Les détails du processus d'installation

 Les détails du processus d'installation

Dans la décoration des murs sont largement utilisés une variété de matériaux. Pas le moindre parmi eux est la voie d’évitement. Mais ces panneaux simples et beaux doivent être montés en utilisant une technologie spéciale.

Caractéristiques spéciales

Rembourrer les murs de la maison sans aucun problème Les raisons de la popularité de ce matériau sont évidentes: variété des types et des formes, prix raisonnable. Les panneaux muraux sont fournis par diverses sociétés de nombreux pays. Vous avez donc le choix. Mais une large gamme de variétés ne permet pas de faire le choix final, en analysant le revêtement dans son ensemble. Il est recommandé de calculer à l'avance combien et quels détails vous allez utiliser, comment connecter les blocs au mur porteur et entre eux.

Le revêtement a été utilisé pour la première fois au 19e siècle en Amérique du Nord. C'est à ce moment-là qu'il a été décidé de monter les planches non pas avec le joint bout à bout, mais «avec un raid». Cela évite la pénétration d'eau de pluie par la doublure et les dommages aux structures de bâtiment. Le manque d'équipements de protection ne permettait pas une longue durée de vie des structures. Ce n’est qu’au milieu du siècle dernier que les panneaux de vinyle (PVC) sont entrés sur le marché; D'année en année, le revêtement de sol devient de plus en plus parfait, il surmonte depuis longtemps les "maladies infantiles" qui empêchaient la concurrence avec d'autres matériaux.

Outre les différences de substance de base, la différence peut également s'appliquer à la couleur et à la texture des produits. Chaque fabricant qui se respecte fournit au marché une variété de revêtements de sol clés. Dans la gamme des entreprises modernes sont des imitations de pierre naturelle, bois. Il est plus difficile de réaliser une telle imitation de l'aluminium que du vinyle, de sorte que les frais pour de tels blocs seront plus élevés. Les caractéristiques restantes sont plus facilement démontées à l'aide de l'exemple de types de matériaux individuels.

Types de matériel

En apparence, le revêtement de façade ressemble à un lambris, mais il ne peut être considéré comme une solution parfaitement hermétique.C'est plutôt un avantage, car 100% des murs encrassés se détérioreraient rapidement. Une partie des variétés de panneaux pour la décoration extérieure peut fonctionner pendant environ un demi-siècle et leur nettoyage n’est pas particulièrement difficile. La variété vinylique n’appelle de cette manière que la première, c’est en fait du chlorure de polyvinyle (PVC).

De telles constructions:

  • mécaniquement flexible;
  • peu se fanent et se fissurent;
  • facile à installer;
  • diffèrent par leur poids insignifiant;
  • ne pas causer de dommages environnementaux;
  • permettre de faire fonctionner le système pendant une longue période à haute et basse température;
  • ne pas corroder.

La flexibilité lors de l'installation est tout à fait normale pour la plupart des travaux. Les panneaux de PVC peuvent être peints dans une variété de couleurs, la sélection de pigment se produit individuellement. Le polychlorure de vinyle est indifférent aux acides de presque toutes les concentrations. Cela signifie que même s'il y a une grande entreprise industrielle à proximité, il n'y a aucun risque. La fixation est autorisée dans les plans horizontal et vertical.

Mais la version vinyle est souple, elle ne permet pas le remplacement sélectif des blocs déformés. Nous devrons démonter tout le mur tapissé.Les constructions en aluminium doivent être préférées à celles dont la priorité est la durabilité. L'inconvénient de cet avantage est une augmentation de masse par rapport au PVC, mais ce n'est pas très significatif. L'aluminium est facile à installer et en même temps, il subit même de manière fiable le stress causé par les grains et les vents forts et réguliers; par conséquent, sa valeur doit être reconnue comme justifiée.

Le bardage en métal classique est formé de tôles d'acier avec une couche externe de zinc. Un tel matériau est capable d'imiter le bois naturel, et les développeurs utilisent souvent cette circonstance. Après tout, le lissé continu de la surface n’est pas trop attrayant du point de vue de la conception. Pour que le métal travaille plus longtemps et ne soit pas victime des éléments atmosphériques, il est recouvert d'un film polymère. Les dessins avec serrure s’assemblent facilement et rapidement, il n’est donc pas nécessaire de dépenser de l’argent pour les fixations.

Le métal devra être surveillé en permanence, car il peut se dégrader très rapidement. Il suffit d'apparaître comme une petite rayure et le développement de la corrosion commence maintenant et corrodera bientôt un vaste territoire.Les amateurs de nouveaux produits devraient penser au revêtement en céramique, que les experts reconnaissent comme l’invention la plus prometteuse. Il n'est pas nécessaire de douter de la sécurité, car la construction est en argile naturelle et non en composants douteux. La couche externe peut ressembler à la surface d'une simple maison en bois.

À propos, le bois lui-même est également très bon pour la fabrication de parement. Une telle solution coûte plus cher que beaucoup d’autres et est appelée un blockhaus. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez acheter d'autres options - une planche ou un faux bois. Autorisé à utiliser dans la fabrication non seulement de tableaux pleins, mais également de blocs collés. La manipulation et les soins sont les points faibles du revêtement en bois; même une attention constante ne permet pas au matériau de fonctionner longtemps.

Le bois a tendance à gonfler et à se déformer sous l'action de l'humidité - les imprégnations spéciales améliorent légèrement la situation, mais ne la corrigent pas à la racine. Les mesures de protection supplémentaires ainsi que le traitement des substances non combustibles, les insecticides augmentent la résistance, mais seulement avec le rêve d'un mur naturel devront se séparer. Un groupe spécial est de fournir un revêtement pour la base, ce qui n’est pas si beau, mais cela protège mieux le mur des dommages.C’est la seule tâche de ces produits, leur épaisseur commence à 0,3 cm.Pour réaliser un revêtement de sol pour socle, des matériaux très résistants sont utilisés, caractérisés par un poids accru.

L'utilisation de revêtements en fibrociment implique l'utilisation de fibres de cellulose. L'étape finale - la formation de la texture, comme le bois. Un tel matériau tolère facilement les effets des secousses de température et des précipitations. Vent agressif et champignons, les insectes ne sont pas dangereux pour lui. Le revêtement offre une mise à jour rapide du bâtiment et lui donne un aspect original en nivelant les murs; Il est également ininflammable et conserve la couleur pendant longtemps.

Conception

En choisissant des options pour faire face à des chalets ou des maisons privées, vous devez faire particulièrement attention à la couleur. Les tons clairs, comme dans tout autre domaine de conception, aident à augmenter visuellement le volume de la pièce.

Le plus souvent, un tel motif signifie que les consommateurs choisiront:

  • la lavande;
  • salade
  • crémeux;
  • blanc;
  • jaune;
  • perle;
  • clés beiges et similaires.

Il est toujours nécessaire de rappeler que chaque entreprise, dans la recherche de l’unicité et de la promotion de son produit original, tente de créer sa propre gamme de noms.Il est bien plus correct de ne pas s'appuyer sur le «nom» habituel de la couleur, mais de vérifier avec le code standard conformément au tableau généralement accepté. Ensuite, en terminant, il n'y aura pas de problèmes et de malentendus. Si le but n'est pas de distinguer les façades par rapport à l'environnement, il est recommandé d'utiliser des panneaux ou des blocs sombres de couleur neutre subtile.

Dans certains cas, des tonalités puissantes et lumineuses sont choisies, dans d’autres, on accorde moins d’attention à la, et pourtant ne pas perdre de l’attrait. Un immeuble respectable, construit ou réparé par des propriétaires renommés, ne peut tout simplement pas être décoré avec des scènes et des dessins frivoles. Pour votre information: l'application de peintures vertes et brunes est extrêmement rare. Ils se confondent avec la végétation et la maison recouverte de parement entoure presque toujours un jardin, un potager ou tout simplement une pelouse. Si, néanmoins, il y a une traction spécifique pour de telles couleurs, il est nécessaire de les choisir comme accent unique et non comme arrière-plan monolithique.

Les transitions d'harmonie sont plus faciles à réaliser en utilisant des combinaisons dans la même couleur. Cette solution doit être appliquée là où de nombreuses structures dépassent les dimensions de la façade.La violation de cette règle n'est autorisée que pour les concepteurs guidés par des considérations professionnelles. Il ne faut jamais oublier la combinaison de peinture du mur avec des éléments de toiture et de socle: ils essaient de le rapprocher, et non de créer un contraste expressif.

L'originalité peut être montrée en utilisant les dispositions de panneaux verticaux et horizontaux sur un bâtiment à la fois; mais pour les débutants dont l'expérience est insuffisante, c'est trop difficile. Si la maison est très trapue, trapue, il est conseillé de choisir une disposition horizontale. La texture est un autre domaine d'expérimentation étendu.

Les imitations sont assez courantes:

  • des briques;
  • surfaces en pierre;
  • vrai bois.

Calcul de la quantité de matière

Une fois les aspects de conception traités, il est également important de calculer la nécessité d’un profilé, d’éléments supplémentaires, de composants et de fixations en fonction de la taille de la surface à découper. Les clients disposent de plusieurs moyens pour effectuer les calculs nécessaires. Souvent, ils se fient à l'opinion des employés des organisations professionnelles, car ils connaissent les caractéristiques de tous les matériaux et disposent de logiciels spécialisés pour les calculs.Mais même si vous imaginez un utilisateur vraiment à l’écoute, et non un vendeur, le manque de dessins et de croquis précis ne vous permettra pas de tout calculer avec précision. Les consommateurs qui construisent ou réparent eux-mêmes quelque chose de manière professionnelle peuvent effectuer le calcul le plus précisément possible.

Tous les autres clients doivent contacter les experts et les inviter à se familiariser avec l'objet. Mais il est conseillé d'appeler le jaugeur non lié à l'entreprise qui installera le revêtement. En contrôlant des calculs superflus ou en calculant vous-même le besoin de panneaux, vous devez diviser la surface utile de la façade par la surface utile d'un seul panneau. Au résultat obtenu, la réserve est ajoutée pour une fiabilité maximale. La pratique à long terme des constructeurs montre que sur des murs droits, il y a suffisamment de stock pour couper à 7%; si la surface est de forme plus complexe, il convient de l'augmenter à 10-12%.

Lors du calcul, il est nécessaire de partir de l'utile et non de la longueur totale des panneaux. Lorsque les murs ont des hauteurs différentes, le besoin en matériau est calculé séparément pour chacun d'eux, puis le résultat est ajouté.Soustrayez de la surface totale des petites lucarnes, de la ventilation, des appareils de climatisation et des antennes paraboliques. Cela ne fera que compliquer le calcul, mais ne le rendra pas plus utile dans le monde des affaires. Il est toujours utile de rappeler que le revêtement avec revêtement implique la création d'un cadre qui allonge le mur et que l'isolation augmente également la surface.

Le calcul de la consommation de parement pour les pignons est effectué séparément. Il nécessite une couleur différente et ne peut souvent pas être limité à une géométrie standard. Même si le mur est disposé à partir de panneaux horizontaux, il n’est pas rare de voir des pignons à blocs verticaux. De plus, les panneaux doivent être entaillés aux extrémités selon des angles strictement définis. Par conséquent, la quantité de déchets, qui ne peut plus être utilisée, augmente fortement.

Au lieu de formules mathématiques et de connexion à des sites avec des calculatrices, vous pouvez utiliser une méthode graphique. Un dessin (esquisse) d'un mur qui correspond strictement à l'échelle choisie est appliqué sur une feuille de papier. Cette approche donnera de bons résultats, si tout est mesuré et, de plus, sans erreur. Ensuite, coupez les bandes de papier proportionnelles à la longueur et à la largeur des panneaux installés.Tous ceux qui dans leur enfance ont au moins occasionnellement rassemblé une mosaïque ont déjà deviné, bien sûr, ce qui va se passer maintenant.

Il n'est même pas nécessaire de combiner les bandes manuellement. Le même résultat visuel donne l’utilisation de n’importe quel éditeur graphique. De plus, la précision des calculs (si aucune erreur n’est commise lors de la suppression de dimensions et de la géométrie) augmente même. Une précision accrue permet de réduire la consommation non productive de matériaux inférieurs à 7%. Il ne faut pas oublier la formation d’ouvertures et de conduits de ventilation.

Des outils

Pour installer correctement le revêtement, il ne suffit pas de choisir le bon aspect, de gérer la conception et de calculer la consommation de matériau selon toutes les règles. Le travail est toujours effectué avec des outils spéciaux. Si vous enfreignez cette règle, vous pouvez non seulement obtenir un mauvais résultat, mais également perdre la garantie du fabricant. Et tout sera légitime et juste, car cela tombe dans la catégorie des actions erronées des constructeurs. Il est utile de démonter la technologie sur l'exemple des panneaux de vinyle.

Outils à main - une scie à métaux est simple et pour le métal, un tournevis, un niveau d'eau, un carré. Tous les travaux avec eux doivent être effectués sur un établi, qui est plus fiable que sans socle. Il est également permis d'utiliser un appareil électrique, tel qu'une scie électrique circulaire. À mesure que le danger augmente sensiblement, il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité. Travailler avec des outils électriques et des machines pneumatiques nécessite un soutien encore plus important que des actions manuelles.

Pour élargir les trous dans les panneaux, vous devez utiliser un poinçon. Si un panneau est en panne, le crochet de démontage vous aidera à le changer. Étant donné que les parements bloquent dans la partie supérieure des murs ou sous les fenêtres, ils utilisent des poinçons. Ces dispositifs aident à créer des crochets, grâce auxquels les panneaux tiennent mieux et sont plus stables. Quoi qu'il en soit, tout le travail peut être effectué à la main, sans recours à des sociétés spécialisées.

La préparation

Même avant de placer sur le mur de la plaque de départ, il est nécessaire de préparer la surface de manière appropriée;

  • terminer tous les autres travaux sur la façade;
  • calfeutrer les coutures dans les murs de la bûche;
  • enlever les attaches inutiles;
  • préparer les fils et les points de connexion des communications vers la sortie à droitedes lieux;
  • isolation thermique, imperméabilisation, pare-vapeur, protection acoustique (conformément au projet);
  • enlever la garniture de toutes les ouvertures;
  • remplacer les planches pourries;
  • renforcer toutes les constructions lâches.

La pierre, les blocs industriels et les murs en bois au terrain accidenté impliquent une fixation sur la caisse, ce qui rend la couche extérieure plus lisse. Faire des caisses requises de bois sec, qui a une teneur en humidité strictement pas supérieure à 14%. Ceux qui violent cette règle souffrent beaucoup de la masse "en cours". Des barres de sections typiques sont imprégnées de composés antiseptiques. Si vous faites les grilles aussi larges que possible, vous pouvez empêcher la défaillance des attaches, peu importe la façon dont l'un ou l'autre panneau est mis.

Les caisses de montage sont autour du périmètre des murs à finir. Il est impossible de contourner les frontons des toits et le périmètre des fenêtres, des autres ouvertures. Il est préférable de refuser les grilles horizontales inférieures autour du périmètre, car elles bloqueront les échanges d'air avec l'environnement extérieur. Les autres lattes sont placées verticalement (si le revêtement est situé le long d'une ligne horizontale) ou inversement. L'écart de l'un à l'autre est de 200 à 400 mm; marche sur le mur - 50-70 cm.

L'installation commence par la mise en place de lattes angulaires. Entre eux, les cordons sont tendus et la caisse est clouée. Pour régler la distance entre les lattes et les murs, il est nécessaire d’utiliser des suspensions directes ou des revêtements de chape en bois. Les niveaux de construction permettent de vérifier le positionnement vertical et exact du lattage. En l'absence de tels niveaux, des cordons et des lignes à plomb peuvent être utilisés.

Ayant trouvé l'angle le plus bas, 50 mm s'en éloignent. Cette ligne est marquée le long du périmètre, un niveau d'eau est utilisé pour le contrôle. Les ongles sont enfoncés dans les coins, mais pas trop profonds. Les clous retiennent les cordes, puis les profilés d’angle sont insérés dans les coins. La caisse des endroits est marquée où les bandes pour les ongles doivent être situés. Une distance horizontale de 0,6 cm indiquera où les profils des bandes originales doivent être placés.

Cadre

Les cadres de montage pour le revêtement sont nécessaires pour fournir des couches hydrofuges et retenant la chaleur. Le choix du matériel pour les guides - l’affaire personnelle des constructeurs. Mais les considérations générales doivent prendre en compte tous les décisifs pour faire le parement eux-mêmes. Ainsi, la charge accrue de la structure métallique est justifiée par sa durabilité, sa résistance mécanique.Le bois est censé être imprégné de liquides qui empêchent le développement de champignons pathologiques et de moisissures.

Si vous ignorez une telle exigence, vous pouvez faire face à une violation de l'intégrité des structures dans quelques années. La caisse est placée de la même manière que le panneau. Des vis et des clous (si le substrat est en bois) ou des chevilles (sur des murs en brique et en béton) sont utilisés pour la fixation. L'espace entre les murs et la caisse est de 100 à 150 mm, mais chaque cas doit être abordé individuellement. La caisse en bois doit être installée les jours secs, car même le bois initialement séché peut facilement être saturé d'humidité.

Garniture de bricolage

Les lignes de départ du revêtement sont séparées par un espace de 1-1,2 cm, il est impossible de poser les profilés contre les languettes et les uns contre les autres. Si une telle emphase est placée, la dilatation thermique du revêtement en surchauffe peut le camoufler. Il convient de noter que l’auto-installation de panneaux est beaucoup plus rentable que la participation de spécialistes. Les frais pour leurs services peuvent atteindre 50 et même 60% du coût des matériaux. Des instructions pas à pas sur la disposition du revêtement peuvent être trouvées dans de nombreuses sources,mais on ne peut ignorer les recommandations des fabricants. Ils conseillent de fixer la couche pare-vapeur ci-dessous, puis les barres de distance (la première caisse). Au-dessus d'eux, mettez un matériau isolant. La technologie prescrit de mettre l'isolation en deux couches, puis la deuxième ligne du revêtement. Ce n’est qu’après cela qu’il est temps de poser le revêtement lui-même.

Pour tout faire correctement, vous devrez modifier cette approche et la raffiner. Si les murs sont isolés avec de la laine minérale, il est nécessaire de former des espaces pour la ventilation. Les couches de protection thermique sont disposées avec le décalage obligatoire des plaques. Dans la plupart des cas, utilisez de la mousse de polystyrène. Étant donné que le soleil ne tombera pas sur l'isolant, que ses matériaux de finition et son plâtre ne se toucheront pas, vous pouvez choisir le type de mousse le moins cher.

Avant de monter le revêtement extérieur, vous devez inspecter la maison et prendre quelques mesures. Ayant trouvé une inégalité à l'aide de longs rails, cordons ou rubans à mesurer, vous pouvez immédiatement éliminer le défaut. L'écart admissible par rapport à la droite idéale est de 1,2 cm sur un seul plan ou une seule ligne. La différence entre les diagonales des ouvertures des fenêtres, les portes ne doivent pas dépasser 0,6 cm.L'installation de panneaux de revêtement sur des bâtiments inclinés, qui conservent généralement l'aspect d'un rectangle, est autorisée.

Ensuite, les angles droits, les lignes horizontales par rapport à la base et au sol sont vérifiés à l'aide de niveau et d'aplomb. Se pencher de plus de 2,5 cm par rapport au revêtement de la maison à rabattre ne peut pas être! Après tout, il s’avère que le bâtiment se trouve dans une position critique, voire catastrophique. Et même s'il était possible de corriger visuellement la surface de la façade en posant des revêtements, il est encore très tôt que les défauts reviennent. Ils peuvent même être aggravés, car il est toujours impossible de vérifier l'état du matériau sous la couche décorative, mais cela va se détériorer.

Si la caisse est formée de planches ou de barres rectangulaires, elles doivent être appliquées sur le mur avec un bord étroit. Si les écarts par rapport à la norme ne dépassent pas 0,3 cm, il est nécessaire d’utiliser des structures à un niveau. La meilleure option parmi eux est considérée comme un format linéaire. Lorsque les écarts de murs par rapport à la norme varient de 0,3 à 0,6 cm, il est permis d’utiliser un revêtement en bois à un niveau ou une structure à deux niveaux en métal, plus précisément du profil C.Les violations du plan de 6-12 mm nécessitent l'utilisation de deux niveaux en bois ou d'un système en métal.

Dans le premier cas, des doublures en contreplaqué sont utilisées au niveau des joints, dans le second cas, des bandes de contrôle. Si vous utilisez une caisse en métal, une question naturelle se pose à propos de l'isolation. Il semble que cela n’a aucun sens, car le cadre laissera passer le froid. Mais ce problème est facilement résolu lorsque le profilé à l'endroit où il est fixé aux murs ou sous les bandes de réglage est entouré de joints d'étanchéité ou de carton basalt. Les mêmes matériaux aident à corriger les décalages, à les rendre plus lisses.

Exclure l'apparition d'un pont froid dans le corps de la vis peut être, si vous ne l'introduisez pas directement dans le mur, mais d'abord dans un bouchon en plastique. Il est recommandé d'utiliser des vis autotaraudeuses d'un diamètre de 0,4 à 0,6 cm et introduites simultanément dans la construction d'au moins 6 cm.Les meilleures vis autotaraudeuses sont recouvertes d'une couche de phosphates (elles sont peintes en noir), elles ne sont pas rouillées. Pour varier le pas de montage de 35 à 50 cm est nécessaire, compte tenu de l'intensité des vents. Si au fond il y a une doublure en bois holistique de l'ancien échantillon, ce sera utile comme bonne surface sous-jacente.

Une attention particulière devrait être accordée à la conception du revêtement de pignon. La finition de cette partie de la maison est faite principalement avec des éléments en vinyle. Mais nous devons tenir compte du fait que même des panneaux en PVC de qualité exceptionnelle peuvent éclater sous l'effet du froid extrême. Il est nécessaire d’évaluer soigneusement toutes les tailles car, en rendant le panneau trop court, le défaut ne peut pas être corrigé. La hauteur du pignon se mesure dans les interstices entre les rainures.

Il est plus facile d'évaluer les écarts verticaux résultant de la dilatation thermique en verrouillant une paire de panneaux dans la serrure. Lorsque le toit a des pentes différentes, il est nécessaire de former deux modèles et, selon eux, de préparer des profils spéciaux. Finition pignon recommandé de faire avec un échafaudage. C'est plus sûr et plus pratique que d'utiliser une échelle. Il est recommandé de concevoir et d'installer le matériau de finition après la construction du toit. alors vous devez travailler sur les coins et les avant-toits.

Pourboires

Le choix du revêtement pour les murs d'une maison de campagne ou d'une maison de campagne ne peut pas être limité à une simple détermination du type approprié. Il est nécessaire de vérifier si la couleur du matériau est uniforme. Après tout, les matériaux de haute qualité ont un aspect uniforme de l'intérieur et de l'extérieur. Les conceptions à faible coût peuvent être plus légères à l'intérieur qu'à l'extérieur.La raison est simple: le pigment est la substance la plus chère dans les recettes de bardage.

L'épaisseur des panneaux sur toutes les pièces doit être strictement identique. Si une différence se produit, le comportement de la structure peut devenir imprévisible, il se déforme très rapidement. Lorsque la distorsion de la taille est clairement perceptible, même sans mesures, il est préférable de ne pas acheter un tel matériau. Il est extrêmement important de vérifier les trous avec lesquels les clous sont fixés ou les vis dans la partie supérieure des panneaux. Ces ouvertures doivent être parfaitement égales et identiques. Si le bord n'est pas trop lisse, cela indique une violation de la technologie.

Un regard sur la surface avant en dira également beaucoup sur les experts et les connaisseurs. Le produit de qualité est recouvert d'une couche mate, le brillant pour les revêtements de vinyle n'est pas souhaitable. Le produit de qualité optimale est emballé comme il se doit, à cet effet, ils utilisent des boîtes en carton solides. Le polyéthylène est plus économique, mais les panneaux peuvent s’effondrer sous leur propre poids ou sous une exposition négligente. La ductilité devrait être élevée. Après avoir plié un site sur un bord de clouage, il est possible de l’estimer immédiatement: la mauvaise voie de garage se cassera en même temps.

L'installation du profilé s'effectue par incréments de 0,5 m; Pour le fixer au mur, appliquez des suspensions. Cette pratique minimise les différences de relief de surface et aide à fixer des éléments strictement à un certain niveau.

La technologie interdit l'utilisation de caisses pour la formation de:

  • matériau en couches (exfoliant);
  • blocs déformés;
  • bois avec des taches bleues, avec pourriture et nœuds.

Les profils doivent s’amarrer au même niveau de chaque côté de la maison. Au lieu du profil angulaire, vous pouvez monter deux blocs de départ en forme de lettre J. Mais cela ne peut être fait que si le mur a été imperméabilisé avec une imperméabilisation préliminaire du mur. Sinon, son étanchéité sera discutable. Il est nécessaire de laisser un espace de 0,3 cm entre le profilé et le soffite, et le bord inférieur des profilés doit dépasser de plus de 6 mm la barre J.

Les fixations doivent être entraînées ou vissées strictement au centre des trous préparés. Même le métal ne doit pas appuyer trop fort sur le capuchon. Alors, la déformation thermique ne provoquera pas de manifestations négatives. La fixation est faite à gauche et en bas. Il est strictement interdit de percer avec des fixations tout endroit non conçu à cet effet.

Faire face à la bûche de tout matériau, y compris le revêtement, ne peut être fabriqué qu’une fois le retrait terminé., c’est-à-dire quand aura lieu au moins ½ an après l’achèvement de la construction. Sinon, l'arbre va s'asseoir de manière chaotique pour tirer toute la décoration. Il n'est pas recommandé de peindre le revêtement extérieur, cela pourrait nuire à la qualité de la construction. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience du travail vous-même, il est préférable de faire appel à des professionnels. Une augmentation notable du coût de la doublure est justifiée lorsqu'une installation indépendante ne peut être réalisée qualitativement.

Beaux exemples

Il y a beaucoup de façons de réaliser de belles installations de revêtement. Les panneaux orientés horizontalement (moyennement légers) ne se saliront pas et créeront en même temps une apparence agréable. La disposition des fenêtres sur la façade, ainsi décorée, peut être assez complexe - la construction ne va pas s’aggraver. Le revêtement métallique élégant a l'air luxueux et solennel, mais en même temps très calme. L'imitation du faisceau représenté sur la photo s'avère tout à fait plausible et en harmonie avec la couleur du périmètre des ouvertures de la fenêtre.

Même un ton beaucoup plus léger de la voie d'évitement sur le fronton n'est pas perçu d'une manière extraterrestre,cela devient un contraste original et frais. Et ici, une approche complètement différente est démontrée. Les designers ont préféré utiliser des panneaux parfaitement lisses de couleur chocolat délectable. La texture de différents fonds en bois naturel est remplacée par une base en briques. La partie inférieure du rebord du toit et le tuyau d'évacuation sont peints d'une couleur différente, mais il existe toujours une harmonie stricte entre eux. L'extérieur est laconique.

Passez en revue l’installation du revêtement de vinyle, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon