Armoires dans le grenier sous le toit

 Armoires dans le grenier sous le toit

Le grenier est un étage sous le toit d'une maison privée, à l'intérieur duquel le plafond suit le biseau du toit. Dans chaque cas, la géométrie de la pièce mansardée est unique. Cela dépend de l'angle du toit, qui varie de 15 à 80 degrés. Les combles sont utilisés comme bureau, salon, pour les enfants garçons et filles, mais le plus souvent, il y a une chambre à coucher.

En règle générale, la fourniture de grenier présente une certaine complexité. Si la situation des lits et des commodes est plus ou moins claire, une armoire standard ne convient pas du tout pour être placée sous un toit en pente. Bien sûr, vous pouvez l'installer, mais après l'installation, il y aura toujours des zones inutilisées. Mais personne ne refusera des mètres carrés supplémentaires.

Le moyen direct d’obtenir le bon espace consiste à installer des armoires intégrées qui s’installent dans tous les coins du grenier et permettent d’utiliser chaque centimètre pour les affaires.

Modifications

Un meuble, comme une armoire, est nécessaire dans toute pièce prévue. Pour le placer dans le grenier peut être utilisé comme un grand grenier et un petit recoin, ayant un plafond en pente et des murs. Les armoires s’inscrivent dans une variété de zones non standard (avec un biseau, arrondi, avec un coin, dans une niche). Dans le même temps, ils ne perdent pas leur fonctionnalité et leur fonctionnalité.

Selon le type de porte, les armoires de grenier sont pivotantes et coulissantes.

Les modèles Swing sont construits dans différents coins d'un espace complexe avec biseaux, tout en maintenant les avantages de ce type de porte. Chaque grenier individuel a ses propres caractéristiques, qui sont prises en compte lors de l'installation, après quoi les armoires sont privées de centimètres incommodes ou inutilisés. Cette version de la porte convient à un grenier spacieux, décoré dans les styles de "loft", "country" ou classique.

Les armoires intégrées sont plus fonctionnelles, plus compactes et leur utilisation permet d’économiser une grande quantité d’espace utilisable. La conception polyvalente vous permet d'utiliser même inadapté pour les coins de meubles ordinaires. Les combles de petites dimensions sont souvent conçus dans un style moderne, par exemple le minimalisme.Dans ces styles, des armoires appropriées avec des portes coulissantes.

Parfois, il n’est pas possible d’utiliser de manière constructive une porte coulissante en raison du biseau du toit. Par conséquent, les modèles de grandes armoires combinent différentes versions de portes: ils utilisent des sections avec des portes battantes et coulissantes, ainsi que des modèles de portes droites et biseautées qui répètent la géométrie avec une configuration de ligne de plafond cassée.

Options de localisation

Il existe trois variantes principales des armoires de grenier:

  • Sous la pente du toit. Placer le toit sous le biseau est le moyen le plus simple d'installer un placard dans le grenier. Il ne nécessite pas la fabrication de portes obliques spéciales et l'utilisation de raccords spéciaux. Les portes et les guides rectangulaires utilisés dans les armoires classiques sont utilisés. Toutefois, l’espace libre utilisé à l’intérieur du coffret n’est pas utilisé lors de l’installation d’un coffret standard. Une solution intéressante: une armoire basse avec un couvercle plat, tout en laissant la place à diverses petites choses.
  • Avec un côté biseauté. Le meuble est situé sous le toit, il repose contre la pente et a un côté en pente.
  • Au pignon Les placards de grenier sont très pratiques à aménager sous le pignon pour une utilisation plus rationnelle des combles et d’autres meubles - un lit et une commode - sur les murs en pente.

Caractéristiques spéciales

Les armoires situées au dernier étage sont uniques et présentent plusieurs avantages:

  • Gain de place. Pour utiliser au mieux l'espace, chaque centimètre est utilisé jusqu'au plafond. Le cabinet est construit dans presque toutes les formes qui se trouvent sous le toit. Les contours des murs et du plafond en pente se répètent, ainsi les zones «mortes» et les endroits inaccessibles disparaissent complètement.
  • Cacher les défauts intérieurs. Une armoire dans le grenier n’est pas seulement pratique et pratique, elle permet également de masquer toutes les irrégularités apparaissant dans une pièce dont la géométrie n’est pas standard.
  • Polyvalence. Les meubles de rangement dans les combles ont un rembourrage qui vous permet de les stocker pour une variété d’articles.

L'inconvénient est l'impossibilité de transférer ces meubles dans un autre lieu.

Matériaux

Pour la fabrication de façades de meubles qui ornent les produits de grenier, on utilise:

  • un miroir;
  • verre;
  • un arbre;
  • combinaison de différents matériaux.

Les portes en verre sont très spectaculaires et variées, elles sont givrées, transparentes, ainsi que colorées, décorées avec impression photo ou sablage au jet.

Remplissage

Le contenu des armoires sous le toit n’est pas inférieur au remplissage d’un meuble standard: on utilise des étagères et des cintres qui, dans ce cas, peuvent être protégés. Les accessoires pour ces produits se distinguent par une grande variété d'éléments: étagères, tiroirs, pantographes, paniers, supports et autres accessoires. Les tiroirs de tout système d’extension sont utilisés dans des armoires basses situées dans la partie inférieure du mur oblique.

Idées pratiques

Les armoires à installer dans le grenier sont différentes des meubles classiques. Elles sont donc généralement réalisées seules ou commandées à des maîtres.

Options budgétaires

Vous pouvez économiser en utilisant un meuble standard, créer un créneau dans un coin en pente et l’utiliser pour stocker des objets de différentes dimensions. La niche d'angle peut être fermée avec une porte faite par vous-même ou laissée ouverte.

Une autre option - un rejet complet de la porte et de la surface arrière. Il suffit de monter le cadre, il est beau de fixer dessus des barres, des étagères et d’autres accessoires de rangement - vous obtiendrez une garde-robe ouverte.

Le choix d'un meuble de grenier est compliqué par la présence de murs de différentes hauteurs et leur pente.Cela ne permet pas de placer l'armoire de la taille requise contre le mur. Il n'est pas toujours possible de commander une armoire intégrée. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes: acheter un produit fini bas d’une hauteur de 90 à 120 cm et finir la partie supérieure vous-même. Cela coûtera beaucoup moins cher et vous pourrez utiliser toute la surface du mur.

Mur complet

Le toit à deux versants à l'intérieur du grenier peut être utilisé en plaçant l'armoire sur le pignon. Les deux pentes seront impliquées ici. Un système de stockage massif peut être utilisé comme une partition entre des pièces. Ici, le rôle de la porte intérieure jouera le rôle de la porte du meuble.

Sous les pistes

Même les zones les plus basses et les zones mortes (60 cm de hauteur) ne peuvent être laissées vides, perdant ainsi l'espace nécessaire. Ce peut être un moyen de stockage pratique et presque imperceptible. Les commodes basses intégrées, ainsi que les longues étagères dans la partie inférieure du mur oblique peuvent être utilisées pour stocker divers articles ménagers.

Sous les pentes du toit occupées par les fenêtres, les coffres prennent la place traditionnelle. La hauteur des produits - au rebord de la fenêtre. Les options d'utilisation de l'espace dans la partie inférieure du toit en pente peuvent être une table de toilette ou un bureau d'ordinateur.

Miroirs

Les murs inutiles sont dissous visuellement à l'aide de façades en miroir.Si la pièce est étroite et longue, vous pouvez disposer des armoires de toilette le long des murs opposés.

Options de stockage

Pour la garde-robe, la place parfaite dans le grenier est le pignon. En raison de cette disposition, le module de stockage de vêtements peut accueillir un assez grand nombre de choses. Le bloc central est le plus grand, les robes et les manteaux y seront suspendus. Les blocs latéraux ci-dessous peuvent être emportés vers les étagères et les cintres avec une chemise ou un pantalon. Ce sera génial si la partie inférieure est équipée de tiroirs pouvant être placés à un ou plusieurs niveaux.

Dans une petite chambre mansardée, vous pouvez créer une armoire assez spacieuse en la plaçant des deux côtés du lit. Dans ce cas, deux versions de portes sont utilisées - rectangulaire et biseautée, et la tête de lit est une cloison. Pour corriger visuellement une partie du cache de la porte, il est nécessaire de rendre les portes sombres et de séparer la cloison de couleurs vives.

Le grenier est utilisé différemment. Dans la salle à manger, par exemple, il est nécessaire de ranger la vaisselle et les ustensiles de cuisine. Dans ce cas, des armoires encastrées ou des étagères ouvertes partiellement équipées de portes à compartiments sont appropriées.Les armoires situées le long du mur pignon peuvent accueillir une multitude d'objets sans encombrer l'espace, car les portes de coupé ne nécessitent pas d'espace pour s'ouvrir.

Vous pouvez trouver encore plus de solutions de concepteurs pour l'amélioration du grenier dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon