Quelles sont les tailles de revêtement?

 Quelles sont les tailles de revêtement?

Dans notre pays, on a plus souvent recours à des panneaux de revêtement lorsque le revêtement extérieur des bâtiments est utilisé. Ils vous permettent de protéger les locaux des intempéries et de donner une nouvelle vie aux bâtiments délabrés.

Caractéristiques matérielles

Ainsi, le revêtement extérieur est l’un des moyens de revêtement extérieur des structures, qui confère des propriétés décoratives, calorifuges et insonorisantes.

Le marché moderne est riche en matériaux avec différents types, tailles et options de placage. Mais les premières choses d'abord. Le critère principal lors du choix du revêtement est le matériau à partir duquel les lattes sont fabriquées. Pour déterminer ces dernières, vous devez vous fier aux conditions climatiques et, bien sûr, aux coûts.

Les options de fabrication du revêtement sont les suivantes:

  • PVC Le revêtement de ces panneaux durera jusqu'à 50 ans sans subir de changement à des températures allant de -50 à +50 degrés. Les principaux avantages sont la facilité, le coût attractif et, surtout, la facilité d'entretien. Ce type est préférable de ne pas utiliser dans les zones où il y a de brusques changements de température. En outre, le PVC n’a pas une résistance élevée aux chocs et ne dégage pas de toxines lors de la combustion. Cette vue peut être utilisée pour la décoration interne et externe de la maison. Il sera nécessaire de dépenser 15 à 20% de plus en produits de teintes sombres que de tons clairs.
  • Métallique Revêtement très durable, peut durer plus de 50 ans, les fluctuations de température ne pourront pas l'affecter. Si vous décidez de doubler le revêtement en métal, préparez-vous à disposer une somme nette, ainsi que la rouille de la face, si l'intégrité du revêtement est brisée. Lors de la combustion, il est chauffé pour pouvoir augmenter la température de la pièce.
  • Fibre ciment. Son principal avantage est qu'il est capable de résister à de brusques baisses de température. Cependant, il est assez lourd, difficile à installer et a une gamme de couleurs limitée.
  • Bois. Le plus souvent trouvé lors de la finition de vieilles maisons. Il est très résistant au gel - jusqu'à -50 degrés, assez simple lors de l'installation, a des propriétés isolantes thermiques et respectueuses de l'environnement, et attire également à faible coût. Après avoir choisi ce revêtement, il est nécessaire de mettre une couche protectrice et de le traiter périodiquement avec une imprégnation antiseptique.

Des panneaux frontaux extérieurs sont également utilisés. Contrairement aux revêtements, ils se composent de plusieurs couches. Après avoir mieux étudié les matériaux et évalué les avantages et les inconvénients de chacun, vous pouvez déterminer laquelle des deux options vous appartient.

Commençons par le fait que le revêtement est le plus souvent monté sur une caisse ou un cadre spécialtandis que les panneaux avant peuvent être montés directement sur le mur. Si vous souhaitez transformer la maison de l'intérieur, utilisez les panneaux destinés uniquement au revêtement extérieur.

Les lamelles de revêtement ne peuvent être montées que dans une direction verticale et ont la forme d'un rectangle ou d'une bande. Les panneaux de façade sont montés dans n'importe quelle direction et vous pouvez choisir vous-même absolument n'importe quelle forme. De plus, ils n'ont pas de restrictions de taille et peuvent être utilisés en toute sécurité sur les surfaces convexes et concaves de votre pièce.

Cependant, si vous utilisez des panneaux, vous devez faire attention à ne pas déranger ou endommager la couche isolante.

En ce qui concerne le coût, le revêtement coûtera 3 à 8 fois moins cher que les panneaux avant. De plus, si vous envisagez de réparer vous-même, optez pour le revêtement car vous avez besoin d’aide pour monter les plaques.

Si vous avez encore du mal à décider du choix du matériau, vous pouvez combiner les deux types. Les dalles et les revêtements de façade ont fière allure en combinaison les uns avec les autres.

Espèces

Auparavant, les types de revêtements étaient analysés, leurs avantages et inconvénients étaient identifiés, mais vous pouvez désormais vous familiariser avec chaque type de revêtement.

Le revêtement de PVC ou de vinyle est une bande de plastique d'une certaine forme. Ils sont faciles à utiliser lors de l’installation, car ils disposent de verrous spéciaux, grâce auxquels ils se connectent facilement les uns aux autres. Les revêtements en vinyle peuvent être fixés à la façade de la maison à l'aide de vis autotaraudeuses pour lesquelles un bord de montage spécial avec trous est préinstallé. En utilisant ce matériau, vous pourrez décorer votre maison et la réchauffer.

Selon la méthode d'installation, les panneaux de vinyle horizontaux et verticaux sont distingués, mais lors de leur utilisation, les panneaux horizontaux sont plus souvent rencontrés.

La production moderne ne reste pas immobile, il existe donc de nouveaux types de revêtements en vinyle:

  • sous le journal
  • sous une brique ou une pierre naturelle.

Ces derniers sont aussi appelés revêtements de sous-sol. En raison de leur grande épaisseur, ils sont très résistants aux effets mécaniques et aux chocs.

Une autre raison pour laquelle le revêtement de vinyle est très populaire est la grande variété de couleurs. Les couleurs pastel sont une priorité, car elles sont capables de combiner les qualités esthétiques et les qualités du consommateur. Si la réparation dépend davantage des notes du concepteur, n'hésitez pas à utiliser diverses combinaisons de palettes de couleurs.

Pour les travaux extérieurs peut être utilisé et revêtement métallique. Ces panneaux sont apparus sur le marché de la construction relativement récemment, mais ont déjà réussi à attirer leurs fans. Extérieurement, il est très difficile de distinguer le métal du plastique. Le seul bardage métallique plus prononcé texture et la saturation de l'image.

Si la maison souhaite avoir l'apparence d'un bâtiment comme s'il s'agissait d'une vraie bûche, vous pouvez ici utiliser un revêtement en bois en toute sécurité.

Ici aussi, il y a des endroits où courir avec un choix:

  • Planken - planches de bois, dont les bords sont biseautés ou arrondis. Ce look est utilisé lors de la finition des façades extérieures des bâtiments et des pièces intérieures. Il est également utilisé dans la construction d’arbres, de clôtures et de terrasses.
  • "American" - planches avec un profil en forme de coin. Leur utilisation donne à la pièce un look de designer.
  • Doublure. Il est durable, facile à installer et a un look attrayant.
  • Le blockhaus est un matériau de finition pour mur imitant la structure d'un arbre.

Pour résoudre le problème de formation d'humidité et d'humidité dans la maison, il est nécessaire d'assurer une bonne ventilation de l'espace. Dans ce cas, des panneaux de toiture spécialement adaptés - des projecteurs (d’italien - le plafond). Ils sont fixés à n’importe quelle surface horizontale et disposent de serrures spéciales pour faciliter la connexion, ce qui les rend faciles à utiliser. Dans leur fabrication en plastique, cuivre ou aluminium. Mais le principal avantage est qu’ils ont une surface perforée qui protège votre maison de l’humidité.

Ces panneaux avant se distinguent par la durabilité, le respect de l'environnement et la sécurité incendie.Les soffites sont faciles à installer et à entretenir et vous pouvez les acheter à un prix abordable.

Les normes

Les panneaux de revêtement se distinguent non seulement par le matériau, la couleur, mais aussi par leur taille.

Le revêtement de vinyle n'a pas de dimensions standard. Leur épaisseur varie de 0,9 à 1,2 cm. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser un revêtement pendant plus de 10 ans, il est recommandé de choisir une épaisseur de 1,1 cm. Quant à la longueur, les dimensions moyennes sont de 3,05 à 3,75 m. types de parement en moyenne de 220 à 275 mm, mais le travail est considéré comme de 200 à 250 mm. La superficie des panneaux de vinyle est de 0,65 à 0,85 m2.

Avec la taille du revêtement en bois, il est plus facile de décider. Les panneaux de bois sont une vue plutôt capricieuse. Par conséquent, si vous ne suivez pas les dimensions standard définies, vous pouvez faire face à la déformation des planches.

Les dimensions standard des revêtements en bois sont les suivantes:

  • épaisseur - 4 cm;
  • largeur - de 9 à 18 cm;
  • longueur - de 2 à 6 m;
  • superficie - 0,55-0,88 m2.

Quant au revêtement en métal, il peut être acheté de n'importe quelle longueur, car le matériau de façade est initialement fabriqué sous forme de bandes, puis il est déjà coupé à la commande.

Son épaisseur varie en moyenne de 5 à 13 mm et sa longueur de 0,5 à 6 m. La largeur du revêtement métallique est de 190 à 210 mm, la largeur de travail sera de 170 à 190 mm. Surface - 0,25-3 m2.

Le revêtement du matériau du sous-sol répète différents types de pierre, son épaisseur moyenne est donc comprise entre 17 et 24 mm. Les panneaux ont une longueur de 1,1 à 1,15 m et une largeur moyenne de 445 à 452 mm. La surface du revêtement de sol est de 0,45 à 0,51 m2.

Si le choix, face à la maison, est tombé en faveur du revêtement en fibrociment, ses dimensions moyennes sont les suivantes:

  • épaisseur - de 6 à 35 mm;
  • longueur - de 0,45 à 3,6 m;
  • hauteur - de 305 à 1500 mm;
  • surface de 1,2 à 2,5 m2.

Lors de la réparation, vous pouvez expérimenter en toute sécurité les dimensions de la peau et créer une présentation inhabituelle. Lors de l'achat, faites attention au coût - cela dépendra du pays d'origine. Les prix des matériaux fabriqués en Russie sont plus abordables, mais ils sont presque aussi bons que ceux des fabricants étrangers.

Quelles sont les options pour le placage?

Les gens peuvent rencontrer le problème de la taille de la maison dans différentes situations. Par exemple, certains matériaux de construction ont au départ un aspect peu attrayant que vous souhaitez masquer derrière des éléments décoratifs.D'autres risquent de perdre leur attrait avec le temps. La possibilité de formation de fissures sur les murs des bâtiments, dont les traces de réparation restent visibles à l'œil nu, n'est pas non plus exclue.

En couvrant la maison, je veux tout faire dans les délais les plus brefs, à moindre coût et pour que le résultat me plaise non seulement, mais aussi aux passants.

Lors du choix d'un matériau, il est nécessaire de se souvenir de sa perméabilité à la vapeur. Le revêtement choisi doit conduire à la vapeur mieux que le matériau du mur de la maison. La violation de ce principe peut entraîner une accumulation d'humidité, une pourriture du matériau, entraînant l'effondrement du mur ou de la finition.

Un seul type de peau peut répondre à toutes les exigences: c'est le bois. Cependant, si on souhaite utiliser un autre matériau, il existe une solution.

Dans le premier cas, laissez un petit espace ventilé, d'environ 70 à 130 mm de large, entre la garniture et le mur. Dans la partie inférieure, gardez les entrées d’air et en haut, le week-end. Dans ce cas, l'humidité des murs sera affichée et votre maison ne souffrira pas.

Dans la deuxième version, vous devez fixer la garniture directement au mur, mais avant cela, il est important de veiller à ce que cette dernière soit protégée par une bonne couche de pare-vapeur.

Il existe plusieurs types de panneaux de construction:

  • Sous le plâtre.Il est généralement utilisé sur des murs plats en béton armé et en brique.
  • Utiliser des caisses. Il est utilisé à la fois dans une couche et dans deux couches.

Et bien sûr, lors du choix d'un placage, on distingue les modèles décoratifs, qui comprennent les revêtements extérieurs, les panneaux thermiques, la céramique ou la maçonnerie de façade.

Quant aux panneaux thermiques, ils sont apparus relativement récemment sur le marché moderne, mais ont déjà réussi à gagner l'amour et la popularité auprès des clients. Les panneaux thermopanels sont composés de mousse de polyuréthane ou de polystyrène. Les Thermopanels ont des propriétés d'isolation thermique élevées, ce qui contribue à préserver le matériau des murs. Ce type de peau protège l'isolant, est simple à installer et peut servir les propriétaires jusqu'à 60 ans, en conservant son apparence d'origine.

Le choix des options de placage est assez large. Cependant, vous ne devez toujours pas oublier les caractéristiques climatiques de votre région, ainsi que la structure matérielle de votre maison. Il vaut vraiment la peine de prendre au sérieux le choix de la doublure, en tenant compte à la fois des préférences esthétiques et des possibilités financières.

De beaux exemples d'inspiration.

Enfin, je voudrais partager des photos intéressantes de bâtiments d’une beauté incroyable.

Comment choisir une voie de garage, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon