Conception d'une petite chambre lumineuse

Une grande chambre confortable dans laquelle vous pouvez installer non seulement un grand lit, mais également une grande armoire, pour équiper un lieu de travail, pour placer une coiffeuse avec un grand miroir est le rêve de chaque femme. Cependant, si la planification des ménages ne prévoit qu'une petite pièce réservée à la chambre à coucher, nul besoin d'être contrarié. Concevoir une petite chambre lumineuse - ce n’est pas une tâche facile, mais sa mise en oeuvre est réalisable. Dans une petite pièce, vous devez résoudre deux problèmes à la fois: mettre tout ce qui est nécessaire, tout en agrandissant visuellement l'espace interne.

7 photo

Quelle couleur choisir?

Chambres à coucher jusqu'à 10 mètres carrés. m ont besoin d’une approche spéciale au moment de l’enregistrement de leur espace interne. Chaque détail de l'intérieur doit être clairement pensé, rien ne doit interférer et encombrer une pièce déjà petite. Seulement dans ce cas, la conception d'une pièce de taille modeste sera correcte et son contenu interne sera fonctionnel.

La palette de couleurs ne doit pas être sombre. La solution idéale serait des tons clairs de couleurs pastel. Il est permis de diluer l'intérieur lumineux avec des couleurs vives. À ces fins, meubles sombres ou tapis appropriés.

Lors de la création de l'intérieur du nid de couchage, une attention particulière doit être accordée au choix des matériaux pour les murs. Gloss dans l'une de ses variantes dans ce cas est inacceptable. Il est également nécessaire d'abandonner l'idée d'utiliser du plâtre texturé avec un grand relief. Dans une petite chambre, il est préférable de coller du papier peint sur les murs, idéalement de couleur claire, sans motif. Si vous voulez des impressions, sa couleur ne devrait pas différer de celle du fond d'écran.

Le papier peint à rayures peut être collé dans une petite pièce. Seules les bandes doivent être étroites et strictement verticales, toujours lumineuses, se démarquer.

Quels meubles mettre?

Toutes les petites chambres "apprécient" le minimalisme - car il y a très peu d'espace, vous devez essayer de ne pas encombrer la pièce de meubles inutiles. Mais même dans une pièce modeste, le lit est le lieu principal et on ne peut pas "économiser" dessus. Il est préférable de mettre le modèle sans jambes. Visuellement, il ne semblera pas aussi gros qu'il ne l'est en réalité et choisissez une option avec une tête de lit haute et accrocheuse.Ainsi, le lit sera attribué et le fait que la chambre ait un nombre de mètres carrés limité ne sera pas évident.

Au cas où il y aurait si peu d’espace dans la pièce qu’il n’y avait même pas un coin supplémentaire pour installer une armoire de taille normale, vous pouvez le remplacer par une commode compacte. L'espace près du lit peut également être utilisé avec des avantages - les tables de chevet doivent être remplacées par des étagères. Une armoire encastrée dans le mur est une bonne option. Ayant fait ses portes en miroir, il est possible d'augmenter visuellement le carré de la pièce. Si la chambre à coucher dispose d'un peu plus d'espace où un meuble, tel qu'un fauteuil, peut s'intégrer, les concepteurs déconseillent d'utiliser des impressions de grande taille sur le revêtement.

Les styles

Si vous concevez vous-même la pièce, il est parfois difficile de décider du style de son design. Et tout cela parce que les propriétaires de petits appartements sont mal orientés dans ce domaine et ne savent pas quel style utiliser. Dans les salles de petites tailles, de telles directions à l'intérieur seront idéales:

  • Minimalisme Il convient aux amoureux des formes claires, des lignes strictes et aux personnes qui attachent de l'importance à la liberté de mouvement. Le minimalisme ne permet pas de décomposer avec des détails, ce style ne convient donc absolument pas aux amateurs de nombreux vases, cadres, statuettes dans un appartement.Le minimalisme est considéré comme une tendance universelle. Il peut être utilisé par les couples et les célibataires, les adultes et les adolescents.
  • La haute technologie est un style fonctionnel. Sa principale différence - un minimum d'éléments décoratifs. Utilisation caractéristique de matériaux modernes - plastique, verre et métal. Autorisé à utiliser du cuir et des textiles.
  • Provence. Une vraie décoration d'une petite chambre sera le chic d'un village français, qui est inhérent à ce style. L'essentiel est de disposer d'un petit nombre d'accessoires, par exemple pour décorer la fenêtre d'une petite chambre avec des rideaux à motifs floraux. Vous pouvez poser sur le rebord de la fenêtre quelques pots de fleurs et coller sur le papier peint du mur un gris pâle et des touches lumineuses sous la forme d’un motif coloré.
  • Classique Avant de créer une atmosphère de chambre à coucher dans la direction classique, vous devez considérer que tous les accessoires inhérents à ce style ne peuvent pas être entrés dans une pièce de quelques mètres carrés. Dans ce cas, l’arrière-plan des murs est rationnel en blanc ou beige et les détails intérieurs doivent être choisis avec une feuille d’or. La meilleure décoration de la fenêtre sera les rideaux autrichiens.
  • "Shabby chic." Ce style conviendra à tous les collectionneurs de diverses bagatelles et aux amateurs de nombreux détails dans la pièce. L'essentiel est de choisir la bonne couleur. Une partie des détails de la palette pastel ne nuira pas à l'intérieur. «Shabby-chic» est la meilleure option pour les adolescentes et les adolescentes.
  • Marine. Soufflant des couleurs blanches et bleues dans les petites pièces. Vous pouvez ajouter cette entreprise avec des accessoires en bleu foncé ou avec un tapis de couleur sable. Ce style convient au garçon, surtout si vous décorez la pièce avec du papier peint à thème.

Secrets pour augmenter l'espace visuellement

Étant impliqué dans la conception d'une petite chambre, vous devez toujours vous rappeler les règles principales qui aident à développer un design pour les locaux d'une telle pièce:

  1. Les couleurs claires devraient dominertransitions douces et douces. Pour le plafond, il est préférable de choisir le blanc ou le bleu pâle, créant ainsi un effet d'espace ouvert. Les murs devraient idéalement être de couleur blanche, beige, pêche et olive pâle.
  2. "Non" aux éléments de décor poppeznym! Têtes de lit en bois massif, grands fauteuils et rideaux de velours à franges,Les papiers peints avec un motif en relief ne sont pas les bienvenus à l'intérieur jusqu'à 10 m²;
  3. Utilisez des surfaces de miroir dans la décoration du plafond et des meubles doivent être avec prudence. Il devrait toujours y avoir de la modération. Le placement excessif de surfaces brillantes menace de rendre l’intérieur froid et d’être inconfortable en apparence. Les miroirs doivent être placés de telle sorte que leur reflet ne montre pas le lit de couchage;
  4. Le papier peint doit être plus léger que le solavoir un modèle pas très accrocheur.

Pour qu'une petite pièce ne devienne pas une hutte exiguë, il est nécessaire d'enlever tous les éléments et décorations inutiles qui «volent» la précieuse zone, de supprimer tout ce qui ne supporte aucune charge sémantique et ce que les propriétaires de la salle n'utilisent pratiquement pas.

Accessoires

Dans la création du confort, les textiles jouent un rôle particulier. La petite chambre brillera de nouvelles couleurs, prendra vie et deviendra vraiment belle si vous la décorez avec des détails décoratifs tels que des rideaux, des oreillers, des couvre-lits et des serviettes en tissu. Une combinaison harmonieuse de la palette de couleurs des meubles et des textiles redynamisera l'atmosphère et la rendra plus agréable à l'œil. Les tapis à longues poils et les tissus à paillettes sont un tabou pour une petite chambre à coucher.Ils sont inappropriés car leur présence alourdit l'intérieur.

Les images, les cadres photo sur les murs sont préférables pour accrocher sur des cordes minces, tout en observant la modération dans leur taille et leur quantité. Les fleurs occuperont leur place d’honneur sur les rebords des fenêtres et dans les coins libres de la pièce.

Des boules chères au cœur, ainsi que des livres, des figurines et divers souvenirs peuvent être placés sur des étagères et des niches murales, si toutes ces choses ne contredisent pas les principes du style choisi. Ils compléteront la décoration de leur petite chambre préférée.

L'éclairage

La lumière joue un rôle important dans la conception de toute pièce. Dans la chambre à coucher un petit carré du classique sera superflu et un éclairage central lumineux sera la faute principale des propriétaires lors de la décoration de la pièce.

Dans le cas de mètres carrés limités, il est préférable d’éclairer la zone séparément, c’est-à-dire de mettre en évidence chaque coin de la pièce, et de refuser les lustres au milieu du plafond. Seuls les "yeux", construits autour du périmètre de la pièce, le rendront vraiment confortable.

Un peu plus d'informations utiles sur la façon d'aménager une petite chambre. À propos de ce regard sur la vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon