Processus d'installation des balises pour murs en plâtre

 Processus d'installation des balises pour murs en plâtre

Le stuc sur les murs est un revêtement très précieux qui vous permet de faire face à de nombreux types d'irrégularités. Mais pour que la couche de plâtre elle-même repose à plat et ne crée pas de problèmes, il est nécessaire d'utiliser des balises spéciales. Le processus d'utilisation de ces outils comporte de nombreuses subtilités et nuances que tous ceux qui envisagent de réparer eux-mêmes devraient le savoir.

Caractéristiques spéciales

L'installation de balises vous permet non seulement de simplifier considérablement la finition du visage, mais également de réduire la consommation de matériaux. Les balises définiront les lignes horizontales et verticales, qui devront fonctionner. Par conséquent, il ne fait aucun doute que le travail de leur sécurisation est vraiment important et nécessaire.

Espèces

De nombreuses options de balises en plâtre sont produites et fabriquées dans des conditions artisanales. Et chacun de ces types a une portée strictement limitée.Dans tous les cas, ces produits servent de guides pour l’outil de travail principal (règle), ce qui aide à niveler la solution appliquée au mur.

Aux entreprises industrielles sont émises profils perforés. Leur longueur est de 270 ou 600 cm, et comme matières premières sont utilisées:

  • acier revêtu de zinc;

  • l'aluminium;

  • en plastique.

Les montures droites ont une projection en forme de lettre latine V. Ce détail s'avère également être un guide lors du plâtrage. En prenant un outil avec une saillie de différentes tailles (de 0,3 à 3 cm), les constructeurs peuvent faire varier l'épaisseur de la couche en cours de création.

Habituellement, les balises les plus épaisses sont utilisées pour finir les murs extérieurs. Mais à l'intérieur du bâtiment, si l'avion est légèrement cassé, il y a suffisamment de saillie.

À l'aide de balises d'angle, les surfaces s'alignent facilement et des angles externes sont créés. (d'où le nom). Il n’est pas difficile de reconnaître de tels produits. Outre la saillie susmentionnée, ils sont munis d’étagères inclinées. Mais une fonctionnalité accrue entraîne une souplesse excessive de la structure, qui est souvent endommagée pendant le fonctionnement. Cet inconvénient est dépourvu d’éléments réutilisables, de plus ils n’ont pas besoin d’être soigneusement réparés.

Il est important de se rappeler que même les phares en métal peuvent être endommagés s'ils sont retirés trop tard et que le coût de ces produits est élevé.

Lorsque vous avez besoin de finir la surface du bois, souvent utilisé comme barres de balises de matériaux similaires. La fixation répétée sur les vis augmente le rythme de travail car il n'est pas nécessaire d'attendre que le mortier durcisse avant d'appliquer le plâtre.

En présence du maître, faites des balises de la masse de plâtre elle-même. Initialement, avec l'aide d'un niveau, une ligne est planifiée, strictement le long de laquelle les vis sont mises. La solution est ensuite appliquée: elle est façonnée à la spatule ou pressée avec une barre en bois.

Les phares artisanaux à cordes sont considérés comme très intéressants. Dans ce cas, un nombre réduit de vis est utilisé et, dans l'intervalle, elles tirent le fil. Des vis autotaraudeuses sont insérées dans des chevilles pour lesquelles des trous sont déjà percés. L'espace libre restant vous permet d'étaler le mur de plâtre jusqu'au sommet. Lorsque la solution n'a pas encore eu le temps de saisir, la chaîne et les vis sont retirées. Les trous restants doivent être remplis avec la même solution.Une expérience considérable est requise pour ce type de travail, car la moindre erreur conduira à la courbure de la surface.

Les maîtres impliqués dans la pose de plâtre ont proposé beaucoup d'autres types de phares. Ce sont des lattes de bois, des profilés en acier, des angles et divers tuyaux, voire des profils pour l'installation de cloisons sèches.

Le coût de telles solutions attire beaucoup de monde, mais nous devons garder à l’esprit que lorsqu’elles sont utilisées, la consommation de plâtre augmente, bien que légèrement.

Les balises en plâtre peuvent également être fabriquées à la main. Et si vous utilisez de tels mélanges pour des structures métalliques, vous pouvez simplifier leur fixation.

Que choisir?

Il existe de nombreuses versions de balises sur le marché, beaucoup ne peuvent même pas acheter sous forme finie, mais le faire vous-même. Mais d'une manière ou d'une autre, vous devrez d'abord sélectionner la solution appropriée. Pour les réparations dans un appartement ou dans une maison privée, on utilise principalement des structures d'une longueur de 270 cm, plus grandes (600 cm), mais elles sont principalement utilisées dans des entreprises industrielles, des entrepôts ou des bâtiments publics. Le profil en forme de V latin convient à la grande majorité des manipulations avec du plâtre.

En variant la distance entre le coin et les étagères, vous pouvez définir l'épaisseur exacte de la prochaine couche du mélange.Le profilé d'angle doit être acheté avec le profil habituel afin de finir les bordures de mur avec la plus haute qualité.

Parmi les constructeurs (professionnels et amateurs), la grande majorité préfère les balises métalliques. Leurs principaux avantages sont:

  • abordabilité;

  • répandue (vous pouvez acheter n'importe où);

  • prise rapide de plâtre;

  • facilité de manipulation;

  • large gamme de taille;

  • la possibilité de créer une surface plane même sur un petit rayon.

Il convient de noter que les structures métalliques peuvent être soumises à une violation de la géométrie. Cela peut être dû à un défaut de fabrication, à des irrégularités dans le transit et à un mauvais stockage. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier soigneusement la qualité de toutes les pièces afin d'éviter des conséquences négatives.

Bien entendu, cela devrait être fait non seulement dans le magasin, mais également lorsque les produits sont rapportés à la maison. Souvent, les phares métalliques rouillent et doivent donc être démontés après avoir appliqué tout le plâtre.

Les produits en plastique ont les mêmes caractéristiques que l'acier, mais il est visiblement plus léger qu’eux, mais en même temps ils sont assez forts.Même si la balise est déformée, son apparence restera inchangée pendant longtemps. Les dommages lors du stockage et de l'installation sont totalement exclus, mais uniquement dans le respect strict de la technologie. Le plastique n'est pas sujet à la corrosion et peut être laissé en toute sécurité dans la couche de plâtre. Mais vous devez compter avec les problèmes:

  • destruction à basses températures;

  • la probabilité d'une panne lors de l'impact;

  • risque de déviation lors du travail, si les guides sont mal fixés.

L'utilisation de phares en acier réutilisables est logique, principalement pour les constructeurs professionnels. Ces produits doivent seulement être fixés à certains endroits et peuvent être utilisés immédiatement. L'acquisition de telles structures pour le travail sur un objet est économiquement non rentable. Il est nécessaire de les enlever jusqu'à ce que le plâtre soit complètement durci. Sinon, le risque de déformation des phares est grand. Ceux qui recherchent les plus grandes économies essayent de ne pas acheter de produits de marque, mais de tout faire de leurs propres mains.

Le plâtrage de briques est fait en utilisant des lattes épaisses. Ils sont placés en dessous et au dessus pour régler la taille du calque en cours de création.Les murs de brique peuvent être collés à l'aide d'éléments en acier. Si de telles structures sont situées dans un bâtiment, il est permis d'utiliser des pièces en plastique.

Ses caractéristiques ont une sélection de balises pour la décoration du plafond. Le plus souvent, on utilise des produits perforés ayant la forme de la lettre "T".

De telles choses seront utiles si la couche de plâtre ne dépasse pas 1 cm.Si une grande quantité de couverture est nécessaire, une solution est placée aux bons endroits, puis des panneaux de signalisation sont placés dessus. Les inconvénients des balises perforées peuvent être considérés comme leur prix plus élevé et leur faible vitesse. On utilise un peu moins de barres de bois, leur longueur et leur hauteur sont pratiquement illimitées. Les problèmes avec le bois sont dus à l'absorption d'humidité. Il est donc recommandé de les tremper dans l'eau avant d'utiliser de telles balises afin que leur taille ne change pas.

La chose la plus difficile à créer sur le plafond des balises du plâtre lui-même. Pour des raisons objectives, il est assez mal conservé et, en cas de négligence, les travailleurs ont tendance à tomber du plafond. La durée totale d'un tel travail est supérieure à celle des deux méthodes déjà décrites. Mais une fois le plâtrage terminé, il n’est pas nécessaire de fermer les sillons ou les vides.

Consommation par 1 m2

La distance habituelle entre les balises est de 1,2 à 1,7 m, elle est déterminée par la longueur de la règle. Mais l'étape est influencée par d'autres circonstances. Ainsi, les guides les plus à gauche et les plus à droite ne doivent pas être plus proches du bord du mur de plus de 150-200 mm. Les débutants peuvent réduire l'écart à 100 cm et les professionnels expérimentés l'augmentent souvent jusqu'à 2 m.

Lorsque vous avez besoin de plâtrer un demi-cercle, des balises sur le mur sont placées en haut et en bas et le travail est effectué à l'aide d'un gabarit avec le rayon nécessaire, ce qui facilite la répartition de la solution.

Balisage

Avant l'installation des balises est nécessaire pour marquer la surface traitée. Il y a un certain nombre d'options pour y parvenir, et dans chaque cas, il y a des côtés positifs et négatifs. Le moyen le plus simple consiste à installer des pointeurs de ligne sur la même solution que celle utilisée pour la finition..

  • Ils commencent à travailler en s'écartant de 0,3 m de l'angle et de 0,15 m des planchers et des plafonds.
  • Tracez une ligne verticale dégagée, sa gravité est contrôlée par niveau.
  • La même opération est répétée du côté opposé du mur.
  • Une fois que cela est fait, il est nécessaire de mesurer l'écart d'une ligne à une autre.
  • La distance résultante est divisée en sections de 150 cm (ceci déterminera le nombre requis de phares).
  • Les dessins sont entaillés, ce qui garantit qu’ils sont 300 mm plus bas que la hauteur du plafond.
  • En haut et en bas de toutes les lignes sont percées des entailles, ce sont des goujons fixes.
  • Maintenant, vous pouvez dessiner le mur avec des bandes, la distance entre elles est strictement de 1,5 m.

La technologie signifie que les vis sont enveloppées dans les trous et que leurs têtes sont reliées par une paire de filets. À l’intersection de la bande et des lignes étendues, percez des trous et insérez des goujons pour installer les vis.

Maintenant, atteignez la même hauteur au sommet des vis. Calculez-le en ajoutant:

  • distorsion du plan horizontal;

  • l'épaisseur du pointeur;

  • réserve (5 mm).

Le montant reçu indique le décalage requis entre la fixation et le mur. Dès que les vis sont exposées, elles tirent les fils le long des diagonales. En effectuant une balise sous l’ensemble du plan, ils constatent que le produit touche légèrement les fils (mais ne passe pas et ne les déchire pas). Les cordons sont enlevés, puis le mur est recouvert d'un apprêt. Tel est le dispositif professionnel des balises en plâtre.

Comment définir?

Il faut travailler sur l'exposition des phares avec beaucoup d'attention. Dans la mesure du possible, il convient de vérifier la planéité des bandes et les points de repère eux-mêmes à l'aide d'un niveau laser. Un rare assistant à la maison possède un tel équipement, mais cela en vaut la peine.

Tout d'abord, ils recherchent des déviations des murs par rapport à l'horizontale, qui sont déterminées en plaçant l'appareil contre le mur opposé et en incluant le niveau transversal. Cette technique permet, sans formation supplémentaire, de déterminer l'épaisseur requise du plâtre.

Marqué avec un faisceau laser aidera à dessiner des verticales sur le mur, les empreintes sont définies à l'avance.

Il est maintenant nécessaire d’établir le niveau du bâtiment à une distance de 0,4 m de la surface de l’angle et d’orienter la ligne verticalement. Un point est recherché où l’écart entre la ligne et le mur est minimal. De plus, sur la surface du rail d’une longueur de 50 cm, une position est marquée égale à la distance qui vient d’être déterminée avec l’addition de l’épaisseur du phare et de la distance de réserve. La colle est doublée de colle et le phare est resserré à l'aide d'un reiki, en s'assurant que la marque coïncide avec la ligne laser.

Maintenant, vous pouvez installer des balises. Lorsque vous travaillez en utilisant trois approches différentes. L'option la plus courante est l'utilisation de mortiers ou d'adhésifs. Dans ce cas, les instructions prescrites par le fabricant sont strictement observées. L'ajout de petites portions de gypse ou d'albâtre contribue à réduire le temps de séchage des mélanges de ciment ou de chaux.Au début des travaux, la masse est appliquée par petites portions, la distance entre les points de son installation est de 150-200 mm.

Ensuite, prenez un profil pré-coupé, mettez-le à la solution et au mur. Si la méthode de marquage la plus simple a été utilisée à l'origine, la balise est placée au même niveau avec des vis autotaraudeuses. Mais il est beaucoup plus correct de mesurer la conformité des points de montage avec un laser. L'excès de solution est enlevé et commence à installer les balises suivantes. C'est tout les détails avec cette version.

Les phares peuvent être réglés à l'aide de fixations spéciales en plastique. Pour installer de telles pièces, vous devez d'abord retirer le dispositif de retenue sur le produit et le fixer sur le capuchon de la vis. Les vis sont vissées par incréments de 0,3 m, après quoi la balise est montée et la pièce de fixation revient à sa place. Cette solution vous permet de passer beaucoup moins de temps au travail. Mais il sera nécessaire d'augmenter l'épaisseur de la couche de plâtre appliquée de 5 mm, et donc le coût total de la réparation augmente.

Dans un passé récent, les peintres et les plâtriers ont placé des gyrophares avec des trous dans leurs balises, en prenant comme base les fixations pour plaques de gypse.Des modèles similaires sont maintenant produits en lots et vendus dans des magasins de construction. Le trou sert à visser la vis, qui est ensuite tordue à la profondeur souhaitée.

Pour fixer la balise, vous devez appuyer sur la base et travailler alternativement avec des oreilles en acier. La fiabilité supplémentaire de la connexion donne un traitement avec des pinces rondes; Cette technologie est simple, mais vous devez garder à l’esprit que le retrait de la balise sera beaucoup plus difficile que la livraison.

Les instructions pas à pas pour la réparation des phares avec leurs propres mains ne peuvent être ignorées sans mentionner les outils à utiliser dans le travail.

  • En plus des produits ci-joints, vous aurez besoin de truelles, perforatrices, niveaux, truelles, outils pour niveler les angles.
  • Les règles qui s'appliquent et nivellent la solution sont courtes et longues.
  • En plus de tels dispositifs, des cordons de construction, des rubans à mesurer et des outils de scellement sont utilisés.

Habituellement, une paire de phares est exposée à partir des bords opposés du mur, et ensuite seulement les autres pièces nécessaires sont installées.

Certaines des saillies mineures sont parfois plus rentables en termes de dépenses et d’efforts consacrés à la démolition plutôt qu’au nivellement.Pour fixer les balises sur la solution, vous pouvez sans rails, marquer la surface et calculer l’épaisseur requise de la même manière que dans d’autres cas. La première balise est définie à l'aide d'une règle longue. Truelle la solution est placée dans l'espace entre le mur et la règle. Après 5 minutes, il est nécessaire de supprimer le mélange en excès de la règle horizontale, qui est effectuée sur les points de contrôle.

Travailler correctement avec des chaînes signifie utiliser une technologie complètement différente. Les constructeurs auront besoin d'un plomb et d'un tournevis, de pinces et de mortier, d'un marteau et d'une perceuse, d'une paire de ficelles, de chevilles et de vis.

Agissez graduellement comme suit:

  • reculer des coins sur 150-200 mm;

  • quatre trous sont faits aux bons endroits (angles d'un carré imaginaire);

  • mettre les chevilles dans les trous;

  • serrer les vis en laissant une réserve de 10 mm;

  • mettez la solution sous les ficelles pour qu’elles ne s’affaissent pas.

Vous ne pouvez pas coller tous les phares. Les structures en bois lourdes ne peuvent pas être fixées de cette manière. Lorsque la balise est collée, vous devez vérifier soigneusement la verticalité de son emplacement. Il est souhaitable d’évaluer cette propriété en utilisant un niveau, mais si elle n’y figure pas, vous pouvez utiliser un simple plomb.Quand il est constaté que la géométrie est cassée, l'épaisseur du mastic du mastic est modifiée et ainsi les propriétés du matériau sont corrigées. Ils travaillent ainsi de manière cohérente avec tous les phares sans exception.

Peu importe laquelle de ces méthodes est appliquée, vous devez absolument passer du temps et avoir des compétences. Après tout, la solution doit nécessairement sécher après l'application. Un tel manque est privé de l'approche la plus moderne - une marque de montage sous le phare. Toutes les lignes tracées sont percées de trous d’un pas compris entre 30 et 50 cm. Des goujons sont insérés à l’intérieur, le plus souvent de 6 * 30, permettant de fixer les vis autotaraudeuses ShSGD.

Vérifiez soigneusement le niveau du capuchon afin qu’il forme un plan indissociable.

Des fixations en chlorure de polyvinyle avec des fentes pour le montage des guides sont placées au-dessus des vis. Une fois l'installation terminée, fixez un niveau à l'aide d'un talon. Le plâtrage simple implique des déviations verticales et horizontales maximales de 0,3 cm par 1 m et d'au plus 1,5 cm sur toute la hauteur du mur Lorsqu'une composition artistique est supposée être créée, la valeur des tolérances est réduite à 2 mm par 1 p. .

Avantages et inconvénients

Exposer avec précision les phares, comme il est déjà devenu évident, n’est pas difficile. Mais il y a une autre question - est-ce vraiment nécessaire? Les plâtriers professionnels n'utilisent souvent pas de pointeur, compensant ainsi leur absence avec un œil acquis. Pour ceux dont l'expérience se mesure en tonnes de mélanges et en kilomètres de murs finis, rien d'étonnant à cela. Mais parfois, les débutants peuvent assumer un tel travail, ils ont seulement besoin d’être préparés à des corrections constantes des erreurs.

Mais même les experts de haut niveau ne placent pas de grands murs sans phares. Vous ne pouvez travailler de cette manière que dans de petites zones. Le niveau mobile permet de contrôler la planéité de la pose de l'enduit (ils sont contrôlés séparément toutes les zones). En plus de cet outil, il est possible d’utiliser des niveaux généraux, c’est-à-dire des clous enfoncés aux extrémités du mur avec des fils noués. De tels dispositifs sont préparés dans les parties supérieure et inférieure du mur.

Même un tel contrôle auxiliaire ne permet pas un travail rapide. Si vous jetez une solution sur une grande surface, le glissement sera trop grand.

Plâtrer un plafond sans balises est plus simple que les murs.Mais vous devez préparer un support fiable et fournir un accès libre à la surface du navire. Avec le filetage des clous, une lampe mobile est d'une aide précieuse: dans ses rayons, les défauts non négligeables sont immédiatement détectés.

Trucs et astuces

Lorsque le plâtre a été appliqué, les phares doivent être enlevés. Après tout, même un revêtement de zinc de première classe ne fait que retarder l’apparition de la corrosion, mais ne peut l’empêcher du tout. Pour effectuer le travail rapidement lorsque vous utilisez des balises sèches, vous devez vous débarrasser de toute irrégularité qui s’y trouve. Sinon, la règle sera très difficile à déplacer. Le retrait des indicateurs de direction de chaîne n'est requis que lorsque la solution est complètement gelée.

Dans ce cas, les cordes sont tordues et les vis doivent être retirées du mur. Certains utilisateurs pensent que les constructions de chaînes fonctionnent le plus correctement. Mais ce n’est pas tout à fait vrai, puisque pour la qualité du travail sont:

  • préparation de la surface d'origine;

  • son état d'origine;

  • la taille du mur traité.

Lors du choix des balises, il convient de se concentrer principalement sur le type d'avion et le matériau utilisé.

Il est recommandé de mesurer les murs et d'installer des balises à partir de la partie la plus convexe de la surface. Les pointeurs de cloisons sèches sont utilisés de la même manière que ceux en métal. Si la largeur de la bande est de 4 cm (en règle générale, il s'agit de la norme), il est préférable de la fixer avec un mastic de départ. Dans la décoration des murs extérieurs, de tels dispositifs ne peuvent pas être utilisés.

Lorsque la base est lâche, vous pouvez utiliser une doublure en étain. Dans la mesure du possible, vous devez l’utiliser pour réduire la hauteur des phares. Après tout, "quelques" cm permettent d’économiser jusqu’à 10 litres de plâtre. Par conséquent, lors de la finition du mur 3x6 m, il est possible de conserver 6 à 8 sacs du mélange. Les phares créés à partir du plâtre lui-même doivent être très soigneusement frottés.

Les zones de travail les plus difficiles sont les coins de pièces, fenêtres et portes périmétriques. C'est dans ces endroits que les plus susceptibles de rencontrer une courbure importante de la surface créée.

Pour économiser de l'argent, il est nécessaire d'abandonner le guide en plâtre et d'utiliser des accessoires prêts à l'emploi. Parfois, des chopies sont enfoncés dans des trous, puis des vis sont partiellement vissées dans ces trous pour régler l’épaisseur de la couche créée.

Sur la technologie d'installation de balises pour le plâtre, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon