Armoires de styles variés

Dans le couloir, le salon, la chambre à coucher ou la cuisine doivent constituer un lieu de stockage. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des armoires dans une variété de styles qui vous aideront à réaliser les idées de design les plus audacieuses.

Caractéristiques spéciales

Le style des intérieurs d'un appartement ou d'une maison est le reflet du monde intérieur d'une personne et de son état d'esprit. Il y a quelque temps, il y avait des styles réels, ou Mainstream. Aujourd'hui, rien de tel: la présence de tout style est réelle en soi, et il n'y a pas de direction oubliée, sans mode. Tout le monde peut organiser la salle comme il le souhaite.

Les styles peuvent être liés au temps (antique, moderne), à ​​la région (intérieurs dans le style oriental ou méditerranéen), à un pays spécifique (design dans les styles japonais ou chinois). Les destinations peuvent refléter l’époque (intérieurs de style colonial ou victorien) ou imiter le style de vie de paysans de différents pays (toutes les variantes de «pays» - américain, provençal, chalet suisse).

Chaque style a ses propres caractéristiques. Ce sont des caractéristiques d’utilisation de l’espace, un décor et, bien sûr, des meubles. Les matériaux utilisés pour la fabrication des armoires, par exemple dans les styles asiatique et italien, peuvent être très différents. Différera façades, la forme et la taille des armoires, les couleurs. Si vous saisissez avec précision tous ces détails, l'armoire s'intégrera parfaitement dans le style que vous avez choisi.

Destinations les plus populaires

Moderne

Bien que le mot "moderne" et signifie "moderne", mais ce style ne s'applique pas aux nouvelles tendances populaires. Il a été créé au tournant des XIXe et XXe siècles et reflète ce qui était moderne à l'époque. Aujourd'hui, les locaux de ce style ressemblent à un noble rétro.

Une pièce de ce style a l'air chère: le moderne ne tolère pas les choses bon marché. Les pièces faites à la main sont la base de la «bonne» modernité.

De préférence, le meuble est en bois précieux. Cependant, de tels spécimens sont aujourd'hui fabriqués à partir de bouleau massif, car après traitement, ils imitent parfaitement des matériaux plus coûteux.

Les armoires de ce style se distinguent par leur élégance et leur élégance. La finesse des formes, les rebondissements du décor sont très caractéristiques de cette direction. Le moderne est une variété de formes.Une armoire pour une telle pièce peut être une armoire avec un placard sur le dessus, une bibliothèque ouverte peut ressembler à des branches d’arbres. Un autre signe est l'asymétrie. Une garde-robe moderne peut ne pas avoir des ceintures uniformes et identiques, une moitié peut être droite, l'autre moitié biseautée, etc.

Les designers de cette époque étaient inspirés par la nature et le décor des armoires est donc le plus souvent en légumes: feuilles, fleurs, branches. Cependant, la garde-robe elle-même peut ressembler à une feuille ou à une étrange fleur. Les façades sont le plus souvent polies et le dessin naturel de l’arbre n’est pas caché sous la peinture.

Le meuble doit comporter des pièces supplémentaires en d'autres matériaux - poignées en argent, en laiton ou en ivoire, inserts sur les portes à battants en verre, vitrail, mosaïque.

Minimalisme

Le minimalisme se caractérise par l'extrême ouverture des formes, la solidité des matériaux, la géométrie claire. Pour cacher les yeux de toutes les choses supplémentaires, mettez habituellement une grande armoire. Idéal pour ce style - une armoire intégrée qui se confond tellement avec le mur qu'il semblait ne pas l'être. En plus des portes coulissantes, des portes pliantes peuvent être utilisées.

Pour la finition avec du bois lisse, en option - avec une finition brillante. L'avant du meuble est monophonique ou bicolore, contrastant. Très souvent, élargir l'espace à l'aide de grands miroirs sur les façades. Pas d'étagères ouvertes et des portes en verre! Dans un intérieur minimaliste, tout doit être caché en toute sécurité.

Il existe des modèles très coûteux, où un téléviseur est intégré dans la partie centrale des portes.

Haute technologie

Style moderne très discret. Hi-tech "adore" la forme correcte, la symétrie, les angles clairs. La garde-robe dans le style «high-tech» peut être à la fois intégrée et complète. Sa surface doit être lisse. La finition doit être privilégiée pour les surfaces lisses en plastique, en métal, en verre et en miroir. Si la façade est en MDF ou en bois massif, elle doit être parfaitement polie et toujours finie avec, par exemple, des poignées en plastique ou en métal chromé. Si vous avez un endroit pour stocker des objets, vous pouvez installer une vitrine décorative dans le salon qui montrera son contenu à tout le monde.

Chebbi chic

De l'anglais, le nom de cette direction est traduit par «luxe battu».Les intérieurs de ce style utilisent des meubles anciens ou anciens, mais toujours mis à jour, c'est-à-dire repeints ou peints de façon décorative. La garde-robe dans ce style est nécessairement en bois. Si ce n'est pas antique, du moins moderne, créé dans le style baroque ou rococo - avec des motifs et des sculptures tordus. Le décor doit être en relief. Les meubles sont peints avec des peintures à l'eau de couleurs délicates - blanc, bleuâtre, menthe douce ou rose. Ensuite, il est décoré avec patine, dorure et «vieilli»: on y fabrique artificiellement des éraflures, de la peinture écaillée, etc.

Ce style accueille les petits casiers, armoires, commodes.

La provence

Le style du village français accueille également les meubles «vieillis», bien que cela ne soit pas nécessaire. Le cabinet devrait être lumineux et soigné. Il est généralement symétrique et a la forme correcte. C'est proche du mobilier dans un style classique. Pour la cuisine, la meilleure solution est une armoire avec des détails sculptés, des portes en verre et des inserts en treillis.

La Provence accueille les étagères ouvertes.

Pour le salon ou la chambre, vous pouvez choisir un modèle assez spacieux avec des façades solides, mais toujours décoré de sculptures, de poignées forgées.Les couleurs des meubles sont claires: de préférence blanc, bleu, turquoise. Les modèles de patine sont très appropriés pour ce style.

Musique country

La musique country peut être différente, mais une chose est commune à toutes les directions: c’est un style de village. Ainsi, le mobilier de ce style a besoin de formes simples, en bois et avec un décor simple. Les modèles en bois massif sans coloration sont les bienvenus pour que le motif naturel de l'arbre soit visible. Armoires très appropriées avec des inserts de verre sur les portes, les barres. Les façades des sourds sont décorées de fraisage.

Le détail caractéristique est une base décorative sur le dessus du couvercle du meuble.

Baroque

Style, formé en Italie au Moyen Age. Le baroque symbolise la pompe et la prétention, cherche à démontrer la richesse du propriétaire. Dans ce style, des meubles en bois tendre sont utilisés, qui sont facilement transformés, car les armoires et les commodes sont remplis de sculptures. Les pieds des armoires et des tables sont étrangement pliés.

Pour la version moderne du baroque, vous pouvez choisir un placard assez grand avec un miroir sur la façade. L'incrustation de miroir devrait être décorée d'or sur les bords. Tous les détails convexes du décor sont également recouverts de peinture dorée - c'est la couleur principale du baroque.

Les armoires de livres ou de cuisine sont créées avec des inserts en verre.

Comment choisir

Il est nécessaire de choisir une armoire d’un certain style en fonction de son apparence et, bien entendu, de sa destination. La plupart des zones permettent des armoires assez grandes, ainsi que des commodes et des tables de chevet. Si la pièce est grande, vous pouvez y installer en toute sécurité des armoires massives. Ceci est acceptable dans les salons high-tech, minimalisme, moderne, baroque. Directions telles que Provence, Pays, Shebbi-chic, petits buffets, commodes, étagères.

Afin de ne pas sortir du cadre de style, choisissez des meubles "délicats". Par exemple, la cuisine dans le style provençal ne regarde pas tous les appareils modernes. Mettez un beau placard différent, qui cache un réfrigérateur intégré ou un lave-vaisselle.

Et dans le petit couloir moderne, il conviendrait de placer une commode originale avec une porte à charnière derrière laquelle se cachent un étui à chaussures ou un système de rangement des accessoires.

Options à l'intérieur

Dans cette chambre à la japonaise, s'intègre parfaitement dans une armoire moderne. Il comporte des étagères arrondies ouvertes sur un côté et une imitation de papier de riz sur les façades. Une telle conception masque généralement la présence du meuble dans la pièce.Cela crée l'illusion du mur d'une maison japonaise traditionnelle.

L'intérieur des lofts modernes et populaires peut être rendu encore plus attrayant en plaçant un support inhabituel dans l'esprit du steampunk. Les tuyaux et les planches simples qui servent d’étagères contre l’arrière-plan des murs «nus» du grenier seront plus que logiques.

Un designer expérimenté sera capable de mélanger plusieurs styles différents à l'intérieur - cette technique s'appelle l'éclectisme. Par exemple, il existe évidemment des motifs ethniques (tapis, oreillers, fauteuils) dilués dans une commode en bois dans l'esprit de la Provence. Les fenêtres en treillis "supportent" le thème français.

Ensuite, vous pouvez voir une collection intéressante de garde-robes et leur emplacement à l'intérieur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon