Nouveaux rideaux design pour le salon

Aucun intérieur moderne ne sera complet sans un élément comme des rideaux. Ils complètent le design de la pièce et régulent la pénétration de la lumière dans l'appartement. Mais le plus important est de créer le confort nécessaire à chacun de nous. Et bien sûr, toute personne souhaite que les rideaux de son salon répondent aux dernières tendances de la mode.

Tendances de la mode

Maintenant, vous pouvez trouver beaucoup de belles conceptions de rideaux pour le salon. Ramasser des rideaux à la mode ou des rideaux peut n'importe qui, même sans être un designer. L'essentiel est de savoir quelles tendances en matière de conception de rideaux sont les plus populaires.

En 2017, une vague d'adoration des styles ethniques et scandinaves était déjà passée, de sorte que les rideaux aux empreintes géométriques actives et aux motifs nationaux s'effacent progressivement.

D'une manière simple, des formes et des textures.Par conséquent, un bon rideau au sol sans détails supplémentaires serait une bonne option.Il faut oublier les rideaux luxuriants avec robinetteries actives et lambrequins. La règle de base du design moderne des rideaux pour le salon est la concision et l’élégance.

L'utilisation d'éléments en saillie n'est la bienvenue que pour les appartements avec de hauts plafonds. Dans ce cas, les rideaux en tissu doivent bien couler et atteindre le sol sur toute la longueur. Les rideaux à la mode ne doivent pas sembler trop parfaits, il doit toujours y avoir de la négligence et du naturel. Sinon, l'intérieur aura l'air trop pensif et inhabitable, comme une photo figée d'un magazine de mode.

L'utilisation de tissus trop coûteux et trop lourds est contre-indiquée.

Les tendances intérieures de la maison ne sont plus au luxe, mais à la simplicité et la fonctionnalité. La même chose peut être dite à propos des couleurs - elles ne doivent pas être trop complexes et alyapistymi. Les intérieurs modernes aspirent au minimalisme et au manque de détails prétentieux et sans goût. Les meubles et les textiles doivent être pratiques, les formulaires et les impressions aussi simples et concis que possible. Rappelez-vous, le naturel est maintenant à la mode.

Espèce populaire

Les rideaux sont généralement divisés en trois types en fonction du mécanisme de divulgation.Par exemple, les rideaux peuvent être coulissants, avec un mécanisme de levage ou fixes. Parmi les rideaux coulissants, on peut noter les modèles classiques droits et les rideaux japonais.

En raison de leurs espaces ouverts et de leur concision, ils restent populaires et vous cette saison. Dans le même temps, les rideaux coulissants avec lambrequins et grappins sont considérés comme anti-tendance.

En plus des modèles directs, il est de plus en plus possible de rencontrer des rideaux en mousseline de coton.dont le peuple a reçu le drôle de nom "nouilles". Ils sont constitués d'une variété de fils de soie alourdis qui tombent au sol et sont facilement secoués par le mouvement de l'air.

Parmi les modèles à mécanisme de levage, les stores à rouleau romains en lin droit gagnent en popularité. Mais les rideaux de forme compliquée est préférable d'enlever. Laissez les rideaux français, italiens, anglais et autrichiens attendre quelque part dans l’entresol, ce n’est pas leur heure.

La nouveauté de cette année a été les stores plissés, qui ressemblent à première vue aux stores.

Cependant, contrairement à eux, les rideaux sont fabriqués à partir d'un seul morceau de tissu. ou du papier épais. De tels modèles conservent leur forme et protègent bien la pièce de la lumière vive.Les plus populaires sont les stores verticaux et les volets roulants fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le bambou et divers types de bois.

8 photo

Tissus

Pour les textiles de salon, il est préférable d’utiliser des tissus naturels: c’est à la fois élégant et pratique. La texture de tissus tels que le lin et le coton est assez simple.et ne détournera donc pas l'attention de l'intérieur principal. Cependant, la conception de tels rideaux ne devrait pas être trop colorée, sinon cela simplifierait trop l'intérieur.

Parmi les matériaux naturels pour les rideaux, les tissus en bambou sont particulièrement populaires. Les rideaux de bambou sont assez épais, durables et n'absorbent pas la poussière, ils dureront donc longtemps. De plus, ils sont faciles à nettoyer. Essuyez-les simplement avec un chiffon humide.

Pour les pièces de styles modernes, vous pouvez utiliser des rideaux en matériaux non tissés épais. Ils peuvent être droits et aller au sol, créant ainsi la gamme de tissus nécessaire. En raison de leur densité, ces rideaux peuvent être très élégants. Cependant, ils consomment presque toujours une partie de l'espace et ne travaillent donc pas dans de petits salons.

10 photo

Les matériaux lourds tels que le jacquard, le brocart et le velours peuvent être utilisés dans la conception d'une pièce uniquement si les rideaux cousus à partir d'eux sont droits.En ce qui concerne les détails supplémentaires sous forme de froufrous et de glands, il est préférable d’oublier un moment. De plus, le rideau ne doit pas être ramassé sur les côtés. Seuls les formulaires simples sont acceptables.

Les amateurs d'intérieurs aérés cette saison devraient préférer les tissus volants et choisir le tulle en organza ou en mousseline.

De tels rideaux légers peuvent être utilisés à l'intérieur. et sans combinaison avec des rideaux lourds. Même seul, le tulle peut avoir fière allure. Cette option convient particulièrement aux petites pièces de style classique. Les tissus volants romantiques élargiront visuellement l'espace, tandis que les rideaux massifs le réduiront au contraire.

8 photo

Options de conception

Même une conception tendance ne peut pas contourner une règle simple: plus la couleur et le motif du mur sont actifs, plus les rideaux doivent être silencieux. Mais avec des murs neutres un-tons, vous pouvez utiliser des nuances de couleurs neutres et avec une impression active. Tous les nouveaux rideaux design pour le salon ont une caractéristique commune: leur forme, leur texture et leur couleur sont simples.

Des tissus plus légers peuvent être combinés avec des tissus épais et denses, et peuvent être utilisés comme un élément indépendant de l'intérieur. Et la deuxième option est préférable.

Les conseils de conception sont généralement basés sur le ratio de rideaux et les caractéristiques de la pièce. Par exemple, pour les grandes salles, utilisez des rideaux en matériau dense, ce qui est en mesure de donner la texture intérieure. De tels rideaux peuvent être fixés au rideau avec des anneaux massifs. Pour les salons de style moderne, il aura l'air frais et harmonieux.

Les grandes pièces conviennent aux lourds rideaux avec une large bande verticale ou avec un grand motif. Les impressions massives sont un point lumineux et ajoutent le volume nécessaire à la pièce, ce qui constitue un avantage indiscutable pour les salles spacieuses. De tels rideaux aideront à remplir visuellement l'espace. Cependant, pour les petits appartements, ils sont contre-indiqués car, au contraire, ils ne nécessitent pas de remplissage, mais un rétrécissement de l'espace.

Une impression massive rendra une petite pièce encore plus petite. Cela est particulièrement vrai pour les appartements avec des plafonds bas.

Si le choix tombait sur les rideaux rayésalors les propriétaires de petits appartements sont mieux de se concentrer sur les rideaux de tissus translucides légers. Il est possible d’utiliser une fine bande verticale, cela allongera la pièce.Vous pouvez également utiliser des rideaux avec une large bande horizontale, ce qui élargira l’espace en largeur mais, en raison de la légèreté et de la transparence du tissu, ne gênera pas la fenêtre.

Une tendance incontestable parmi les conceptions de rideaux est la combinaison des rideaux droits habituels en tissu épais avec du papier peint laminé moderne fabriqué à partir d'une seule pièce de tissu. La combinaison des rideaux coulissants et des rideaux de levage est non seulement inhabituelle, mais constitue également une solution pratique pour une pièce située du côté lumière de la maison. Une niche spéciale est occupée par les rideaux avec des fils de métal entrelacés dans le tissu.

Le métal est maintenant populaire et est utilisé presque partout, y compris à l'intérieur. Et les types de rideaux les plus en vogue sont les charnières et les fixations magnétiques, qui sont apparues assez récemment, mais ont déjà été reconnues comme l’une des fixations les plus pratiques pour les rideaux.

Mais la tendance la plus récente de cette année concerne les rideaux photo. Oui, oui, ce n'est pas une faute de frappe. Les photocurtains sont créés sur le même principe que le papier peint. C'est la même impression numérique, mais seulement sur les textiles. Les pellicules photo sont généralement cousues à partir d'une seule pièce de tissu droite. Ce sont des rideaux coulissants sur lesquels est appliqué tout dessin avec effet 2D ou 3D. Souvent, ces rideaux sont fabriqués sur mesure pour répondre au mieux aux goûts de leur propriétaire.

Comment choisir un style?

Les rideaux sont généralement choisis dans le style général de la pièce. Ils doivent être en harmonie avec les meubles, les murs et divers éléments décoratifs tels que les tableaux, les miroirs, les figurines, les luminaires et les portes. De plus, les rideaux doivent être stylistiquement adaptés à la forme de la fenêtre et aux matériaux qui les composent. Mélangeant différents styles dans un même intérieur, même le designer le plus expérimenté peut facilement se tromper dans la conception d'une pièce, sans parler d'un homme de la rue qui n'a pas certaines compétences pour créer un design.

Règle numéro un - concentrez-vous sur le style original du salon. Et alors qu'est-ce que ce sera - vous choisissez.

  • Si la pièce est faite dans le minimalisme, vous devriez regarder les rideaux monochromes de couleurs beiges classiques. Les détails inutiles sembleront inappropriés. En outre, une impression dans un petit motif comme diverses fleurs, des papillons ou le pois notoire ne fonctionnera pas non plus. Une telle image conviendra aux chambres dans le style provençal, campagnard ou campagnard. Pour les styles modernes, des rideaux droits sans plis, sans volants et sans franges sont plus appropriés. Habituellement, ces détails sont harmonieux dans les styles baroque et rococo, qui, malheureusement, perdent leur pertinence. Décor complexe s'estompe dans le fond.
  • Dessins géométriques et graphiques de rideaux adaptés pour vivre dans le style du Pop Art, qui est tout brillant. Peut-être l'utilisation d'une impression en gros avec l'image d'une star de cinéma. De par son dessin et ses couleurs, les dessins Pop Art attirent toujours le regard et créent une dynamique à l'intérieur.

Cependant, ce style ne convient pas aux amateurs d'intérieurs calmes et confortables, car vous pouvez rapidement vous fatiguer.

Essayez de faire attention aux rideaux qui chevaucheront d'autres éléments de la pièce. Par exemple, lorsque vous choisissez des rideaux actifs, assurez-vous qu’ils correspondent à la nuance ou imprimez-les sur le canapé ou les coussins qui la décorent. Cependant, il ne peut pas y avoir trop d'éléments actifs identiques, sinon la pièce aura l'air surchargée.

  • Pour les variétés de style campagnard, choisissez des rideaux dont le motif reprend l’impression du reste de la salle des textiles. En règle générale, la préférence est donnée aux modèles de plantes complexes de petite taille. Le style scandinave nécessite des rideaux droits légers. Modèles de rideaux, en règle générale, simples et monochromes, comme le reste de l'intérieur.

Mais pour les styles ethniques et africains, des couleurs vives avec une nuance chaude et un imprimé animal vont apparaître. Modèles et modèles de rideaux habillés asymétriques adaptés aux salons dans le style moderne ou high-tech

  • Les classiques exigent des tissus plus lourds et des proportions normales. Il est souhaitable d'utiliser des lignes et des formes claires. N'ayez pas peur d'une certaine rigueur à l'intérieur, il est maintenant populaire. Mais il vaut mieux oublier les rideaux excessivement courbes. Ils ne décoreront pas une grande pièce, mais pour une petite, ils sembleront trop volumineux.
9 photo

Comment choisir la bonne couleur?

La couleur des rideaux dépend également de l’intérieur. Sur ses caractéristiques de couleur et devrait être guidé en premier lieu. Cependant, nous ne devons pas oublier les tendances, parmi lesquelles il existe un désir universel de naturel. Les teintes naturelles sont les plus préférables, aussi les couleurs néon et acide sont-elles hors du jeu cette saison, ainsi que les couleurs pastel craie trop blanchies.

Des tons doux de sable et de terre cuite s’intègrent parfaitement dans la pièce beige-marron, surtout si le style général de la pièce est classique.

Des tons clairs comme l'ivoire, le beige clair, le blanc et le laiteux également bien s'intégrer à l'intérieur. Cependant, il faut se garder d'une blancheur de teinte blanche, qui ne peut exister à l'intérieur seul, sans être en contraste avec la nuance sombre. Le blanc pur ne convient que pour une pièce en noir et blanc, sinon il ne serait pas rentable de se démarquer sur le fond des meubles en couleurs neutres.

Mais ne pensez pas que la luminosité de cette saison n'est pas la bienvenue. Au contraire, la mode n'interdit pas les détails de couleurs vives. La chose principale est que la couleur utilisée est profonde, noble et légèrement étouffée. Des teintes hurlantes ne devraient pas l'être. Les couleurs émeraude, chocolat, moutarde, bleu et orange sont à la mode. L'intérieur peut bien apparaître des rideaux avec une bordure rouge.

De tels éléments dilueront le design de la pièce et lui donneront du piquant. Toutes les nuances de vert sont les bienvenues, allant des pastels en sourdine aux marais.

Les nuances d'olive ont un charme particulier. Ils ont toujours l'air cher. Les couleurs naturelles telles que les feuilles séchées ou l'herbe séchée gagnent en popularité. Les designers sont de plus en plus inspirés par la nature.Dans la conception des rideaux apparaissent des couleurs jaunes, rappelant l'éclat du soleil d'automne tombant ou le jaunissement des feuilles mortes.

8 photo

Si la vie sans couleurs vives vous semble effacée, pensez à la couleur de la vague marine. Au cours des dernières années, il a pris un peu d’élan, mais il gagne à nouveau en popularité. La vague marine et le turquoise sont considérés comme des couleurs actives plutôt froides et conviendront donc à un intérieur plus neutre, principalement composé de couleurs froides.

Des couleurs similaires sont toujours utilisées à l’intérieur comme tache de couleur; les rideaux turquoise devraient donc être le seul gros accent lumineux de la pièce. Sinon, il y a une chance de surcharger l'intérieur et, au lieu d'ajouter une note fraîche, d'introduire une luminosité excessive et des alyapistosti.

Les intérieurs modernes peuvent inclure de délicates nuances de violet. Les couleurs lilas, perle et lilas pâle rendront votre salon doux et confortable. Les teintes pistache et rose doux et pêche donneront plus de légèreté à la salle. Dans une atmosphère lumineuse et douce, il sera très agréable de recevoir des invités et d'organiser un thé en famille.

Les rideaux avec des éclaboussures d'or et d'argent sauveront la routine quotidienne. Cependant, pour que le métal ne soit pas bon marché, il est préférable de ne pas l'utiliser dans d'autres objets d'intérieur. La règle d'or est qu'il vaut mieux échouer que d'en faire trop! Les accents dorés et argentés sur les rideaux seront particulièrement remarquables en combinaison avec du papier peint bleu. C’est dans ce couple de couleurs que les deux nuances ouvrent leur profondeur et la contemplation d’une lumière brillera certainement l’atmosphère du propriétaire, ce qui lui donnera un peu de vacances dans la vie.

Les tendances modernes n'interdisent pas la combinaison de couleurs différentes, surtout si elles sont concentrées dans la même gamme de couleurs.

Brun et noix, bleu et bleu, corail et orange créera l’équilibre parfait et diluera l’aspect général de la pièce. Et, bien sûr, les couleurs possibles ne se limitent pas à ces combinaisons. Les tons bleu-vert des rideaux et du tulle ont également marqué les tendances de cette saison. Cependant, si vous vous êtes arrêté sur ces couleurs, assurez-vous qu'elles appartiennent à la plage de froid. La couleur indigo est particulièrement attrayante dans un intérieur moderne.

11 photo

Les nuances de caramel sucré auront fière allure avec une échelle blanche et laiteuse, en particulier si elles sont incluses dans l’impression avec des rayures verticales et horizontales.Habituellement, ces combinaisons apportent chaleur et confort à la pièce. Il sera très agréable de passer les froides soirées d’hiver avec une tasse de thé.

Dans les papiers peints photo, les concepteurs conseillent d’utiliser des impressions à l’aquarelle, ce qui permet même à un tissu dense de donner toute la luminosité à l’intérieur. Et tout cela grâce à la technique de "fluidité" et d'aquarelle.

Enfin, n'oubliez pas toutes les nuances de gris. Différents tons de fumée, d'asphalte, de graphite et d'encre constituent le salon le mieux adapté, fabriqué dans des styles modernes. La profondeur des nuances de gris est incroyable, elles sont bonnes même sur une toile monochrome.

Vous pouvez voir la couleur et le design des rideaux du salon dans la vidéo suivante:

Exemples intéressants à l'intérieur

Les intérieurs les plus stylés de cette saison se ressemblent: ils sont tous simples et concis. Faites attention aux simples rideaux coulissants avec fixation sur les charnières. Les couleurs sont discrètes et très bien assorties. Les teintes sont en harmonie avec l'intérieur et répètent les couleurs des coussins et de la zone du tapis.

Un bon contraste est créé par les rideaux droits de couleur bleu profond.

Le tissu de rideau fait écho à la couleur des meubles et est un point actif plutôt sombre, mais n'attire pas toute l'attention sur lui-même. Il est possible d’inverser le contraste entre les murs et le rideau. Le vol de tissus translucides n'empêche pas la lumière d'entrer dans la pièce, créant un halo de légèreté et de légèreté.

Rideaux japonais coulissants ont l'air très extraordinaire et moderneen toile pleine. Le gamma de l'intérieur est aussi simple et silencieux que possible, et le décor ne présente pratiquement aucun détail, mais il a l'air solide et complet.

Un effet similaire est créé par les stores romains avec un mécanisme de levage.

Malgré les rayures et la panachure externe, les couleurs utilisées sont concentrées dans la même gamme de tons chauds beiges et bruns. Mais même les stores simples peuvent sembler chers.

9 photo

Les rideaux peuvent être utilisés non seulement sur les fenêtres, il existe des solutions plus inhabituelles. Par exemple, des rideaux peuvent être placés le long du mur en prolongement de la fenêtre. Ils peuvent également être placés sur la porte ou au-dessus de la voûte. L'option la plus intéressante est d'utiliser des rideaux pour zoner une pièce. Avec leur aide, vous pouvez séparer les zones de travail et les espaces invités, ce qui est très pratique pour un petit studio.Élégant et assez lumineux pour des couleurs aussi sobres, les intérieurs sont gris.

La combinaison de rideaux classiques avec un rideau romain sur deux fenêtres est frappante par sa simplicité et sa brièveté.

Très frais et en été regardent le papier peint brillant. Veuillez noter que les dessins naturels avec des fleurs, des fruits et des arbres semblent les plus avantageux. Les tendances en matière de rideaux cette année sont plus répandues que jamais, même si elles sont simples aux formes naturelles. Il y a beaucoup d'options pour que chacun puisse trouver un rideau à sa guise. En fin de compte, le style des rideaux n’est pas aussi important que le confort qu’ils offrent à leurs propriétaires.

10 photo

Vous pouvez voir le design moderne des rideaux pour le salon dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon