Comment plâtre des cloisons sèches?

Les cloisons sèches sont souvent utilisées lors des réparations. En raison de la facilité et du prix abordable de son aide, il est facile d’aligner les murs ou de donner au plafond un design inhabituel. Cependant, la texture des cloisons sèches n'est pas toujours lisse et uniforme, de sorte qu'elle nécessite un plâtrage. Comment plâtrer les cloisons sèches: ceci et non seulement dira plus loin.

Pourquoi avez-vous besoin?

Après l’installation de cloisons sèches, la question est tout à fait logique: faut-il plâtrer la surface ou laisser tout en l'état? Il n’ya pas de réponse sans équivoque à cette question, car dans chaque cas particulier, tout est individuel. Le plâtre est nécessaire si vous envisagez de décorer les murs de plâtre décoratif en plaques de plâtre.

Il est recommandé de ne pas négliger cela, si les murs sont préparés pour la peinture ou le papier peint sera collé sur le dessus de la cloison sèche. De plus, le plâtre peut masquer de petites imperfections (par exemple des joints et de petites irrégularités, des piqûres).

Vous pouvez appliquer du plâtre sur la surface d’une feuille de gypse résistante à l’humidité. Il est résistant aux changements de température et d'humidité. Sinon, la base se déformera avec le temps et des fissures se produiront. Tous les travaux précédents avec des plaques de plâtre seront corrompus. En règle générale, cela se produit lorsque vous travaillez avec des matériaux trop bon marché. Faites attention à cela lors de l'achat de matières premières.

Comment choisir

À ce jour, les magasins de construction ont présenté un très large assortiment de mélanges adaptés au travail sur les cloisons sèches. Il existe des mélanges conçus pour décorer la couche décorative, il y a des compositions, ils aideront à masquer les irrégularités et les défauts. Tous individuellement, il est nécessaire de regarder la composition. Sinon, vous risquez la qualité et la durabilité de la couche de plâtre.

Corriger les irrégularités
Décoratif

Ces mélanges peuvent être divisés en plusieurs catégories. Afin de comprendre exactement ce dont vous avez besoin, nous vous recommandons de connaître tous les avantages de chacun. Le mélange de gypse peut être sélectionné si vous devez traiter les murs dans des pièces à faible humidité (par exemple, un salon, une chambre à coucher ou un bureau).Mettre un tel mélange sur les murs d'une salle de bain ou d'une cuisine est inacceptable.

Il existe des mélanges de polymères. Les professionnels de la construction affirment qu'une telle composition est universelle et adaptée à tous les locaux. Ce mélange a une grande élasticité, il se fixe facilement, c'est un plaisir de travailler avec. Si vous effectuez des réparations dans la maison de vos propres mains, il est recommandé de faire attention à ce mélange. Il existe des mélanges à base de ciment qui conviennent parfaitement aux pièces très humides.

Universel
Polymère
Pour les pièces sèches

Phase préparatoire

Avant de commencer à enduire les murs, assurez-vous de bien préparer le tout. La phase préparatoire de tout processus est très importante, car la réussite des travaux de réparation en dépend directement. Tout d'abord, vous devez nettoyer toute la surface de la poussière et autres petites particules pouvant gêner les travaux de base. Cela peut être facilement fait avec un aspirateur, une panicule ou une grande brosse (large).

Ensuite, vous devez aligner correctement la base de la cloison sèche. Il est nécessaire de supprimer tous les détails des fixations, de supprimer les zones qui ont commencé à s’écailler. C'est généralement au niveau des articulations. Il est facile de s'en débarrasser: il suffit de les couper avec un couteau bien aiguisé.Ensuite, vous devez utiliser du papier de verre sur les joints pour éliminer les irrégularités évidentes.

Toutes les fixations doivent être vissées de manière à être légèrement en retrait et à ne pas dépasser sur la surface.

Au cours de la procédure de serrage des vis ou du matériel doit être extrêmement prudent. Il n'est pas recommandé de faire cela avec une grande pression, en appliquant toutes les forces. Donc, il peut y avoir des rainures, qui doivent ensuite se fermer.

Si, pendant la phase préparatoire, vous ne remplissez pas toutes les recommandations ci-dessus, la couche de plâtre se détachera progressivement. Une légère déformation peut se produire et entraîner des fissures. Si vous souhaitez coller le papier peint, vous devez niveler la plaque de plâtre. Tout d'abord, vous devez couvrir soigneusement toutes les articulations, pour masquer toutes les irrégularités et les défauts. Après cela, vous pouvez passer à l’amorce.

Avant d'utiliser du plâtre, il est préférable de traiter la base avec un apprêt à pénétration profonde. L'apprêt doit être appliqué uniformément en couche mince avec un rouleau ou un pinceau. Avant de choisir un apprêt, assurez-vous d’étudier sa composition, elle devrait convenir aux cloisons sèches. Après vous devez coller sur les coutures avec un ruban de renforcement spécial.

Subtilités du processus

Au début, toutes les articulations doivent être réparées, car ce sont les zones les plus problématiques. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux spatules (30 et 15 cm de large). Le premier est utile pour mettre du plâtre sur tous les joints et le second vous permettra de bien répartir le mélange. Après la première étape, toutes les irrégularités et la rugosité seront cachées.

Lorsque vous appliquez le mélange avec une large spatule, la couche doit être mince (pas plus de 3 mm). Ensuite, il est temps de lancer le processus principal.

Mais avant, il est recommandé de renforcer les pentes de la porte et de la fenêtre avec des coins métalliques. La conception sera donc plus durable, et donc durable.

Il faut commencer par les coins en plâtre. Dans le même temps, rappelez-vous que vous devez d'abord appliquer le mélange sur une partie du coin, et une fois complètement sec, la seconde doit être traitée. En suivant cette méthode, vous obtenez les joints de coin parfaits. Maintenant, vous pouvez appliquer le plâtre sur toute la surface du mur.

Appliquez le plâtre en plusieurs couches jusqu'à obtenir une surface parfaitement plane. L'avant-dernière étape sera l'alignement de toute la surface à l'aide de papier de verre.Ce devrait être avec le grain fin, après quoi vous pouvez aller null. Ensuite, mettez le mastic de finition. Faites-le mieux avec une truelle large. La couche finale ne doit pas dépasser 1 mm.

Trucs et astuces

Enfin, nous avons préparé des conseils utiles qui vous seront utiles lors du processus de réparation d’une maison.

  • Toujours mélanger le mélange avec soin. Après avoir dessiné sur un mur et avoir durci pour faire le meulage, ce sera plutôt problématique. Cela endommagerait la cloison sèche.
  • Avant de commencer la dernière étape de l’application du plâtre, assurez-vous d’oindre tous les capuchons des vis qui fixent la feuille.
  • Tous les travaux ultérieurs ne peuvent être effectués qu’après que l’apprêt est complètement sec. En règle générale, cela prend au moins deux heures et demie. Les informations exactes indiquées par le fabricant sur l’étiquetage.
  • Il est préférable d'appliquer le plâtre en plusieurs couches minces que d'en faire une seule couche épaisse. Une de ces couches rendra la surface entière inégale. Ce ne sera pas durable.
  • En choisissant le bon plâtre, rappelez-vous que le mélange doit être un liant de gypse. Dans ce cas, la composition sera préférable de garder sur la surface.
  • Lorsque vous travaillez avec du papier émeri, il est recommandé de porter un respirateur pour protéger les voies respiratoires contre la poussière de plâtre.
  • Si vous utilisez du plâtre décoratif, n'en faites pas trop lors de la formation du relief sur la surface, sinon la feuille serait déformée.
  • Lors du plâtrage de cloisons sèches, utilisez un outil de qualité. La rapidité du travail et sa qualité en dépendent.

Ne pas accélérer le flux de travail. Ne pas appliquer la prochaine couche de plâtre avant que la précédente ne soit sèche. Le non-respect de cette technologie réduira la durabilité du revêtement. Le travail ne devrait pas être de longues pauses. La vie du plâtre est courte. Si vous retardez le travail, cela risque de compliquer l'ajustement de la base de mise à niveau.

De plus, faites toujours attention à la durée de conservation de la composition. Le mélange en retard n’a souvent pas les propriétés indiquées. Cela pourrait dégrader la qualité et les performances du revêtement.

Achetez du plâtre auprès de fabricants réputés: cela minimisera le risque d'acheter des matériaux de mauvaise qualité.

Pour éviter les erreurs lors du plâtrage des murs, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon