Les détails de l'installation des caisses pour le revêtement

La décoration des murs extérieurs peut être réalisée avec n'importe quel matériau, mais le revêtement extérieur récemment utilisé a été très populaire, car son prix est abordable, sa durabilité et sa facilité d'installation. Afin de bien mur des murs avec revêtement, vous devez adhérer à certaines technologies, la condition principale pour laquelle est l'installation de la latte. Cette conception vous permet de monter facilement le panneau et donne au revêtement une longue durée de vie.

Caractéristiques spéciales

La caisse pour le revêtement est un cadre qui est monté sur la surface des murs avant de leur faire face avec des panneaux décoratifs. Il est généralement en métal ou en bois. Sans un tel cadre, l'installation est considérée comme difficile et longue. Si vous fixez le revêtement directement sur une fondation en béton, en bois ou en brique, cela peut poser de nombreux problèmes.

Le lattage est donc une structure de bâtiment importante qui remplit les fonctions suivantes:

  • Alignement de surface.Parfois, les murs peuvent avoir des irrégularités imperceptibles, mais si elles ne sont pas éliminées, alors non seulement la géométrie de la finition peut être brisée, mais également des difficultés pour installer le revêtement. Le lattage nivelle la base en neutralisant ces défauts.
  • Isolation thermique Une isolation est posée sous le cadre, ce qui protège efficacement les murs contre les pertes de chaleur.
  • Créer une bonne ventilation pour la façade. Comme il y a un petit intervalle d'air entre le revêtement, la caisse et les murs, la surface a accès à la ventilation et «respire».
  • Assurer la durabilité. Grâce au cadre, le risque de déplacement des panneaux est réduit et la durée de vie du boîtier augmentée.

Pour la fabrication de caisses, utilisez des profilés spéciaux et des fixations. Il est installé sur toute la surface de la base de travail sous forme de treillis ou de lignes droites parallèles. L'emplacement et la direction des profils dépendent du type de panneaux décoratifs, car le revêtement peut être vertical ou horizontal.

Grâce à l'installation de la latte, les murs sont nivelés et, en raison de son épaisseur, un espace est créé pour la ventilation.

Espèces

À ce jour, pour l'installation de la construction du cadre sous le revêtement en utilisant des barres en bois et des profilés métalliques.Chacun de ces matériaux étant caractérisé par ses avantages et ses inconvénients, il est nécessaire de peser leurs avantages et leurs inconvénients avant de commencer l’installation et de choisir un type de latte plus approprié.

De nombreux maîtres pour le revêtement de revêtement choisissent un cadre en métalbien qu'il soit considéré comme coûteux, il a augmenté la rigidité et la résistance. Grâce à ces indicateurs, le lattage métallique rend le revêtement résistant à la déformation due à l'impact négatif de l'humidité et des chutes de température. Le profilé métallique est fabriqué dans des dimensions standard avec un revêtement de zinc, il est donc protégé contre la corrosion, durable et facile à monter.

Étant donné que le matériau est destiné à la fabrication de cadres, il est disponible en deux types: guide et rack. De plus, le kit comprend également les fixations: chevilles, vis et supports de connexion.

Quant aux caisses en bois, elles se caractérisent par leur naturel et leur respect de l'environnement. La structure en bois est assemblée à partir de poutres, son installation peut être facilement réalisée de vos propres mains, mais le bois est souvent exposé à des maladies fongiques et à des processus de pourriture.De plus, les barres peuvent être endommagées par des insectes et présenter un risque d'incendie. Pour éviter cela, le matériau de construction doit être traité avec des substances spéciales. Un autre inconvénient des barres est le fait qu'elles sont susceptibles de se déformer, du fait que la barre peut être pliée dans la direction transversale ou longitudinale.

Par conséquent, les revêtements en bois sont rarement utilisés pour les panneaux, à l'exception du revêtement de vinyle, qui devrait être installé avec un isolant.

Dimensions

La caisse pour panneaux de parement est réalisée en fonction de la surface des panneaux de parement. Le plus souvent, ses dimensions peuvent être 30 × 40 mm, 50 × 50 mm, 50 × 75 mm et 50 × 100 mm. Dans ce cas, la longueur de la structure peut être différente, en fonction de la construction particulière du bâtiment. Dans ce cas, si une barre en bois est utilisée pour le cadre, elle est choisie avec un taux d'humidité de 12% au maximum et un pas est fait entre les fixations de 40 cm.

Les profilés en U d'une longueur de 3 m et d'une section de 60 × 27 mm sont recommandés pour le cadre en métal. Ce sont des profils standard qui ont des rebords le long des bords et qui sont utilisés pour l’installation de constructions en placoplâtre. Les produits de section 50 × 40 mm et 40 × 40 mm ne sont pas équipés de torchère et ne conviennent donc pas pour les lattes.Les racks verticaux sont fixés à une distance de 60 cm les uns des autres et les extensions horizontales sont installées par incréments de 40 cm.

La taille de la structure doit être calculée de manière à ce que la charge sur les angles et les suspentes ne dépasse pas 40 kg. Sinon, la conception ne tiendra pas beaucoup de poids et peut être déformée. De plus, il est important de prendre en compte le fait que l'isolation sera placée sous le cadre. Par conséquent, le pas entre les profilés doit être effectué en fonction de la largeur des panneaux de polystyrène expansé. Si la voie de garage est lourde, vous devrez alors mettre en caisse fréquemment les rails.

Les dimensions du lattage varient également selon que le revêtement horizontal ou vertical sera utilisé pour la finition. Dans ce cas, les barres ou profilés sont perpendiculaires aux panneaux en regard, en respectant une distance de 60 cm.

La largeur du cadre peut varier en fonction de la longueur des panneaux de revêtement.

Calcul des dépenses

Avant de commencer l’installation du cadre, vous devez d’abord calculer la totalité du matériau. Le nombre de barres est déterminé en fonction de la nécessité d'installer des supports. Ils sont montés par incréments de 50 à 60 cm, ce qui facilitera le calcul de leur consommation.Le matériel est également considéré comme un détail important de la construction: 1 élément est généralement requis pour une surface de 400 mm.

Si la caisse est assemblée à partir de profilés métalliques, vous devez préparer son appareil:

  • Profil UD. Pour calculer son nombre, vous devez d'abord plier tous les périmètres. Par exemple, pour faire face à une surface de 3 × 3 m, dans laquelle il y a une fenêtre de 1 × 1 m, le calcul est fait: 3 × 2 + 3 × 2 = 12 m (consommation par mur) et 1 × 2 + 1 × 2 = 4 m (consommation pour l'assiette près de la fenêtre).
  • Profil SD. La quantité requise de cet élément est déterminée en divisant la longueur du mur par 0,6 car il est fixé en respectant un échelon de 60 cm. Si la hauteur du bâtiment est importante, le nombre de profilés augmentera.
  • Connecteur CD. Il est nécessaire dans le cas où la hauteur et la largeur du bâtiment dépassent 4 m.La consommation du connecteur dépend de la distance qui sépare les profilés. En règle générale, pour faire face à des endroits étroits, ses dépenses sont minimes.
  • Suspension La sélection et le nombre sont calculés à partir de la qualité de la surface du mur. Le besoin minimum de suspensions est généralement de 1 pc. 40 cm
  • Vis universelles. À 1m2, vous avez besoin de 15 pièces. la taille est de 4,2 × 16 mm et 4,2 × 19 m.
  • Branchez le goujon. Une suspension directe prend généralement 2 unités.
  • IsolationIl est acheté en tenant compte de la superficie du bâtiment, qui est prévu pour le revêtement de revêtement.
  • Coupe-vent et imperméabilisation. Sur 1 m2 de la façade nécessite 1 rouleau.

Les calculs du matériel doivent être pris avec une grande responsabilité, car la qualité et la résistance de la latte en dépendent. Par conséquent, il est conseillé d’acheter tous les détails de la construction avec une petite marge afin de ne pas perdre de temps en cas de pénurie d’achats supplémentaires.

L'assemblée

Le cadre de revêtement est une construction simple, il est donc tout à fait possible de le faire vous-même. Étant donné que l'installation implique la fixation progressive des profils, il est important que les maîtres débutants fassent tout correctement.

En cela, ils seront aidés par l'instruction suivante, étape par étape:

  1. Le revêtement de la maison commence par l'installation d'un sous-système de cadre, il doit être réalisé sur des murs soigneusement préparés. Pour ce faire, les surfaces extérieures doivent être nettoyées de la poussière, du plâtre ou des résidus de peinture. Ensuite, toutes les fissures sont scellées avec du mortier de ciment. Dans ce cas, si l’isolant thermique est placé en plus, les saillies sont retirées des murs, le plâtrage des dépressions profondes, les bandes enlevées des fenêtres et l’abattage des pentes.Autour de la porte et des fenêtres, les ouvertures doivent être libres et accessibles en surface.
  2. Une fois que la fondation des murs est prête pour le travail, vous pouvez installer la caisse elle-même. Pour ce faire, il est nécessaire d'observer une certaine séquence: vous devez d'abord monter les profils de cadre, puis y attacher la caisse. Il est important de vérifier l'uniformité des angles du bâtiment, car ils deviendront le principal problème lors du montage de profilés verticaux. S'il y a des irrégularités, elles sont éliminées. Si vous avez besoin d'un revêtement de bois sur une surface en bois, il est traité avec des agents antiseptiques qui protègent le bois des moisissures et des champignons.
  3. Vient ensuite le marquage de la surface pour le montage du cadre. Sur la base de la ligne de tirage en forme de réseau, ils serviront ultérieurement de lieu de montage des suspensions. Les profils et les barres sont préparés, ils sont peints à la longueur souhaitée.
  4. Assemblage avec le cadre. Les éléments de fixation peuvent être réalisés différemment, tout est courbé non seulement par les caractéristiques du mur, mais aussi par le type de latte. Les barres sont généralement fixées à une surface en bois sans recourir à des systèmes de fixation. Selon le balisage préparé, les éléments horizontaux et verticaux sont d'abord remplis, puis les linteaux. Les fixations sont réalisées avec des vis et des clous.

L'installation doit commencer par le sous-sol, qui agit au-dessus de la surface des murs. Lors de l'installation, il est important de contrôler le niveau de régularité de la base formée. Pour aligner des zones individuelles sous les barres, vous pouvez mettre un joint spécial de l’épaisseur souhaitée. Pour les murs en brique et en béton, il est préférable de choisir une latte de profilés métalliques, fixée à l’aide de supports. La fixation est généralement effectuée sur des angles ou des suspensions en acier.

L'installation est effectuée strictement sur le balisage, en pliant la suspension sous la forme de la lettre "P". Le cadre est fixé au mur à l'aide de chevilles et le profilé à l'aide de vis autotaraudeuses.

Dans le cas de la formation de courbure et d'irrégularités, le cadre est aligné en perforant les suspensions. Il y a un espacement de 60–80 cm entre les crochets.

Le dispositif de profilés de cadre commence par le montage du démarreur, il est monté sur tout le périmètre du bâtiment à une hauteur de 50 mm du sol. Dans le même temps, laissez un petit espace de 10 mm entre les extrémités de la planche et tenez compte de la fixation des angles extérieurs, lesquels sont fixés verticalement et fixés à l'aide de goujons espacés de 90 cm.Les ouvertures des fenêtres sont garnies d'un profil spécial et les portes ont généralement une sépulture formant un tambour. Ainsi, les angles intérieurs sont simplement montés et l'extérieur est coupé avec une bande. Si la pile dépasse 32 cm, elle est généralement fermée avec des bandes supplémentaires.

En finale, l'installation des poteaux verticaux et la fixation de tous les éléments de la latte sont effectuées. Ensuite, la poussée est mise, et le cadre est considéré comme prêt pour un revêtement supplémentaire.

Trucs et astuces

        Les façades avec revêtement extérieur sont très populaires, mais pour qu’une telle finition décorative dure longtemps et pour décorer l’extérieur du bâtiment, elle doit commencer par l’installation d’une latte.

        Effectuez correctement l’installation et les conseils suivants vous aideront à choisir les matériaux:

        • Le cadre en bois est recommandé pour les maisons de la catégorie de prix moyenne ou couvrant le balcon. C'est considéré comme une option économique. Avant d'acheter les barres, elles doivent être vérifiées pour des défauts et ensuite traitées avec une composition antiseptique. Mais la meilleure option pour la conception est un profilé en métal.
        • Le pas de la latte est généralement calculé en fonction de la taille de la façade et de l'épaisseur de l'isolant.De plus, vous devez tenir compte du poids des panneaux de parement et des caractéristiques de la base. Il est déconseillé de faire un pas supérieur à 60 cm, en particulier en ce qui concerne la pose de revêtement de vinyle, pour lequel une distance de 40 cm est considérée comme la distance optimale dans la caisse, indicateurs qui confèrent à la structure la résistance et la rigidité nécessaires.
        • Une fois que la construction du cadre est fixée, les murs sont recouverts de panneaux. Pour ce faire, vous devez respecter toutes les exigences spécifiées par le fabricant du revêtement.
        • L'assemblage du cadre autour des portes et des fenêtres est effectué en calculant préalablement les distances pour l'installation de reflux et de pentes. Il en résulte un petit stock, assurant le placement correct des éléments.
        • La caisse parfaite sans points de connexion dans les profils. Mais si la hauteur du bâtiment dépasse 3 m, nous ne pouvons pas nous passer de quelques joints de coin.
        • Augmenter la fiabilité des attaches aidera à combler les écarts de dilatation spéciaux.
        • Pour les maisons en bois, la charpente est collectée simultanément à l'installation de l'imperméabilisation. Sa couche est placée entre la caisse et le cadre porteur.
        • Si les murs du bâtiment sont inclinés, la fixation du cadre doit être effectuée perpendiculairement au sol.
        • Il est conseillé d'assembler le cadre en métal à partir de profilés galvanisés, notamment en ce qui concerne les revêtements de sol de couleur claire. Le métal peut éventuellement rouiller et former des taches sur la finition.

        À propos de ce qui devrait être la caisse pour le revêtement, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon