Conception d'une petite chambre-salon

Très souvent, les propriétaires de petits appartements doivent combiner une seule pièce, une chambre et un salon. Ce problème est particulièrement grave pour les propriétaires d’appartements d’une pièce, ainsi que pour les familles vivant dans des appartements de deux pièces, dont l’une est réservée à une crèche. Dans la deuxième pièce, vous devez organiser une chambre à coucher pour les parents, ainsi qu’un salon confortable.

Ce n'est pas une tâche très facile. Cependant, si vous abordez judicieusement l'aménagement de l'espace de la pièce et si vous écoutez les conseils de designers expérimentés, vous pouvez organiser dans la plus petite pièce une chambre confortable et un salon élégant. La conception de la petite chambre à coucher-salon s'avérera juste géniale.

Comment combiner?

La conception d'une petite chambre-salon devrait être très soigneusement pensée et planifiée. Petites pièces de 12 mètres carrés. m ou 13 mètres carrés. m nécessite l'utilisation d'un maximum d'idées créatives, ainsi que toutes les connaissances et compétences pour combiner, combiner et zoner l’intérieur.Après avoir correctement organisé l'espace de la pièce, vous obtiendrez certainement une chambre-salon très confortable, confortable et fonctionnelle.

9 photo

La plus grande difficulté qui se pose lors de la planification d'un salon-chambre à coucher est la nécessité de placer deux zones distinctes à la fois dans une petite zone - pour dormir et se détendre. Si la pièce est suffisamment spacieuse, la répartition des zones ne pose généralement pas de problème. Dans ce cas, il est généralement possible de délimiter l'espace à l'aide d'étagères, de cloisons en verre, de rideaux et d'autres éléments. Mais pour les petites pièces, il est très problématique d'implémenter l'option avec délimitation de l'espace.

Cependant, il existe plusieurs façons de résoudre ce problème:

  1. Remplacez le modèle de canapé classique par un mécanisme de pliage. Dans l'après-midi, le canapé servira de lieu de repos et, la nuit, il se transformera en un grand lit spacieux.
  2. Si vous voulez acheter un lit et non un canapé, alors arrêtez votre choix sur les modèles avec un mécanisme de levage. Bien sûr, dormir sur le lit est beaucoup plus pratique et un mécanisme spécial permettra de gagner de la place.
  3. Une autre option intéressante pour placer un lit sera installation du podium, sous lequel sera situé le lit. Cette idée convient particulièrement bien aux appartements dotés de hauts plafonds.

Intérieur

L'ascèse (minimalisme) sera la solution la plus efficace dans les conditions d'un espace réduit. La sévérité des formulaires rendra une petite pièce aussi pratique et fonctionnelle que possible. Il vaut mieux ne pas en faire trop avec le décor de la pièce, la modération en la matière vous permettra de rendre l'intérieur plus raffiné. Bien sûr, il est très important de rendre la petite chambre-salon plus chaleureuse et confortable.

Dans ce cas, vous devez absolument utiliser toutes les nuances - une variété de couleurs et de nuances de papier peint, de meubles et d'accessoires, ainsi que des peintures, divers détails mineurs (par exemple, des statues sur l'étagère).

Cependant, dans une petite pièce, il est également important de ne pas exagérer le décor, car une quantité excessive de vases, peintures, compositions florales et autres éléments peut donner à la pièce un aspect encombré. En choisissant des meubles pour la chambre-salon, faites attention à sa fonctionnalité, mais appréciez aussi sa taille - cela ne devrait pas être très encombrant. Un mobilier trop volumineux occupera la majeure partie de la pièce et créera beaucoup de désagréments.

N'oubliez pas également un autre conseil très important: une petite pièce doit certainement être très lumineuse, car ce sont ces nuances qui donnent du volume à la pièce. L'utilisation de teintes blanches, laitières et crème sera une bonne option. Il est préférable de décorer les murs avec du papier peint uni, en évitant les grands dessins. Mais pour compléter les murs avec divers tableaux et portraits de famille dans le cadre est certainement nécessaire, cela rendra la pièce plus confortable.

Lors de l’installation du téléviseur, utilisez le support pivotant très pratique. Cela économisera de l'espace et facilitera l'utilisation du téléviseur. Vous pourrez le regarder dans n'importe laquelle des deux zones de la pièce.

Il est nécessaire d’examiner attentivement toutes les sources d’éclairage de la pièce. L'utilisation d'un lustre commun au plafond est une mauvaise idée. Il ne suffira pas d’éclairer toute la pièce, divisée en deux zones distinctes. Le manque de lumière peut nuire à la vision et créer un inconfort général. Les sources de lumière doivent être séparées pour chaque zone, elles doivent être suffisantes, puis la pièce sera volumétrique et lumineuse.

La chambre-salon ne devrait idéalement pas être une pièce de passage.Vous ne devez pas seulement communiquer avec les clients, mais aussi vous détendre complètement après une journée de travail bien remplie. Chaque personne a des activités préférées pour l’âme, pour lesquelles vous devez également prévoir un petit espace dans la pièce.

Des idées

Vous pouvez combiner la chambre et le salon en les complétant dans le même style, en divisant la zone de repos et la chambre par des étagères avec des cloisons. Ils peuvent être utilisés pour stocker des livres, ainsi que diverses figurines et autres accessoires.

Il existe de nombreuses autres manières de délimiter l’espace d’une pièce:

  • utiliser une cloison en plâtre;
  • faire le passage dans la salle sous la forme d'une arche;
  • très original sera utilisé comme une cloison de verre dépoli;
  • vous pouvez installer des étagères élégantes;
  • l'utilisation d'écrans de lumière est devenue très à la mode;
  • l'utilisation de rideaux décoratifs aidera également à sortir de la situation.
9 photo

Toutes ces options seront parfaitement adaptées à la tâche de diviser l’espace en deux zones distinctes. La méthode la plus populaire consiste à installer une partition en placoplâtre. Les nuances de cloisons, les meubles et les rideaux doivent être choisis, en se concentrant sur le style général de la pièce.Il est très important que tous les éléments de la décoration soient harmonieusement combinés les uns aux autres pour que la pièce soit confortable. Vous pouvez facilement créer l'option parfaite, il vous suffit de prendre en compte certaines recommandations.

Comment combiner avec succès la chambre et le salon, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon