Chambre dans les tons marron

Les tons bruns ont toujours été des classiques de la décoration d'intérieur, et ils conviennent le mieux à l'intérieur de la chambre à coucher. Et ce n'est pas surprenant. Les stores en bois naturel sont toujours bien perçus, ils calment, procurent un sentiment de paix et de fiabilité. C'est ce que tout le monde attend de la chambre pour dormir.

Un nombre illimité de tons, allant du doré au beige, en passant par une pointe de miel, en passant par le chocolat, font de la chambre un choix similaire aux trouvailles les plus populaires des designers.

Caractéristiques de couleur

Brown est extrêmement polyvalent. Il contient beaucoup de nuances. Lequel choisir pour un cas particulier dépend de la taille de votre espace.

Si vous êtes propriétaire d'une chambre miniature, vous pouvez créer un motif de teinte brune en utilisant le segment de palette de lumière. Pour les grandes pièces, il n'y a pas de tabou dans le choix de couleur, il est permis d'utiliser différentes couleurs sombres, y compris le chocolat et le wengé.La chambre à coucher peut devenir même brun foncé.

Le tandem beige présente différentes nuances de brun: brun moyen, café au lait, wengé, châtaigne, chocolat. La plupart des variations de marron sont chaudes, mais certaines nuances légèrement grises peuvent être qualifiées de froides.

7 photo

Une variété de palettes de ces couleurs naturelles comporte de nombreuses nuances. Cette palette propose donc un nombre illimité de combinaisons.

La combinaison la plus traditionnelle est le papier peint ou la peinture sur les murs dans une gamme brillante (nuances de brun pâle, crème, beige, sable, or, moutarde) en combinaison avec un sol sombre. Une telle combinaison stable est universelle, elle est utilisée dans presque tous les styles - classique, moderne, méditerranéen, loft, japonais, minimalisme et autres.

Non moins commun est la conception de la chambre à coucher avec les murs et le sol dans une couleur brun clair, chocolat au lait ou autre couleur similaire. Cet intérieur complétera les meubles dans des tons chocolat. Avec une conception à une couleur pour donner de l’expression, plusieurs détails intérieurs doivent être d’une teinte légèrement différente, se différenciant de 1 à 2 tons par rapport à celui principal dans un sens ou dans l’autre.

Les tons bruns sont présents partout, aucun intérieur ne peut se passer d'eux.Même si elle est entièrement réalisée dans une couleur différente, la palette brune sera probablement choisie pour le mobilier et le sol.

Combinaison avec d'autres couleurs

Le marron semble parfois ennuyeux, un intérieur similaire doit donc être dilué avec d'autres couleurs. Et c'est facile à faire.

Après tout, ce segment de la palette est combiné à un grand nombre de couleurs, avec de nombreuses couleurs vives. Le marron est sympathique, avec toutes les couleurs, même trop vives et acides.

Il y a les combinaisons les plus gagnantes. Si vous utilisez des tons de blanc, beige, olive, or, argent, violet, bordeaux, bleu, vous êtes assuré du succès dans tous les cas.

12 photo

Les combinaisons classiques les plus populaires sont le brun avec l’olive.

Les intérieurs dans les tons brun-vert sont très fréquents. Par exemple, le chocolat avec du vert semble très avantageux - une couleur domine, l'autre la complète parfaitement.

Un mélange frais en option pour les intérieurs marron et bleu - cette combinaison utilise très souvent le classique. Pas inférieur à lui et le mélange avec des tons rouges et bordeaux.

Brown et beige-sable - un gagnant-gagnant.Parfois, ces intérieurs sont monotones, mais cela peut être évité si vous ajoutez divers détails colorés spectaculaires à l'intérieur.

Avec un mélange de chocolat et de blanc, vous pouvez rafraîchir tout intérieur extrêmement graphique. Dans les chambres spacieuses, les murs ont une belle apparence dans les tons sombres et les petites pièces doivent être légèrement finies. Des tons chocolat sont possibles dans le décor, les textiles et le rembourrage des meubles. Si la conception est faite dans une clé beige chocolat, cela peut ressembler à un dessert. Il s'avère une chambre très confortable, qui dispose d'un sommeil agréable et sain.

Il est recommandé de diluer l’intérieur dans des tons de chocolat à l’aide de techniques telles que la brillance des métaux, les miroirs, le verre réfléchissant la lumière et les surfaces brillantes.

La chambre brun-rose donne l'impression de passer des vacances. À l'intérieur, il y a un chic et une sophistication particuliers. Un effet similaire est possible avec les fleurs de corail, partenaire rouge.

Un grand amour des designers pour les combinaisons chocolat-turquoise dans les intérieurs. Turquoise cold équilibre le chocolat et le rafraîchit. Si vous modifiez le rapport et la saturation de ces deux couleurs, vous obtenez un intérieur noble et calme.Il est assez rare de voir une combinaison avec des couleurs telles que le gris graphite, le violet, le bleu foncé.

Il n'est pas recommandé d'utiliser le noir comme compagnon. C'est peut-être la seule couleur contre-indiquée pour une chambre marron.

Conseils de designer

Une petite réparation vous permettra de transformer la chambre et de lui apporter des tons bruns. Pour vous débarrasser du sentiment de morosité, vous pouvez utiliser les conseils d'experts.

Tout d'abord, nous devons faire attention à la lumière. Un éclairage supplémentaire des murs sombres est très important, cela peut être fait avec des lampes halogènes, en dirigeant la lumière des lampes vers un certain point.

Un autre secret: à l'intérieur sombre du miroir, il vaut mieux accrocher à côté des appareils d'éclairage. Cela permettra d'économiser 2 fois le nombre de montages nécessaires.

L'ouverture de la fenêtre doit être aussi ouverte que possible si la chambre est brune. Pas besoin de fermer complètement la fenêtre avec des rideaux épais.

Si le design intérieur est complété par l'éclairage d'objets de couleurs vives, un contraste plus élevé et une lumière supplémentaire seront obtenus. Il est nécessaire d'éclairer les murs et le plafond. Des appliques murales ou des lampes de table avec la partie supérieure ouverte conviennent bien à la lumière sur des fragments sombres de l'intérieur.

Les miroirs doivent également être utilisés pour augmenter l'éclairage, ils capturent et diffusent la lumière.

Le choix de la couleur de la chambre à coucher dépendra du côté du monde qui donne sur la fenêtre de la chambre. Par exemple, le côté sud est le plus souvent rempli de soleil - toutes les nuances de café et de chocolat allant du café au lait au café noir et au chocolat conviennent. Les fenêtres font face au nord - utilisez des nuances de sable, de crème, de lait en combinaison avec du jaune, de la terre cuite et du brun rouge.

Si la pièce est sombre et qu'il n'y a jamais de soleil, privilégiez les tons marron clair, les nuances de miel, d'ambre, de frêne et de chêne.

Lorsque vous choisissez une décoration de chambre marron, décidez à l’avance de ce qui sera marron: les murs ou les façades des meubles. Ici, la règle de base est que les meubles clairs sont placés sur un fond de murs sombres et, au contraire, si le mobilier est de tons clairs, le fond est sombre.

Meubles et accessoires

Meubles - une partie importante de l'intérieur, il doit être choisi avec soin. Si votre chambre à coucher a de hauts plafonds, vous devez choisir un mobilier sombre et l’arrière-plan doit être lumineux. L'effet de chambre haute crée un réglage de faible squat.

Le personnage principal de la chambre à coucher est le lit.Il peut être décoré avec une tête de lit décorative.

  • S'ils ont pris l'intérieur classique, pour la tête de lit est la sculpture sur bois appropriée, la dorure.
  • Luxueux Art Déco - Ceci est l'utilisation de strass et de forgeage.
  • En moderne et baroque garniture en cuir, drapé de satin sera approprié.

Les textiles dans la conception du lit - un point important sur lequel vous devez porter une attention particulière. Par exemple, un accent brillant peut être une couverture brillante avec une texture brillante ou un auvent de forme semi-circulaire. Il va attirer l'attention.

Dans la conception de la chambre marron, il est nécessaire que les couleurs alternent et que les accents soient placés.

Une petite chambre ne peut pas être sombre, mais ce sont des tons qui serviront d’accents. Si la couleur de la décoration intérieure est beige, trouvez des couvre-lits et des rideaux lumineux, ils peuvent être dans des tons de chocolat. Toutefois, les textiles du même ton que les murs seront plus élégants et l’imprimé ou le motif en seront les points forts.

Les chambres spacieuses peuvent être décorées avec des accessoires textiles contrastants.

Si vous choisissez une impression sur le papier peint, les rideaux avec un voile doivent être monotones et inversement - l'intérieur monochrome est très bien dilué avec un textile hétéroclite avec un motif.

Enfin, vous avez ramassé le mobilier, il est en harmonie avec le papier peint, tout va bien.Reste à choisir le décor approprié. Dans la conception de la chambre à coucher, il y a toujours une place pour les textiles. Il peut y en avoir beaucoup: la présence d’oreillers décoratifs, de tapis et moquettes, de couvertures et de couvre-lits, de rideaux sur les murs et de grands rideaux - tout cela est le bienvenu.

Photographies intéressantes ou peintures avec cadres en bois, lampes originales avec abat-jour en verre ou textile brillant, qui seront installées sur les tables de chevet, éléments de forgeage décoratifs, par exemple, il peut s’agir de supports spéciaux pour la fixation de lampes, d’un très beau lustre.

Tout cela devrait être choisi, en tenant compte du style choisi pour la décoration de la chambre marron.

  • Si vous faites un intérieur dans un style classique, il devrait y avoir beaucoup d’éléments sculptés et forgés de forme ornée.
  • Mais les styles minimalistes refusent les excès. Dans de tels intérieurs dominent les lignes droites.
  • Pour les styles rustiques la couleur est caractéristique, elle est particulièrement caractéristique de Country, mais ne traîne pas dans une variété de couleurs et d’ethno original.
  • Style anglais. Les murs sont de couleurs sombres, les meubles sont plus clairs. Ajout de trois couleurs - rouge foncé, rouge clair, rosâtre.
  • Classique Mobilier naturel, utilisation d'un grand nombre de nuances de la couleur primaire, dorure.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la couleur marron à l'intérieur de la chambre, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon