Design de chambre étroit

Façons d'augmenter l'espace

Il existe un moyen réel d’augmenter l’espace - un autre agencement (joignant un balcon ou une pièce adjacente). C'est gênant, cher et pas toujours abordable: non plus il n'y a pas de balcon, il n'y a pas de "plus" de place pour l'unification. Il reste à augmenter l'espace visuellement - avec l'aide de la décoration, du mobilier et de la décoration.

Division en zones

Ou zonage. La pièce longue et étroite doit être divisée en deux parties: une zone de couchage et un lieu de repos / un espace de travail / un lieu de stockage des vêtements (un dressing). Dans une chambre étroite, il convient de sélectionner la bordure avec une cloison mince ou une petite étagère, et de le rendre plus visuel - en utilisant différentes couleurs sur le papier peint.

Une bonne solution serait de créer un mur d’accent.

Faites attention au fait que l'accent est mis sur un long mur et non sur un mur petit et étroit.

Cependant, sur un petit mur à la tête de l'accent semble bon.

Le vrai projet d'une chambre étroite avec une loggia est fait dans un style classique.Il a combiné deux salles, ce qui a permis de créer un espace de travail sur le balcon.

Une petite chambre de 2 × 4 semblait désespérée, mais ne voyez pas par vous-même. Le designer a habilement combiné la boîte avec une paire de tiroirs pour ranger des objets et du décor. Rien de plus!

Décor

Il est souvent sous-estimé, mais en vain. Après tout, tous ces miroirs, peintures, couvertures et oreillers transforment visuellement l'espace - et même l'agrandissent. Pour agrandir la chambre étroite, utilisez un miroir - grand, dans le style de la pièce. Placez-le sur la tête de lit (très bon si le miroir est à peu près la largeur du lit). Au lieu d'un miroir, vous pouvez utiliser le brillant, par exemple des panneaux décoratifs et même des armoires murales avec une surface brillante.

S'il y a une fenêtre à la tête du lit, déplacez le miroir sur l'un des grands murs.

À Khrouchtchev, l’image sera bonne avec la perspective d’un grand mur. Cela agrandira visuellement la pièce et créera un accent.

Styles intérieurs recommandés

Les réparations programmées dans une chambre étroite ne sont pas une raison pour renoncer à votre style préféré. Vous pouvez les incarner même dans une petite pièce - voyez par vous-même.

  • La Provence a l'air bien - Intérieur léger, aéré et frais dans des tons clairs. Faites attention à l'harmonie des couleurs: les murs verts sont combinés à des oreillers et des vases d'une teinte similaire.

Les chambres Vintage sont particulièrement originales et sont idéales même pour un petit espace.

  • Si vous voulez quelque chose de plus moderne, regardez la sélection de chambres dans le style pop artoù les dernières tendances et le pop chic se marient au rétro.
  • Difficile à créer dans une petite chambre style classique et sa sous-espèce (Anglais, Renaissance, baroque)Étant donné que ces options nécessitent de gros meubles et de grandes surfaces. Si la chambre à coucher est assez spacieuse (quoique un peu étroite), le classique a donc sa place.
  • Le style moderne dans une pièce étroite sera très utile.

Quelles que soient la taille (et la forme) de votre chambre à coucher, vous pouvez créer un intérieur de tous les styles. Il est important de considérer les caractéristiques du style choisi et de le suivre. En fait, beaucoup de textiles sont les bienvenus et les rideaux dans la chambre ne seront pas très longs. Le loft est caractérisé par le minimalisme, des matériaux naturels sont utilisés pour la décoration et le mobilier. Dans de telles salles, il est tout à fait possible de finir le mur d’accent avec de la pierre naturelle.

Idées de zonage

Chambre style loft semble confortable et élégant. en raison de la sélection réussie de couleurs chaudes et froides. Veuillez noter que le mur central (étroit) est chaud, les deux côtés (large) - froid. Leur combinaison élargit visuellement l'espace.

Excellente idée - l'emplacement du lit à l'arrière de la pièce et un «jeu» à deux couleurs (bleu et blanc). Le contraste est créé par le blanc et le «noir» (bleu). Complète ses textiles blanc comme neige et dilue - mobilier en bois brun.

Si la pièce est étroite, c’est une bonne occasion de créer une chambre confortable grâce aux rideaux. Ils peuvent être utilisés comme cloisons ou décor simple.

Une idée intéressante - l'emplacement du lit au centre de la pièce, du placard - dans sa tête de lit.

Zonage d'une longue pièce avec une fenêtre à la fin de la couleur est la meilleure idée. La zone de couchage peut être indiquée par une couleur sombre, la seconde moitié - plus de lumière, un contraste.

Une bonne variante de l'intérieur dans une pièce rectangulaire - un lit et une petite étagère. Dans cette salle semble organiquement moderne.

Gamme de couleurs

La chambre claire (blanc neige ou beige) est un classique du genre. Des nuances claires agrandissent visuellement l'espace et cachent ses imperfections.Vous souhaitez créer une atmosphère de détente - peignez hardiment les murs en blanc ou en beige et ajoutez-y des accessoires clairs, tels que des textiles et des meubles pas très grands (fauteuils, commodes).

Ils disent que la couleur sombre des murs - pas pour la chambre à coucher, et certainement pas pour l'étroit. Rien comme ça. Brun ou gris, bleu ou noir - toutes ces options sont idéales pour créer un cadre intime, elles brouilleront les limites de la pièce. Combien de carrés, personne ne le devinerait. Seulement pour peindre les 4 murs en noir, les concepteurs ne conseillent pas. Choisissez 1-2 murs et peignez-les en noir. Ne pas oublier le contraste et rendre les deux autres surfaces plus claires - blanc, beige ou accentué.

Le mur de contraste (ou d'accent) aidera à agrandir visuellement les murs - il peut être seul. Il doit être complété par des textiles de la même gamme de couleurs.

Matériaux de finition et papier peint

Dans une chambre étroite, vous devez utiliser plusieurs couleurs (et même des textures) de papier peint. Les concepteurs recommandent qu'un mur étroit soit agrémenté de tons chauds de beige, jaune et marron. Ils apportent visuellement le mur. Les deux autres longs murs parallèles doivent être peints en couleurs froides - blanc givré, gris, bleu, lilas (pour les séparer visuellement et élargir l'espace).

Les murs courts peuvent être décorés avec des rayures horizontales, qui créent l'effet de murs larges. Fenêtre sur un petit rideau mural avec des rayures verticales, vous obtenez le même effet.

Pour décorer la pièce, utilisez des tons clairs de papier peint et de revêtements de sol. Un sol sombre rendra la pièce encore plus petite.

Sélection et placement de l'éclairage dans la pièce

L'éclairage souligne avantageusement les proportions de la pièce (bien que créée artificiellement). Pour une chambre étroite, l’éclairage local n’est pas approprié. Ce mouvement de conception convient à une pièce carrée. Le meilleur choix serait un lustre classique (strictement au milieu), ainsi qu'une paire de lampadaires fabriqués dans le style de la pièce.

La lumière du jour froide dans la chambre à coucher n'est pas nécessaire. Préférez les luminaires à lumière diffuse. Une fenêtre dans la chambre à coucher est une très bonne option car c'est elle qui donne une grande partie de l'éclairage pendant la journée. La fenêtre doit être ouverte ou non encombrée de meubles: commode, armoire, étagère à livres.

La qualité et la quantité de lumière dans une pièce très étroite sont indirectement affectées par les miroirs, grâce auxquels l’espace semble à la fois plus grand et plus clair.Le miroir de la chambre à coucher n’a pas besoin d’être placé en face du lit, mais mieux: à la base, sur l’un des grands murs ou à un endroit où la lumière est plus vive (à la fenêtre ou près du lustre).

Comment choisir un meuble: les règles de rangement

Le meuble principal de la chambre est le lit. Aucun canapé ou canapé ne remplacera le lit double complet par une base orthopédique et un dossier élégant (ou fonctionnel - avec des étagères pour les livres). Le lit est généralement installé à la fenêtre, parallèlement ou perpendiculairement - cela dépend des dimensions de la pièce.

Dans la chambre étroite, vous pouvez disposer un lit parallèle aux longs murs. C'est ainsi que la forme carrée idéale de la pièce est créée à l'aide de meubles. Il est très important que le lit soit approché des deux côtés (au moins un demi-mètre), sinon il sera impossible de le remplir le matin ou de mettre les tables de chevet. Si la chambre à coucher est extrêmement étroite et si petite que le lit est le seul meuble qui s'y adapte, placez-le dans le coin (le plus éloigné). Le lit dans le coin a l'air plutôt confortable et le coin suivant peut être occupé avec une petite commode ou une table pour ranger de petites choses.

Lit avec un podium pour une chambre étroite - L'élévation dans la pièce créera la place souhaitée et zonera la pièce sur l'espace de couchage et un lieu de repos. Placez le podium avec un lit loin de l'entrée de la pièce. La colline avec un matelas intégré doit être à l'arrière de la pièce.

Agrandir visuellement l'espace de la chambre aidera le miroir - placez-le à la tête du lit (s'il n'y a pas de fenêtre), mais ne vous arrêtez pas devant le lit (mauvais signe). Les psychologues, astrologues et autres ne recommandent pas de suspendre beaucoup de miroirs dans la chambre à coucher, de se voir dans un rêve ou chaque fois que vous sortez du lit. Le miroir est situé sur la tête de lit ou à l’autre bout de la pièce.

Si les compteurs le permettent, une armoire peut être placée dans la chambre à coucher. Ce serait mieux s'il s'agissait d'un coupé mur au plafond. Le placard est idéal même pour une petite chambre dans laquelle vous vous détendez et vous habillez, rangez vos objets personnels. Il sera invisible au premier abord et créera une pièce de forme carrée. La conception du coupé n’interfère pas avec la vie quotidienne et ne «vole» pas des compteurs coûteux. Il peut devenir un accent complet dans la pièce et aider à son zonage.

En ce qui concerne le système de stockage, n'oubliez pas les lits avec un mécanisme de levage ou des tiroirs. Ils déchargent de manière significative un petit appartement et vous permettent de ne pas installer une autre armoire dans la chambre, pas d'encombrer le balcon. Vous pouvez équiper le système de rangement directement au-dessus du lit. Une paire d’armoires murales s’harmonise harmonieusement à l’intérieur et élimine la charge du sol.

Un bureau avec une chaise dans la chambre est une option choisie par beaucoup. Si la maison n'a pas de place pour le bureau, vous pouvez l'équiper près du lit.

La règle de base du placement des meubles dans une chambre étroite - ne pas tout mettre le long des murs. Laissez de la place pour de l'espace. Pour une pièce plus ou moins carrée, les concepteurs conseillent de disposer les meubles avec la lettre P, mais mieux avec la lettre G. Si vous optez pour la première option, placez ensuite un meuble massif sur un mur (bureau, commode, coiffeuse) et sur la miroir

Il est important de meubler la pièce avec des meubles du même style, mais il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser les mêmes matériaux. Que le lit soit en métal, sélectionnez la commode en bois. C'est la solution idéale pour la musique country.

Choisir des textiles

Pour une chambre étroite convient à des textiles à imprimé géométrique - rayures, anneaux, carrés.Veillez à utiliser une bande: horizontale sur le couvre-lit ou verticale sur les rideaux.

Vous pouvez choisir un seul ensemble de textiles pour la fenêtre et le lit. Dans un espace étroit semble très bon motif rond.

Très bien, si tous les textiles de la chambre à coucher sont harmonieux et exécutés dans une couleur. Le linge de lit, les tapis, les couvre-lits et les oreillers imprimés constituent le meilleur choix pour la chambre à coucher.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon