Plâtre chaud pour travaux d'intérieur: le pour et le contre

 Plâtre chaud pour travaux d'intérieur: le pour et le contre

Si vous envisagez d'effectuer des réparations dans la salle, vous devez prendre en compte tous les détails, car il ne peut y avoir aucune bagatelle dans ces travaux. L’isolation thermique de la pièce est l’un des processus les plus importants et ne doit pas être ignorée. Plâtre chaud - c'est l'une des options pour résoudre ce problème.

Caractéristiques spéciales

De nombreux résidents d'appartements et de maisons privées entendent parler du plâtre chaud pour la première fois. Vous devez donc comprendre plus en détail en quoi il consiste, à quoi il est utilisé et quelles sont ses variétés.

Tous les matériaux de construction ont certaines propriétés d'isolation thermique. En utilisant du plâtre ordinaire, vous ne pouvez que légèrement réchauffer la pièce. Pour obtenir un réchauffement plus fort, utilisez du plâtre chaud.

Lors de l'application de plâtre chaud sur la surface, le mur est plus uniforme et l'isolation thermique augmente.

Appliquez ce matériau lors de la construction et lorsque les travaux de réparation ont commencé il n'y a pas si longtemps, peu de gens connaissent la composition et les propriétés du plâtre chaud.

Avec son aide, vous pouvez:

  • niveler le mur;
  • décorer la surface;
  • fournir la température pour un séjour confortable.

De plus, ce matériau a une fonction d’isolation acoustique.

Les matériaux isolants thermiques ont une structure poreuse, fibreuse ou cellulaire, remplie d'air, de gaz ou de vide. Lorsqu'il est appliqué à la surface, une sorte de «manteau de fourrure» est créé.

Depuis l'Antiquité, des matériaux naturels ont été utilisés pour l'isolation des murs. La paille, la sciure de bois et l'argile ont été utilisés pour cela. Couvrir les murs avec un mélange de ces matériaux, dilué avec de l’eau, cherchait à les isoler. Peut-être que cette technique est encore utilisée quelque part dans les villages en raison de son faible coût et de sa facilité d'utilisation.

Les technologies modernes ne sont pas immobiles et on produit aujourd'hui un grand nombre de matériaux utilisés pour l'isolation des murs.La base pour le plâtre chaud est constituée de différentes charges et d'un composant pour la liaison, ainsi que d'autres ingrédients supplémentaires.

Le mastic pour plâtre chaud peut être constitué de différents matériaux. Considérez leur description et leurs caractéristiques:

  1. Dans le cadre de la charge peut être mousse de polystyrène. Ce matériau a un haut niveau d'isolation, de plus, il est peu coûteux. Outre les avantages incontestables, la mousse de polystyrène présente un inconvénient: elle peut s'enflammer rapidement et, lors de la combustion du matériau, des substances toxiques sont libérées.
  2. Le matériau le moins cher et le plus écologique peut être appelé sciure de bois. Ils sont souvent utilisés dans la fabrication de leur propre matériau, bien que la sciure de bois ne présente pas de propriétés de protection thermique élevées.
  3. Perlite Lors du traitement de la perlite à haute température, un matériau à structure poreuse est obtenu. La perlite a une bonne résistance aux changements de température, il est facile de travailler avec ce matériau. Il a également une résistance aux microorganismes nuisibles.
  4. Le matériau qui est fabriqué à partir de mica - vermiculite. Il est très durable, présente un degré d'hygroscopicité élevé, présente une sécurité biologique et une sécurité incendie.
  5. Verre mousse. Pour sa production, prendre du sable de quartz.Ce matériau est recommandé pour être utilisé dans des locaux très humides, ce qui est sans aucun doute son avantage. Propriétés isolantes de celui-ci en dessous des options ci-dessus.
Sciure de bois
Vermiculite

Le plâtre ou le ciment est utilisé pour lier ces matériaux. L'utilisation de ciment dans le travail vous permet d'obtenir une surface plus durable. Le mortier avec du ciment a une couleur grise, on le remarquera du côté. Pour éliminer la teinte grise à la surface, il est possible de recouvrir le plâtre de plâtre.

Au lieu de ciment, vous pouvez prendre du gypse. Habituellement, il est utilisé uniquement à l'intérieur.

Spécifications techniques

Il est nécessaire de savoir où le plâtre chaud est utilisé, avec quelle facilité il est appliqué à la surface à l'intérieur.

Donc, ce matériau est applicable pour:

  • aligner les murs et créer une isolation thermique supplémentaire;
  • remplissage des vides, isolation des conduites d'eau, des égouts;
  • isolation des pentes des fenêtres et des portes - une telle surface chauffante empêchera l'air froid et les courants d'air d'entrer;
  • Un mastic préservant la chaleur est souvent appliqué lorsque le plafond ou le sol est isolé.

Le mastic isolant thermique présente de nombreux avantages:

  1. Tout d'abord, il convient de noter qu'il est facile de travailler avec ce matériau. En outre, tout à la fois peut résoudre le problème du réchauffement et de la finition de surface.
  2. Le matériau a d’excellentes propriétés et une adhérence élevée sur de nombreuses surfaces.
  3. En travaillant avec du mastic chaud, vous pouvez souvent le faire sans apprêter la surface.
  4. Lors de l'application de la solution sur la surface en cours de travail, il ne reste aucune soudure ni «pont froid».
  5. L'utilisation de plâtre moderne ne doit pas faire peur au fil du temps que le matériau puisse être endommagé par les insectes ou mangé par les rongeurs. En outre, il ne divorce pas des bactéries.

Si la composition est composée de gypse, de perlite et de vermiculite, il n’est pas recommandé de l’utiliser pour l’isolation interne de locaux très humides, car ces matériaux présentent une forte hygroscopicité.

Avant de commencer, vous devez préparer les murs. La surface doit être nettoyée de la couche précédente et enlever les crochets, les clous et autres petites pièces pouvant gêner le travail. Ensuite, les murs doivent être apprêtés et laissés à sécher complètement pendant quelques jours, puis ce n’est que par la suite que l’on procédera à l’isolation des locaux.

Compte tenu de tous les avantages du matériau et de ses inconvénients, on peut affirmer que l’utilisation de plâtre chaud à l’intérieur des locaux est pleinement justifiée. Appliquez-le en combinaison avec d'autres appareils de chauffage, mais appliquez-le là où il est vraiment nécessaire.

Trucs et astuces

  • Pour préparer une solution, prenez 1 kg du mélange et 0,5 litre d'eau. La composition n'est pas recommandée pour faire de grandes portions.car il sèche très vite. Pour mélanger, ils prennent le mélangeur de construction et remuent jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la crème sure.
  • Lorsque vous mélangez un mélange sec avec de l’eau, versez le liquide petit à petit.en remuant constamment. Lorsqu’on utilise une composition résistant à l’humidité, il suffit de prendre 200 litres d’eau pour 1 kg du mélange. Avant de commencer le travail, laissez la solution pendant quelques minutes pour la faire tremper.
  • Lorsque vous appliquez du mastic, prenez une truelle avec la règle. La couche ne doit pas être épaisse, elle ne doit pas dépasser 5 cm. Lors de l'application de matériau au plafond, la couche doit être réduite à 3 cm. En appliquant du mastic sur les murs, vous pouvez immédiatement niveler la surface et éliminer les défauts mineurs.
  • Après avoir recouvert toute la surface, attendez.jusqu'à ce que le mur soit sec.Cela peut prendre un peu plus d'une heure. Après cela, il est coupé en utilisant la règle. Pour vérifier, vous pouvez prendre le niveau de construction. À ce stade, éliminez les éventuels défauts tels que dépressions, irrégularités et rugosités.
  • Si, après application, une seule couche du mur reste inégaleon les laisse sécher, puis on applique une autre couche. Lors de l'application de plus d'une couche après séchage complet de la surface de son sol et coudre des treillis d'armature.
  • Au stade final, faites du lustrage ou du glaçage. Pour ce faire, humidifiez la surface avec de l'eau et lissez une râpe en éponge. Lorsque le lait de ciment ou de plâtre apparaît, le mur est frotté avec une spatule douce et large. Vous pouvez laisser le mur sous cette forme, il ne laisse pas passer la chaleur, mais le plus souvent, il est peint avec de la peinture pour façade, il est cousu avec un parement ou tout autre travail décoratif utilisé.

Mastic haute température - matériau facile à utiliser utilisé pour les travaux d'intérieur. Lors du choix de ce matériau, il convient de garder à l’esprit que les mélanges sont assez coûteux et que, pour le travail, vous devez souvent acheter plusieurs packages.

Pour éviter tout gaspillage supplémentaire, vous pouvez utiliser du mastic,cuit par vous-même. Les solutions faites par nos soins ne sont absolument pas de qualité inférieure aux options de magasin.

Dans le cadre de la production propre du mastic:

  • un morceau de sable;
  • un morceau de ciment;
  • quatre morceaux de perlite / vermiculite;
  • la quantité d'eau nécessaire pour rendre le mélange crémeux.

Lorsque vous préparez une solution avec de la mousse de polystyrène, de la vermiculite et de la perlite, le rapport doit être de 1: 4, c'est-à-dire que si vous prenez 0,5 kg de sable et de ciment, ajoutez 2 cubes de perlite et environ 500 à 600 litres d'eau.

Parfois, de la colle PVA est ajoutée à cette composition, mais elle n’est pas utilisée en grande quantité: il suffit de prendre 2% de la quantité totale d’eau. L'ajout de colle à la solution doit être préalablement dilué. Au lieu de la colle, vous pouvez prendre un plastifiant, par exemple un plastique.

Pour l'auto-préparation, le mastic devra expérimenter un peu dans les proportions. Il n'est pas recommandé de mélanger beaucoup de solution à la fois, il est préférable de faire de petites portions. Lorsqu'il est appliqué au mur, il devient immédiatement clair comment correctement la proportion a été choisie et si le matériau est pratique à utiliser.

Si vous utilisez de la perlite ou de la vermiculite pour la cuisine, ajoutez une grande quantité de liquide. Avec une quantité d'eau insuffisante, la solution durcira immédiatement et ne conviendra pas au travail.

Pour les travaux d’intérieur, il est préférable de malaxer les mortiers de maçonnerie sur du plâtre.

Les fabricants

L’une des entreprises les plus populaires qui produisent du mastic est la firme Knauf. Ce nom est connu de beaucoup et mérite de prêter attention aux produits de cette société. Ce plâtre contient du ciment avec du polystyrène, ainsi que des additifs spéciaux.

Lors de l'application de la solution sur la surface, une couche structurelle forte est formée. Après séchage, vous pouvez utiliser des peintures texturées pour décorer la surface. Appliquez une couche de plâtre de 10 à 30 mm, vous pouvez effectuer le travail avec vos mains ou à la machine. Disponible en paquets de 25 kg. Lors de l'application d'une couche minimale de 10 mm par 1 carré. Je dois prendre environ 12 kg.

Lors de l'utilisation de ce mastic à l'intérieur, il convient de garder à l'esprit qu'il contient du polystyrène, qui présente un degré élevé d'inflammabilité. Les mastics Knauf sont utilisés à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.

En choisissant un matériau de qualité pour une utilisation en intérieur, vous devez faire attention au plâtre isolant thermique "Umka". Les fabricants russes ont réussi à produire un mélange sec, qui présente d’excellentes caractéristiques. La composition a été élaborée en tenant compte du climat rigoureux.

Après avoir appliqué la solution sur la surface, effectuez généralement des travaux de finition. Mélange sec emballé en paquets de 7 kg. Lors de l'application d'une couche minimale de 10 mm, prendre 4 kg du mélange par carré. m

Un mélange sec est également utilisé pour isoler les murs intérieurs. "Ours". Une couche de ce mélange de 2 cm de conductivité thermique équivaudra à 50 cm de briques.Avant d'appliquer le mélange «Bear» sur le mur, nivelez la surface et mettez-le à la terre. Laisser mélanger pour chauffer les murs des chambres dans des sacs pesant 14 kg.

Parmi les autres entreprises les plus populaires qui produisent des mélanges secs, on peut citer:

  • Unis;
  • Paladium;
  • ThermoUm.

Les avis

À en juger par les critiques des maîtres qui travaillent à la réparation et à la construction, l’application de plâtre chaud n’est pas difficile, car le matériau est très plastique et il est même plus facile de l’utiliser que le mastic ordinaire.

Assurez-vous de lire les instructions et les recommandations sur l'emballage, car chaque composition peut avoir ses propres nuances d'utilisation. Ne dépassez pas la couche autorisée, il est important de prendre en compte la consommation de matériau, le timing des travaux.

Ce matériau est assez coûteux, vous ne devez donc pas mélanger de grandes portions du mélange à la fois, il est préférable de l’essayer dans un endroit restreint. Si vous faites le bon effort, le mastic s’applique facilement à la surface.La composition de plâtre présente une adhérence élevée, elle adhère donc de manière fiable et adhère à la surface.

          Avant de travailler avec du plâtre chaud, il convient de le diluer correctement. L'emballage indique le dosage et le temps requis pour le mélange. Versez immédiatement tout le sac, dilué et agité jusqu'à obtention d'un mélange crémeux sans grumeaux. Après quelques heures, le mélange est prêt à l'emploi. Placez-le sur une surface préalablement débarrassée de la poussière et de la saleté. Effectuer des travaux à une température non inférieure à 5-8 degrés et à la fois externe et interne. À l'extérieur, le mur doit toujours être renforcé avant l'application du mélange.

          La couche de plâtre ne doit pas dépasser 2,5 cm et peut être peinte en 2-3 jours après l’application de la couche. Presque en un mois, la couche devient la plus résistante et l’isolation thermique maximale sera atteinte en 2 mois.

          Conseils pour appliquer du plâtre chaud - dans la vidéo suivante

          Commentaires
           Auteur du commentaire

          Cuisine

          Garde-robe

          Salon