.

Largement utilisé et produits "Albes". La société produit des plafonds à lattes en aluminium, qui se distinguent par un design moderne. Les panneaux perforés sont particulièrement beaux à l'intérieur.Ils produisent des structures de type fermées et ouvertes. Dans ce cas, l'ensemble des plafonds ouverts comprend nécessairement des inserts stylés et intéressants, grâce auxquels le design de la pièce est chic.

Une attention particulière mérite également fabricant Geipel. Cette société est apparue sur le marché assez récemment, mais a déjà réussi à faire ses preuves du meilleur côté. Les plafonds de cette production ont un look élégant et une décoration originale. En outre, lors de la fabrication des rails, la société utilise uniquement des matières premières écologiques, sans danger pour la santé et bien tolérées par des facteurs externes.

Pourboires

Le processus d'assemblage du plafond à lattes est simple, mais pour les débutants qui le feront pour la première fois, vous devez savoir comment la disposition du système de suspension est correctement tracée, la structure est fixée et le matériau choisi. Des conseils simples vous aideront à éviter les erreurs lors de l'installation.

  • Avant d'installer le plafond, vous devez effectuer des mesures précises de la pièce, en tenant compte de la présence de niches et de saillies.
  • Au préalable, vous devez choisir la méthode de montage des rails. Si les éléments sont placés le long, la pièce sera visuellement plus longue et la direction transversale, au contraire, élargira l’espace.
  • De plus, il est préférable d'installer le panneau à surface mate dans les salles de bain et à partir du brillant - dans les couloirs et les passants.
  • Lorsque l'installation est sans failles, il est recommandé de placer les lattes dans le sens de la vue. Ainsi, les coutures ne seront pas visibles.
  • Le plus difficile est la pose en diagonale des panneaux, il est préférable de confier les experts.
  • Les profils doivent être achetés avec une marge. En règle générale, j'utilise des lattes de 70 à 100 mm pour la finition des plafonds dans les pièces de taille standard.
  • Le film de protection des rails ne peut être retiré qu'immédiatement avant la fixation, sinon ils pourraient être endommagés et sales.

Beaux exemples à l'intérieur

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour la décoration de pièces avec des plafonds à lattes. De tels systèmes suspendus dans la cuisine sont magnifiques. Contrairement aux autres types de finitions décoratives, la surface du plafond des lattes résiste aux dommages mécaniques et à l'humidité. Pour la cuisine, vous pouvez choisir des plafonds à un ou plusieurs niveaux, avec des lattes grises, blanches ou brunes. Les dessins de fines lattes avec des inserts de couleur ont l’air original.

Ils souligneront favorablement l'arrière-plan principal de l'intérieur de la pièce et s'intégreront harmonieusement dans tous les styles.

Installez souvent des plafonds à lattes et des salles de bains. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des compositions composées de couleurs blanche et noire. Cette combinaison est considérée comme un classique et convient aux grands et petits espaces.

La palette noire donnera l'élégance intérieure et un style austère, et une teinte blanche aidera à remplir l'espace avec volume et lumière.

Une option intéressante pour la salle de bain sera également un support et une couleur beige: une couleur pastel donnera à une pièce une atmosphère confortable.

Vous pouvez également faire la conception et les plafonds de panneaux bleus. Si la pièce est bien éclairée, il est possible d'expérimenter avec du bleu foncé et du violet.

Pour plus d'informations sur la réalisation d'un plafond en aluminium avec lattes dans la salle de bain, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon