Revêtement Dolomite: caractéristiques et caractéristiques

De nos jours, les consommateurs utilisent souvent des matériaux de finition tels que le revêtement Dolomit pour faire face à la maison. Il a gagné sa popularité en raison du fait qu'il donne à la façade la propreté et l'attractivité. De plus, les panneaux servent à protéger la base des effets négatifs de l'environnement.

Propriétés techniques

La société de fabrication "Dolomit" fabrique des revêtements utilisés pour les travaux de finition, principalement dans la partie inférieure de la façade. Les panneaux moulés en vinyle, titane et composants de modification sont peints de différentes couleurs au cours du processus de production. Les éléments ont des dimensions standard de 300x22 centimètres et une épaisseur de 1,6 millimètres. De plus, le revêtement peut être lâché dans des dimensions non standard, d’une longueur de 1 mètre. Les panneaux imitent la pierre naturelle, ils reflètent la texture et la couleur des matériaux.

Les joints au niveau des joints des panneaux peuvent être peints de la même couleur que le panneau ou non peints. Le revêtement de ce look se distingue par la fixation universelle portant le nom "nid d'épine". Le kit comprend non seulement des fixations, mais également des éléments supplémentaires qui contribueront à donner une apparence complète à la façade. Ils ont la même texture et la même gamme de couleurs que les panneaux principaux.

Avantages et inconvénients

Le revêtement de sol "Dolomit" est très demandé par les consommateurs car Le matériau présente de nombreux avantages qui le distinguent de ses homologues.

  • Tout d'abord, il convient de noter la convivialité environnementale de la voie d'évitement. Il est créé à partir de matériaux inoffensifs qui n’ont pas d’impact négatif sur la santé des utilisateurs. Les panneaux Dolomite étant non toxiques, ils peuvent être utilisés pour la décoration extérieure et intérieure des bâtiments. Ces matériaux sont résistants à la moisissure, aux insectes et aux rongeurs.
  • Les panneaux sont résistants à l'humidité et tolèrent une exposition à des températures basses et élevées, ce qui leur permet d'être utilisés dans n'importe quel climat tout en maintenant les propriétés de base du matériau.
  • Le revêtement a une résistance au feu, il ne brûle pas et ne s'enflamme pas, il est résistant aux rayons UV, ce qui affecte directement la préservation de son apparence.
  • Les fabricants garantissent la préservation de la couleur des panneaux, égale à 10 ans, tandis que la durée de vie peut atteindre 50 ans.
  • Le revêtement n'a pas besoin de soins particuliers, il suffit de le laver ou de le nettoyer de la poussière et de la saleté en utilisant l'eau courante d'un tuyau.
  • En raison du faible poids de la charge sur la structure est minimale. Comme les panneaux sont solides, ils supportent bien les chocs et les sollicitations mécaniques, et ne s'usent pas.
  • La gamme de revêtements est présentée dans une variété de couleurs et de textures, ce qui permet de l'utiliser avec différentes idées de design et de réaliser les désirs les plus extraordinaires du client.
  • Le coût des panneaux est maintenu à un niveau moyen et la qualité est confirmée par un grand nombre de critiques positives.

Parmi les inconvénients, on peut noter certaines difficultés lors de l’installation, qui sont causées par la nécessité de sélectionner des éléments à associer aux points de fixation.

Différence des analogues

La principale différence entre les panneaux "Dolomite" est le type de texture.C'est une excellente imitation de maçonnerie. Et aussi, il est impossible de ne pas noter la taille. Les panneaux d'une longueur de 3 mètres peuvent être montés de manière pratique sur des murs de différentes tailles. En comparaison avec d'autres modèles de revêtement, ces panneaux ont un prix raisonnable. L'emballage protège de manière fiable le matériau contre la pénétration d'humidité. De plus, il est pratique à transporter. De plus, le revêtement ne se décolore pas au soleil et ne se fissure pas sous l’influence des baisses de température.

Vue d'ensemble de la collection

Le fabricant produit plusieurs collections de revêtements, d’apparence et de taille différentes.

Il convient de considérer les plus populaires.

  • "Rocky Reef". Cette série est présentée dans deux types de panneaux - “Lux” et “Premium”. "Premium" a une finition mate, la châtaigne, le granit et la terre cuite dominent parmi les fleurs. Les panneaux «Lux» diffèrent principalement par la taille, ils mesurent 2 mètres de long et sont une imitation de l'ardoise naturelle. Les joints après l’installation des éléments de la collection sont bien dissimulés, ce qui est facilité par un montage spécial sur les côtés du support. La bande de connexion est manquante.
  • "Grès de Kouban". La collection est une imitation de pierre concassée et son apparence ressemble à du grès.Les panneaux sont très durables, ils supportent les effets négatifs de l'environnement, sans se déformer ni se fissurer.
  • Dolomite Exclusive. Cette série se distingue par la gamme de couleurs. Les panneaux sont fabriqués dans des tons d'agate et de granit, ce qui est réalisé dans la production en utilisant la technologie de coloration multiple, de sorte que les couleurs sont mélangées et brillent magnifiquement à la lumière. Le revêtement est recommandé pour couvrir les maisons situées à proximité des autoroutes à forte circulation, car il peut bien repousser la poussière et les autres contaminants.
  • "Teinture à la dolomite." Dans ce modèle, toutes les coutures sont repeintes, ce qui rend l’apparence de la peau présentable et riche. Dans le même temps, la collection présente un inconvénient tel que la nécessité d’utiliser des accessoires afin d’organiser les joints latéraux.
  • "Ardoise". Cette série est une imitation de l'ardoise naturelle. Il est souvent utilisé par les consommateurs en raison du rapport entre prix bas et produits de bonne qualité.

Ensemble complet

Lors du choix du revêtement, il est nécessaire de prendre en compte le fait que chaque série, à l'exception des panneaux eux-mêmes, comprend des composants supplémentaires nécessaires au bon montage des éléments, tels que profilés de jonction, accessoires pour la conception des portes et fenêtres, etc.Cela est nécessaire pour que l'apparence du bâtiment soit complètement terminée. Tous les matériaux ont la même texture et la même gamme de couleurs.

Les nuances du montage

Le revêtement frontal "Dolomit" peut être installé de manière indépendante et attrayante. L'installation est réalisée sur une certaine technologie et ne nécessite pas de compétences particulières. Tout d’abord, vous devez commencer par installer la latte, qui peut être fabriquée à partir de rails ordinaires, et à partir du profilé métallique, qui est revêtu de zinc.

L'utilisation d'éléments en bois n'est pas recommandée, de sorte qu'à l'avenir, sous l'influence de facteurs externes, ils ne changent pas de forme ni ne déforment le revêtement. Les experts conseillent également l’utilisation d’un isolant thermique réfractaire sur le pourtour des murs.

En outre, une ligne de base est tracée, selon laquelle le niveau initial est posé, les angles sont montés, les fenêtres sont faites, les profils sont installés et ensuite les panneaux eux-mêmes sont fixés. L'installation des panneaux est faite à partir de l'arrière du bâtiment.

Vous en apprendrez plus sur les étapes d'installation du revêtement en visionnant la vidéo suivante.

Les avis

    En raison du rapport qualité / prix, le revêtement Dolomit est très demandé par les consommateurs. Les critiques positives confirment les mérites indéniables du matériel.Les acheteurs remarquent que les panneaux sont très durables, alors qu’ils ont un faible poids. Leur coût permet l'utilisation de matériaux, même pour des propriétaires économiques. De plus, le revêtement est disponible dans une grande variété de couleurs afin que même le consommateur le plus exigeant puisse choisir la bonne teinte. Le matériau est capable de repousser la saleté, ce qui facilite son entretien, car les panneaux ne nécessitent pas de soins particuliers.

    Les panneaux sont installés sur le principe du stratifié, ce qui permet l'installation même aux personnes inexpérimentées en matière de finition. Dans le même temps, il n’ya pratiquement pas de déchets, ce qui indique une économie importante en matériaux de revêtement. Parmi les inconvénients, les consommateurs soulignent la possibilité d’une non-concordance des nuances dans les éléments qui se trouvent dans le même emballage. Des pointes à pointes sont manquantes, ce qui peut menacer la pénétration d'eau sous le boîtier. Toutefois, le revêtement Dolomit est considéré comme un matériau capable de transformer l’aspect de la maison et de conserver ses propriétés décoratives pendant de nombreuses années.

    Commentaires
     Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon