Armoires de chevet pour les chambres

La chambre à coucher est considérée comme un endroit spécial dans la maison où vous pourrez vous détendre après l'agitation quotidienne. Afin de passer du temps agréable dans la chambre à coucher, il est nécessaire, dans le design de la pièce, de prendre en compte tous les détails et de choisir un beau mobilier multifonctionnel confortable, qui respecte tous les standards de qualité et d'esthétique. Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer une chambre à coucher sans un meuble aussi important qu'une garde-robe. En même temps, à l'intérieur moderne, il y a des armoires de chevet très populaires pour la chambre à coucher.

Caractéristiques spéciales

Les armoires de chevet de la chambre à coucher constituent un espace décoratif qui vous permet d’organiser les choses et crée une atmosphère chaleureuse dans la pièce. En outre, ce type de mobilier permet de gagner de la place, car les armoires peuvent être placées sur les côtés, au-dessus du lit ou sur la tête de lit. Regardez aussi joliment dans les bacs de la chambre à coucher et les modèles compacts d’armoires avec tablettes intégrées.

En raison de leur aspect original, ces meubles sont souvent utilisés non seulement pour ranger des objets, mais également comme élément principal du décor qui orne la chambre à coucher et lui donne une touche de modernité.

Espèces

Les meubles de chevet se déclinent dans une variété de modèles, ils peuvent donc être installés n’importe où dans la chambre à coucher. Pour les petites chambres, les concepteurs sont invités à acheter des armoires suspendues avec étagères ou des modèles placés autour du lit avec la lettre P.

Le look original comprend une chambre avec un placard d'angle-mezzanine, qui est souvent remplie d'éléments divers. Dans le même temps, la partie principale de la structure sert à ranger les vêtements, tandis que les autres parties du meuble sont destinées à la literie, aux nappes, aux serviettes et à d’autres accessoires. En règle générale, la plupart des modèles de ce type de mobilier sont équipés de portes en verre transparent, derrière lesquelles vous pouvez placer de belles assiettes ou des figurines.

Les armoires de chevet de la chambre à coucher créent une variété de finitions et conviennent donc à tous les styles de pièce.

Pour la chambre à coucher dans un design classique des meubles appropriés avec sculpture.Quant au style high-tech moderne, il s’agira essentiellement d’armoires à portes en verre transparent et à insert en métal. Les meubles de chevet sont divisés en types suivants (selon leur conception):

  • Coin Ils sont installés dans les coins de la chambre. Ces placards sont bien adaptés pour les chambres avec une petite surface. Ces modèles sont fabriqués sous la forme d'un trapèze, d'un triangle ou d'une lettre G. Les armoires à rayons avec obturateurs concaves ou convexes méritent une attention particulière.
  • Avec des étagères articulées. Le but principal de ces armoires est de stocker des livres. En plaçant le motif près du lit, vous pouvez facilement obtenir tous les livres nécessaires. Dans de tels modèles, il existe des portes spéciales et un mécanisme coulissant avec deux positions, grâce auxquelles les portes s'ouvrent vers le haut, le bas et les côtés.
  • Pour stocker des vêtements. Dans de tels modèles, il y a un espace avec des étagères et des tringles. La taille des meubles est petite mais compacte et spacieuse.

Comment choisir

Si vous envisagez d'acheter une armoire de chevet dans la chambre, vous devez déterminer la taille de la pièce et du lieu.Si le choix s'est porté sur les produits montés, vous devez alors vérifier la solidité des murs afin qu'ils puissent résister à une telle conception.

Pour les meubles suspendus, le meilleur endroit est considéré comme la tête de lit. Quant aux autres options pour les armoires, elles sont placées à n’importe quel endroit commode. La chose la plus importante est qu’ils n’interfèrent pas avec la libre circulation dans la chambre à coucher. Il est également important de prendre en compte l’intérieur général de la pièce: le mobilier doit être parfaitement conforme au style de la pièce.

Aujourd'hui, la plupart des chambres ont une petite superficie. Dans ce cas, les concepteurs recommandent de choisir des armoires de coin. De beaux modèles de meubles avec des inserts en miroir ou en verre contribueront non seulement à souligner l’aspect original de la pièce, mais également à en agrandir visuellement l’espace.

Il est souhaitable de choisir de petits modèles, ils auront l'air soigné.

Aucun autre point moins important lors du choix d’une armoire de chevet n’est le matériau à partir duquel elle est fabriquée. Vous devez choisir des meubles de haute qualité, car ils sont achetés pour plus d'un an.

Lors de l’acquisition du cabinet, il convient de vérifier l’état de fonctionnement de tous ses mécanismes.Il est également important de porter une attention particulière aux garnitures des meubles, dont dépendra la beauté de la structure. Les portes des armoires doivent s'ouvrir librement et facilement, la morue ou les couinements ne doivent pas l'être. Avant d'installer des meubles, vous devez décider de la hauteur du meuble, qui conviendra à chaque membre de la famille.

9 photo

Comment se faire?

En règle générale, les tables de chevet sont achetées sous forme finie. Toutefois, si la chambre à coucher a une forme irrégulière ou si vous souhaitez créer une asymétrie artificielle dans la pièce, il est tout à fait possible de créer un dessin de vos propres mains. Avant le montage, vous devez calculer correctement la taille du lit et tenir compte des matériaux qui le composent. Le placard doit être combiné avec le ton du bois et du vernis du reste du mobilier. Pour obtenir le contraste original, vous pouvez décorer les panneaux latéraux du lit avec du tissu ou du papier peint.

Le processus de fabrication d'une armoire de chevet est laborieux et comprend les étapes suivantes:

  • La préparation À partir de plaques de bois, coupez les préparations pour les étagères, les portes, les murs, le couvercle et le fond du boîtier. Pour les étagères, on coupe le contreplaqué d’une épaisseur minimale de 10 mm et pour les murs, on peut utiliser du plastique stratifié ou une tôle d’acier d’une épaisseur de 0,6 mm.La surface de toutes les ébauches obtenues (ainsi que des arêtes et des arêtes) est meulée. Les trous pour les mécanismes de connexion sont percés.
  • Construire Broches de connexion, trous percés lubrifiés avec une couche de colle. Fixez systématiquement les parois arrière et latérales, puis installez le bas de l'armoire. Si vous le souhaitez, le design peut également fournir des étagères. Après cela, les portes et le clapet avant sont fixés. Les portes sont nécessairement décorées avec de belles poignées, et les parois latérales - avec du tissu.

Si le modèle prévoit la présence d'étagères, celles-ci sont collées séparément, puis attachées à la structure. Souvent, dans les armoires faites à la maison, il y a des étagères pour le téléphone, elles sont en fibre de verre. Des bandes de matériau en acier sont enroulées sur un établi, donnent le rayon et la forme désirés, puis percez des trous pour les clous et imposez un placage.

Lors de l'exécution des travaux, il convient de veiller à ce qu'aucun excès de colle ne reste à la surface du matériau. Pour protéger la surface de la colle, il est recommandé de la prétraiter avec une solution de dégraissage. Ensuite, tout ce dont vous avez besoin pour décaper et couvrir avec une couche de vernis transparent.Dans ce cas, le vernis est appliqué en plusieurs couches et, après chaque revêtement, la surface est meulée et polie.

Après tout cela, toutes les pièces du casier sont assemblées, une tige est insérée pour suspendre la literie. Que le design était solide, vous pouvez également sécuriser le rack derrière le capot.

8 photo

Où mettre?

Pour que la garde-robe s'harmonise harmonieusement avec l'intérieur de la chambre à coucher et qu'elle soit confortable à utiliser, vous devez choisir le bon endroit. Quelle que soit la disposition de la pièce entre le placard et les autres meubles, laissez un espace libre de 30 cm.

Vous ne devez pas installer de table de chevet devant la fenêtre, car elle bloquera non seulement la lumière dans la chambre à coucher, mais empêchera également l’accès à la fenêtre, après quoi il sera difficile de laver les fenêtres ou de fixer les rideaux.

Si la chambre est petite, vous ne pouvez pas la remplir de grands placards. Il est préférable de choisir des structures suspendues et de les suspendre près du lit ou à la tête de lit. Afin de gagner de la place, il est également possible d’acheter des armoires composées de plusieurs pièces, situées de manière pratique sur les côtés du lit.

Dans la vidéo suivante, vous verrez un aperçu des armoires de coin et de leur utilisation à l'intérieur de la chambre.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon