Papier peint gris dans la chambre

Quand on aménage une habitation, tôt ou tard, la question de la finition des murs se pose. Aujourd'hui, les papiers peints sont à nouveau à la mode. De nombreux acheteurs sont confrontés à la difficulté de choisir un papier peint dans la chambre à coucher, car le marché moderne présente une gamme incroyablement riche et variée.

La couleur grise est l’une des tendances de la mode en décoration intérieure. Cependant, l'attitude des designers et des habitants ordinaires vis-à-vis du gris est ambiguë. Certains contemporains considèrent cette couleur terne et terne, d'autres se réfèrent au groupe des nuances élégantes et élégantes.

Si vous revenez à la définition classique, alors le gris est un signe de richesse et de luxe restreint, de goût et de style sophistiqués.

Psychologie des couleurs

Le choix de la couleur des murs est l’un des moments les plus importants dans la conception de la chambre à coucher. La couleur choisie ne dépend pas seulement de l'humeur d'une personne, mais également de son bien-être. Autrefois, la chambre à coucher s'appelait la chambre à coucher, car c'était ici que la personne se reposait.Si vous choisissez pour cette pièce des variations de couleurs vives et flashy, il est peu probable que vous puissiez vous détendre et y dormir.

Selon les recommandations des psychologues, les teintes neutres et tranquilles conviennent mieux à la chambre à coucher, car elles aident à équilibrer l'état psycho-émotionnel d'une personne, à réduire le stress et à éviter les problèmes pendant le temps de repos. Cela dépend de la couleur, du confort et de l'ambiance de la chambre à coucher.

7 photo

Du point de vue psychologique, la solution optimale pour choisir la palette de couleurs de la chambre à coucher est le gris. Cela symbolise le calme et la paix. Au XIXe siècle, cette nuance était considérée comme un signe de noblesse et de puissance. Beaucoup de messieurs de l'époque portaient des smokings, cousus dans des tissus de différentes nuances de gris. Par conséquent, les définitions telles que "ennui" et "morosité" n'ont rien à voir avec cette couleur.

Combinaisons avec des nuances

Le caractère unique du gris réside dans sa polyvalence. Son utilisation indépendante et les combinaisons avec différentes nuances d'une palette de couleurs de peintures sont autorisées.

La saturation des couleurs affecte la profondeur de la teinte. Il existe donc dans la nature des gris clairs, des gris neutres et des gris foncé. Avec une combinaison de différentes nuances, vous pouvez créer un beau motif monochrome. Le papier peint avec des motifs monochromes s'intégrera harmonieusement à l'intérieur de la chambre, surtout si vous accrochez des rideaux gris foncé aux fenêtres.

Les couleurs qui apparaissent à la suite d'une combinaison de gris et d'une autre nuance sont également très intéressantes. Par exemple, aujourd'hui, la couleur d'une rose poussiéreuse, l'ombre d'asphalte humide, la couleur d'une pierre desséchée par la sécheresse ou le ciel pendant un orage sont populaires. Différentes nuances de gris métalliques sont mieux utilisées comme décoration pour le papier peint.

Vous devez être capable de choisir la bonne couleur de papier peint pour la chambre à coucher. Ainsi, pour la pièce située au sud, les tons étouffés et plus sombres s’adaptent mieux à l’ajout de nuances de bleu ou de bleu, ce qui «refroidira» légèrement la pièce. Mais pour la chambre "nord", au contraire, choisissez des nuances de gris claires. Des couleurs chaudes neutres et douces (le gris combiné à du blanc laiteux, du beige clair et du blanc crème) rendront la chambre plus confortable et plus confortable.

Les concepteurs et les consommateurs ordinaires sont souvent intéressés par la couleur harmonieuse et intéressante à regarder. Regardons quelques-unes des combinaisons de couleurs les plus courantes:

  • Blanc. Convient aux intérieurs modernes décorés dans les styles Art Déco, Hi-Tech, Moderne, Minimalisme, etc. Peut être complété par le noir. En fonction de la disposition des fleurs dans la pièce, l'atmosphère générale de l'intérieur change.
  • Bleu La solution optimale pour la chambre à coucher dont les fenêtres donnent au sud. Il est utilisé pour décorer une pièce décorée dans un style scandinave, nautique ou classique.
  • Rose Cette combinaison est intéressante en termes de design de chambre. Les deux couleurs sont riches en différentes nuances, ce qui vous permet de battre cette combinaison dans différents styles. Par exemple, la combinaison de teintes rose pastel et gris clair en harmonie avec la chambre Chebbi-chic.
  • Jaune Le plus souvent utilisé par les concepteurs pour les murs de la chambre "nord". La combinaison est chaleureuse et confortable, respectivement, dans la chambre à coucher régnera une atmosphère calme et confortable.
  • Vert Combinaison de couleurs favorable pour le papier peint de la chambre. La couleur grise donne la paix et la tranquillité, tandis que la couleur verte rend l'intérieur très vivant, le rend plus confortable et confortable, ajoute de l'harmonie et un équilibre émotionnel.Dans une telle chambre, une personne se sentira calme et détendue.
  • Rouge Cette combinaison est rarement trouvée à l'intérieur de la chambre à coucher. Si vous souhaitez ajouter de la passion à l'intérieur de la pièce, vous pouvez choisir cette combinaison en toute sécurité, car elle agit passionnément sur le psychisme humain.

La particularité de la couleur grise est qu’elle s’harmonise harmonieusement avec des couleurs vives variées et des couleurs pastel apaisantes. Le gris est également une option idéale pour une combinaison d'éléments décoratifs imitant la pierre naturelle ou le bois.

Direction de style

La deuxième caractéristique de la couleur grise est sa compatibilité avec un grand nombre de directions de style:

  1. Tendances de la mode moderne (Minimalisme, Hi-Tech, Loft) Il est impossible d'imaginer sans nuances de gris à l'intérieur. En plus de la décoration murale, les concepteurs recommandent d'utiliser cette couleur pour le sol et le plafond. Visuellement, la pièce ne devient pas un seul point gris, la méthode du dégradé est appliquée, c'est-à-dire la transition du ton le plus clair au plus sombre.
  2. Le style ethnique est un pas en avant vers le naturel. Cependant, l’utilisation d’une teinte grise n’est pas due à l’unité avec la nature, mais bien au désir de combiner des motifs ethniques avec l’agitation de la ville.
  3. Easy Provence, Pays Chebbi-chic - De ces directions stylistiques souffle romance, tranquillité et paix. La couleur grise ajoutera à l'intérieur de la chambre à coucher élégance et élégance, elle allie harmonieusement légèreté et sévérité.
  4. Style rétro et directions classiques semble légèrement sombre et terne. La couleur grise soulagera légèrement la perception émotionnelle de la pièce. Dans le même temps, il mettra l'accent sur l'harmonie compositionnelle et la stylistique stricte du design d'intérieur.

Règles de sélection

En choisissant un papier peint pour la chambre à coucher, il est important de choisir le style de fabrication de la pièce. Cette nuance aidera à faire un choix en faveur du type de revêtement mural. Le papier peint de la chambre peut être:

  • monophonique;
  • combinés;
  • avec un motif;
  • photo fond d'écran.

Puisque la chambre à coucher est un endroit où les gens passent le plus clair de leur vie, tout ce qui se trouve dans cette pièce devrait être respectueux de l'environnement et ne pas menacer la santé humaine.

L'outil utilisé pour coller des murs avec du papier peint décoratif est également important. Autrefois, quand la pâte de papier peint était considérée comme un énorme déficit, les gens utilisaient de la pâte. Beaucoup de gens l'utilisent aujourd'hui, considérant le matériau le plus sûr.Mais les papiers peints modernes de haute qualité doivent être collés avec des matières premières de haute qualité, sans quoi le revêtement mural risque d'être abîmé.

Il existe trois groupes de colle à papier peint:

  • pour le papier;
  • vinyle;
  • universel.

Chaque groupe diffère dans la composition.

Sur tout paquet de colle provenant d’un fabricant réputé, il existe une instruction indiquant la quantité d’eau à utiliser pour diluer la colle et le nombre de rouleaux nécessaires au mélange. L'adhésif peut être appliqué directement sur le papier peint, ainsi que sur le mur - cela dépend du type de papier peint.

Lorsque vous achetez une colle de fabrication étrangère, il ne faut pas oublier qu'elle ne convient que pour les surfaces apprêtées avec un apprêt et que les murs doivent être parfaitement plats. La fourchette de prix de la colle dépend des additifs, des charges et de sa marque.

Le papier peint matte ou satiné de couleur platine à la texture inhabituelle sera le décor de toute chambre à coucher moderne. Aujourd'hui, les acheteurs sont plus enclins à choisir des options monophoniques, mais si elles vous semblent trop ternes, vous pouvez les diluer avec des accessoires clairs, par exemple un cadre photo rouge au mur.

Qui n'aime pas le papier peint gris cendré avec une image sera le meilleur moyen de sortir. Vous pouvez acheter des images avec des fleurs, des motifs géométriques, des cellules, des rayures, des pois de différentes tailles. En outre, la pièce pour dormir et se reposer sera décorée de papier peint gris avec de petits détails, presque invisibles à l'œil humain.

En outre, voyez l’idée d’une conception intéressante d’une pièce combinant trois types de papier peint de couleur grise de différentes textures, ainsi que les caractéristiques du choix des textiles pour l’intérieur de la chambre à coucher dans les tons gris.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon