Revêtement: les types et la portée de leur application

Le choix du revêtement extérieur pour les travaux extérieurs est effectué assez souvent. Cela est dû en partie aux caractéristiques fonctionnelles du matériau et en partie à ses qualités décoratives. Ce n'est pas si important pour quelles raisons vous avez choisi de plaquer avec revêtement. Mais avant de faire un achat, vous devez comprendre les nombreuses subtilités et nuances de ce matériau.

Caractéristiques spéciales

Revêtement - matériau pour le revêtement extérieur des bâtiments et des structures. Il est apparu dans les années 50, lorsqu'un groupe de constructeurs a décidé de disposer les planches non pas comme d'habitude, mais plutôt de se chevaucher, ce qui a permis de réduire considérablement la perméabilité à l'humidité d'un tel revêtement. Bien entendu, les premiers revêtements de revêtement n'ont pas duré longtemps, car ils étaient principalement en bois.

Il existe maintenant de nombreuses options à partir desquelles vous pouvez faire du parement. Les matériaux et l'apparence des panneaux diffèrent.Mais toute la diversité des espèces ne garantit pas qu'aucune des variétés ne sera complètement dépourvue de carences. Au contraire, beaucoup se plaignent que la variété des revêtements confond seulement.

Cependant, à la maison, gainés de parement, deviennent plus fréquents. Les caractéristiques du matériau jouent évidemment un rôle important. À l'avenir, vous pourrez les classer par leur polyvalence, leur prix bas et leurs excellentes performances. Cependant, beaucoup ne sont pas attirés par les fonctions urbanistiques et pratiques du matériau, mais par son apparence.

Malgré l'abondance de diverses options, le revêtement traditionnel est présenté comme une sorte de navire de finition. En installant les panneaux de revêtement de la bonne manière, vous pourrez créer un look confortable pour la façade. Une grande variété d'options vous permettra de choisir l'échantillon le plus approprié, tandis que le revêtement n'aura pas l'air bon marché. Au contraire, une belle décoration témoignera du goût artistique raffiné des propriétaires.

Avantages et inconvénients

Le matériau de revêtement présente de nombreux avantages. Les caractéristiques positives sont les suivantes:

  • La durabilité. La durée de vie d'un revêtement avec des soins appropriés peut aller jusqu'à 50 ans.
  • Large possibilités décoratives. En raison de l'abondance des variétés, vous pouvez régler le revêtement de façade dans presque toutes les directions stylistiques.
  • Facilité de soin. La finition extérieure de ce matériau ne nécessite pas de teinture périodique. S'occuper d'elle aussi est extrêmement simple.
  • Facilité de travail avec le matériel. Le revêtement est léger et flexible. Les panneaux sont équipés d'un système de montage pratique. Grâce à ces caractéristiques, le revêtement de ce matériau peut être réalisé même seul.
  • La durabilité. Les panneaux de revêtement ne réagissent pas aux variations de température, ils ne sont pas sensibles à la corrosion ni aux effets nocifs des insectes nuisibles.
  • Rôle de barrière. Le parement remplit parfaitement sa fonction de protection, protégeant les murs de tirant d'eau du bâtiment de toutes sortes d'influences destructrices des facteurs environnementaux.
  • La capacité de "respirer". La conception des panneaux offrant des espaces de ventilation particuliers, le bâtiment est capable de "respirer". De plus, le condensat entre le revêtement et la surface rugueuse ne s'accumule pas.

Cependant, tout n'est pas si simple. Le matériau présente un certain nombre d'inconvénients:

  • Faible respect de l'environnement. Les revêtements, même fabriqués à partir de matériaux naturels, passent par de nombreuses étapes de traitement; ils ne peuvent donc pas être qualifiés de écologiques. De plus, la grande majorité des modèles sur le marché sont en matériaux synthétiques.
  • Inflammabilité. Un certain nombre d'échantillons supportent bien la combustion, il est donc impossible d'appeler ce type de finition ignifuge.
  • La fragilité. Certaines espèces sont extrêmement instables au stress mécanique, en particulier à cause d'un long séjour à basses températures.

Espèces

Il existe plusieurs types de revêtement. Tout d’abord, sa catégorisation est faite en fonction du type de matériau à partir duquel elle est fabriquée. Certains matériaux conviennent à la décoration des maisons de campagne, d'autres, à ceux qui devraient paraître fiables et robustes. En tout cas, pour la conception de domaines privés ne correspondent pas à toutes les options.

Avant de choisir un matériau, vous devez décider de la forme du revêtement. Alors, faites la distinction entre vertical et horizontal. La distribution verticale n'est pas reçue car elle ne semble pas très confortable.Vous pouvez le rencontrer principalement dans des locaux non résidentiels.

Une autre chose - la version horizontale. Il a réussi à styliser un arbre. Les panneaux sont disponibles en deux types de maçonnerie: sous le bord du navire et en chevron. Le chevron est plus courant car il est considéré comme optimal pour protéger les murs rugueux de la contamination. De plus, la saleté s'écoule de ses surfaces inclinées, ce qui facilite l'entretien des murs décorés avec ce type de matériau.

En mousse

Le revêtement en mousse est produit par extrusion de PVC expansé. Le matériau est léger, poreux et a une valeur positive et une valeur négative. D'une part, l'augmentation de la porosité permet au matériau de bien masquer le bruit et les vibrations. D'autre part, la porosité n'empêche pas les pertes de chaleur, raison pour laquelle il est impératif de poser un film isolant hydraulique et thermique sous le matériau.

La version en mousse a une grande résistance aux contraintes mécaniques, telles que les chocs et les rayures. Blesser, ce n'est pas si facile. Si, même dans des circonstances spéciales, les panneaux étaient endommagés, le matériau ne perdrait pas ses propriétés de protection.Les panneaux peuvent être utilisés dans pratiquement toutes les conditions climatiques. Ils ne se contractent pas et ne se dilatent pas sous l'action des baisses de température.

En règle générale, le type de mousse imite un revêtement de planche, comprenant non seulement sa couleur, mais également un motif ligneux caractéristique. Ceci est réalisé par gaufrage.

L'option peut être utilisée sur les façades de n'importe quel matériau: brique, bloc, bois, cadre. La fixation est facile. Chacun des fabricants fournit lui-même un ou plusieurs ensembles de dobornik et d’ancrages utilisés lors de l’installation. Le revêtement en mousse est posé de bas en haut, comme les autres types de revêtement. Étant donné que le matériau est léger, il est possible de fixer les guides situés au-dessous de celui-ci avec un échelon accru de 70 cm, ce qui simplifiera grandement l'installation et permettra de gagner du temps sur les travaux préparatoires.

Vinyle

Comme la version en mousse, le revêtement de vinyle est fabriqué à partir de PVC. En fait, il s’agit de panneaux de PVC de différentes dimensions. Les versions en vinyle ne sont pas seulement stylisées sous l’arbre, elles imitent également avec succès d’autres matériaux: la pierre, la brique, etc.Grâce à une grande variété de couleurs et d'ornements, il est possible de choisir la solution adaptée à chaque extérieur en adaptant le revêtement extérieur de la maison à l'environnement.

Le matériau présente de nombreux avantages, notamment une large gamme de couleurs. Le revêtement de vinyle est léger, vous pouvez donc le monter seul. Il tolère également diverses influences atmosphériques, qu’il s’agisse de la pluie ou des rayons ultraviolets. Vinyle, bien que se fanent, mais uniformément et pas beaucoup.

Si le matériau est correctement monté, il ne perdra pas ses propriétés de performance à des températures extrêmement élevées (jusqu'à +50 degrés) et basses (jusqu'à -50 degrés). De plus, le coût de cette option est assez faible.

Cependant, le vinyle présente un certain nombre d'inconvénients importants. Ainsi, lors de l'installation, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il a tendance à se dilater et à se contracter en fonction des conditions de température. Les panneaux de vinyle sont facilement endommagés mécaniquement, vous devez donc agir avec beaucoup de prudence lors des travaux de réparation et de finition. Le matériau est de courte durée selon les normes de revêtement - seulement 5 ans, vous ne devriez donc pas compter sur une opération à long terme.

Acrylique

Les modèles acryliques sont fabriqués à partir de styrène acrylique, une substance qui est le polymère le plus récent. L'acrylique utilisé pour les panneaux de revêtement dépasse de manière répétée le vinyle pour plusieurs indicateurs. Parmi eux - résistance à la décoloration. La durabilité de l'acrylique est 10 fois supérieure à celle du vinyle. D'autres caractéristiques ne l'ignoraient pas non plus. Par exemple, la résistance à toutes sortes de composés chimiques pouvant faire partie des agents de nettoyage est beaucoup plus élevée. L'amplitude des fluctuations de température portées par ce matériau est plus grande: l'étendue varie de -80 degrés à +80 degrés.

Il est logique de conclure que les échantillons d'acrylique durent plusieurs fois plus longtemps que ceux en vinyle classiques. Ainsi, la durée de vie de l’acrylique peut être de 15 à 20 ans avec une légère perte d’aspect des panneaux. On ne peut pas dire que l'acrylique ait été soumis à de légères déformations sous l'effet de charges mécaniques: il est beaucoup plus résistant que l'analogue du vinyle.

Lors de l'installation, il est important de garder à l'esprit qu'il est fabriqué uniquement sur une caisse en bois. Vous ne devez pas utiliser de profilés métalliques à ces fins.

Les panneaux de jardinage sur le dessus ont déjà des emplacements pour leur fixation, il est donc nécessaire de faire passer les vis à travers les trous existants.Il est également nécessaire de laisser de petits espaces entre les panneaux afin de compenser d'éventuelles petites extensions. À l'avenir, ces fentes, appelées manques compensatoires, seront fermées à l'aide de profilés en plastique spéciaux pour correspondre à la couleur des panneaux de revêtement.

En bois

Le bardage en bois, également appelé clap collage, est très différent de celui utilisé dans les travaux de parement au tout début de sa «carrière». Maintenant, le pressage des copeaux de bois est une technologie complètement différente. Le matériau a acquis de bonnes propriétés de performance et de durabilité: il peut durer jusqu'à 15 ans. La peinture et le vernis sont appliqués sur les panneaux en plusieurs couches, ce qui empêche considérablement l'apparition de champignons et de moisissures.

Il existe plusieurs options pour la section de revêtement en bois:

  • Chevauchement Les planches sont arrangées avec une petite couche les unes des autres.
  • Dans un quart. La variété ressemble le plus à la garniture à clins traditionnelle.
  • Peigne rainuré. L'aspect est similaire au précédent, mais les espaces entre les planches sont beaucoup plus petits. Le plus souvent trouvé dans la fabrication de panneaux maison de bloc;
  • Fesses. Revêtement mural ordinaire en bois type "board board".
Rodé
Au quart
Peigne rainuré
Fesses

    Entre autres choses, l'arbre a d'excellentes performances esthétiques. S'ils gainent la maison à l'extérieur, vous ne pouvez pas vous inquiéter des propriétés isolantes du matériau: l'arbre remplit ce rôle. En raison de leur respect de l'environnement, les panneaux de bois conviennent non seulement pour les revêtements extérieurs, mais également pour la décoration intérieure des pièces. Cependant, la largeur et l'épaisseur des panneaux doivent être beaucoup plus petites que pour les travaux extérieurs.

    Malgré toutes les vertus, le bois n'est pas la meilleure option, car le matériau est hautement inflammable et brûle bien, se déforme et se déforme, ce qui lui fait perdre rapidement son aspect attrayant d'origine. De plus, les panneaux de revêtement en bois sont assez coûteux.

    Métallique

    Le revêtement est composé de trois types de métal: acier, zinc et aluminium. Chacun de ces échantillons est spécifique, mais tous les métaux ont des caractéristiques similaires. Ils sont comme suit:

    • La durabilité Malgré l'abondance de matériaux de revêtement équivalents, aucun d'entre eux ne peut égaler le métal en termes de durabilité. Les éléments métalliques pourront servir jusqu'à 50 ans sans perdre leur apparence, si vous les exploitez et les entretenez correctement.
    • Résistance à la chaleur. Contrairement à tous les autres, le métal ne se déforme pas sous l'influence des changements de température. Cela plaira tout particulièrement à ceux qui n’aiment pas ça quand ils posent leur profil par-dessus bord pour cacher des écarts compensatoires. Ici, de tels profils ne seront pas nécessaires.
    • Pas de champignons. Le métal n'est pas exposé à l'infection par des champignons ou des moisissures, les micro-organismes susceptibles de le détruire n'y vivent pas. On ne peut rencontrer que des processus corrosifs, mais ils ne peuvent se produire que si les bandes de métal n'ont pas été traitées correctement en usine.
    • Haute résistance. Personne ne doute que le métal est beaucoup plus résistant que les autres matériaux. Cela affecte radicalement ses performances, qui ne peuvent être endommagées par aucun phénomène atmosphérique.
    • Incombustible Puisque les métaux ne maintiennent pas la combustion, ils peuvent sans risque être attribués à des matières premières ignifugées. Une fois que la maison a été construite avec un tel revêtement de façade, vous minimiserez le risque d'inflammation de la construction.

    Différents types de métaux confèrent aux panneaux de revêtement des avantages et des inconvénients supplémentaires. Il est donc logique de les examiner plus en détail.

    Zinc

    Malgré les caractéristiques de résistance les plus élevées, la variante au zinc n’a pas été dûment reconnue par les consommateurs nationaux. Cela est dû au poids très important du matériau, à son coût élevé ainsi qu’à une petite sélection de couleurs. Ainsi, le poids d'un mètre cube est de 10 kg. Il est logique de noter qu'un tel revêtement affectera de manière significative le poids de la structure entière et, par conséquent, augmentera considérablement la charge sur la fondation. En ce qui concerne les couleurs, seuls les panneaux gris et noir sont disponibles.

    Acier

    Cette option est très appréciée en raison de plusieurs de ses caractéristiques en tant que contenu technique et externe. Premièrement, les panneaux ont une large gamme de dimensions. Ils sont disponibles dans les versions de 12 cm à 55 cm de largeur. La longueur est comprise entre 2 et 6 m. En outre, le revêtement polymère utilisé dans le traitement du métal vous permet de créer une belle combinaison de toit en métal et de murs décorés avec un revêtement en acier.

    Cependant, les panneaux peuvent être peints non seulement en appliquant un revêtement polymère. Il y a aussi des taches de peinture en poudre. Si dans le premier cas la gamme de couleurs est très limitée (il n'y a que six couleurs disponibles), la peinture en poudre vous permet de donner au revêtement toute couleur.

    Revêtement en acier se réfère à l'universel. Cela signifie qu’il n’ya pas de prédisposition précise au placement vertical ou horizontal: il est possible de poser à la fois tel et tel.

    Il joue également un rôle: le revêtement n’est pas produit en relief mais en douceur. L'effet souhaité est obtenu par coloration. Cependant, il existe une des variétés que l’on ne trouve plus sur le marché, car elle est fabriquée uniquement à partir d’acier. Ce sont des panneaux de revêtement perforés.

    Les revêtements en acier ne peuvent être montés que sur le revêtement de profilés métalliques. Le bois ne convient pas à ces fins - il ne survivra tout simplement pas. En outre, la structure en bois est en proie à la pourriture et, dans le cas de travaux de transformation en acier de qualité très médiocre, les joints avec des éléments en bois peuvent commencer à grimper. Ainsi, en choisissant un revêtement en acier comme matériau de revêtement, vous pouvez commencer à travailler à tout moment, qu’il s’agisse de l’été ou de l’hiver.

    Les panneaux en acier ont l’air attrayant, en raison desquels ils sont souvent choisis pour revêtir la façade d’une maison toute l’année. Cependant, il y a un inconvénient: une résistance insuffisante aux chocs. L’acier n’a pas d’élasticité. Par conséquent, si vous laissez un vestibule ou une bosse, il ne reprendra pas son apparence initiale et il sera nécessaire à l’avenir de remplacer le revêtement afin de conserver un aspect attrayant. Toutefois, cela n’affecte pas les caractéristiques de résistance.

    En aluminium

    Cette option est assez coûteuse, raison pour laquelle elle est rarement choisie comme matériau de parement pour les ménages privés. Il a un poids considérable, raison pour laquelle il vaut mieux ne pas essayer d'installer de tels panneaux seuls. Les avantages de l'aluminium comprennent le choix de surfaces lisses et gaufrées. De ce fait, la plausibilité est maximale: les panneaux en aluminium sont presque indiscernables du bois. Il est à noter que le fait de faire face à de tels matériaux ne alourdit pas la construction de la maison et n’augmente pas la charge sur les fondations.

    Cependant, l’aluminium a plus de inconvénients que de points positifs, et parmi eux pas seulement les prix élevés.Ce matériau se déforme facilement, ce qui rend le transport problématique. Par accident, il peut être plié au moment où il sera transporté. Redresser le panneau ne fonctionnera pas et la fracture restera. À cet égard, lors de la réception de la marchandise doit être soigneusement contrôlé composants pour la présence de bosses ou de froissements.

    Séparément, il est nécessaire de faire une réserve sur le fait que l’aluminium est un métal précieux. Il est donc dangereux de le plaquer dans une structure dans laquelle ils ne vivent pas toute l’année. Les murs peuvent simplement être déchirés au profit de métaux non ferreux, qui sont très appréciés lorsqu’ils sont livrés aux points de collecte de ferraille.

    Ciment

    Les échantillons de ciment sont fabriqués à partir de ciment et de cellulose. Cette espèce est relativement jeune. Il n’est pas utilisé aussi longtemps que les variétés en bois et apparaît simultanément avec des panneaux de revêtement en métal. L'idée d'utiliser du ciment est venue lorsqu'il était nécessaire de trouver un matériau qui ne supporte pas du tout la combustion. Ceci est extrêmement important dans les cas où des exigences de sécurité incendie plus sévères sont imposées aux bâtiments. Le revêtement de ciment est un matériau de revêtement idéal pour de telles structures.

    Il est rarement utilisé pour le revêtement de bâtiments résidentiels en raison de ses nombreuses lacunes. Le premier est le prix. Il est beaucoup plus élevé que sur les analogues de vinyle, ce qui améliore grandement son apparence.

    De plus, le poids joue un rôle important: les lattes de ciment pèsent beaucoup, de sorte qu'il est nécessaire de fabriquer une caisse renforcée.

    Travailler avec ce matériau pose de nombreuses difficultés, car il est d'abord nécessaire de prendre des mesures de sécurité renforcées. En effet, le sciage des panneaux entraîne la libération dans l'atmosphère de poussières de silicium toxiques dont l'inhalation est source de problèmes de santé.

    Il est nécessaire de protéger les voies respiratoires avec un respirateur de qualité chaque fois que vous commencez à scier, ce qui peut ne pas toujours être pratique.

    Récemment, une nouvelle forme améliorée de panneaux de revêtement - fibrociment. Ce matériau est dépourvu de nombreuses lacunes du "précurseur" traditionnel du ciment.

    Fibre de ciment

    Les revêtements en fibres-ciment sont souvent appelés les planches en raison de leur incroyable similitude avec le bois.Une autre similitude entre le fibrotsement et le bois réside dans leur naturel. Le fibrociment est un matériau respectueux de l'environnement qui possède des propriétés de résistance uniques:

    • résistance à la combustion;
    • non sujet à infestation de ravageurs;
    • ne perçoit pas d'effets indésirables chimiques;
    • tolère les températures de congélation.

      La composition du fibrociment comprend directement du ciment, du sable de rivière à fraction fine, de la sciure de bois, des additifs minéraux et de l’eau. Auparavant, ils avaient ajouté de l'amiante, mais après qu'il soit devenu évident que c'était dangereux pour la santé, il était exclu de la composition. Un tel mélange après séchage complet sur la résistance n'est pas inférieure à la pierre. De là, vous pouvez tout sculpter, il est donc facile d’attribuer un dessin aux panneaux de revêtement de fibrotsement.

      En outre, pour plus de certitude, ils peuvent être peints, puis mettre à jour périodiquement la couche de peinture ou la remplacer complètement.

      Les panneaux de revêtement en fibres-ciment sont obligatoirement équipés d'éléments de ventilation en métal ou en vinyle, qui peuvent également être peints.

      Le seul problème de poids est le coût élevé du matérielmais de nombreux propriétaires, qui les ont recouverts de panneaux de fibres-ciment, affirment que le matériau en vaut vraiment la peine. L'installation n'est également pas facile, car vous devez passer beaucoup de temps sur la disposition de la ventilation.

      Rez de chaussée

      Le socle siding est réalisé sous la forme de panneaux intégraux de petit format. La production de matériaux peut être quelconque, mais le plus souvent, le vinyle ou les métaux sont choisis à cette fin. Certaines exigences sont imposées aux panneaux de sous-sol, principalement la résistance à l'humidité et la durabilité. Ces panneaux sont utilisés pour finir le sous-sol du bâtiment. Cela vous permet, d'une part, de protéger cette partie du bâtiment des intempéries, d'autre part, de le décorer.

      Entre autres, le revêtement de sol devrait répondre aux demandes suivantes:

      • Aucun changement de retrait. Il est inacceptable que les panneaux de sous-sol se dilatent et se contractent en raison des fluctuations de température. Les meilleurs matériaux devraient donc être utilisés ici. Il en va de même pour leur capacité à ne pas réagir à un fort déséquilibre des températures de la surface rugueuse des murs et de l'environnement extérieur.
      • Force d'impact. Au bas du bâtiment, la charge est importante et il est donc nécessaire que les panneaux ne se fissurent pas et ne se déforment pas sous l'effet des effets mécaniques.
      • Facilité d'installation. Dans ce cas, le panneau doit être facile à démonter et à réinstaller pour pouvoir effectuer les réparations nécessaires.

      Lors du choix, il est important de porter une attention particulière non pas à l'apparence, mais aux caractéristiques techniques, car le revêtement de sous-sol est davantage nécessaire pour des objectifs rationnels. Assurez-vous de faire attention au fabricant.

      Bloc maison

      Le nom "block house" vient de l'anglais "block house" - un block house. En Occident, ce nom désigne des maisons construites à la hâte à partir de blocs et ressemblant à des rondins. En Russie, on appelle les panneaux de revêtement d'une forme spécifique, après quoi tout, même une maison à ossature, prend l'apparence d'une bonne hutte russe ou d'un chalet scandinave exquis.

      Les panneaux ou lamelles de blockhaus sont fabriqués à partir de différents matériaux:

      • métal (principalement aluminium);
      • vinyle;
      • un arbre.

      Chacun d'entre eux est spécifique. Par exemple, le bois et le métal sont écologiques.Les panneaux de bois semblent les plus plausibles, même en dépit du type de bois dont est fait le blockhaus. Les métaux permettent d'obtenir un effet approximatif, bien qu'ils soient plus durables, car ils ne pourrissent pas et ne se corrodent pas à cause d'un traitement spécial. Les options de vinyle sont les plus populaires de toutes. À de nombreux égards, cette demande est obtenue en raison du faible coût du matériau et de ses propriétés décoratives attrayantes. Cependant, le vinyle est un matériau synthétique qui en repousse beaucoup.

      L'installation d'un blockhaus n'est pas si simple. Le fait est que les surfaces doivent d'abord être préparées et traitées aux antibiotiques, car l'effet de serre formé entre les panneaux et les murs rugueux de la façade constitue un environnement favorable au développement de bactéries et de micro-organismes, de champignons et de moisissures. Il est également nécessaire de prévoir des espaces de ventilation supplémentaires.

      En céramique

      La voie de garage en céramique a été créée au Japon il y a environ 40 ans. Aujourd'hui, c'est l'un des matériaux les plus connus, avec ses fans et ses adversaires. La base de la céramique est le ciment fibreux, qui ne sont pas simplement séchés,comme dans la version classique, mais de manière particulière, ils sont calcinés, durcis et ensuite recouverts de plusieurs couches de matières colorantes.

      Cependant, la peinture ne peut pas être qualifiée d’ordinaire, car sa composition est semblable à celle de la céramique. D'où le nom de ces panneaux.

      Le revêtement en céramique est utilisé avec une large gamme de revêtements bruts, allant du bois au béton armé. Cette option est idéale pour opérer dans les réalités russes, car elle présente les avantages suivants:

      • Résistance aux facteurs environnementaux négatifs: précipitations, températures extrêmes, phénomènes naturels, rayons ultraviolets et autres
      • Préservation de la couleur d'origine pendant toute la période de fonctionnement. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de la technologie moderne brevetée de revêtement avec une peinture céramique spéciale.
      • Propriétés acoustiques élevées du matériau, qui ne permettent pas la pénétration de bruits parasites dans la maison, même si celui-ci est situé sur le côté d'une autoroute passante.
      • Excellente isolation thermique, avec laquelle aucun des matériaux ne peut être comparé. Ainsi, le fabricant affirme que la qualité de l'isolation thermique des revêtements en céramique dépasse de 10 fois la qualité du béton.
      • Le matériau ayant une résistance élevée à la combustion, il n’est pas nécessaire de le certifier pour la sécurité incendie.
      • Le revêtement en céramique n'a pas d'amiante. Au contraire, il ne contient que des ingrédients naturels, ce qui permet d'affirmer que ce matériau est respectueux de l'environnement.

      La variété céramique présente plusieurs inconvénients: la complexité de l’installation, son poids impressionnant et son coût supérieur à la moyenne.

      Champ d'application

      Dans la plupart des cas, le revêtement ne convient que pour la décoration extérieure. Ceci s'applique à la grande majorité des cas. Lorsque vous faites face, il est nécessaire d’agir avec prudence, en particulier lors du traitement des fenêtres et des portes. Afin de les organiser avec élégance, vous aurez besoin de profils supplémentaires spéciaux.

      Certaines variétés peuvent être utilisées à l'intérieur. Par exemple, les panneaux en bois, plus évocateurs d'eurolining ou ordinaires, sont parfaits pour créer un intérieur rustique, un chalet ou la Provence.

      Si, au niveau du revêtement extérieur, la qualité des matières premières du bois n’était pas au niveau et pouvait rivaliser avec le reste à l’exception des propriétés décoratives, l’arbre n’a pas d’égal dans la pièce.

      Des panneaux correctement traités peuvent également être utilisés à l'intérieur des dépendances, par exemple des toilettes et des douches extérieures. Le vinyle est excellent à ces fins, car il réagit favorablement à l'humidité, et à l'intérieur de la structure fermée, il sera moins déformé au cours du processus de changement des conditions de température.

      En bref, les revêtements peuvent être utilisés presque partout. L'important est de choisir la bonne taille de panneaux et le matériau à partir duquel ils seront fabriqués. Gardez à l'esprit que Il est préférable de choisir des panneaux larges et épais pour les revêtements de façade et des panneaux étroits pour la décoration intérieure.

      La coloration

      Vous pouvez trouver des revêtements de toutes les couleurs - tout dépend du matériau sélectionné. Les plus classiques sont toutes les nuances de brun, car sur ce fond, il est facile d'imiter un motif ligneux. Vous pouvez également voir souvent des modèles gris, ainsi que des modèles blancs, qui dans certains cas ont l’air festif et solennel, et donnent parfois à la maison une apparence terne et d’état.

      La plus grande variation de couleurs, bien sûr, dans les modèles de vinyle. Ici, il y a toutes sortes d’options, allant du marron classique, noir et blanc au citron,pêche, bleu. Il existe de nombreuses nuances, par exemple le moka, le cappuccino et d'autres nuances de brun. Vous pouvez trouver des couleurs vives comme le kiwi (vert clair), la grenade (rouge pourpre) ou le sakura (rose pâle). En bref, tout le monde trouvera ici quelque chose à votre goût.

      Si vous choisissez un revêtement en bois, une grande attention est accordée aux couleurs des noix, du chêne et de l’acajou.

      Ce dernier a l’air le plus beau et le plus cher, s’il n’est décoré que de quelques détails clairs, tels que le cadre de la fenêtre, les garnitures de porte, les profilés de coin. Le chêne, particulièrement teinté, est souvent préféré pour les sous-sols de finition. Si la structure principale a la couleur du chêne clair, et si la finition est faite à l'ombre du "chêne des tourbières", elle est magnifique.

      Les fabricants

      De nombreux fabricants proposent leurs produits sur le marché des panneaux de revêtement. Il est parfois difficile de distinguer les options de très haute qualité des options de faible qualité, surtout s’il n’y en avait pas auparavant. Nous vous proposons une liste des fabricants ayant reçu les meilleures critiques d'acheteurs:

      • Alta Siding. Société russequi est l'un des leaders dans la production de matériaux de revêtement de façade. Offre des panneaux dans une large gamme de couleurs. La qualité est excellente.
      • Kaycan. Producteur canadien, qui s’est révélé excellent. Engagé dans la production de revêtement depuis plus de 40 ans. Pendant ce temps, l'usine a réussi à gagner de nombreux fans de ses produits à travers le monde.
      • Mitaine. Un autre fabricant canadien, qui est apparu sur le marché intérieur relativement récemment, au début des années 2000. L’usine fabrique non seulement les panneaux de revêtement eux-mêmes, mais également des accessoires supplémentaires conçus pour faciliter l’installation du revêtement.
      • Groupe Tapco. Une entreprise des États-Unis, qui mérite beaucoup de commentaires positifs sur ses produits. La ligne «Foundry» est particulièrement appréciée en raison de son ornementation intéressante et de ses performances élevées. Il est à noter que le fabricant accorde une garantie de cinquante ans sur ses produits.
      • Nichiha. Le célèbre fabricant japonais spécialisé dans la production de revêtements en céramique. La société a presque monopolisé le marché de la voie d’évitement au Japon, ce qui indique qu’elle fabrique des produits intéressants.

      Trucs et astuces

      Avant de procéder à la sélection ou à l’installation des panneaux de revêtement, il serait bon de vous familiariser avec des conseils utiles et de les prendre en compte à l’avenir. Les experts donnent plusieurs recommandations conçues pour vous aider dans le choix difficile du revêtement extérieur. Ainsi, lors du choix, il est nécessaire de prêter attention aux facteurs suivants:

      • L'uniformité et la polyvalence de la couleur. Assurez-vous de faire attention au fait que le panneau a été peint des deux côtés, et pas seulement à l'extérieur. La couleur uniforme indique qu’en face de vous, très probablement, un échantillon de bonne qualité.
      • Épaisseur Il ne devrait y avoir aucune différence dans l'épaisseur des panneaux. Sur toute la surface, ils doivent être également épais. Il en va de même pour la largeur si, bien entendu, vous n’avez pas choisi d’option bouclée.
      • Trous de fixation. De dessus, inspectez tous les trous sous les ongles. Ils doivent avoir la même forme et la même taille, parfaitement exécutés, situés sur la même ligne. Si ce n'est pas le cas, la technologie de production n'a probablement pas été respectée.
      • Surface. Si le revêtement de vinyle est choisi, alors il devrait être complètement mat à l'avant. Cela est dû au fait que les surfaces brillantes et brillantes attirent plus fortement les rayons du soleil,donc, ils brûlent et se déforment.
      • Garantie. Assurez-vous de vérifier quelle est la période de garantie du produit. Sa grande longueur indique que le fabricant n'a pas peur de contracter des obligations et qu'il est donc consciencieux.

      Soins

      L'entretien des panneaux de revêtement est facile. De temps en temps, il suffit de les essuyer avec de l'eau avec une solution de savon non agressive. Si vous le souhaitez, et en présence d’une forte pollution, vous pouvez utiliser Karcher - un appareil spécial qui fournit de l’eau sous haute pression et un jet qui frappe littéralement la pollution des surfaces. Cependant, avec Karcher, vous devez travailler avec précaution car vous pouvez endommager accidentellement les panneaux et, par conséquent, les ruiner, en particulier en ce qui concerne le revêtement en métal.

      N'utilisez pas de nettoyants abrasifs ni de substances. Ils peuvent rayer la surface des panneaux et ils ne seront pas en mesure de rendre leur aspect attrayant.

      En présence de saleté importante, vous devez utiliser une brosse douce. Vous pouvez choisir une option de voiture, l’essentiel étant de s’assurer que la brosse est douce et ne blesse pas la surface.Si le fabricant indique que le revêtement est résistant aux attaques chimiques, vous pouvez utiliser un solvant et un chiffon. Faites attention aux mesures de précaution: il est nécessaire de travailler avec des gants et de protéger les voies respiratoires.

      Beaux exemples

      Parfois, certaines personnes adaptent n'importe quel matériau à leurs besoins. C'est arrivé dans ce cas. Ici, toute la maison est recouverte d'un revêtement de sous-sol en pierre. Néanmoins, cette décision peut être qualifiée de gagnante.

      Dans les cas où le revêtement exfolie, vous devrez le démanteler. Cela peut être dû au non-respect de la technologie de placage, à la mauvaise qualité du matériau, au mauvais choix en fonction des conditions climatiques - options de masse.

      Il est difficile de distinguer le revêtement en vinyle joliment posé du bois, même vu de près. Il convient de garder à l'esprit qu'il est préférable de choisir des échantillons de lumière: il est moins visible qu'ils se décolorent au soleil.

      Les panneaux de blockhaus vous permettent de créer une imitation décente d'une vraie doublure de bûche. Cependant, il est important de gérer correctement les joints de coin.Mieux vaut confier ce travail à des professionnels, qui ne sont pas tous prêts à faire face à une tâche similaire.

      Instructions vidéo pour l'installation d'un revêtement de vinyle, voir ci-dessous.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon