Chambre au grenier

 Chambre au grenier

Pour la première fois, l'architecte français François Mansard a proposé d'utiliser une place sous le toit pour les besoins domestiques. Cela s'est passé au XVIIe siècle. Avec sa main légère, le grenier s'est transformé en logement. Les chambres les plus utilisées, situées sous les pentes françaises escarpées, ont considérablement ajouté de l'espace. Le XIXe siècle a été marqué par l'industrialisation. Beaucoup de personnes qui venaient de province en ville pour travailler avec une pénurie de logements étaient logées dans de petits penthouses bon marché. Donc, cet espace intéressant a commencé à prendre racine.

Chaque maison moderne possède un grenier ou un grenier sous le toit, ce que beaucoup considèrent comme une pièce sombre et poussiéreuse. Ce lieu est souvent utilisé comme réserve, des objets abandonnés et sous-utilisés y sont envoyés, par exemple:appareils ménagers non-fonctionnels, meubles cassés. Il est dommage que tant d’espace soit gaspillé en vain, qu’il soit superflu et inutile.

Mais c’est très intéressant du point de vue du design, la pièce peut être utilisée à 100%, ce qui en fait le coin le plus confortable de votre maison. Ce sont les mêmes mètres carrés en or, convertis de locaux résidentiels en locaux résidentiels.

Caractéristiques et avantages

Chaque propriétaire d'une maison privée de plus d'un étage réfléchit à la manière d'aménager de l'espace dans le grenier, pour lequel il conviendra mieux. En règle générale, dans une petite maison en bois, les pièces à vivre sont situées au niveau le plus bas et beaucoup d’espace au grenier.

Il s’agit souvent d’une petite pièce qui ne peut être considérée comme terminée. Il a des fenêtres étroites de forme irrégulière et de différentes tailles et peut être situé dans les endroits les plus inattendus. Les plafonds sont limités par un toit à deux versants avec des poteaux en bois. Malgré le manque de lumière, la pièce donne l'impression d'un endroit agréable. C'est pour cette raison que la chambre à coucher dans le grenier est exactement ce qui convient à cette partie de la maison.

L'intérieur d'une telle chambre est toujours limité par un plafond en pente, parfois asymétrique. Cela complique la tâche de rangement des meubles.

Concevoir une chambre dans le grenier est une tâche difficile.Les propriétaires et les concepteurs le résolvent différemment. Une caractéristique de cette pièce est la pente de la structure murale. Par conséquent, il est difficile de choisir des meubles pour aménager cet espace. L'impossibilité de ramasser les meubles finis le rend difficile à meubler. Lit conçu individuellement, espace de rangement, accessoires cosmétiques.

Cependant, la chambre mansardée présente plusieurs avantages. Par exemple, le fait que la chambre principale soit située au niveau du grenier permet de libérer de précieux compteurs au premier étage pour accueillir un salon ou une chambre d'enfants. On peut leur attribuer l’éloignement de l’entrée car, dans une telle pièce, il est plus facile de maintenir la propreté que dans les pièces principales, où il ya des ménages la plupart du temps. Si la pièce mansardée est assez spacieuse, cela donnera la possibilité de loger plusieurs personnes pour la nuit.

Zonage de l'espace

La forme inhabituelle du grenier nécessite des méthodes non standard de planification de la chambre à coucher.

La forme du toit ne permet pas l'utilisation de meubles ordinaires dans la disposition, il n'est pas possible de le disposer le long des murs. Pour une utilisation plus rationnelle de l'espace, il est nécessaire de fabriquermeubles encastrés de tailles différentes, qui seront situés dans les niches formant le plafond en pente.

Selon les besoins des propriétaires, une petite pièce mansardée doit être divisée en zones. En règle générale, une famille nombreuse vit dans la maison et combien de personnes ont autant de besoins.

À l'étage supérieur, vous pouvez aménager non seulement une chambre, mais aussi, si l'espace le permet, un bureau, ainsi qu'une cuisine, un salon ou une chambre d'enfants.

Mais puisque nous envisageons le zonage de la chambre à coucher, nous devons réfléchir à l’endroit où placer l’élément principal - le lit. Le meilleur endroit dans le grenier pour placer le lit - sous les poutres du toit en pente.

Habituellement, le lit est placé à la place des biseaux les plus forts. Cela résout le problème des espaces distants dans le grenier. L'élément en pente avec des poutres verticales joue le rôle de zonage d'un poste à quai. Cela économisera considérablement les compteurs et, si nécessaire, vous pourrez séparer la zone de couchage des autres parties de la pièce. Vous pouvez, par exemple, construire un mur de lumière, un rideau ou similaire à un auvent.

La présence de faisceaux aide souvent le zonage. Les poutres ainsi que la ligne de la pente du toit aideront à diviser la pièce du grenier en deux zones, dans lesquelles vous pourrez deviner un endroit où dormir, un salon et un espace de travail.

Une méthode extrêmement économique de division en zones - utilisant la gamme de couleurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même installer la cuisine si elle est séparée par des cloisons imitant les poutres du plafond.

Dans le grenier avec une géométrie complexe est la possibilité de la garde-robe intégrée du dispositif dans les endroits les plus inattendus.

Un système de stockage commun est constitué de tiroirs intégrés sous le niveau du lit.

Solutions de couleur

Pour créer une atmosphère de tranquillité, le choix des couleurs pour ce coin de la maison joue un rôle majeur dans la conception de la chambre à coucher. Cependant, il devrait être en harmonie avec l'intérieur de toute la maison privée. Pour créer une atmosphère détendue, des teintes chaudes et des tons doux - du beige au bleu clair et rose pâle en passant par la pêche. Les couleurs de la partie la plus brillante du spectre, telles que le rouge, le bordeaux, l’orange et d’autres, ne sont pas souhaitables dans l’intérieur de la chambre à coucher.

Si vous avez une petite pièce mansardée, l'utilisation de couleurs vives dans l'agencement de la chambre à coucher rendra l'espace plus visuel et créera une impression de légèreté et de légèreté. Les couleurs pastel ne sont pas utilisées que pour peindre les murs. Les textiles et les meubles doivent également être choisis dans ces couleurs. Si vous utilisez des couleurs sombres pour l’intérieur de la chambre dans le grenier, elles contribueront au contraire à la réduction visuelle de la pièce.

10 photo

Une chambre à coucher lumineuse aura l’air avantageux d’utiliser des accessoires sombres à l’intérieur. Ce peut être un meuble, un décor textile aux riches couleurs sombres. Et si vous voulez raviver le design du grenier, vous pouvez prendre des couleurs vives.

Finition combinée: le contraste des teintes claires et sombres - même dans une petite pièce créera une impression de dynamisme. Les meubles en bois aux couleurs naturelles ajouteront de la chaleur au foyer.

La solution originale serait une chambre grise. L'intérieur est utilisé, peut-être, toute la gamme des nuances de gris. Cette échelle donne la sensation de voler. Dans la décoration des surfaces en pente, une impression de plume est utilisée.

À partir d'un petit grenier, vous pouvez créer une pièce entièrement blanche. Le maintien de l'ordre dans les combles éloignés de l'entrée est plus facile que dans les étages inférieurs. Les nuances de bois sont utilisées pour faire face aux plafonds. La hauteur du plafond du grenier est telle qu'il est possible d'accrocher des lampes en vrac. Un textile aux couleurs vives, aux revêtements brillants diluera le fond des teintes de bois.

Le choix des rideaux est également très important. Ils peuvent même être transparents afin de mieux transmettre la lumière et créer des ombres dans la pièce.En même temps, le tissu aéré donnera à la pièce une saveur d’ombre intéressante.

Style intérieur

La variété des styles permet de créer un chef-d’œuvre dans la chambre mansardée, en s’éloignant du design général de la maison.

Musique country

Pour une maison de campagne se caractérise par l'utilisation de ce style rustique. La finition du matériau peut être doublée. Le revêtement des murs et des plafonds, les poutres des éléments de toit sont appropriés pour créer un tel intérieur. Pays utilise dans la conception de planches de bois ou leur imitation, le traitement brut des murs, créant l'impression de l'argile plâtrée.

La provence

Ce style est créé pour la chambre du grenier. La conception simple et mesurée donne l’impression d’une pacification. L'utilisation du bois dans les meubles et les sols est une caractéristique distinctive de ce style. Le décor a souvent l’air antique et la technique de découpage lui est appliquée. La décoration devrait créer une atmosphère d'antiquité. Cette conception semble avantageuse dans les conceptions complexes de grenier. Provence - bien sûr, du papier peint à fleurs, des lustres en verre, des meubles sculptés en blanc, des textiles. C'est toute la France provinciale.

Classique

La chambre dans le grenier peut être classique.Pour une utilisation à l'intérieur des murs classiques soigneusement garnis de plâtre lisse. Murs de peinture simples dans des couleurs pastel - une caractéristique du style classique. Une variante de la décoration murale peut être un papier peint avec un motif délicat, ce qui donnera une beauté austère à la mansarde. Le style classique traditionnel est choisi par ceux qui n'aiment pas un décor excessif et original.

Grenier

Pour le grenier, ce style industriel convient également. Dans la chambre à coucher, ce style est souligné par les murs en briques, les tuyaux (ils peuvent décorer les poutres), les surfaces en métal et les petites fenêtres. Certes, les plafonds ne peuvent pas être bas, comme le loft - conçu à l'origine dans des bâtiments industriels.

Minimalisme

Style actuel pour les petits combles. Pour le soutenir, il est parfois nécessaire de créer une ligne de plafond intéressante et inhabituelle à l'aide de cloisons sèches.

Ecostyle

Des matériaux naturels sont souvent utilisés. Les adhérents de ce style utilisent des revêtements muraux et des plafonds en bois.

Est

Les amoureux de l'est dans la disposition de la chambre aideront à utiliser l'or.De tels tons ou accessoires dorés contribueront à créer une atmosphère de prospérité et de luxe. La même tâche est accomplie par un lit à baldaquin.

Idées de design

Vous pouvez organiser un environnement confortable, même si la pièce mansardée est petite et présente une géométrie complexe.

En règle générale, l'éclairage naturel de ces pièces est insuffisant.

Ce fait doit être pris en compte lorsque vous choisissez des lampes pour une telle pièce, la couleur des murs, des meubles et des accessoires.

Si possible, aménagez dans le grenier une chambre avec fenêtres à l’est. Le côté est remplit l'espace de la chambre à coucher, située sous le toit avec la lumière du matin. En se levant tôt, vous pouvez voir le soleil levant.

Pas toujours dans le grenier il y a une fenêtre. La conception d'une chambre sans fenêtres peut également être intéressante. Il vous suffit de choisir la bonne finition, l’éclairage, de remplir la chambre avec des éléments de design.

Une des idées pour décorer une pièce sans fenêtre est de décorer un mur avec un paysage ou un miroir. Cette technique aidera à élargir la portée de l’espace et à augmenter visuellement la taille de votre chambre à coucher. Utiliser à l'intérieur et comme appareils mats augmentera l'éclairage.

Avec un grand nombre de fenêtres, il est possible d'appliquer votre imagination.Dans ce cas, vous pouvez créer des accents dans la pièce avec des textiles tels que des rideaux, des rideaux, des couvre-lits.

Le grenier est très étroit. S'il y a un espace de chambre étroit situé dans le grenier, le lit est placé le long du mur, qui est plus long.

Une caractéristique du grenier est la pente du toit. Parfois, il est situé de sorte que vous deviez utiliser des parties inconfortables de la pièce, formées par le toit. L'essentiel est de décider correctement de ce qui sera dans ces nombreuses niches. Les meubles intégrés, un lit avec une boîte pour le rangement des choses aident. Dans une niche plus grande, vous pouvez organiser une bibliothèque.

Si vous avez un large rebord de fenêtre, c'est une excellente idée de l'utiliser à l'intérieur - comme étagère pour les livres.

Avis d'experts

Lorsque la pièce est compliquée et que vous devez utiliser chaque centimètre carré, ne vous laissez pas aller à l'avis d'experts.

  • La disposition des meubles dans la chambre mansardée commence par l’installation du lit. Dans le grenier, il est préférable de le placer sous la pente du toit et de transformer la tête de lit en muret.
  • Les meubles modulaires remplaceront les armoires hautes. Il convient mieux dans la niche du grenier; utilisez des meubles compacts. Un siège de fenêtre est le meilleur pour une table.
  • Les meubles ne doivent pas être espacés., il est nécessaire de gagner un petit espace, car l’utilisation d’un casque de grande taille prend trop de place.
  • Les murs doivent être décorés selon une échelle de lumière délicate (peinture ou papier peint). Dans ce cas, le design de la partie centrale de la pièce peut être de couleurs vives. Et pour élargir l'espace, la partie la plus haute peut être peinte dans une couleur contrastante.
12 photo
  • Si vous placez sur les murs des images de forme allongée, cela ajoutera du volume et de la profondeur au grenier. Cette astuce convient à tous les styles.
  • Les puits de lumière étant inclinés, leur lumière éclaire toujours le sol. Dans ce cas, il est important de bien concevoir la fenêtre. Le choix des rideaux doit être arrêté sur des rideaux de matière fluide de couleurs vives. La conception des fenêtres devrait être telle qu'elles s'ouvrent complètement et laissent entrer la lumière autant que possible.
  • Si vous devez effectuer un transfert de communication - tuyaux ou gaines de ventilation, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes qui vous aideront à résoudre ces problèmes de manière professionnelle.
  • L'ordre d'aménagement de la chambre est le suivant: Tout d'abord, les meubles pour la chambre à coucher sont mis en place, puis, si l'espace est disponible, des détails intérieurs sont ajoutés.

Certains projets de maisons avec grenier et trois chambres aideront à organiser un grand nombre de lits au niveau des combles.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon